WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Besoin d'aide installation GDU Starlane Banner12
 

 Besoin d'aide installation GDU Starlane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kev974
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Bonne
Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/08/2006

Besoin d'aide installation GDU Starlane Empty
MessageSujet: Besoin d'aide installation GDU Starlane   Besoin d'aide installation GDU Starlane EmptyJeu 19 Oct - 13:33

Bonjour @ tous,

J'ai fais l'acquisition de ceci: http://www.starlane.com/en_engear_engaged_gear_indicator_shift_light.htm

C'est un afficheur de rapport engagé /shift light, je voudrais l'installer sur mon hornet 600 2002 dans la prise d'info de tours/min est electrique mais la vitesse est prise par cable.

Il existe une sonde optionnelle pour ce type de moto chez Starlane mais elle est hors de prix( autant que le GDU) et elle est enorme...

Mon but est d'utiliser une sonde sigma de compteur de vélo mais je ne sais pas comment la raccorder car je ne sais pas quel signal est demandé par le gdu.
J'ai envie d'essayer de raccorder un fil de la sonde sigma au + apres contact et l'autre au fil d'acquisition de la vitesse sur le gdu mais j'ai peur de tout cramer.

Si certains s'y connaissent dans ce domaine merci de m'aider...

Merci de votre aide

Ps: Connaissez vous le signal pour la prise de vitesse sur vos motos?
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

Besoin d'aide installation GDU Starlane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide installation GDU Starlane   Besoin d'aide installation GDU Starlane EmptyJeu 19 Oct - 20:32

salut , j'ai installe un indicateur de rapport engage + shift light sur mon er 6 n : c'est pas trop complique : le tout est d'avoir le schema electrique de ta becane ; apres quoi , tu denudes les fils qu'il faut relier , une petite soudure , du ruban adhesif electrique et c'est bon
le parametrage est un peu plus galere
moi , j'ai fabrique un support en alu et j'ai fait un moulage en resine , afin de fixer le starlane proprement ( pas de fixation sur le starlane


[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

Besoin d'aide installation GDU Starlane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide installation GDU Starlane   Besoin d'aide installation GDU Starlane EmptyJeu 19 Oct - 20:35

petite tof du produit fini :


Besoin d'aide installation GDU Starlane Pa140456sc8
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Besoin d'aide installation GDU Starlane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide installation GDU Starlane   Besoin d'aide installation GDU Starlane EmptyVen 20 Oct - 18:51

je voulais en mettre un sur mon 7r mais j'ai le meme probleme ......compteur analogique (contraire de digitale)

:( et sans l'adaptateur c'est pas possible !!!!

sorry !
Revenir en haut Aller en bas
kev974
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Bonne
Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/08/2006

Besoin d'aide installation GDU Starlane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide installation GDU Starlane   Besoin d'aide installation GDU Starlane EmptyVen 20 Oct - 21:54

J'ai aussi la mesure de la vitesse qui est prise par cable, mon but est d'utiliser un palpeur de compteur sigma qui ne coute rien pour ne pas acheter la sonde Starlane hors de prix.

Pour l'instant je pense relier le + après contact au 1er fil de la sonde sigma et le 2nd fil de cette sonde (apres le palpeur) ira au Gdu.

Donc le signal sera plat (0V) avec un pic a 12V à chaque tour de roue, j'espere que c'est bien du 12V qu'il faut sinon ça risque de cramer...

Si il y a qq1 qui connait le signal envoyé par une sonde electronique de vitesse d'origine et si c'est bien ce que j'ai décrit au dessus merci de me le dire ça m'aiderait.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide installation GDU Starlane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation chrono Starlane
» Installation Starlane Athon GPS Pro sur R6 2010
» Installation IRE GPT sur R1 2002
» Installation Shifter IRC sur CBR1000RR
» QEM + PCV gsxr600 K9 installation QEM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Besoin d'aide installation GDU Starlane Banner12