WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
S'inscrire initiation circuit paul ricard

Comment éduquer le regard?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milan
PILOTE MOTO3
Milan

Masculin Moto actuelle : : 750 GSX-R K4

Comment éduquer le regard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 8:57

@MIKEZEBIKE a écrit:
En fait, y a regarder loin et regarder loin.. regarder loin entre 2 virages , c'est regarder entre 20 et 40 m. Regarder loin en ligne droite, c'est 200, 300 m.
C'est à dire: "regarder l'étape suivante" et là, on est d'accord la dessus. Wink

Sinon, je suis d'accord avec toi Fafa, quand tu roules la première fois sur un circuit, il faut bien "apprendre" le circuit en question, et donc les premiers tours, tu regardes un peu partout pour chercher ces fameux points de repères.
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu

Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 13:00

Bon il faut qu'après une quinzaine de roulages, je vous fasse part de mes "progrès". En fait je n'y pense plus trop au regard; sauf sur les virages serrés où j'ai encore trop tendance à ne pas regarder plus loin. Les photos m'ont prouvé que je m'améliorais petit à petit. Et qu'il y avait du mieux. Donc je suis sur la bonne voie .
Je me suis aperçu :
- que plus on regardait loin, plus on mettait gaz tôt donc bien pour le chrono
- que le regard aidait à passer la courbe bien mieux parce qu'on ne se focalise pas sur ce qu'il se passe devant ses roues
- que la position était primordiale pour que le regard voit ce qu'il fallait regarder (le point de corde ou la sortie
- qu'inversement le regard pouvait aussi influer sur la position (en regardant plus loin, on a une attitude plus volontaire, plus agressive)
- que le meilleur exercice pour éduquer le regard était de suivre un lièvre un peu plus rapide que soi ou de prendre un pilote en point de mire : là tout devient naturel
- que regarder loin permettait de se décontracter car l'enjeu n'était plus le même (je vais passer ou pas ? Mr. Green) mais cela devient plutôt "je vais le passer au prochain tour !"
- qu'enfin rien ne vaut les roulages dans de bonnes conditions (savoir pourquoi on roule et quels objectifs on veut atteindre dans la séance)
Pilotes expérimentés, soyez indulgents, je fais mon apprentissage !! Laughing
Merci pour m'avoir aidé à progresser ! Prochaine étape : freiner et mettre les gaz... scratch
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptySam 4 Sep - 10:53

J'ai découvert par moi-même (c'est pas faute qu'on me l'ait pas dit et redit...) que ma tête pouvait aller chercher vers l'intérieur du virage pour amener tout le buste en dehors de la moto. Et là miracle, les petits virages serrés style Fer à cheval ou Gauche qui tue de Lédenon passent bien mieux ! Quelle joie de pouvoir - avec la bonne trajectoire - enfin prendre ce maudit point de corde, réaccélérer franchement sans être sur des oeufs. Et bonus au niveau des sensations, j'avais l'impression de piloter un roadster avec guidon large au point d'avoir le bras extérieur bien tendu et le bras intérieur bien plié Cool c'est super de nouvelles sensations qui font avancer ! thumright
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptySam 4 Sep - 12:35

c est bien petit scarabée, tu avances, tu avances !! heureux de t'avoir rencontré !!
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptySam 4 Sep - 12:38

Moi aussi heureux de t'avoir rencontré. Très sympa !! Merci pour les tuyaux de repères !
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptySam 4 Sep - 15:06

mais de rien, et à la prochaine.. J'ai aussi à apprendre de toi !!
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptySam 4 Sep - 22:23

Tu sais je sais pas ce que je peux apporter à part à un novice et encore Laughing
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 9:47

c'est une déformation du kendo. Déceler chez chacun ce que l'on peut prendre et qui peut nous servir !! Par exemple, ton expérience du 1000 RR si un jour je décide de passer sur cette brêle , par exemple...et en creusant, je peux en trouver d'autres !!
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 10:33

Tiens c'est bizarre ce que tu dis là car hier il m'est arrivé cette anecdote. J'ai roulé pour la première fois à, Alès, en Moyens. Deux gars me doublent, je me dis "chouette, ils vont me servir de lièvres", je regarde où ils passent, leurs trajectoires sont bonnes meilleures que les miennes car instantanément je me sens bien et puis là où je me sentais meilleurs qu'eux je suis freiné. au bout de 3 tours, je les repasse, utilise leurs trajectoires et je ne les ai plus revus et je tombe mon chrono à 1.29 en me dépouillant. Trop content de cette première "en utilisant les autres". Cool
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa

Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:11

@M@tthieu a écrit:
Tu sais je sais pas ce que je peux apporter à part à un novice et encore Laughing

moi je sais ce qu'il veut que tu lui apporte : ta brele ExclamationExclamationExclamation geek
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 19:49

fafa, t'es un traitre.... mais c'est pas faux!!
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 23:43

Ca tombe bien, je vais la mettre en vente ! Pourquoi ? plus de roulage à partir du 13 septembre (eh oui le boulot d'abord et j'habite pas dans le sud... veinards !) Je reprendrai la même en 2011 bien sûr. Ca ne sert à rien que la mienne traîne dans le garage 6 mois...
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 12:02

tu plaisante Question tu viens de l'acheter Exclamation

6 mois c'est pas la fin du monde et tu vas perdre du fric si tu la vends pour t'en reprendre une dans 6 mois Exclamation

M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 20:35

Je ne sais pas, je suis en train de voir financièrement ce qui est le plus rentable... ah si j'habitais dans le sud, je roulerais toute l'année !!!
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 13:16

au contraire, ça te laisse un peu de temps pour la préparer un peu.. lui acheter une nouvelle robe....
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 14:30

J'ai vu de beaux polys... enfin beaux... à peindre quand même et à ajuster ! Je vais voir ça cet après-midi à Nîmes.
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 15:02

la tu me fais quand même un peu plus plaisir !!!!
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 20:18

ben ouais matt, la vend pas , tu vas perdre trop de tune ( environ 2000 roros ) Pour les polys, c'est rien à poser.. Tu sais que racing composite est partenaire du site.. - 10 % de remise pour les motopistiens !!
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 20:44

Je suis allé chez BMW 34 je perds 3500 euros; à Nîmes 5500 euros !!! gloups. Je vais suivre vos conseils et voir pour racing composite. Merci du tuyau.
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)

Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 20:47

mais oui garde la !!!
en plus tu la dompter !!!! et elle te va comme un gant motocool
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 20:49

Dartagnan, c'était pour reprendre la même en 2011... domptée, pas encore, je ne tourne pas la poignée assez fort !
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 0:04

modeste....
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 7:48

oui trop modeste !!! br
mais sérieusement,il vaut mieux garder ta bécane quelques temps au chaud dans ton garage,que de perdre trop d'argent.
en plus cette couleur est assez rare,réfléchit bien,
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 9:23

Euh non pas modeste... on m'a demandé plusieurs fois si ma moto était bridée lol! vu que les 600 me rattrapaient ou me doublaient dans les lignes droites Comment éduquer le regard? - Page 2 908590 j'y travaille j'y travaille à la déconnexion du cerveau !
Un autre gars une fois m'a dit "je ne pense pas que ton Traction Control s'allume"... Comment éduquer le regard? - Page 2 3263 qu'est-ce que ce sera alors quand ça le fera !! Oui Dartagnan, cette couleur je l'aime et elle ne sera pas possible en 2011...
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 12:38

bein voilà, c'est décidé, m@tt il va se trouver une paire de polys aux petits oignons, une jolie peinture qui va avec son réservoir, des protections carter, cadre et autre et zou, il va avoir tout l'hiver pour y réfléchir et revenir avec une machine de guerre pour la saison prochaine !!!!!!
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 14:48

lol! Fafa. il faudrait aussi un guerrier sur la machine de guerre. Là c'est plutôt peace and love ! av
Broni13
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 21:46

@M@tthieu a écrit:
lol! Fafa. il faudrait aussi un guerrier sur la machine de guerre. Là c'est plutôt peace and love ! av
Salut Matthieu!
Tu es déja un guerrier sauf que tu n'en as pas encore conscience! Comment éduquer le regard? - Page 2 Icon_rambo
Garde ta bécane,profites de l'hiver pour lui faire une petite prépa et dés le mois de Février(dans le sud)tu remets ça! Comment éduquer le regard? - Page 2 Icon_thumright
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 12:51

@Broni13 a écrit:
@M@tthieu a écrit:
Salut Matthieu!
Tu es déja un guerrier sauf que tu n'en as pas encore conscience! Comment éduquer le regard? - Page 2 Icon_rambo
Garde ta bécane,profites de l'hiver pour lui faire une petite prépa et dés le mois de Février(dans le sud)tu remets ça! Comment éduquer le regard? - Page 2 Icon_thumright

ya pas besoin d'etre guerrier bourrin, le meilleur soldat c'est celui qui réfléchi !!!!!!! progresse a ton rythme, garde ta machine et habitue toi a elle et arrète de dire que t'es pas bon, tu vas finir par le croire !!!! Crois que tu progresse à chaque fois et ça va se passer mais surtout FAIS TOI PLAISIR !!!!!
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 13:23

@fafa a écrit:
@Broni13 a écrit:
@M@tthieu a écrit:
Salut Matthieu!

ya pas besoin d'etre guerrier bourrin, le meilleur soldat c'est celui qui réfléchi !!!!!!! progresse a ton rythme, garde ta machine et habitue toi a elle et arrète de dire que t'es pas bon, tu vas finir par le croire !!!! Crois que tu progresse à chaque fois et ça va se passer mais surtout FAIS TOI PLAISIR !!!!!

+10000000 thumright
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 17:02

Mon plaisir est là quand j'ai bien transpiré et que j'ai fait tout ce que j'ai pu; après le chrono est juste un bonus. Quand je m'arsouille avec un pilote pendant 10 tours (comme avec Franco57), que je sois devant ou derrière, là c'est top !
Mais quand je vois que je "conduis" sans me violenter, j'ai envie de me mettre des coups de pied aux fesses !
ben1000z
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2816

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 18:49

Arrete de déconner,M@tthieu, si tu arrives à suivre Dartagnan c'est que tu n'es pas mauvais car sinon c'est moi qui serait archi nul puisqu'il me dépose affraid

C'est quoi les couleurs de l'année prochaines de S1000 RR ?
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 19:49

Gris clair et jaune. Ils gardent les couleurs Motorsports et noir-gris.
On fait du HS à cause de moi mais je viens d'aller voir le vendeur BMW 34 : il me propose de rajouter 2000 euros pour une moto neuve. La décôte au bout d'un an est de 3000 euros. Vous feriez quoi ? Laughing
ben1000z
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2816

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 19:52

je la garderai motocool
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa

MessageSujet: Re: Comment éduquer le regard?   Comment éduquer le regard? - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 13:06

@ben1000z a écrit:
je la garderai motocool

+1
toujours pas changé d'avis.

Comment éduquer le regard?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2