WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Banner12
 

 assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG

Aller en bas 
+15
ehoui06
Tonton Jef
Olive power
NIKITA
gargamel
2020
nico-c
--Tri@--
scamy
Laurent12R
twinny
Bert13
cricri2
pilou13
charlie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 7:21

J'ai la fleme de tout retaper alors je vous fais un résumé. Sinon le texte intégral est la

Lors de manifestation sur circuit, les motos sont couvert en RC dans l'enceinte du circuit. mais la loi dit que tout véhicule a moteur doit être assuré en RC, ne serais ce que pour les dégats qu'il pourrait engendrer sur son lieu de stockage. La sempiternelle question. Chez soi ou sur une remorque la moto n'est pas assurée, ce qui est illégal. La loi Badinter impose que tout véhicule terrestre soit assuré en responsabilité civile. Ca va de la tondeuse auto tractée à la voiture.

Je suis parti en prenant un cas pertinent.

Soit un jeune pilote de 16 ans, qui n’a donc pas le permis de conduire mais le CASM, qui roule en 600 préparé full piste avec un dossier RSV.

Je contacte donc tout ce que je peux. De la mutuelle aux assurances généralistes qui ont pignon sur rue, j’essuie à chaque foi une fin de non recevoir. jusqu'au moment ou je trouve la perle rare. Voilà dans les grandes lignes la proposition qu’il a :

Une couverture en RC de n’importe quelle moto de compétition (homologuer ou non). Du lieu de stockage en passant par le transport sur le rail jusqu’au lieu de roulage au roulage en lui même. Il couvre tout avec un seul contrat. Il va même plus loin, il assure également les dommages causés par le véhicule assuré dans un rayon de 5 km du lieu de garage, toujours que ce véhicule soit homologué ou non. Bon il ne couvrira pas la garde a vue, ni les poursuites pénale lol. L’assurance couvre également tous les roulages, que les circuits soit homologués FFM ou non.

Le tout pour 95€ par ans.

Ne cherchant qu’une assurance pour le stockage et le transport du véhicule, compte tenu que l’assurance de la FFM nous couvre sur le circuit, je cherche a voir si il y a moyen de limiter la couverture pour éviter d’être assuré en doublon quand on roule sur piste. A ce jour je n’ai pas de solution à vous proposer, mais nous avons eu un échange très intéressant, et nous allons tenter de trouver une solution performante.

Nous avons également abordé ensembles différents autres points.

Il a également des produits très performant en individuelle pilote avec des couverture de risques pouvant atteindre 30.000€ de mémoire. Il est également capable de proposer une assurance complémentaire vol du moment que la moto est transporté dans une camionnette ou sur une remorque.

D'ailleurs il assure tout ce que les autres n'assurent pas. quad, pocket, voiture...

Voici ces coordonnées.

arca assurances
Jean-michel Lestienne
03 26 89 51 13
jm.lestienne@arca-assurances.fr


Dernière édition par le Ven 13 Oct - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 7:27

voila quelque chose de pas mal du tout !! merci mr
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 7:32

d'ici la fin de l'année je vais bosser avec lui pour voir comment améliorer l'offre.

Je vous propose de centraliser un peu les demandes.

Si vous avez des questions, des demandes n'hesitez pas a me contacter
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 8:52

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: interessant!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 9:32

Merci, super bien ton etude !!!
Revenir en haut Aller en bas
twinny
PILOTE MOTO3
twinny


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/09/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 11:26

et c'est quelle assurance?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 11:38

Ta démarche est géniale !!

Pour ma part, et afin de renseigner comment font les motards, moi je ne suis pas licencié, et je roule avec une assurance route tout risques (AMDM).

J'ai vérifié, si je détruis la moto, je peux me la faire rembourser. L'an prochain je changerais sans doute de stratégie, j'ai fait comme ça parce que j'ai acheté une R1 de route assez cher, et que je voulais "sécuriser" rapidement, et inclure notamment le vol. La garantie tout risques étant petite par rapport à la garantie vol, j'ai pris aussi.

Il est cependant évident que c'est extrêmement cher, beaucoup trop pour l'usage !!

thumright super démarche, c'est ça qu'il manque aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 11:51

yahoooooooooooooo....t'es vraiment un chef....depuis le temps que je cherche :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

ce contract est il applicable ou est il encore en cours d'étude???

Merci encore, ça mérite bien un 'post it'
Revenir en haut Aller en bas
--Tri@--
pilote SUPERSPORT
--Tri@--


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Lancon De Provence
Date d'inscription : 16/10/2005

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 11:57

et 1 contrat 1
Revenir en haut Aller en bas
nico-c
pilote SUPERSPORT
nico-c


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : st leu (oise et idf)
Date d'inscription : 18/05/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 12:02

tu cartonne charlie :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 16:26

merci les amis, sinon actuellement le produit de base existe. Je vais juste bosser pour voir si il y a moyen de l'améliorer pour le début de l'année calendaire.

Pour l'adresse et les coordonnées il est en bas de mon deuxième poste

Arca-assurances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 16:29

ça remplacerais la licence NET alors et meme en mieux si j'ai bien compris.

Par contre tu dis que la moto est assuré dans le garage et du garage à la piste sur une remorque rail mais ensuite tu dis qu'elle est assuré que 5km autour du garage. J'ai pas bien compris, ???
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 16:34

🇴🇲

au niveau assurance oui.
Revenir en haut Aller en bas
2020
pilote MOTO2
2020


Masculin Moto actuelle : : fabricant de scoubidou
Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 16:46

Bravo a toi

Enfin une solution pour le stockage et etre en regle avec la loi.

En plus + besoin de licence FFM et ça ça m'arrange car je commence à en avoir marrre de donner de + en + à la ffm ss voir de vrai chgt ds ma prtique (piste amateurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 16:49

Par contre tu dis que la moto est assuré dans le garage et du garage à la piste sur une remorque rail mais ensuite tu dis qu'elle est assuré que 5km autour du garage. J'ai pas bien compris, on peut m'expliquer ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 16:55

Ah au fait, il me semble que la licence FFM n'assure votre moto en RC que sur la piste. Elle ne couvre pas ce qui se passe dans le paddock.

Pour ça, l'organisateur est tenu de souscrire une RC "organisateur de manifestation" pour couvrir ce qui se passe sur le paddock et les abords de la piste. Mais cette couverture ne marche absolument pas sur la piste, of course.

Charlie, j'ai bon ?

De plus, sur la limite de 5 kms, j'y vois un problème : supposons que la moto soit volée, et à 10 kms de là le voleur fait de gros dégâts avec. Dans le c** ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 17:06

normalement si je dit pas de bétises, la moto est assuré par la FFM dans l'enceinte du circuit. Ensuite rien, que dale.

L'organisateur doit de totue façon prendre une RC pour le club.

Ensuite si tu te fait voler ta moto et que le mec se plante devant ton parking ou a 100 bornes, tu es couvert pour les dégats que ta machine peut provoquer. L'assurance ensuite se retournera contre le voleur.

De toute façon vu que je ne suis pas assureur, je note toutes vos question et je lui poserai. je vais également lui demander un contrat type pour que je puisse l'étudier
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 17:20

charlie a écrit:
normalement si je dit pas de bétises, la moto est assuré par la FFM dans l'enceinte du circuit. Ensuite rien, que dale.
Ah okay. Tu me diras, le pitlane, c'est déjà le circuit. Mais le paddock, les parkings, etc... avec la moto NH je sais pas.

charlie a écrit:
Ensuite si tu te fait voler ta moto et que le mec se plante devant ton parking ou a 100 bornes, tu es couvert pour les dégats que ta machine peut provoquer. L'assurance ensuite se retournera contre le voleur.
Supposons qu'après avoir causé moults dégats, le voleur s'échappe et ne puisse être retrouvé... dans le c** ? J'ai eu le cas d'un accident avec délit de fuite, c'est le fond de garantie des assurances automobile qui a pris en charge mon indemnisation. Mais une licence, même si c'est AMV qui est derrière, marchera comment ?
(je sais je me tords les boyaux de la tête, mais enfin, c'est vachement possible, kôa)

charlie a écrit:
De toute façon vu que je ne suis pas assureur, je note toutes vos question et je lui poserai. je vais également lui demander un contrat type pour que je puisse l'étudier
Merci pour ça :D Wink
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
PILOTE MOTO3
gargamel


Masculin Moto actuelle : : R1 ou rien: HEU non là ça va plus là
Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 14/06/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 13 Oct - 21:13

elle initiative :cartonne:
a suivre :peteux: tiend nous au jus :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyDim 15 Oct - 19:11

Laurent12R a écrit:
charlie a écrit:
normalement si je dit pas de bétises, la moto est assuré par la FFM dans l'enceinte du circuit. Ensuite rien, que dale.
Ah okay. Tu me diras, le pitlane, c'est déjà le circuit. Mais le paddock, les parkings, etc... avec la moto NH je sais pas.

charlie a écrit:
Ensuite si tu te fait voler ta moto et que le mec se plante devant ton parking ou a 100 bornes, tu es couvert pour les dégats que ta machine peut provoquer. L'assurance ensuite se retournera contre le voleur.
Supposons qu'après avoir causé moults dégats, le voleur s'échappe et ne puisse être retrouvé... dans le c** ? J'ai eu le cas d'un accident avec délit de fuite, c'est le fond de garantie des assurances automobile qui a pris en charge mon indemnisation. Mais une licence, même si c'est AMV qui est derrière, marchera comment ?
(je sais je me tords les boyaux de la tête, mais enfin, c'est vachement possible, kôa)

charlie a écrit:
De toute façon vu que je ne suis pas assureur, je note toutes vos question et je lui poserai. je vais également lui demander un contrat type pour que je puisse l'étudier
Merci pour ça :D Wink

de toute façon si tu veux etre couvert à fond tu n'a qu'a souscrire une assurance tout risque chez AMV ou AMDM....

ce dont parle charlie c'est surtout un moyen de transporter et de stocker sa moto légalement car la plupart des pistards sont 'hors la loi'...je ne pense pas que ce contract pourra couvrir les vols surtout pour des motos non homologués et ce serait la porte ouverte à tout les excès et bien trop facile pour gruger les assurances...tu te plantes tout seul comme un grand....tu largue ta moto par là et tu la déclare volée......faut pas rêver :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyDim 15 Oct - 19:17

scamy a écrit:
de toute façon si tu veux etre couvert à fond tu n'a qu'a souscrire une assurance tout risque chez AMV ou AMDM....
C'est mon cas, mais ça marchera pas forcément : moto FP, pas d'équipement routier légal, pas de plaque, y' plein de moyens pour l'assureur de se défausser... ça ne correspond pas au risque qu'il assure, c'est clair !

scamy a écrit:
ce dont parle charlie c'est surtout un moyen de transporter et de stocker sa moto légalement car la plupart des pistards sont 'hors la loi'...je ne pense pas que ce contract pourra couvrir les vols surtout pour des motos non homologués et ce serait la porte ouverte à tout les excès et bien trop facile pour gruger les assurances...tu te plantes tout seul comme un grand....tu largue ta moto par là et tu la déclare volée......faut pas rêver :chinois:
On est d'accord, on parle d'une vraie solution pour les pistards Wink
Pour la prime vol je suis entièrement d'accord, mais je crois tristement que c'est déjà le cas, au vu du montant d'une prime vol pour un 1000 hypersport (700 euros rien que ça dans mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyLun 16 Oct - 7:50

Laurent12R a écrit:
scamy a écrit:
de toute façon si tu veux etre couvert à fond tu n'a qu'a souscrire une assurance tout risque chez AMV ou AMDM....
C'est mon cas, mais ça marchera pas forcément : moto FP, pas d'équipement routier légal, pas de plaque, y' plein de moyens pour l'assureur de se défausser... ça ne correspond pas au risque qu'il assure, c'est clair !

scamy a écrit:
ce dont parle charlie c'est surtout un moyen de transporter et de stocker sa moto légalement car la plupart des pistards sont 'hors la loi'...je ne pense pas que ce contract pourra couvrir les vols surtout pour des motos non homologués et ce serait la porte ouverte à tout les excès et bien trop facile pour gruger les assurances...tu te plantes tout seul comme un grand....tu largue ta moto par là et tu la déclare volée......faut pas rêver :chinois:
On est d'accord, on parle d'une vraie solution pour les pistards Wink
Pour la prime vol je suis entièrement d'accord, mais je crois tristement que c'est déjà le cas, au vu du montant d'une prime vol pour un 1000 hypersport (700 euros rien que ça dans mon cas).

oui oui ce serait apparemment une contract pur pistards cra il permetterai aussi d'assurer des moto sans CG :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
twinny
PILOTE MOTO3
twinny


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/09/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyLun 16 Oct - 8:57

quand on va sur piste on doit presenter:

permis + carte grise + assurance
ou
licence

comment çà se passe avec cette assurance quand tu as une moto RSV?!
tu te presentes avec ton permis, ton assurance et ton dossier rsv de 20 pages?!

j'suis pas sure que çà passe à carole.
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA
pilote SUPERSPORT
NIKITA


Féminin Moto actuelle : : comme toi
Nombre de messages : 673
Age : 55
Localisation : 74 BONNEVILLE
Date d'inscription : 13/07/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyMar 17 Oct - 22:17

Deja pour ma r1 de route ils sont encore moins cher que le club 14 pourtant c t les moins cher du marche
et en plus j'ai 10% de reduc car je suis une femme , heu ca c pas de ma faute
je vais deja assurer ma r1 chez eux et la moto de piste qui va venir aussi je pense , des que le contrat est "pondu"
merci a toi en tout cas pour toutes ces demarches que tu as faites :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
twinny
PILOTE MOTO3
twinny


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/09/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyJeu 19 Oct - 9:12

NIKITA a écrit:
Deja pour ma r1 de route ils sont encore moins cher que le club 14 pourtant c t les moins cher du marche
et en plus j'ai 10% de reduc car je suis une femme , heu ca c pas de ma faute
je vais deja assurer ma r1 chez eux et la moto de piste qui va venir aussi je pense , des que le contrat est "pondu"
merci a toi en tout cas pour toutes ces demarches que tu as faites :pouce:

ah tiens 10% parce que t'es une fille... c interressant çà.
sans indiscretion tu paies combien pour le R1?

ils ont un site ou on peut faire un devis?!
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyJeu 19 Oct - 11:27

NIKITA a écrit:
Deja pour ma r1 de route ils sont encore moins cher que le club 14 pourtant c t les moins cher du marche
et en plus j'ai 10% de reduc car je suis une femme , heu ca c pas de ma faute
je vais deja assurer ma r1 chez eux et la moto de piste qui va venir aussi je pense , des que le contrat est "pondu"
merci a toi en tout cas pour toutes ces demarches que tu as faites :pouce:

bizarre, moi j'ai fait un devie en ligne et ils sont bien plus cher que AMDM :camion:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyJeu 19 Oct - 11:46

je prend toutes les infos pour quand j'aurai l'assureur en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA
pilote SUPERSPORT
NIKITA


Féminin Moto actuelle : : comme toi
Nombre de messages : 673
Age : 55
Localisation : 74 BONNEVILLE
Date d'inscription : 13/07/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyJeu 19 Oct - 13:39

ca me fait 510 € tous risque par an avec cette assurance
pour le modele j'ai tape yzf
car j'ai pas une street fighter , ni une sp r1
c presque le meme prix que chez club 14 a savoir que le club 14 si tu paie au mois, ton assurance te reviens de suite a 850€ par an :rouleau:
donc le club c bien si tu paie en 1 seule fois ta cotisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyJeu 19 Oct - 15:07

scamy a écrit:
NIKITA a écrit:
Deja pour ma r1 de route ils sont encore moins cher que le club 14 pourtant c t les moins cher du marche
et en plus j'ai 10% de reduc car je suis une femme , heu ca c pas de ma faute
je vais deja assurer ma r1 chez eux et la moto de piste qui va venir aussi je pense , des que le contrat est "pondu"
merci a toi en tout cas pour toutes ces demarches que tu as faites :pouce:

bizarre, moi j'ai fait un devie en ligne et ils sont bien plus cher que AMDM :camion:

Idem, j'ai fais un devis en ligne et ils sont plus chère que mon assurance actuelle. (mutant)

De plus il preinnent pas en dessous de 25ans, j'en ai 23. J'ai juste triché sur l'age pour le devis.
Revenir en haut Aller en bas
twinny
PILOTE MOTO3
twinny


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/09/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 20 Oct - 9:05

plus chere aussi pour moi pour le TLS que sur club 14...
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 20 Oct - 10:56

pour les moto routières perso je suis MACIF.
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 20 Oct - 12:10

joebar-69 a écrit:
scamy a écrit:
NIKITA a écrit:
Deja pour ma r1 de route ils sont encore moins cher que le club 14 pourtant c t les moins cher du marche
et en plus j'ai 10% de reduc car je suis une femme , heu ca c pas de ma faute
je vais deja assurer ma r1 chez eux et la moto de piste qui va venir aussi je pense , des que le contrat est "pondu"
merci a toi en tout cas pour toutes ces demarches que tu as faites :pouce:

bizarre, moi j'ai fait un devie en ligne et ils sont bien plus cher que AMDM :camion:

Idem, j'ai fais un devis en ligne et ils sont plus chère que mon assurance actuelle. (mutant)

De plus il preinnent pas en dessous de 25ans, j'en ai 23. J'ai juste triché sur l'age pour le devis.

:rouleau: :rouleau: moi aussi j'ai du tricher.....le pire c'est qu'il te laisse tout remplir leur formulaire avant de te dire que l'age correspond pas :walagen:
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 20 Oct - 17:31

C'est surement l'âge et le bonus qui rentre en compte je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptySam 21 Oct - 3:37

scamy a écrit:
joebar-69 a écrit:
scamy a écrit:
NIKITA a écrit:
Deja pour ma r1 de route ils sont encore moins cher que le club 14 pourtant c t les moins cher du marche
et en plus j'ai 10% de reduc car je suis une femme , heu ca c pas de ma faute
je vais deja assurer ma r1 chez eux et la moto de piste qui va venir aussi je pense , des que le contrat est "pondu"
merci a toi en tout cas pour toutes ces demarches que tu as faites :pouce:

bizarre, moi j'ai fait un devie en ligne et ils sont bien plus cher que AMDM :camion:

Idem, j'ai fais un devis en ligne et ils sont plus chère que mon assurance actuelle. (mutant)

De plus il preinnent pas en dessous de 25ans, j'en ai 23. J'ai juste triché sur l'age pour le devis.

:rouleau: :rouleau: moi aussi j'ai du tricher.....le pire c'est qu'il te laisse tout remplir leur formulaire avant de te dire que l'age correspond pas :walagen:

+1 :rouleau: Laughing

Sinon OLIVE, je suis à 25% bonus Wink et toujours plus chère que MUTANT.

Cela dit nous c'est la formule piste qui nous intérraisse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyMer 25 Oct - 21:52

Bon j'avance un peu. J'attend plus d'élément pour cadrer un peu l'offre.

A ce jour, le contrat initial pour l'assurance RC d'une moto de piste sera de 95€. On regardera dans l'année comment on peut faire évoluer cela. Les contrats pris en fin d'année couvrirons jusqu'en fin 2007.

Bref cette formule est parfaite pour une personne qui stocke une moto de piste et qui la pose sur la remorque pour aller rouler sur piste.

pour pouvoir faire une petite escapade sur route c'est plus cher et plus contraignant. Moto immatriculée, permis...

Vous pouvez avoir différentes extention de garantie pour avoir une tout risques avec franchise de 10% mini 500€ pour les dégats subit par la moto pendant son transport avec un capital de 15000€ ou de 25000€ (entre 200€ et 300€)

Une autre extension avec le vol du véhicule pendant le transport dans un camion (nette) ou remorque fermée tolée. Et avec quelques contraintes, mais néamoins acceptables.(entre 250€ et 400€)

Pour finir une corporelle qui couvre jusqu'a 1milion d'euro. (190€)

J'attend les contrat pour avoir une vision plus claire et pouvoir vous faire un compte rendu avec les points clef. Ainsi vous aurez un topo complet pour bien faire votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyJeu 26 Oct - 5:09

Plus que interraissant :cartonne:

Merci beaucoup CHARLIE, je vais certainement prendre cette assurance :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
twinny
PILOTE MOTO3
twinny


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/09/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyJeu 26 Oct - 15:31

charlie a écrit:
Bon j'avance un peu. J'attend plus d'élément pour cadrer un peu l'offre.

A ce jour, le contrat initial pour l'assurance RC d'une moto de piste sera de 95€. On regardera dans l'année comment on peut faire évoluer cela. Les contrats pris en fin d'année couvrirons jusqu'en fin 2007.

Bref cette formule est parfaite pour une personne qui stocke une moto de piste et qui la pose sur la remorque pour aller rouler sur piste.

pour pouvoir faire une petite escapade sur route c'est plus cher et plus contraignant. Moto immatriculée, permis...

Vous pouvez avoir différentes extention de garantie pour avoir une tout risques avec franchise de 10% mini 500€ pour les dégats subit par la moto pendant son transport avec un capital de 15000€ ou de 25000€ (entre 200€ et 300€)

Une autre extension avec le vol du véhicule pendant le transport dans un camion (nette) ou remorque fermée tolée. Et avec quelques contraintes, mais néamoins acceptables.(entre 250€ et 400€)

Pour finir une corporelle qui couvre jusqu'a 1milion d'euro. (190€)

J'attend les contrat pour avoir une vision plus claire et pouvoir vous faire un compte rendu avec les points clef. Ainsi vous aurez un topo complet pour bien faire votre choix.

alors là çà devient carrement interressant, meme prix que la licence avec des garanties en plus.

aura-t'on acces aux circuits avec cette assurance?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyJeu 26 Oct - 17:00

twinny a écrit:
aura-t'on acces aux circuits avec cette assurance?
L'accès au circuit ne dépend pas de la licence !!
Il est nécessaire que tu sois assuré au tiers pour ta moto, soit une licence, soit une assurance autre. Tu présente un certificat et zou, ça le fait pareil.

En revanche pour les courses tu te brosses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 27 Oct - 6:51

Oui très bonne question et réponse. Je vais demander à l'assureur de préparer un papier qui stipule que son assurance assure en entrainement des motos de compet, avec ou sans carte grise.

Et ca me permettra de transmettre l'info au circuit carole qui oblige les mecs sans licence a présenter le permis et a avoir une moto avec plaques et phare
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 27 Oct - 10:46

charlie a écrit:
Oui très bonne question et réponse. Je vais demander à l'assureur de préparer un papier qui stipule que son assurance assure en entrainement des motos de compet, avec ou sans carte grise.

Et ca me permettra de transmettre l'info au circuit carole qui oblige les mecs sans licence a présenter le permis et a avoir une moto avec plaques et phare

j'ai une connaissance qui a prit contact avec cette assurance pour avoir des infos et apparemment l'assurance à 95€ ne convrirai pas la moto pour les transports mais juste une RC pour la stocké chez soit scratch si on veut prendre en plus le transport, ce serait 190€...

peux tu nous écalirer la dessus charlie? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 27 Oct - 11:16

j'ai posé la question.

La RC couvre du stockage au transport

par contre il ont également développé un produit complémentaire pour couvrir les domages a la moto durant le transport.

c'est a dire que si ta moto tombe du rail, il payent les réparations de la moto

Je vous épluche le contrat, pour pouvoir vous faire un topo complet. Ca permet de pouvoir répondre a toute les questions, et éviter qu'on lui pose tous les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
2020
pilote MOTO2
2020


Masculin Moto actuelle : : fabricant de scoubidou
Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 27 Oct - 11:28

Bravo Charlie...:cartonne:

J'attend ton post avec impatience..
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 27 Oct - 11:34

t'es un chef thumright
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 27 Oct - 11:47

Ouaip, Charlie :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
twinny
PILOTE MOTO3
twinny


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/09/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyVen 27 Oct - 16:43

charlie a écrit:
Oui très bonne question et réponse. Je vais demander à l'assureur de préparer un papier qui stipule que son assurance assure en entrainement des motos de compet, avec ou sans carte grise.

Et ca me permettra de transmettre l'info au circuit carole qui oblige les mecs sans licence a présenter le permis et a avoir une moto avec plaques et phare

c'est justement au circuit carole que je pensais, car mon sv est allégé des paques/feus et divers trucs qui servent à rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptySam 28 Oct - 13:31

2020 a écrit:
Bravo Charlie...:cartonne:

J'attend ton post avec impatience..

Tout pareil Smile :pouce: :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyJeu 2 Nov - 3:58

Du nouveau? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Jef
PILOTE MOTO3
Tonton Jef


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyJeu 2 Nov - 7:41

Sans connaître ce topic, j'ai entrepris très récemment la même recherche.
J'ai un copain qui a trouvé à la Mutuelle des Motards
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyJeu 2 Nov - 8:24

Tonton Jef a écrit:
Sans connaître ce topic, j'ai entrepris très récemment la même recherche.
J'ai un copain qui a trouvé à la Mutuelle des Motards

certainement pas pour une moto non conforme à l'origine et encore moins pour une moto sans CG
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Empty
MessageSujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG   assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG EmptyJeu 2 Nov - 17:49

bon j'ai préparé une FAQ que j'ai transmisse à l'assureur pour validation.

Ensuite j'ai été informé d'un autre filon. Je creuse rapidement la question et je vous tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
 
assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?
» moto de piste sans carte grise
» comment s'assurer en moto piste ?
» moto piste sans cg ni rsv
» moto avec ou sans cg ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Banner12