Hier le telephone sonne, et au bout du fil mon pote beeding, il roule en GSXR1000 K5 et me propose d aller faire un tour, lui, un pote a lui en 1098 et moi... en SP1 !
ok j arrive, enfilage de la dorsale, blouson, casque, gants et go !
on part d aix direction Rognes par "la cride" Rians, st maximin, Jouques, dans l ordre ou desordre je ne sais plus car on a fait des allers retours... bah ouais un parcours viroleux a souhait !
arrivé sur un dégagement echange de bécanes, j enfourche le 1098 : un bout de bois !
je démarre, un bruit sourd sort des termingnoni carbone sous la selle... et surtout un clicliclic d embrayage qui fait flipper... mais bon c est la marque de fabrique de l italienne !
bracelets vachement ouverts, pas l impression d avoir de suspensions tellement elle est raide je passe la 1ere et accelere... UN VIBROMASSEUR !!!!
ca vibre dans tous les sens, meme en ligne droite avec asphalte lisse comme une peau de bébé ca vibre, les retros, le guidon TOUT VIBRE !
je pousse les rapports, le compteur digital grimpe, grimpe... ca pousse sans s arreter cette bestiole !
j arrive sur du virolo : Un SCALPEL de precision, tu l envoie elle y va, tu freine elle pile sec, bref pas de concessions avec la ritale ! elle colle a la route via ses supercorsa... !
Jai vite rendu la main, cul en compote en 5mn, vibrations a te filer le parkingson, elle devrait rester sur piste, car elle est eprouvante sur la route, elle est precise, puissante, Belle ! mais trop exclusive... je passe !
Vient le changement pour le GSXR1000 K5 ligne complete micron, full...
Une arme de guerre ! un chassis rigide et precis, un moteur plein comme une agence ASSEDIC en ce moment de crise... la ligne lui donne encore plus de souffle ! un son de 4cyl rageur... ca fait plaisir !
Elle pardonne, tu arrive trop fort dans la courbe tu l envoie elle bronche pas, tu veux corriger une traj' en pleine courbe, elle se pose pas de question, enfin beaucoup moins que toi PILOTE ! lol
un petit affichage de rapport engagé est top, sur du petit virolé elle est tellement pleine que ca te sert bien comme accessoire... du moins comme je ne connaissais pas encore trop bien la moto, ca m a servi !
De look je prefere le DUCAT' car le mono optique me seduit moins, la finition est quand a elle moins bonne voire tres en dessous de ma SP1, rien qu a voir comment chez suzuki ils fixent leur carenage, de la vis de mauvaise qualité, ca fait quincaille... dommage car le moteur est top, meme trop puissant sur route, et elle s inscrit toute seule dans les courbes, moins camionesque que le SP1 qu il faut cravacher, forcer...
Incroyable la difference entre un SP de 2000, un GSXR 2005 et un 1098 2009... en meme pas 10ans les progres... la puissance... le chassis...
Je vous rassure niveau look le SP1 en ballade passe pas inapercu, pas un gars qui te fait un ptit "wahouu un SP1" mais hier dans les bouts droits je faisais pas "waouhh" lol mais vite vite manque 50cv ! lol
Bref treve de plaisanteries, je reste attaché a mon SP1 mais je me demande quand meme " a quand les 6 bons numeros" que je complete le garage...
Le SP1 pour le mythe, le Gsxr pour le fun, et le 1098 pour le sport(piste)...