WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Banner12
 

 METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP

Aller en bas 
+4
nimkaj
frite 87
mashu
MV AGUSTA
8 participants
AuteurMessage
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptyDim 2 Mai - 18:22

Un roulage est organisé par Moto Expert Charleville Mézières le 9 mai en remplacement de celui prévu le 4 septembre.
Une chose me taraude, à savoir qu'hier j'étais à Clastres et en discutant avec des pistrads Belges, ils me font savoir que le 7,8,9 mai, le circuit est réservé pour des Classic.
Amis Belges, pouvez-vous le confirmer?
Je téléphonerai à Bruno pour avoir plus de précisions. De plus j'écoutais Radio Contact une fois, et il annonçait cette manifestation!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mashu
PILOTE 103 SP
mashu


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 31/12/2008

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: Re: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptyDim 2 Mai - 20:11

Ca ne m'étonne pas que ses roulages soient aussi pourri que les jantes d'occas qu'il m'a vendues...
Revenir en haut Aller en bas
frite 87
PILOTE MOTOGP
frite 87


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre papy!!!!
Nombre de messages : 2793
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/03/2008

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: Re: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptyDim 2 Mai - 21:29

mashu a écrit:
Ca ne m'étonne pas que ses roulages soient aussi pourri que les jantes d'occas qu'il m'a vendues...

rend toi a Mettet,regle ca sur place!
dialogue avec ton vendeur,,qui sait,ca peut s'arranger. motocool
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: Re: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptyJeu 6 Mai - 7:36

Pour ceux qui vont à Mettet le dimanche 9 mai.
Après renseignements, les Classics se déroulent sur route ouverte, MAIS pour ce qui est de l'accès au circuit, il sera fermé à compter de 07 heures 45 donc soyez tous à l'heure!!!!
Bruno doit envoyer un mail à tous les participants.
A dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
nimkaj
pilote MOTO2
nimkaj


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2008

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: Re: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptyJeu 6 Mai - 10:57

Bon, c'est cool, c'est pas annulé Dom!
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: Re: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptyJeu 6 Mai - 12:51

Non non, mais il faut y être trés tôt sinon les routes sont fermées pour l'accès au circuit. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK3X7
PILOTE 103 SP
FRANCK3X7


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : REIMS et Ardennes
Date d'inscription : 20/04/2009

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: Re: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptyJeu 6 Mai - 19:52

nimkaj a écrit:
Bon, c'est cool, c'est pas annulé Dom!

tu y va??
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK3X7
PILOTE 103 SP
FRANCK3X7


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : REIMS et Ardennes
Date d'inscription : 20/04/2009

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: Re: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptyJeu 6 Mai - 19:58

MV AGUSTA a écrit:
Non non, mais il faut y être trés tôt sinon les routes sont fermées pour l'accès au circuit. CQFD

salut, donne tes impressions sur ce nouveau circuit, j'ais plusieurs amis qui y tourneront (si tu vois un RC8 en poly..)passe une bonne journée ,moi ca sera le 4 juillet avec Mexpert sur ce beau circuit( qui tourne beaucoupppppppppp a gauche....) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nimkaj
pilote MOTO2
nimkaj


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2008

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: Re: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptyJeu 6 Mai - 22:57

Nan Franck j'y vais pas!
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: Re: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptyVen 7 Mai - 7:27

Franck on se retrouvera le 4 juillet alors.
Je te donnerai mes impressions. Maintenant il y a le temps Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
FRANCK3X7
PILOTE 103 SP
FRANCK3X7


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : REIMS et Ardennes
Date d'inscription : 20/04/2009

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: Re: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptySam 8 Mai - 19:01

MV AGUSTA a écrit:
Franck on se retrouvera le 4 juillet alors.
Je te donnerai mes impressions. Maintenant il y a le temps Question Exclamation

thumleft thumleft impec!! vous allez avoir un temps pas trop mal,regale toi bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: Re: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptyLun 10 Mai - 11:46

Pour résumer la journée d'hier :
Temps magnifique, circuit fantastique.
Partie sous des trombes d'eau des Ardennes à 05 heures 15, nous sommes arrivés 2 heures plus tard sous un soleil radieu. Noraml on est dans le Sud (de la Belgique).
Frayeur du matin, qui n'arrête pas le pélerin, à deux kilomètres du circuit, gros panneau informant que Mettet était fermé!!!! Route barrée, enfin un peu la galère et d'angoisse. Quelques déviations plus tard, on est enfin sur les padocks. Là nos amis sont déjà présents. Et puis, arrive quelques belles brèles du style "pro"!!
Inscrit en intermédiaire, je me ravise, en effet seulement deux groupes, débutants et intermédiaires/confirmés et puis je roulerai avec Patou.
Briefing, puis retard dans les débuts de sessions.
Primeurs aux "pros" et grosse pelle à la première session, moto détruite. Un prompt rétablissement au pilote de chez Moto Expert et aux autres qui se sont vautrés.
A coté de nous, un pistard Belge, qui connait bien le circuit nous conseille de faire chauffer ses pneus durant 2 à 3 tours (comme d'hab), ce qui au demeurant s'est toujours révélé payant, pas de chute.
LE TRACE :
Le circuit est large et technique. Une ligne droite où l'on se fait plaisir, gros freinage et enchaînement de trois courbes à gauche, une légère montée puis un droit, une ligne droite et un droit, genre fer à cheval. Après une petite ligne droite, un gauche et on plonge suivi d'un droit qu'il faut prendre extérieur sinon il y a un raccordement et la moto aurait tendance à lever. Quand je dis, on plonge ben on plonge. Lorsque l'on découvre le circuit les premiers tours sont impressionants, les pilotes qui vous précède "disparaissent". Ensuite un gauche, une ligne droite pour attaquer un gauche dans une montée, puis gros freinage, un autre gauche pour reprendre la ligne droite.
Une journée plus tard, des courbatures, ben oui pas de première jeunesse le pépère, de beaux souvenirs avec encore quelques rencontres de personnes sympathiques. Vivement le 4 juillet pour remettre çà avec Patou, Greg et la "Tiotte".
Il est vrai que l'organisation pourrait être critiquée, mais je pense qu'il faut quand même avouer que si Bruno et tous les bénévoles (d'ailleurs merci à eux) n'étaient pas présents, nous n'aurions pas ces journées pistes. D'autres me diront oui mais on paye donc on voudrait en avoir pour notre argent, ce qui au demeurant est légitime.
Petite anecdote, la dernière session, d'une durée de 15 minutes, s'est faite avec 5 motos, là c'était trop bon. Je ne parlerai pas de mes "chronos" il y a une borne plus un intermédiaire, mais quel PLAISIR et çà, même si l'on roule en mode lopette.
Revenir en haut Aller en bas
rubz




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Charly Town
Date d'inscription : 19/04/2010

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: Re: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptyMar 11 Mai - 0:19

Salut les gens

Pour ceux qui y étaient, j'étais un des bénévoles commissaire de piste sur la journée ( après le triple gauche le matin et au "jump" l'après midi)

Beaucoup de casse cette journée avec deux pilotes a terre et des motos ruinés, et pourtant je connais les gars et j'étais a 5m derrière les glissières , ils sont partis l'un de l'arrière l'autre de l'avant sans raison apparente, alors qu'il nattaquaient pas plus que ca... donc prudence dans ce passage (j'ai vu quelle autres amorces de glisse le matin a ce passage)

Comme le dit MV , surement qu'il y avait des choses a critiquer, mais croyez moi c'est un beau bordel et une grosse dose de stress pour organiser des journée pareil, et meme si de l'exterieur ca peux sembler parfois un peu cahotique, tout est mis en oeuvre pour que la journée se passe le mieux possible !;o)

Jvais poser mes roues de SV pour la première fois a magny cours lors des dunlop days, pi etre que le 4 juillet si il reste un peu de place je serai parmis vous mais cette fois plus derrière les barrières mais sur deux roues !!!

Tcho les pilotes !
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: Re: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptyMar 11 Mai - 7:22

Merci rubz de ces infos et au 4 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
daytona675
PILOTE MOTO3
daytona675


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/06/2007

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: Re: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptyMar 11 Mai - 17:35

circuit bien sympa j'y ai roulé le 6 mai mais il faisait 5 degrés et je m'en suis mis une dans le premier droit il faut vraiment bien chauffer les pneus car il n'y as que 3 droit
Revenir en haut Aller en bas
nabis666
PILOTE 103SP kit 75 polini
nabis666


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR 07
Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Verviers Belgique
Date d'inscription : 13/04/2010

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: Re: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptyMer 12 Mai - 17:31

Héhé moi j'y étais aussi un vrai plaisir ce circuit.
Encore pas mal de boulot pour claquer de la pendule mais ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: Re: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptyMer 12 Mai - 18:37

Oui!!!!!!!!!!!!!!! br br br n°666 en couleur rouge Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil sur la moto, respect quand même. Claquer de la pendule çà devrait le faire je crois.
A bientôt peut-être, pas en enfer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
nabis666
PILOTE 103SP kit 75 polini
nabis666


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR 07
Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Verviers Belgique
Date d'inscription : 13/04/2010

METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Empty
MessageSujet: Re: METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP   METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP EmptyMer 12 Mai - 18:49

Merci motocool J'ai mis l'annonce pour le 4 Juillet même organisation même endroit pour le temps on espère mieux avec moins de chute Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oyez Amis Belges : Logement à Anvers
» Nos beaux ciruits Belges et leurs imperfections :-)
» la Bresse a prix d'amis!!
» AMIS VOSGIEN A L AIDDDDDEEEEEEEEE
» Salut mes amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
METTEY le 9 Mai. Amis Belges HELP Banner12