WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bresse le mercredi soir ??? Banner12
 

 Bresse le mercredi soir ???

Aller en bas 
+6
Mimil121
Phil01
kelo
Frizzypatzy
issel
fafa
10 participants
AuteurMessage
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyLun 17 Mai 2010, 18:34

ben voilà je me demande si c'est intéressant ? le circuit de bresse organise tous les mercredi soir pendant 1h30 un roulage non stop pour 60 euros.

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Moi je suis mort au bout de 20 min. si y en a dans mon cas comment répartir le mieux le temps pour en profiter un max.

Merci de m'éclairer sur ce sujet.
motocool
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyLun 17 Mai 2010, 19:25

ben personne n'a jamais testé ?
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyLun 17 Mai 2010, 19:40

Je voulais poser la question, vu que j'habite pas très loin et que je n'ai encore jamais roulé ou presque, ça me semblait un bon truc au cas ou pour commencer (même si il doit y avoir du monde et des furieux ?) ...

Pour résister plus de 20mn, je peux vraiment pas t'aider, vu que je n'ai jamais tourné sur circuit ..

Tu as posé la question il y'a juste une heure, laisse un peu de temps aux païlotes de descendre de leur bécane et te poster quelques conseils ;)

Issel
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyLun 17 Mai 2010, 19:42

Moi j'ai pas testé mais des potes y sont aller mercredi dernier

Alors de ce que j'ai compris, c un peu dur apres le taff et c plus dur de se mettre dedans, en gros tu n'as pas bcp de tps, 1h30 cela passe vite. Disons que l'avantage avec les roulages "normaux" c qu'au fur et a mesure de la journée tu as le tps d'augmenter le rythme progressivement. La si tu veux que se soit rentable, soit tu part pour 1 h de roulage non stop, soit tu te fait 2x30 min avec une pause.

Apres tout depend l'objectif que tu te donne. Si c pour preparer des courses, pour ameliorer ton endurance, ou faire une session de réglage ca peu etre sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyLun 17 Mai 2010, 20:57

Comme dis Frizzy, j'y ai roulé mercredi dernier, c'est sur que c'est pas évident de bien se mettre dedans après la journée de taf, surtout que c'est 1 heure en continue.
Il faut arriver à "gérer" de manière à pas se cramer au bout de 20/30 min sinon tu roules pas beaucoup.
Perso sur la durée j'ai du faire 2/3 pauses "rapides" en profitant un peu des drapeaux rouges ou chutes pour relacher un peu la pression/tension (je ne parlerais pas de repos vu la durée des pauses). Sur la totalité j'ai du rouler entre 1h et 1h15.

Contrairement à ce que pense Issel, il n'y avait pas tant de monde (20/25 maxi) et malgré le fait que ce soit un roulage libre avec tous les niveaux (dont des débutants n'ayant jamais fait de piste) moi qui ne roule pas encore très vite je me suis pas senti en insécurité, contrairement à certains roulages avec groupes de niveau. Il a fallut que ce soit un pote qui me fasse un coup limite, mais bêtement je me suis dit qu'il me connaissait et savais ce qu'il faisait (après discussion on aurait pu se retrouver tous les 2 au tas LOL).

Bon après je pense que ca dépend, d'un mercredi sur l'autre ça peu changer...

Par contre c'est vrai que pour le prix 65 € (ou 60 € pour les licenciés) c'est assez intéressant je trouve.

Le meilleur moyen est d'essayer et de se faire une idée.

motocool
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyLun 17 Mai 2010, 21:05

Super pour vos CR c'est intéressants Smile

Je tenterais bien l'expérience un mercredi ! J'ai testé cet après midi, monter et descendre la moto de la remorque (ça me semblait insurmontable) avec un ami, et finalement ça passe très bien avec un filet de gaz !

Issel, qui va de surprises en surprises lol
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyLun 17 Mai 2010, 21:09

c'est sympa, j'avais peur qu'il y ai pas mal de fous furieux vu que c'est tout niveau confondus.
Félicitation pour tes 1heure de roulage. T'es balaise en endurance.

Ben je vais me faire ma propre oppinion alors.
J'aurais juste l'avantage de ne pas m'etre frappé une journée de taf avant. (repos en semaine) parce que comme je bosse les week end c'est pas évident de prévoir une date pour les week ends de roulage.

moi je débute et je voulais y aller pour m'améliorer. Pas de prépa course ou endurance, juste pour essayer de faire un peu mieu que mes 1'53 de mon roulage là bas.
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyLun 17 Mai 2010, 21:10

hey mais on est voisin kelo ?!
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyLun 17 Mai 2010, 22:20

issel a écrit:

J'ai testé cet après midi, monter et descendre la moto de la remorque (ça me semblait insurmontable) avec un ami, et finalement ça passe très bien avec un filet de gaz !

[HS on] si tu veux pouvoir le faire tout seul, installe un plancher sur la gauche de ton rail, comme ça un coup de gaz pour monter la moto tout seul puis tu met sur la béquille et t'es tranquille pour installer les sangles br [HS off]

fafa a écrit:
c'est sympa, j'avais peur qu'il y ai pas mal de fous furieux vu que c'est tout niveau confondus.
Félicitation pour tes 1heure de roulage. T'es balaise en endurance.

Nan c'est juste que je me traine donc je fatigue peut être un peu moins, LOL
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyLun 17 Mai 2010, 22:21

fafa a écrit:
hey mais on est voisin kelo ?!

ah oui, preque thumright
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyMar 18 Mai 2010, 21:06

un pote a testé mercredi dernier (sans me prévenir le chacal!!!!) et m'a dit que c'est 30 motos max, réservation à l'avance. il a roulé deux fois 40 min environ. il a bien apprécié, il est débutant sur piste ne s'est jamais senti en insécurité et en a profité pour bien progresser.

alors je vais me lancer et tester. 65 roro après tout, et puis on roule quand même. alors prise de rendez vous pour un mercredi et je vais essayer. Je vous en dirai plus après.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyMer 19 Mai 2010, 19:47

Pour moi le probleme, c'est justement que ce soit tout niveau. Ca va du mec qui pose ses roues pour la 1ere fois sur piste et qui a enlevé le top case, au schumi, denis bouan (j'ai roulé avec lui la derniere fois), team qui s'entraine...donc pas évidant de caler des tours propres et surtout attention aux freinages et aux trajectoires hasardeuses...Mais si tu y va pour te degourdir les roues avec un morceau de scotch sur l'alfano c'est tres sympa.
Parait qu'il y avait Loeb l'autre jour.
Ca devient un circuit de star! ^^

Concernant le temps, il suffit de bien s'arreter boire un peu toutes les 30 min pour etre tranquille. Bref, comme sur la route, la pause s'impose.
Perso je vois pas toujours le temps passer!
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyJeu 20 Mai 2010, 12:33

quand on roule comme ça pour une session d'une heure c'est pas pour faire claquer une pendule quoi. sinon on est mort tout de suite. en gros faut que j'y aille dans le but de trouver mes repères etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyJeu 20 Mai 2010, 14:32

Pour rouler réguliérement à Carole, les différences de niveaux ne sont pas trop grave vu que justement on à 1 h pour rouler, c'est pas grave d'attendre 1 virage pour passer sans faire prendre de risque à personne.

Alors que sur des sessions de 20 minutes, le moindre mec qui te bouchonne il te foire un tour et vu que y'en a pas beaucoup, c'est plus rageant donc t'hésite moins à prendre un peu plus de risque
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyJeu 20 Mai 2010, 21:32

moi j'ai deja fait le mercredi soir est c'est bien,j'ai autant fait de kilometres que dans une journée entiere en session
pour la diff de niveau comme dit mimil tu a largement le temps de doubler et au bout de 40 minutes y'en a la moitier qui sont arreter
en + bresse super circuit mais avec pot d'origine au chicane
attention tres tres stricte la dessus 95db max pas 1 de +
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyVen 21 Mai 2010, 06:53

perso,je ne fait que ça,mais à l'anneau du rhin...et ça me convient,c'est idéal pour régler la moto en début de saison....
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyVen 21 Mai 2010, 08:49

j'ai déjà fait une journée à bresse. avec le ramzy team. C'est vrai qu'ils sont strict au sonnomètre mais ils sont aussi bien emmerdés par les assos de riverains.

Ca pose pas de problème, j'ai remis les échappements d'origine.

Ben vous me motivez bien pour ce genre d'exercice. C'est sûr, je vais me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
xen
PILOTE 103SP kit 75 polini
xen


Féminin Moto actuelle : : rsv 99 et un 2000
Nombre de messages : 122
Age : 59
Localisation : 73
Date d'inscription : 01/10/2009

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyVen 21 Mai 2010, 16:14

Merci pour ces infos. C'est à 200 kms de chez moi, juste le temps de faire chauffer les pneus!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyJeu 08 Juil 2010, 00:35

Juste deg, je me suis préparé comme un fou je voulais y aller en juillet, mais juillet c'est le vendredi soir et je peux pas. J'ai les boules !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyJeu 08 Juil 2010, 07:45

fafa a écrit:
Juste deg, je me suis préparé comme un fou je voulais y aller en juillet, mais juillet c'est le vendredi soir et je peux pas. J'ai les boules !!!!!

Sur leur site je ne vois qu'un seul vendredi soir, le 23/07, et celui-ci est reservé aux participants de la course... sinon c'est bien mercredi 7, et 28 ...?
Le mieux c'est que tu appels là-bas non?
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Bresse le mercredi soir ??? Empty
MessageSujet: Re: Bresse le mercredi soir ???   Bresse le mercredi soir ??? EmptyJeu 08 Juil 2010, 08:13

en juillet c'est seulement deux vendredi.
Mais c'est pas grave je vais essayer de remettre ça. De toute façon je vais à ledenon mercredi prochain du coup. J'y gagne un peu au change. En aout je vais au luc, et si mes pneu sont toujours d'attaque après ça j'essayerai d'y aller fin aout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bresse le mercredi soir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info sur roulage mercredi soir Bresse
» Qui roule à Bresse le soir?
» Y a du monde ce soir !
» Reportage sur M6 le 25/02 au soir
» BRESSE MERCREDI 12 SEPTEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Bresse le mercredi soir ??? Banner12