WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Banner12
 

 Club14 et roulage sur circuit

Aller en bas 
+8
Bloody
600 k.7
zouzoul
Mag
panis
romu
poumtchak
Motorman34
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 14:28

Mag a écrit:
panis a écrit:
et pour MAG elle a roulé avec moi samedi et elle a compris car elle a appelé la MDM,elle a pris une assurance a la journée car moto plus 100%d'origine.

bravo mag d'avoir compris que c mieux pour toi et les autres de pas joué avec le feu.

OUais je sais je suis un peu tétue, mais je ne doutais pas non plus de toi Arnaud!
Merci à toi surtout de t'être autant renseigné, t'es vraiment pour moi un organisateur de confiance, qui ne cherche pas que à s'en mettre plein dans les poches, et se procupe de la sécurité de ses clients!

J'aimerais bien savoir ce qui, sur ta 650 SV, rend ta moto "illégale" au point que tu sois obligé de souscrire un contrat à la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 14:36

Il n'y a jamais d'obligation dans la vie, mais je pense que dans son cas, prudence est mère de sûreté.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
ROOKIE
Mag


Féminin Moto actuelle : : 650sv caarbu
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2010

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 22:03

Motorman34 a écrit:
Mag a écrit:
panis a écrit:
et pour MAG elle a roulé avec moi samedi et elle a compris car elle a appelé la MDM,elle a pris une assurance a la journée car moto plus 100%d'origine.

bravo mag d'avoir compris que c mieux pour toi et les autres de pas joué avec le feu.

OUais je sais je suis un peu tétue, mais je ne doutais pas non plus de toi Arnaud!
Merci à toi surtout de t'être autant renseigné, t'es vraiment pour moi un organisateur de confiance, qui ne cherche pas que à s'en mettre plein dans les poches, et se procupe de la sécurité de ses clients!

J'aimerais bien savoir ce qui, sur ta 650 SV, rend ta moto "illégale" au point que tu sois obligé de souscrire un contrat à la journée ?

mieux vos être trop assuré que pas assez
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 22:22

·Flo· a écrit:
panis a écrit:
julie et moi ne regardons et demandons pas les attestations de la MDM et AMV
Soit c'est tout nouveau, soit... Et la marmotte...???!!! Laughing

ne confond pas le papier vert et l'attestation ecrite.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 2:36

Je vais faire un C/C d'une phrase d'un formulaire que tu connais bien: "attestation délivrée par votre compagnie d'assurance vous permettant de rouler sur circuit hors compétition".
Donc jusqu'à preuve du contraire, je sais encore lire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 10:09

·Flo· a écrit:
Je vais faire un C/C d'une phrase d'un formulaire que tu connais bien: "attestation délivrée par votre compagnie d'assurance vous permettant de rouler sur circuit hors compétition".
Donc jusqu'à preuve du contraire, je sais encore lire! Laughing

oui c vrai!!!mais tu as pas mis la page en entier et dessus c bien dit sauf MDM et AMV mais comme les personnes sont de mauvaise fois(je ne dirais pas qui hihihi),je crois bien que en 2011 c attestation pour tous meme la MDM ou meme pourquoi pas faire comme certain team
FFM pour tous et puis c tous!!!
l'attestation c juste pour pas vous faire payer 2 fois la meme chose,vous comprenez pas alors!!! FFM pour tous a l'année ou a la journée a 28 ou 36 roro par jour,c ca que tu veux.
alors arrete ton truc a 2 balles,c ecrie sur mon site www.x-tremlimit.com page présentation le pourquoi du comment.

maintenant ci tu c pas lire c pas mon probleme,toutes les autres personnes ont compris sauf toi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 10:17

l'attestation écrite c pas le papier vert!!!tu confond le truc,l'attestation ecrite c le papier A4 signé par ton assureur,le papier vert c ton coupon +le papier de validation qui peux faire fois ci tu es a la MDM ou AMV car dans le contrat route tu peux a 100%roulé sur piste avec mais pour les autres c attestation ECRITE.

c pour cela que quant un client le matin me dit je suis MDM je lui regarde et garde pour la journée son petit papier vert qui fait fois,et pour les autres:je suis AXA,MMA,GAN...ectje veux l'attestation ECRITE et signé,pas d'attestation et bien assurance a la journée.

CLAIRE ou pas???!!!.

toi tu as quoi comme assurance pour la piste????quoi comme moto??? et ta moto c une moto de piste ou 100%route et 100%d'origine???

vue tes réponses je suis PRESQUE sur que tu es mal assuré!!! et que tu me fais un caca pour rien juste pour roulé sans assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
ROOKIE
Mag


Féminin Moto actuelle : : 650sv caarbu
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2010

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 11:09

panis a écrit:
l'attestation écrite c pas le papier vert!!!tu confond le truc,l'attestation ecrite c le papier A4 signé par ton assureur,le papier vert c ton coupon +le papier de validation qui peux faire fois ci tu es a la MDM ou AMV car dans le contrat route tu peux a 100%roulé sur piste avec mais pour les autres c attestation ECRITE.

c pour cela que quant un client le matin me dit je suis MDM je lui regarde et garde pour la journée son petit papier vert qui fait fois,et pour les autres:je suis AXA,MMA,GAN...ectje veux l'attestation ECRITE et signé,pas d'attestation et bien assurance a la journée.

CLAIRE ou pas???!!!.

toi tu as quoi comme assurance pour la piste????quoi comme moto??? et ta moto c une moto de piste ou 100%route et 100%d'origine???

vue tes réponses je suis PRESQUE sur que tu es mal assuré!!! et que tu me fais un caca pour rien juste pour roulé sans assurance.

+1
connaissant un peu Flo, je crois pas qu'il soit en 100% d'origine, et si Flo t'es à la mutuelle des motards, si t'as un poly tu n'es pas assuré avec ton contrat route, tu aurais peut e^tre plus interet à prendre une assurance à l'année piste à la mutuelle des motards qui coute seulement 100€ ou prendre une licence FFM
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 11:45

moi je suis assuré aussi chez axa pour mon cbr sur route mais samedi j'ai pris l'assurance a la journée car il ne me couvre pas du tout sur circuit. vaut mieux prevenir que guerrir.
autrement arnaud super organisation et super journée.
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 11:50

romu a écrit:
moi je suis assuré aussi chez axa pour mon cbr sur route mais samedi j'ai pris l'assurance a la journée car il ne me couvre pas du tout sur circuit. vaut mieux prevenir que guerrir.
autrement arnaud super organisation et super journée.

merci motocool
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 11:51

Panis, je te dois des excuses.

J'ai fait refaire mon attestation par l'AMDM et il figure bien la dernière phrase "notamment....". Celle-ci ne figurait pas sur celle (ancienne) que j'avais. Ils ont du la modifier depuis (mon contrat était un de leur tout premier contrat piste).

Pour les polys, j'avais posé la question, et il m'avait été répondu que cela ne posait pas de problème (pour une moto homologuée assurée normalement) tant qu'ils n'étaient utilisés que sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 12:20

Motorman34 a écrit:
Panis, je te dois des excuses.

J'ai fait refaire mon attestation par l'AMDM et il figure bien la dernière phrase "notamment....". Celle-ci ne figurait pas sur celle (ancienne) que j'avais. Ils ont du la modifier depuis (mon contrat était un de leur tout premier contrat piste).

Pour les polys, j'avais posé la question, et il m'avait été répondu que cela ne posait pas de problème (pour une moto homologuée assurée normalement) tant qu'ils n'étaient utilisés que sur piste.

et bien d'une boutique a l'autre c pas le meme discours,mag les a appelé et ils ont dit que le poly c pas bon,j'ai eu la meme confirmation d'un superieur de la MDM.

MDM accordé vos violons.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 13:34

Mag, crois bien (même si pour info, le R1 était totalement d'origine et qu'à c'te période j'avais une licence Wink). Et pour tout dire c'est l'ancienne brêle d'un team faisant le mondial d'endurance donc autant dire qu'il n'y a plus grand chose d'origine (moteur, suspensions, freinage, éclairage, carénages...), et mieux je roule dans la même config sur route (je ne fais que rajouter des rétros et remplacer la coque ar par une d'origine avec l'éclairage). Sauf que... C'est mon problème, je le fais en connaissance de cause, et mieux, mon cas perso n'est pas la question, je dirais même qu'on s'en tape et que ce n'est absolument pas le sujet initial!!!
Maintenant Arnaud, c'est toi qui, au contrôle administratif en voyant mon formulaire sur lequel j'avais bien rempli AMDM à la case Assureur, ma carte grise et mon papier vert, m'a demandé d'aller chercher et de te ramener le certificat blanc stipulant que bla bla bla et signé par l'assureur!
Donc sur ce coup là, c'est toi qui es ou de mauvaise foi, ou qui ne sais pas lire tes propres formulaires!
Bref, j'en arrête là en ce qui me concerne!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
ROOKIE
Mag


Féminin Moto actuelle : : 650sv caarbu
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2010

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 13:44

·Flo· a écrit:
Mag, crois bien (même si pour info, le R1 était totalement d'origine et qu'à c'te période j'avais une licence Wink). Et pour tout dire c'est l'ancienne brêle d'un team faisant le mondial d'endurance donc autant dire qu'il n'y a plus grand chose d'origine (moteur, suspensions, freinage, éclairage, carénages...), et mieux je roule dans la même config sur route (je ne fais que rajouter des rétros et remplacer la coque ar par une d'origine avec l'éclairage). Sauf que... C'est mon problème, je le fais en connaissance de cause, et mieux, mon cas perso n'est pas la question, je dirais même qu'on s'en tape et que ce n'est absolument pas le sujet initial!!!
Maintenant Arnaud, c'est toi qui, au contrôle administratif en voyant mon formulaire sur lequel j'avais bien rempli AMDM à la case Assureur, ma carte grise et mon papier vert, m'a demandé d'aller chercher et de te ramener le certificat blanc stipulant que bla bla bla et signé par l'assureur!
Donc sur ce coup là, c'est toi qui es ou de mauvaise foi, ou qui ne sais pas lire tes propres formulaires!
Bref, j'en arrête là en ce qui me concerne!

on s'en tape pas t'en que ca, et si tu blaisse quelqu'un, tu l'emputes d'un membre, ou même tu le tues????
Penses tu que la famille va laisser passer l'affaire???
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 13:57

Je paierai toute la vie et même plus, oui, et alors?...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 15:04

Mag a écrit:
·Flo· a écrit:
Mag, crois bien (même si pour info, le R1 était totalement d'origine et qu'à c'te période j'avais une licence Wink). Et pour tout dire c'est l'ancienne brêle d'un team faisant le mondial d'endurance donc autant dire qu'il n'y a plus grand chose d'origine (moteur, suspensions, freinage, éclairage, carénages...), et mieux je roule dans la même config sur route (je ne fais que rajouter des rétros et remplacer la coque ar par une d'origine avec l'éclairage). Sauf que... C'est mon problème, je le fais en connaissance de cause, et mieux, mon cas perso n'est pas la question, je dirais même qu'on s'en tape et que ce n'est absolument pas le sujet initial!!!

on s'en tape pas t'en que ca, et si tu blaisse quelqu'un, tu l'emputes d'un membre, ou même tu le tues????
Penses tu que la famille va laisser passer l'affaire???

Mag, ne te biles pas inutilement.
Les lois françaises, et notamment la loi "Badinter" sont très bien faites pour la protection des victimes. Que la moto de Flo ne soit pas d'origine n'aura aucune incidence pour elles, car cela ne leur est pas opposable (elles n'y sont pour rien).

L'assureur de Flo sera contraint, de par la loi, de couvrir la RC (et donc les victimes) de Flo, quoi qu'il arrive.
Par contre, il sera parfaitement en droit de réclamer ensuite à Flo le remboursement de tout ce qu'il aura eu à verser aux victimes, pour autant que le fait que la moto ne soit pas d'origine aura eu une incidence dans la survenance de l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 15:28

Je voulais pas partir là dedans et développer, mais en effet. Et je le redis, ayant travaillé pour des assurances, l'expertise minutieuse d'un véhicule en cas d'accident grave ou mortel est loin, très loin d'être systématique. Mais certes, il y a toujours un "risque", si je puis dire ainsi, que ce soit le cas.
Et sans oublier que même dans le cas d'un véhicule non assurée, il existe le Fonds de Garantie pour indemniser les préjudices corporels et/ou matériels causés à un tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 18:09

·Flo· a écrit:
Je voulais pas partir là dedans et développer, mais en effet. Et je le redis, ayant travaillé pour des assurances, l'expertise minutieuse d'un véhicule en cas d'accident grave ou mortel est loin, très loin d'être systématique. Mais certes, il y a toujours un "risque", si je puis dire ainsi, que ce soit le cas.
Et sans oublier que même dans le cas d'un véhicule non assurée, il existe le Fonds de Garantie pour indemniser les préjudices corporels et/ou matériels causés à un tiers.

Nous sommes donc du même métier, j'ai moi aussi longtemps travaillé dans l'assurance, et j'y ai gardé de nombreux amis.

J'adhère à ce que tu dis, sans pour autant adhérer à ce que tu fais.
Même si rouler en full n'est pas plus dangereux que de rouler en "street légal", il n'empêche, rouler sur la route avec une bécane de compétition déguisée n'est pas à mon sens la chose la plus pertinente.

On ne peut pas non plus cautionner le fait de rouler sans assurance au prétexte qu'il existe le fond de garantie. Comme tu le sais, ce fond est alimenté par les cotisations des assurés, et comme par hasard, le taux réclamé aux assurés vient d'augmenter.. La cause a ceux qui, de plus en plus nombreux roulent sans permis (maudits radars) et donc sans assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 18:53

·Flo· a écrit:
Mag, crois bien (même si pour info, le R1 était totalement d'origine et qu'à c'te période j'avais une licence Wink). Et pour tout dire c'est l'ancienne brêle d'un team faisant le mondial d'endurance donc autant dire qu'il n'y a plus grand chose d'origine (moteur, suspensions, freinage, éclairage, carénages...), et mieux je roule dans la même config sur route (je ne fais que rajouter des rétros et remplacer la coque ar par une d'origine avec l'éclairage). Sauf que... C'est mon problème, je le fais en connaissance de cause, et mieux, mon cas perso n'est pas la question, je dirais même qu'on s'en tape et que ce n'est absolument pas le sujet initial!!!
Maintenant Arnaud, c'est toi qui, au contrôle administratif en voyant mon formulaire sur lequel j'avais bien rempli AMDM à la case Assureur, ma carte grise et mon papier vert, m'a demandé d'aller chercher et de te ramener le certificat blanc stipulant que bla bla bla et signé par l'assureur!
Donc sur ce coup là, c'est toi qui es ou de mauvaise foi, ou qui ne sais pas lire tes propres formulaires!
Bref, j'en arrête là en ce qui me concerne!
Et bien je suis prudent avec mes clients tu me reproche quoi de faire très bien mon travail
Merci je suis ravie que tu le remarque
Comme ça je suis sur que tu avais tout puisque tu ma donne ton attest
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 22:12

·Flo· a écrit:
Je voulais pas partir là dedans et développer, mais en effet. Et je le redis, ayant travaillé pour des assurances, l'expertise minutieuse d'un véhicule en cas d'accident grave ou mortel est loin, très loin d'être systématique. Mais certes, il y a toujours un "risque", si je puis dire ainsi, que ce soit le cas.
Et sans oublier que même dans le cas d'un véhicule non assurée, il existe le Fonds de Garantie pour indemniser les préjudices corporels et/ou matériels causés à un tiers.

et bien regarde ci il y a pas d'expertise sur cette moto: http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/08/17/un-motard-landais-se-tue-sur-le-circuit-de-pau-arnos,151127.php

Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 22:37

Citation :
On ne peut pas non plus cautionner le fait de rouler sans assurance au prétexte qu'il existe le fond de garantie. Comme tu le sais, ce fond est alimenté par les cotisations des assurés, et comme par hasard, le taux réclamé aux assurés vient d'augmenter.. La cause a ceux qui, de plus en plus nombreux roulent sans permis (maudits radars) et donc sans assurance ?
Ce n'était qu'une parenthèse à titre indicatif, car bien évidemment je n'en ferai jamais l'apologie! Surtout que pour les victimes, ce sont des procédures et un certain temps avant que cela n'aboutisse. J'ai moi-même été victime d'un conducteur sans assurance, sous l'empire d'un état alcoolique, qui avait une suspension de permis de conduire et qui a pris la fuite suite à l'accident (il a tout cumulé lui Laughing ).

Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 22:48

·Flo· a écrit:
Citation :
On ne peut pas non plus cautionner le fait de rouler sans assurance au prétexte qu'il existe le fond de garantie. Comme tu le sais, ce fond est alimenté par les cotisations des assurés, et comme par hasard, le taux réclamé aux assurés vient d'augmenter.. La cause a ceux qui, de plus en plus nombreux roulent sans permis (maudits radars) et donc sans assurance ?
Ce n'était qu'une parenthèse à titre indicatif, car bien évidemment je n'en ferai jamais l'apologie! Surtout que pour les victimes, ce sont des procédures et un certain temps avant que cela n'aboutisse. J'ai moi-même été victime d'un conducteur sans assurance, sous l'empire d'un état alcoolique, qui avait une suspension de permis de conduire et qui a pris la fuite suite à l'accident (il a tout cumulé lui Laughing ).


et pourtant tu fais la meme chose en roulant avec une moto non d'origine avec un contrat route.
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 22:53

fin pour moi j'ai des discutions plus importante a faire que passé mon temps a écrire a des personnes qui ne comprenne rien.
Revenir en haut Aller en bas
Antipatikotentik
ROOKIE
Antipatikotentik


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 37
Date d'inscription : 01/02/2011

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 15:31

petit message d'infos

en juillet j'ai pris une grosse buche sur le bugatti a la sortie de la chapelle, avec mon beau Z1000 2010 !

gros high side et biiim ! extra violent, moto retombe sur le reservoir qui s'eventre et "woof" barbecue instantanée !

moto calcinée entiérement en epave !

La mutuelle des motards m'a tout pris en charge comme sur route !! tout risque

j'avais pas de grosse modif mais ils ne m'ont pas fait chier surtout (il savent trés bien par exemple que sur piste ta moto n'EST JAMAIS en config route car pas de retro). ils n'ont pas chercher la petite béte et m'ont trés bien assuré (un peu long mais j'ai eu la becane + equipement)

Donc moi je dirais non a tout ceux qui veulent club 14 (pourtant moins cher) et oui a la mutuelle.
de plus club 14 rembourse le casque a hauteur de 300 , la mutuelle a valeur neuf.
equipement 450 et mutuelle m'ont tout pris.

a bon entendeur.

(ps: le mieux c'est une bécane piste et une route si on en a les moyen)
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 18:34

Ah c'était toi le Z  affraid 

J'y étais ce jour là...Bonne nouvelle pour toi malgré tout  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Antipatikotentik
ROOKIE
Antipatikotentik


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 37
Date d'inscription : 01/02/2011

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 23:25

Oui ca va je m'en sort bien, j'ai des douleurs au pied le matin et quand il pleut lol mais c'est bientot qu'un souvenir !! J me suis racheté un street triple que je met en piste.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club14 et roulage sur circuit   Club14 et roulage sur circuit - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 10:25

Antipatikotentik a écrit:
Oui ca va je m'en sort bien, j'ai des douleurs au pied le matin et quand il pleut lol mais c'est bientot qu'un souvenir !!  J me suis racheté un street triple que je met en piste.

 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
Club14 et roulage sur circuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roulage circuit de PAU le 20/08 !
» roulage circuit au luc
» Cr apres mon roulage sur le circuit du Luc
» Roulage sur le circuit de La Bresse le 9 mai.
» Circuit de Bresse (Roulage UMA du 30/05/08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Club14 et roulage sur circuit - Page 2 Banner12