WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un de plus qui demande un conseil :-) Banner12
 

 Un de plus qui demande un conseil :-)

Aller en bas 
+8
Mortalus
le phénix
scratouille
jetpilot
Anty26
titoo
patoche77
tresfou
12 participants
AuteurMessage
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyLun 10 Mai - 18:24

Salut a vous

j'ai le permis depuis 5 ans ( et oui commencer tard , très très tard mais avant je faisait du cross , donc rien a voir ) et puis un jour je me suis dis
" pourquoi pas faire un tour sur une piste " donc voila , hier 3eme sortis piste aux ecuyers
on nous dis qu'il faut exagérer le déhancher mais bon je me demande si j'exagère pas un peu
ah oui , c'est pas une moto de piste , mais rouler sur roadster j'adore , peut être la même position qu'au cross , et puis c'est pour ce faire plaisir a la base et je me fait vraiment plaisir donc photos pour le jugement

Un de plus qui demande un conseil :-) 46
Un de plus qui demande un conseil :-) 47
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyLun 10 Mai - 18:28

Petit soucis avec les photos :-)

Un de plus qui demande un conseil :-) Img_8210

Un de plus qui demande un conseil :-) Img_7410

Un de plus qui demande un conseil :-) Img_7910


Dernière édition par tresfou le Lun 10 Mai - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : vert-saint-denis
Date d'inscription : 28/01/2009

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyLun 10 Mai - 18:46

Pour le bas du corps c'est bien, par-contre il faut que tu sortes davantage le buste, rentre plus la tete vers l'intérieur du virage, et plie encore plus le bras intérieur, tu dois etre bien parallèle à l'axe de la moto, et n'oublie-pas le regard tendu au plus loin!!
Revenir en haut Aller en bas
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo


Masculin Moto actuelle : : Zx6R
Nombre de messages : 871
Age : 48
Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;)
Date d'inscription : 24/05/2009

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyLun 10 Mai - 19:25

Moi a mon avis tu sort trop les fesses ........une seule c'est moins fatiguant et tu arriveras plus facilement a sortir le haut du corps ...
La position de la 3éme tu doit être mort a la fin ..................... affraid

Sinon vraiment sympa pour un papy geek
Revenir en haut Aller en bas
Anty26
PILOTE MOTO3
Anty26


Masculin Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3
Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 18/10/2009

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyLun 10 Mai - 20:40

C'est vrai que sur la 3ème, ça me fatigue rien que de la regarder... xD
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyLun 10 Mai - 20:44

tu les as eu ou? car elles ne sont pas encore sur le site :(
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyLun 10 Mai - 20:50

jetpilot a écrit:
tu les as eu ou? car elles ne sont pas encore sur le site :(

il y avait un photographe sur la piste qui les vendait le soir
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyLun 10 Mai - 20:56

oui je sais je suis allé le voir mais il a dit qu'elles seront sur le site de MMS donc je n'est pas cherché plus loin cer il y avait du monde en plus
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyLun 10 Mai - 20:59

Anty26 a écrit:
C'est vrai que sur la 3ème, ça me fatigue rien que de la regarder... xD

C'est vrai que j'ai un peu mal au jambes aujourd'hui
mais y'a l'age qui y fait aussi , je suis plus tout jeune lol!
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyLun 10 Mai - 21:01

Eh ben un peu hard comme déhanché , on à l'impression que tu est en train de tomber de ta moto .
Revenir en haut Aller en bas
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo


Masculin Moto actuelle : : Zx6R
Nombre de messages : 871
Age : 48
Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;)
Date d'inscription : 24/05/2009

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyLun 10 Mai - 21:14

Tiens mon meilleur exemple , toujour une fesse sur la moto et la tête sur la main affraid et encore là il est pas trop le buste dehors

Un de plus qui demande un conseil :-) Valentinorossiyamahasep

Finalement là ou tes le mieux c'est sur la 2éme thumright
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyLun 10 Mai - 21:32

titoo a écrit:
Tiens mon meilleur exemple , toujour une fesse sur la moto et la tête sur la main affraid et encore là il est pas trop le buste dehors

Un de plus qui demande un conseil :-) Valentinorossiyamahasep

Finalement là ou tes le mieux c'est sur la 2éme thumright

C'est vrai que c'est un super belle exemple , il met un angle terrible
trop belle cette photo
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyLun 10 Mai - 21:58

Alors pour commencer .....à 46 on est pas un Papy...on commence juste à avoir l'age de la raison... Un de plus qui demande un conseil :-) Icon_lol Un de plus qui demande un conseil :-) Icon_geek


A mon avis, et même sur un roadster, tu sors trop la cul...les bars et le haut sur la première sont bien.

La position du déhanché ne doit pas fatiguer les jambes, on doit s'appuyer avec la jambe extérieur (une demi fesse et le début de la cuisse sur la selle, et le genoux bien accroché dans le creux du réservoir).
Ensuite je trouve que tu es trop tendu et crispé au niveau des poignets et des avants bras...et là si tu met trop de tension tu contrains le guidon...et tu croises les skis (la moto veux aller quelque part, et le guidon lui veux aller ailleurs...et tu perds l'avant)

le déhanché doit être souple, facile, et sans contraintes physique....sinon ça s'appelle "des figures d'équilibriste"...le slide qui touche n'est qu'une conséquence, pas un but.

Au début on a tous la même envie...et le même défaut ...lol Un de plus qui demande un conseil :-) Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyLun 10 Mai - 23:30

titoo a écrit:
Tiens mon meilleur exemple , toujour une fesse sur la moto et la tête sur la main affraid et encore là il est pas trop le buste dehors

Un de plus qui demande un conseil :-) Valentinorossiyamahasep

Finalement là ou tes le mieux c'est sur la 2éme thumright

Vous remarquerez qu'il ne met pas la "tete sur la main" comme on dit mais a tendance a vouloir mettre son corps le plus à l'interrieur du virage et non le plus bas possible. enfin c'est mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyLun 10 Mai - 23:47

en tout cas il garde sa colonne relativement sur 1 axe, je pense que c'est un des point fondamental, plus que l'éxagération du déhanché ...


LES point fondamentaux, c'est la poignée de gaz, le frein, la traj, et la pointe des pieds sur les cale-pied. . .


Sur la photo, tu déhanche beaucoup mais ta moto est très peu inclinée, et quand je vois ce que tu as mis comme pneu, je comprend pourquoi... (et pourtant le pneu avant à déja atteind son angle max, on voit que le flanc est correctement écrasé)

plus d'angle et tu risque la chute.
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyMar 11 Mai - 10:13

Mimil121 a écrit:
en tout cas il garde sa colonne relativement sur 1 axe, je pense que c'est un des point fondamental, plus que l'éxagération du déhanché ...


LES point fondamentaux, c'est la poignée de gaz, le frein, la traj, et la pointe des pieds sur les cale-pied. . .


Sur la photo, tu déhanche beaucoup mais ta moto est très peu inclinée, et quand je vois ce que tu as mis comme pneu, je comprend pourquoi... (et pourtant le pneu avant à déja atteind son angle max, on voit que le flanc est correctement écrasé)

plus d'angle et tu risque la chute.


je sais que ces pneus on tendance a glissé lorsqu'il sont trop chaud , ce sont des pneu route et pas adapté a la piste , c'est pour cela que j'évitais de prendre trop d'angle
je vais passer en D 209 racer car ils les écoulent car remplacé par des D 211 et j'en ai trouvé des pas trop chére
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyMar 11 Mai - 10:45

D209, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyMar 11 Mai - 14:09

Jolies photos.

Je ne permettrai pas de donner des conseils mais je ferrai une remarque:

J'ai la meme position que toi ( j'ai aussi un roadster) et ce que je trouve pas jolie / pas trés académique c'est la position de nos épaules: l'épaule intérieure est beaucoup plus avancé que l'épaule exter. nous ne sommes pas face à la route, le haut du corps a commencé à tourner, ce qui n'est pas top.
J'essaie de corriger ce défaut en descandant mon menton vers mon poignet et là, magie tout se redresse (en tout cas pour ma part)

Euh, le 46 il est obligé de relever le coude pour qu'il ne frote pas. Il ne déhanche pas plus car il ne peut pas c'est tout. Sous la pluie ca déhange comme des cochons. Pour la position de la tete ca dépend des pilotes: rossi comme dit plus haut vers l'intérieur du virage et pedrosa / elias ils ont le menton sur la main.

+1 avec le dos dans un axe.
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyMar 11 Mai - 20:29

Merci a tous de vos remarques , je vais en tenir compte pour ma prochaine sortie
enfin , je vais essayer car pas facile de penser a tout , entre la position , le regard , les trajectoires ... un vrai metier Wink
mais bon , j'en suis a ma 3eme sortie et j'espère en faire
beaucoup , beaucoup d'autres
a moins que quelqu'un ne trouve un antidote contre le virus de la piste geek
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyMar 11 Mai - 20:34

Super tes photos Tresfou, le virus a pris !! Je ne donnerai pas de conseil étant novice comme toi et ne déhanchant pas autant que toi.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Un de plus qui demande un conseil :-) Empty
MessageSujet: Re: Un de plus qui demande un conseil :-)   Un de plus qui demande un conseil :-) EmptyMer 12 Mai - 20:25

alors, à mon avis......

Tu sors trop le cul par rapport à la longueur de tes bras... Tu tournes autour du guidon.. Ton buste reste au dessus du réservoir. Ne sors qu'une demi-fesse. pour le haut, didactiquement, on te dit d'aller chercher ta main avec ton menton. Lorenzo, rossi font toucher le coude avec le genou, lorenzo, c'est vraiment flagrant, on voit , quand il court, qu'il fait volontairement toucher le coude au genou..
Une autre solution est d'aller chercher le vibreur avec les dents... hola, calme toi, c'est une image, faut pas le faire pour de vrai.. Tu exagères le mouvement, tu cherches à rapprocher ta tête au max du vibreur, tu vises le point de corde, comme ça, tu fais d'une pierre 2 coups !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus qui demande un conseil :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Un de plus qui demande un conseil :-) Banner12