WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Assurance chez LCL Banner12
 

 Assurance chez LCL

Aller en bas 
+2
bishope65
jetfire
6 participants
AuteurMessage
jetfire
PILOTE MOTO3
jetfire


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2010

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptyVen 23 Avr 2010, 14:47

Bonjour à toutes et à tous,

voila, je vais chercher ma nouvelle moto demain (un fz6 avec CG) que je vais utiliser seulement pour la piste. Je suis allé chercher mon chèqye de banque dans la semaine à ma banque (LCL) et j'en ai profiter pour demander un devis assurance. J'ai bien précisé que c'etait pour rouler sur piste. La conseillère m'a dit qu'il n'y avait pas de pb. Et le devis se monté dans les 200€ tous risques. Qu'en pensez vous? Est ce que parmis vous, certains sont assurés ainsi?
Qu'est ce que vous prenez comme assurance pour tourner sur piste, avec une moto avec CG, en config. piste, et seulement pour faire des sessions libres (je n'ai pas de licences encore)
merci

Steph
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptyVen 23 Avr 2010, 15:05

en session entrainement (sans prise en charge des sessions compet)

je suis chez Mutuel des motard pour 99€ l'année pour :
- RC Sur la piste, dans les padoc, ainsi qu'au parking a la maison, assurance Pilote
ou 200€
- pour en plus avoir la RC sur la remorque ainsi que prise en charge de la casse lors du chargement de la moto sur remorque. (ce qui prend, monté / decendre / trajet sur la remorque )

ce n'est donc pas du tout risque puisqu'en cas de gaufre sur la piste, rien ne t'es remboursé a part la RC et les frais médicaux qui vont avec l'assurance pilote.

Par contre, une chose méconnus de ce contrat d'assurance chez MDM, c'est qu'en cas de chute ou tu embarque un camarade avec toi (et que tu es en tord) tu peut lui proposer de faire un constat sur les fait de la piste l'envoyer a l'assurance et elle doit normalement prendre CES répas en charge car ce cas de figure fait COMPLETEMENT partie des obligation de l'assurances RC de n'importe quel assureur. (c'est la loi ca ... et ils le savent tres bien)

de plus, ca n'a aucun impacte sur votre bonnus/malus car c'est evidement sur piste et que votre bonnus/malus n'est pas pris en charge par cette assurance. donc aucune possibilitées pour eux de le réduire/augmenter, ca n'a donc qu'un simple interet pour l'assré.

(la normalement y en a qui vont me dire : T es ouf ... ou est l'interet pour eux bla bla bla )
en ayant deja débat moulte foi, l'interet est simple, je dirais que 95% des assuré sur cette assurances ne sont deja pas au courrant (c est pas ecrit en gros et en rouge ... ) mais en plus, sur les 5% restant, y a 4% qui roule sur piste depuis tres longtemps et qui n'a meme pas osé penser qu'un jour il serait possible de prendre en charge les répas de kkl un d'autre (ba oui depuis telement longtemps la devise c'est "c est le jeu ma pauvre lucette" ... du coup personne ne déclare rien sur piste sauf si la moto est assuré tout risque et la encore ... ca coute un bras ^^ )


voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
jetfire
PILOTE MOTO3
jetfire


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2010

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptyVen 23 Avr 2010, 15:14

"RC", ça veut dire quoi?
Donc si j'ai bien compris ce que tu me dis, à la mutuelle des motards, pour 200€ à l'année, tu es assuré pour tourner sur piste, et en plus elle est assurée en cas de pépin sur la remorque (chargement/dechargement/trajet). De plus, le pilote est assuré. Est ce bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptyVen 23 Avr 2010, 15:26

RC = Résponsabilitée civile.

la RC correspond au niveau 1 de toute assurance au Tier.
c'est a dire qu'en cas d'accident responssable c'est tout pour ta pomme SAUF et uniquement, les biens materiel et phisyque du tier avec qui tu a eu l'accident si tier il y a.


cet RC intervien aussi chez toi quand la moto est parqué, qu'elle prend feu (simple exemple biensur) et qu'elle fou le feu a une partie de l'immeuble, des voitures, et/ou autre choses.

on considere qu'etant assurée le minimum est donc de ne plus te rendre responssable (normal t y es pour rien mais ... une loi dit que tu es responsable de tes biens, d'ou l'obligation de les assurer.) et qui va donc prendre en charge les dégas causé par la moto (si il s'aver qu'apres enquete c'est bien ta machine la coupable dans l'histoire)


pour tout le reste tu a en effet tres bien compris, mais je précise bien qu'elle n'est assurée que pour la PISTE et donc ca veux dire : remorque / encinte du circuit / padock / la piste.

Tu n'est plus assuré a partir du moment ou tu roule dans ton parking sur la moto et qu'une voiture te renverse dans le parking.
(et la ... bonjour les dégas, c'est de l'endetement a vie)

donc il faut etre stricte sur tout ca et bien rester dans les case qui sont couverte par l'assurance.


la liscence a l'année ne t'assure meme pas en dehors de l'enceinte du circuit, il t'es donc OBLIGATOIRE (enfin ca c'est les texte comme d'hab ... ) d'avoir une assurance RC en PLUS pour tout ce qui va de la vie civile. donc parking/remorque ... et autre Smile


la mutuel prend en charge la moto sur la remorque, ca veux dire que si la moto se détache de la remorque lors d'un accident et qu'on a la preuve qu'elle etait bien sanglé avant, les dégas que feront la moto dans son vol planée, seront pris en charge par l'assurance.

Par contre, si la moto reste accrocher a la remorque (il me semble a vérifier pour ca) que c'est l'assurance de ta voiture ou de ta remorque si elle est assé grosse pour avoir une carte grise (la remorque) qui prendra en charge les dégas.

il faut donc aussi s'assurer que le transport de ta moto dans ou sur un véhicule de type remorque/camion est BIEN pris en charge par ton assurance de véhicule (voiture ou camion)


en claire pour les assurances, elles commence toutes a un moment et s'arrete toutes a un moment précis et n'iront jamais plus loin car plus loin c'est une autre qui prend le relais.

et ainsi de suite, ce qui implique dans notre system a avoir plusieurs assurances pour un meme cas d'accident ... et donc payer encore PLUS ... super non ? XD
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptyVen 23 Avr 2010, 15:27

Gaffe aux banques assurances... ma belle soeur est chez caisse d epargne, hier ils ont volé sa voiture, elle appelle et tombe sur une plateforme, ou vous etes traités comme un numero..
aucun lien, rien, il faut tout faire par tel...
bref j adhere pas !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Assurance chez LCL Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptyVen 23 Avr 2010, 15:35

REDMAN a écrit:
Gaffe aux banques assurances... ma belle soeur est chez caisse d epargne, hier ils ont volé sa voiture, elle appelle et tombe sur une plateforme, ou vous etes traités comme un numero..
aucun lien, rien, il faut tout faire par tel...
bref j adhere pas !

ca, depends des banques, je le sait je travaille en banque ;)
Car pour exemple, je suis conseiller a la SG, et on travaille avec Macifilia pour les 2 roues, donc la macif
Revenir en haut Aller en bas
jetfire
PILOTE MOTO3
jetfire


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2010

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptyVen 23 Avr 2010, 16:37

Ok, bon je vais voir tout ça. Je tiendrais au jus par la suite, quand j'aurai plus de renseignements, notamment sur l'assurance avec LCL, car c'est parti en demande pour devis. (pour les futurs acquéreurs ou assurés);
Et vous, vous êtes chez qui? Vous avez fait comment pour vous assurer?

En tout cas, merci de vos réponses les gars!!

ps: vous tournez sur quel(s) circuit(s) généralement?
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptyVen 23 Avr 2010, 16:59

moi perso, assuré au gan ( je les connais bien), et pour les circuits :
issoire
bourbonnais
magny cours en juin
lurcy levy

pour le moment, mais a voir cet été, en fonction de finances peut etre le mas du clos et carole...
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptyVen 23 Avr 2010, 17:33

Etant aussi LCL et etant a environ 11 etage d'ecart entre mon bureau et l'agence :D je suis allé faire un point avec Mlle la conseillere qui est d'ailleur BIEN BIEN CHARMENTE XD

bref, résultat des courses, on a appellé le siege assurance directe et :
LCL propose pass d'assurance piste ! mais bien une acceptation de prise en charge de la RC lors de manifestation "loisir" sur circuit (comme beaucoup d'autre assurances)
a partir de la, ils sont exactement comme une autres assurances pour la circulation sur route.

c'est a dire qu'il faut obligatoirement :
machine homologué route, CG, permis, antecedent d'assurances ... bref tout.

si tu déclare un sinistre dans ce genre de cas, ton bonnus va en prendre un coup comme pour une assurances habituel.


Pour le prix, on a fait une simple simulation pour un ZX6R K8 avec 0,76 de bonnus, et permis depuis 6ans, résultat " 570€ au TIER SIMPLE type RC " // "1065€ Tier/Vol" // " 2000€ Tt risques"

donc en gros c'est une assurances habituel Smile

La conseillere m'a par contre donner un avis personnel, l'assurances LCL est devenue tres reactive en terme de remboursement, prise en charge et autre.

Une chose est sur :
si tu veux rouler sur circuit avec ce type d'assurance il faut obligatoirement que la machine soit en configuration homologué ROUTE, avoir le permis ET la carte verte de la moto au MEME nom ! (sinon les organisateurs peuvent te refuser, c'est le cas a Carole)

Pour la mutuel des motard il sufit :
- CG ou dossier RSV complet avec gage de proprieté
+ au choix :
Permis + Liscence au meme nom
CASM + Liscence au meme nom
Permis + carte verte au meme nom (dans le cas du modele RSV)

La mutuel des motard est affilié FFM !

Pour les circuits :
- Carole
- LFG
- Ecuiyers

J'espere faire d'ici fin de l'ete :
- Bordeau
- Pau
- Mas du clos
Revenir en haut Aller en bas
jetfire
PILOTE MOTO3
jetfire


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2010

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptyVen 23 Avr 2010, 22:48

Merci Bishope65 ;) !
Pour mon cas, je ne souhaite pas particulièrement prendre mon assurance chez LCL. EN fait, je ne sais pas trop vraiment où m'assurer.
Pour l'histoire, c'est un FZ6, avec CG, mais en configuration piste. J'ai les pièces pour la remettre sur route. Mais je ne veux faire que de la piste avec. La route, j'ai fait une grosse croix dessus depuis mon accident sur route en 2008 (une clio qui m'a coupé la route, ça fait très mal...). Donc, la moto quittera mon garage sur la remorque pour aller jusqu'au cricuit, et elle tournera uniquement sur circuit!
Sachant que je souhaiterai également l'assurer contre le vol/incendie (on ne sait jamais), mais aussi pour la piste, que me conseiller vous donc en résultat final? Prendre contact avec la mutuelle des motards pour assurer sur le circuit et vol/incendie dans la compagnie d'assurance actuelle (maaf)? Pour 2010, je ne vais faire que des sessions pour le loisir et m'entrainer en vu d'essayer de faire au moins une manche en 2011 O3Z, et selon les finances et si je trouve aussi du financement, m'inscrire pourquoi pas en 2010 à la roadstercup...

Sinon, pour moi, les circuits où je risque fort de rouler cette année vont être Le Vigeant (86), le circuit de Saintonge à la Genétouze (17) et Mérignac (33). Je suis de Vendée (85)
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptySam 24 Avr 2010, 10:55

alors conseil perso, c'est ce que je ferai :
assurer la moto par l'assurance la moins chere du marché contre le vol (AMV / Mutuel / maaf / Mutuel des mot)
et en plus, prendre une liscence course quand tu voudra faire la O3Z.

au moin la tu es assuré contre le vol, et il me semble que ces 4 assureurs accepte la pratique sur piste en mode entrainement.

la 1ere année tu ne payera donc que ton assurance (mais avec le vos tu t'en tire pas pour moin de 400e je pense)
et la 2eme tu a toujours ton assurance vol mais t'a en plus la liscence.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptySam 24 Avr 2010, 21:49

je suis assuré chez Solly azar, tout va bien tant que t as rien...
jsuis chez eux pour le prix... uniquement, car pour les avoir au tel...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Assurance chez LCL Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jetfire
PILOTE MOTO3
jetfire


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2010

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptyLun 26 Avr 2010, 10:08

Donc, après reflexion, je vais partir pour me renseigner pour passer le CASM, pour enuite prendre une licence (l'assurance pour la piste sera comprise dedans si j'ai tout bien suivi), ce qui me permettra par la suite de pourvoir m'inscrire à des sessions entrainements, loisirs, etc... et en plus pourvoir m'inscrire en 2011 à eventuellement une ou des course(s) O3Z. Et àa côté, je vais me renseigner également pour assurer la moto contre le vol/incendie pour quand elle est dans le garage. Et est ce que pendant le transport sur la remorque, si il arrive quoi que ce soit, je serai couvert? (question que je poserai à l'assurance tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptyLun 26 Avr 2010, 17:09

Je crains qu'avec toutes ces informations, tu ne sois un peu perdu.

Si tu as une moto modifiée pour la piste, tu ne peux pas l'assurer autrement qu'avec un contrat spécifique, style celui de la Mutuelle des Motards, ou d'ARCA, ou en prenant une licence.

Note qu'à la Mutuelle des Motards ou chez Arca, le CASM n'est pas obligatoire (autant de gagné). Par contre, si tu veux participer à des compétitions, il te faudra la licence NCB ou NCA (pas la NET qui est la licence loisirs).

Avantages enocre à la Mutuelle, elle organise des journées piste, à prix défiant toute concurrence.

Tu ne pourras pas assurer ta moto contre le vol seul chez un assureur, car pour cela, il va te facturer sa propre RC, ce qui va faire double usage avec l'autre contrat (ou licence).

De plus, il va falloir que tu lui caches que ta moto n'était pas en configuration normale.

Mais encore une fois (question que j'ai déjà posée sur d'autres posts), pourquoi vouloir absolument t'assurer le vol ? Combien de motard sur ce forum se sont-ils fait voler leur bécane de piste dans leur garage ?

A choisir, autant la garantir pour son transport.

A ma connaissance, seule la Mutuelle des Motards couvre les dommages de la moto durant sont transport.
Je ne sais pas si ARCA le fait (avant, on pouvait télécharger les conditions de leur contrat, maintenant, on ne peut plus, c'est chiant).

Tien, lis ça :
http://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/contrats-2-roues-et-plus/contrat-moto-de-circuit
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptyLun 26 Avr 2010, 17:16

bishope65 a écrit:


Pour la mutuel des motard il sufit :
- CG ou dossier RSV complet avec gage de proprieté
+ au choix :
Permis + Liscence au meme nom
CASM + Liscence au meme nom
Permis + carte verte au meme nom (dans le cas du modele RSV)

Tu es sur de toi ? Je n'ai pas connaissance de tout cela. A ma connaissance, seul le n° de série de la moto suffit. Ils n'imposent pas non plus le permis, ni le CASM et encore moins la licence.

bishope65 a écrit:

La mutuel des motard est affilié FFM !

Tu parles vraiment de la Mutuelle des Motards ? Tu te trompes pas ?

Aucun assureur n'a besoin d'être affilié FFM, je vois pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
jetfire
PILOTE MOTO3
jetfire


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2010

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptyLun 26 Avr 2010, 21:41

Merci motorman ! c'est tres clair ton explication! je vais essayer de me renseigner dans la semaine, si le boulot m'en laisse le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptyMar 27 Avr 2010, 09:20

http://www.arca-assurances.fr/ : 0891 67 03 11 (n° payant, 0,22 €/mn)
http://www.mutuelledesmotards.fr/ : 0825 129 129 (n° payant 0,15 €/mn, mais que tu peux contourner en te faisant appeler par leur web call back, et en plus tu peux choisir le jour et l'heure de l'appel)
FFM : http://www.ffmoto.org/page/licences/2/CE8A01FF-550EA50A-0015DD61-396721FB
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptySam 01 Mai 2010, 17:46

j'ai un contrat piste AMDM . Je n'ai fourni que la copie de la carte grise. Par contre , c'est soit permis, soit CASM .
Pour le reste tout a été dit. A part une chose, le prêt autorisé de la moto sur circuit , à un autre pilote, et t'es assuré sur tous les circuits, même à l'étranger..
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance chez LCL Empty
MessageSujet: Re: Assurance chez LCL   Assurance chez LCL EmptySam 01 Mai 2010, 18:07

Je vais me renseigner, le permis n'est pas obligatoire, quant au CASM, je pense qu'ils le conseillent pour ceux qui n'ont jamais eu de permis.

Je sais qu'ils ne l'imposent pas pour ceux qui ont eu le permis et qui l'ont perdu suite à perte de points ou de retrait, sauf alcoolémie, où là, c'est refus catégorique (je suis perso d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance chez LCL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAGNAIA chez Ducati, ZARCO chez Pramac...
» Qui est chez mma ... enfin , chez solly azar ?
» Test de matos vendu chez Lidl : que vaut le matos vendu chez LIDL?
» De retour chez yam : the R1
» C'est Noël chez KTM !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Assurance chez LCL Banner12