Salut tout le monde :
un WE encore difficile pour cette promosport de Ledenon . . .
Je suis arrivé mercredi soir, avec grand plaisir pour retrouver ce circuit que j'adore.
Jeudi :
Je bosse essentiellement sur les réglages de la suspat arrière et à la dernière session, je trouve le réglage parfait, la moto ne bouge pas et j'arrive à mettre du gros gaz partout.
J'ai encore du léger dribble à l'avant dans le triple, mais je garde ça pour le lendemain.
Niveau chrono, je descend péniblement en 1.31 et je suis plutot en 1.31.5 - 1.32 régul. Avec les pneus mort...
Vendredi
Première séance du matin, je paufine le réglage avant, et je suis pas loin d'être très satisfait.
Mais il y a de grosses averse le midi. Je suis d'habitude le premier sur la prégrille pour rouler quand il pleut, mais là j'ai pas trop envie . . .
Je fait les 2 dernières séances de la journée.
La première se passe sur le séchant, je me traine violemment le zboob en 1.50, puis je fais 2-3 tours en 1.34 sur des trajs sèche de 40cm de large. Faut pas se louper.
et j'enchaine la deuxième sur le sec avec l'idée de tenter de claquer un chrono,
au 2e tour, après la descente du camion, à la sortie du virage à droite, je sors un peu large et passe sur les 3 vagues de bitumes, je perds l'avant et fais une longue glissade. La combi est arrachée.
Miraculeusement je n'ai rien, et la moto non plus,
juste un cale pied cassé et un peu de poly rapé.
Pourtant je suis tombé à plus de 150kmh.
Chaud ...
Je résine le poly, change les pneus, passe les controles, et je suis pret pour le samedi matin.
SAMEDI MATIN : CHRONO
Et c'est parti !
On part en paquet, je suis dans le groupe de devant
Premier tour, a la sortie de la cuvette, le mec devant moi (#74) se high side juste devant moi,
Je vois ses yeux exorbités qui me regardent alors que je tente de l'éviter, ce que je fait de justesse ...
Drapeau rouge.
On repart,
On part en paquet, je suis dans le groupe de devant
Premier tour, a la sortie de la cuvette, le mec devant moi (#148) se high side juste devant moi,
Je vois ses yeux exorbités qui me regardent alors que je tente de l'éviter, ce que je fait de justesse ...
(non y'a pas de bug
)
Re Drapeau Rouge.
On repart (pour la 3e fois)
Je m'applique dans les trajs, j'essaye de faire 3 tours rapides, je me repose 1 tour,
puis je relance sur 3 tours rapide.
Je ne sais pas du tout ce que ça donne. . .
Au finale, 18e temps au général avec un chrono de 1.30.102 (meilleur chrono du we pour moi)
Je suis déçu parce que je n'ai pas fait exprès de poser ce chrono. J'ai dû mal à comprendre comment piloter la bécane et les éléments qui m'ont permis de faire ce temps ...
Je suis déclassé car je fait trop de bruit, après adjonction de ma chicane maison, ça va mieux.
SAMEDI APREM : COURSE QUALIF : 15 Qualifiés.
Une averse miraculeuse tombe alors que nous sommes sur la prégrille, yessai !!!!!!! ça va chier !
Je pars 33e.
Au tour de chauffe, je m'aperçois que le grip est très correct.
Je me met en grille (facile c'est tout au fond)
Moteur à 8000 trm ...
VERT, je gère l'embrayage pour pas perdre le grip, tout le monde à fait un départ "je vais chercher du pain mais c'est mouillé par terre". Avec Plancassagne on remonte comme des flèches au milieu du troupeau, un coup à droite a gauche, je coince un gars je vois déja la tête de course que je suis même pas sorti du triple.
Au fil des tours la tête se détache franchement et je suis au environs de la 13e place.
Je suis en mode yoyo avec un gars en R6 Bleu.
Sur le dernier secteur il me dépose, mais sur le début je le remonte. ça dure quelques tours, et le seul endroit ou je suis proche c'est au gauche qui tue.
Je prépare mon attaque, me rapproche, rate une première fois, obligé d'attendre un tour, recommence au même endroit.
Je plante le freinage 25m après lui, le passe facilement, me rapproche du gars qui était devant nous, je vois qu'il est sur des œufs pour plonger dans le gauche qui tue et j'en profite pour me porter à son intérieur ... 2 d'un coups, ça c'est de la manœuvre efficace . .
Mais la piste commence à sécher, je regarde le compteur de tour : il en reste 9.
La piste commence à sécher sérieusement, tout les gars que j'ai passé qui roule vite sur le sec vont commencer à se réveiller,
je passe en mode sec et accélère franchement le rythme, en ayant bien repéré les endroit encore douteux.
Je me ferai passé par 2 - 3 gars avant la fin de la course et je termine 13e ! Je suis donc qualif à la place du calif....
Le classement tour par tour en 600 de la qualif 1 :
http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/telechargement/epreuves/2010/vitesse/promosport/600cc/ledenon1/Tour%20par%20Tour%20Course%20Qualif%20600%20Promo%20Serie%201.pdfMarius #52 fini 18 et doit passer par la repèche.
Dimanche Matin : Repèche.
Marius, alors 2e tombe à 2 tours de la fin .. ça en sera fini là pour lui....
Dimanche Aprem : Finale ...
Je pars 25e///
Un bon départ.
Au bout de 3 tours, je commence à être décroché.
La moto est intenable, pourtant j'ai les même réglages qu'avant.
Plusieurs Grosse amorce de High side, je suis obligé de rendre la main,
Physiquement je suis a la peine, le compteur de tour m'indique qu'il reste 10 tours, arg ...
Je limite au mieux les dégats, mais 1 mec au moins me passe à chaque tour, dur pour le moral . . .
Je descend dans les tréfond du classement à la 30e place ...
Mais (mal)heureusement, 3 mecs vont tomber devant moi ce qui fait que je termine 27e.
Un bon week-end dans l'ensemble, malgré la nouvelle défaite après celle de Carole...
Mes finances ne me permettent pas de continuer en promos pour la fin de saison. Je suis contraint de vendre la moto (à bon entendeur)
C'est une très bonne machine, facile et relativement puissante (moteur neuf) par moment j'arrive prendre les virages de façon extraordinaire, mais trop de fois je me bagarre avec alors que les autres ont des motos faciles.
Je ne peux pas consacrer plus d'argent pour la développer.
Donc si ça vous interesse ? J'ai énormément de pièces pour le circuit, plus toutes les pièces d'origines ...
Mais je reviendrai . . .
J'espère trouver une bonne moto avant la fin de la saison . . .
Merci à Julien et Alexandra pour l'assistance durant tout le week-end.
Merci au Danton Racing Team pour les conseils ...
A bientôt...
PS : je ne trouve pas de photos sur le net ...