WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Accident entre un licencié et non licencié ? Banner12
 

 Accident entre un licencié et non licencié ?

Aller en bas 
+3
MIKEZEBIKE
jomcn
toto 2850
7 participants
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 21 Juin - 11:41

cc
Je me pose la question , si un non licencié ffm qui roule avec son assurance route sur piste accroche un licencié (ou même un non licencié) , qui dis que son assurance RC route , couvre ?
Après tout , un contra d'assurance couvre sur route mais un circuit , s'est pas une voie publique ....même pour roulage plaisir .

Dans l'autre sens , je suis pas sur que la licence ( l'assurance) prenne un conte un non licencié ....et que du coup tout retombe sur le dos du licencié .


Il y a des situation qui ne faux mieux pas rencontrer mais si un jour sa nous tombe dessus , mieux vaux savoir à quoi s'attendre ...surtout si il y a des grosses blessures qui handicape à vie ...

Je ne sais pas si des organisateurs de journée de roulage ont déjà eux des problèmes pour s'est raisons mais au final qui porterai le chapeau ?

Bien sur , je ne parle pas d'accident matérielle mais de gros corporelle .

Alors , qui peu me dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2013
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 21 Juin - 12:58

pour les non licenciés et les circuits non homologués ffm l'organisateur te fait payer une assurance rc.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 21 Juin - 19:05

si le mec assuré route tourne sur piste avec , c'est que son assurance couvre (en principe , les orgas demandent de justifier la couverture ) , la mut des mot par exemple. La RC de la mut couvre tes dégâts, moto et pilote.. La licence piste ne couvre que les dégâts causés au pilote.. Donc, vaut mieux que tu te fasses harponner par un mec qui roule en brêle de route !!
Dans tous les cas de figure, un mec qui tourne sur piste DOIT être assuré, de quelle manière que ce soit !!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 16 Aoû - 14:48

MIKEZEBIKE a écrit:
si le mec assuré route tourne sur piste avec , c'est que son assurance couvre (en principe , les orgas demandent de justifier la couverture ) , la mut des mot par exemple. La RC de la mut couvre tes dégâts, moto et pilote.. La licence piste ne couvre que les dégâts causés au pilote.. Donc, vaut mieux que tu te fasses harponner par un mec qui roule en brêle de route !!
Dans tous les cas de figure, un mec qui tourne sur piste DOIT être assuré, de quelle manière que ce soit !!

Mike, je te corrige. La RC de la licence n'est pas limitée aux dommages corporels,elle couvre aussi les dommages matériels (cf le site de la ffmc). C'est la RC de FMA et de ARCA (Pool n'existant plus) qui sont limitées aux dommages corporels.

Mais sinon, ce que tu dis est vrai, aucun motard ne peut aller sur piste sans avoir prouvé qu'il était assuré. Sauf que, combien d'organisateurs savent qui couvrent ou pas sur piste ? Par exemple, savent-ils que la MACIF et AXA (club14) ne couvrent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 16 Aoû - 15:14

moi je demande une attestation écrite et signé de la part de leur assureur pour toutes personnes voulant rouler sur circuit sauf pour MDM et AMV le coupons vert suffis car dans leur contrat route valide la RC circuit est deja dedans,pas d'attestation et bien assurance a la journée ou FFM a l'année bien sur.

comme ca 100% de mes clients ont une RC.

plus d'info sur mon site www.x-tremlimit.com


Dernière édition par panis le Lun 16 Aoû - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 16 Aoû - 15:14

Qu'on m'arrête si j'ai tort, mais par "dommages matériels", ils n'entendent pas le véhicule, mais les infrastructures du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 16 Aoû - 19:04

Citation :
La RC de la mut couvre tes dégâts, moto et pilote

ben alors, motorman ??? Kek j'ai écrit ??

en ce qui concerne la licence, je ne pense pas qu'elle couvre les dégâts à la machine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 16 Aoû - 19:43

et il se passe quoi pour un gars, qui comme moi vient de suisse, que son assurance moto ne couvre pas les degats sur circuit (aucune assurance suisse ne le fait) et qui n as pas de licence de pilotage ??
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 16 Aoû - 19:53

insane_rider a écrit:
et il se passe quoi pour un gars, qui comme moi vient de suisse, que son assurance moto ne couvre pas les degats sur circuit (aucune assurance suisse ne le fait) et qui n as pas de licence de pilotage ??

et bien il faut en acheté une sur place ou de ton coté,j'ai des clients suisse qui les achètes de leur coté via FMA par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 16 Aoû - 20:26

l'organisateur peut t'assurer à la journée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 16 Aoû - 20:34

donc les assurances RC a la journée facultatives qui coute 10 euro environ, c est pour ce genre de situation ??
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 16 Aoû - 20:36

insane_rider a écrit:
donc les assurances RC a la journée facultatives qui coute 10 euro environ, c est pour ce genre de situation ??

les prix c de 10 a 3000 roro la journée a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 16 Aoû - 20:46

en faite je la prend a chaque fois, mais c est vrai que j ai jamais vraiment su ce que ca couvrait cette assurance, je pensais que c etait que pour les degats materiel causé au circuit.

merci d avoir eclairé ma lanterne... salut
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 16 Aoû - 22:00

non c pour la plupart du temps pour les personnes que tu peux blessé en roulant (tu te loupe au freinage et tu blesse une autre personne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 16 Aoû - 22:19

merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 30 Aoû - 16:34

·Flo· a écrit:
Qu'on m'arrête si j'ai tort, mais par "dommages matériels", ils n'entendent pas le véhicule, mais les infrastructures du circuit.

Nan, la licence couvre les dommages matériels des participants (les autres, pas ceux du licencié) ainsi que les dommages causés aux infrastructures du circuit.

Tu confonds certainement avec les contrats proposés par FMA et ARCA qui eux, ne garantissent pas les dommages matériels causés aux autres participants.

De tous les contrats pour moto de piste, celui de la mutuelle des motards et celui qui propose la meilleure couverture, que ce soit en matière de garantie qu'en matière de limite de garantie (à ne pas négliger).

Par exemple, si tu percutes un autre pilote et que tu le rends tétra, le contrat de la licence couvre jusqu'à 10 millions d'euros, au delà, c'est pour ta pomme. Celui de l'amdm couvre sans limite de somme.

Pour le matériel, la limite est 5 millions d'€ pour la licence, 100 millions pour la Mutuelle des Motards. On peut imaginer (pourquoi pas) que ta moto prend feux et que l'incendie se propage à l'ensemble des stands du circuit...

Regarde, au paragraphe B du document : Assurance Licencié
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 30 Aoû - 16:39

MIKEZEBIKE a écrit:
Citation :
La RC de la mut couvre tes dégâts, moto et pilote

ben alors, motorman ??? Kek j'ai écrit ??

en ce qui concerne la licence, je ne pense pas qu'elle couvre les dégâts à la machine

Hoops, pourquoi j'ai écrit ça moi ? Tu avais tout vrai. Désolé.

Tu as aussi tout vrai pour les dégâts de la machine du licencié. La licence ne couvre JAMAIS.

Par contre, en cas d'accident entre 2 licenciés, AMV (la licence) doit couvrir les dommages de celui qui a été percuté, y compris ses dommages matériels.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 30 Aoû - 18:42

bin la base d'une RC => couvre les degats quelquesoit la nature des degats (materiel et humain) a autrui mais jamais les siens materiel !
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 30 Aoû - 20:22

par contre, je suis pas sur que la licence couvre le matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Accident entre un licencié et non licencié ? Empty
MessageSujet: Re: Accident entre un licencié et non licencié ?   Accident entre un licencié et non licencié ? EmptyLun 30 Aoû - 21:34

Mike,

Suis le lien que j'ai mis dans mon message en réponse à Flo. Tu verras dans la partie assurance licencié 2010, au chapitre B, que la licence couvre bien le matériel dans la limite de 5 patates.

Comme il n'y a pas de précision quant aux bénéficiaires (lire aussi les exclusions), le matériel des autres participants est donc obligatoirement couvert.

FMA par contre précise dans ses CG que le matériel des autres concurrents est exclu : CG PISTE FMA.

Toutefois, comme je l'ai déjà dit sur un autre post dans lequel tu intervenais, la clause de FMA n'est pas opposable aux autres participants, puisqu'ils n'ont pas signé personnellement de contrat avec FMA (sauf si assuré FMA bien sur).

Dans ce cas, FMA sera (est) tenu d'indemniser les dommages matériels de la (des) victime(s) de son assuré, FMA se retournera ensuite contre lui pour exiger le remboursement des sommes.

Je te laisse tirer les conclusions quant à la qualité de ce contrat....

Mais bon, on peut imaginer que FMA n'y est pour rien, puisque FMA n'est pas un assureur, mais un courtier.

Note que les clauses du contrat de FMA sont identiques aux clauses de feu Pool compétition insurance et ARCA (chez qui il n'est plus possible d'avoir de détail sur leur contrat, ils le vendent toujours ?)
Revenir en haut Aller en bas
 
Accident entre un licencié et non licencié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accident!!!
» Accident
» accident à Bresse
» Mon accident... le verdict
» accident de Steeman en SSP 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Accident entre un licencié et non licencié ? Banner12