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3 participants
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MessageSujet: liaison au sol   liaison au sol EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:30

C'est vraiment le truc dont je n'ai pas encore besoin, mais curieux d'avoir une approche théorique sur la question:

Réglages Amortisseurs:
l'idéal, c'est comment ?
Quels sont les réglages possibles?
Quelle est la procédure?
...

Réglage pneumatique:
J'ai lu 2.1 bar sur l'AV, 1.9 sur l'AR pour rouler sur piste.
C'est valable pour toutes les motos ?
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Excalibur83
PILOTE MOTO3
Excalibur83


Masculin Nombre de messages : 217
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Localisation : Rocbaron (83)
Date d'inscription : 14/09/2006

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MessageSujet: Re: liaison au sol   liaison au sol EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:43

FuzZ a écrit:
C'est vraiment le truc dont je n'ai pas encore besoin, mais curieux d'avoir une approche théorique sur la question:

...

Réglage pneumatique:
J'ai lu 2.1 bar sur l'AV, 1.9 sur l'AR pour rouler sur piste.
C'est valable pour toutes les motos ?

valable surtout sur les slick-slick et les les pseudo slick avec rainure , taillé pourutilisation route( Supercorsa pro.power race,etc......)

Perso je met 2.1 av et ar......

pour les réglage amorto..... roule d'abord sur piste, apprend à vivre ta machine et aprés tu verras............. :chinois:
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MessageSujet: Re: liaison au sol   liaison au sol EmptyVen 20 Oct 2006 - 11:45

Merci excalibur83,

Pneumatique:
ce que j'en sais:
Plus c'est gonflé, moins y'a de contact donc on va plus en vite en ligne droite mais on perd en motricité.

Inversement, une pression basse permet un passage plus fort en courbe, mais engendre une perte de vmax.

Les pneus ont une valeur de pression min et max.
Puis je rouler au min sur piste?

Suspension:
mes suspensions ne sont pas réglables et je ne talonne pas encore en freinage.

mais j'aimerai comprendre le comment du pourquoi.
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leon
PILOTE 103 SP
leon


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Nombre de messages : 77
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Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

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MessageSujet: Re: liaison au sol   liaison au sol EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:38

Pour la pression, il faut noter le cas des pilot power dans le cas des machine de route qui vont faire un tour sur piste. Michelin recommande de ne pas toucher la pression et de laisser celle de route.
Pour les réglages d'amorto, je te conseille la lecture de http://www.artofstreet.com/circuit/mecanique.php (mais faut pas m'en demander plus, je sais juste que le rédacteur est loin d'etre un manche).
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MessageSujet: Re: liaison au sol   liaison au sol EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:45

Merci Léon,

Ca à l'air bien expliqué, ca confirme ce que disait Excalibure, pour la compréhension.

Extrait:
Citation :
Si vous ne pensez pas avoir un niveau de "pilotage" suffisant mieux vaut ne toucher à rien ( à part la tension de chaine l'état et la pression des pneus et l'âge de l'huile de fourche)
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Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
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Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

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MessageSujet: Re: liaison au sol   liaison au sol EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:07

Exact ! La structure plus molle des pneus "route" ne permet pas de baisser la pression trop. Je te conseille de garder les pressions recommandées moins 200g (ce que je fais avec mes Pilot Power).

Pour ce qui est des amortos, la règle principale est que l'AV et l'AR doivent être en harmonie: soit tout mou, soit tout dur, mais un AV dur et un AR mou, ou l'inverse, c'est pas recommandé.
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