WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
S'inscrire initiation circuit paul ricard

Cuisse et/ou pied inter ?

AuteurMessage
foenix
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1287

Cuisse et/ou pied inter ? Empty
MessageSujet: Cuisse et/ou pied inter ?   Cuisse et/ou pied inter ? EmptyMer 26 Mai - 22:10

Salut !! A mon tour pour la foire aux questions !

Lors de la mise sur l'angle et en passage en courbe , une fois bien dehors buste et bassin ; l'appui se fait uniquement sur repose pied ( ce qui est trop physique ... ) , on se tiens uniquement avec la cuisse ?

Ou alors ou crée un genre de rotation autour de la moto et répartissant a la fois appui repose pied inter ET garde de la cuisse autour du reservoir ?

J'ai remarqué qu'en faisant cela , on engage la moto avec une énorme facilité .

En repensant à vos appuis , lesquels prenez vous en phase de virage ?
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

Masculin Nombre de messages : 2062

MessageSujet: Re: Cuisse et/ou pied inter ?   Cuisse et/ou pied inter ? EmptyMer 26 Mai - 22:22

le pied interieur permet de basculer la moto quand je déhanche puis sur l'angle j'utilise mon genou exterieur contre le reservoir pour aider s'il faut encore deplacer la moto.
foenix
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1287

MessageSujet: Re: Cuisse et/ou pied inter ?   Cuisse et/ou pied inter ? EmptyMer 26 Mai - 22:29

Donc tout ton poids est sur ton pied interieur ?????

Mais ca ne déséquilibre pas la moto ?

De plus avec le simple pied interieur , la jambe interieur morfle bien quand meme !!

Tu n'equilibres aps ton poids entre cuisse et pied donc ?
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Cuisse et/ou pied inter ?   Cuisse et/ou pied inter ? EmptyMer 26 Mai - 23:07

@foenix a écrit:

De plus avec le simple pied interieur , la jambe interieur morfle bien quand meme !!

Perso mon poids est répartit sur le pieds intérieur, la cuisse extérieur sur le réservoir et un peu les fesses quand même. J'utilise beaucoup le pieds et la cuisse pour les changements de direction brusque (pif paf.. c'est mon point fort). Pour les virages ou il y a du frein j'utilise quasiment que le bras intérieur pour faire tourner la moto. Je pense pas que ce soit la bonne technique parce que je trouve ça éreintant...
Anty26
PILOTE MOTO3
Anty26

Masculin Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3

MessageSujet: Re: Cuisse et/ou pied inter ?   Cuisse et/ou pied inter ? EmptyMer 26 Mai - 23:11

Je me suis jamais posé la question et donc je ne saurais te dire.. Mais je suppose qu'il y a des deux.. simplement lol
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa

Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004

MessageSujet: Re: Cuisse et/ou pied inter ?   Cuisse et/ou pied inter ? EmptyJeu 27 Mai - 11:09

@foenix a écrit:

ça ne déséquilibre pas la moto grace à la force centrifuge et à l'effet giroscopique, qui poussent ta moto à se redresser et à partir à l'extérieur avec la vitesse. si en appuyant sur le pied intérieur ça te déséquilibre c'est que tu manques un peu de vitesse sur l'angle.

la jambe ext est en appui à la fois sur le réservoir et sur le calle pied ext, qui permet de redresser la moto en sortie de courbe.

Pour l'appui sur les calles pieds, c'est pas pour lever les fesses de la selle (trop fatiguant !!!) c'est pour augmenter la pousssée du poids de ton corps et augmenter le grip. j'ai jamais vu un pilote rouler le cul en l'air.

Cuisse et/ou pied inter ?
Page 1 sur 1