WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Banner12
 

 premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!

Aller en bas 
+20
bensvs87
Rano
ben1000z
zouzoul
MIKEZEBIKE
pills
virgil
khemish'
Nico13
valrmx74
le phénix
bebo
patapan
ben 1098s
M@tthieu
cyrius15
guillou 13
poumtchak
nono33
bebert85
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptySam 10 Avr - 14:05

je vais faire une journée "decouverte" le 9 mai lors des pirelli days au vigeant
je me demande comment me comporter pour trouver ma place sur la piste
en fait c'est surtout les autres qui me foutent les boules
j'ai un 600 gsr avec lequel j'ai fait à tout casser 500 bornes depuis que je l'ai
donc du coup c'est avec une part de stress que je vais m'y rendre.
Je suis pas un cinglé de vitesse sur route même si je me traine pas trop non plus

j'ai zero experience niveau piste mise à part les honda days ou malheureusement j'ai fini au tas avec perte de connaissance, transfert à l'hosto du mans...ce jour là je reste persuader qu'on m'a mis dehors mais j'en ai jamais eu la confirmation

voila j'attend des retours de vos experiences


Dernière édition par bebert85 le Dim 9 Mai - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono33

nono33


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2010

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptySam 10 Avr - 14:27

Mets un gilet fluo !!

C'est la première chose à faire pour "être vu", comme ça ceux qui te rattrapperont sauront que t'es un newbie et donc ferons (normalement) gaffe à toi.

Sinon bah sur piste c'est celui qui est devant qui a raison, donc normalement t'as pas à t'en faire, tu roules à ton rythme, tu fais gaffe aux autres, pas de rétros, pas de coup d'oeil derrière, tu t'occupes de ce qui se passe devant et quand t'attaques une courbe tu te méfies qu'il n'y ait pas un gars à l'intérieur qui te fait les freins.

Enjoy !!
Revenir en haut Aller en bas
poumtchak
PILOTE 103SP kit 75 polini
poumtchak


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : 91360
Date d'inscription : 09/09/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptySam 10 Avr - 18:11

l'an dernier 1ere sur piste à magny cours lors d'un pirelli day, j'suis allé voir direct les organisateurs pour avoir les trajs... le gars a fait un tour devant moi puis un derrière et ainsi de suite sur la 1ere session et on m'a fourni direct un gilet jaune.
Je trouve l'orga Box23 top.
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptySam 10 Avr - 18:30

je crois que j'irais les voir, je prefere rester humble et limiter les risques lol
Revenir en haut Aller en bas
guillou 13
PILOTE 103 SP
guillou 13


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 01/03/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptySam 10 Avr - 22:01

+1 pour le gilet jaune, c'est très important.

Va voir les organisateurs le matin pour qu'un gars du staff passe

devant toi.

Surtout ne regarde pas derrière et occupe toi de tes trajactoires

en regardant où passent les autres motos.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/07/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyDim 11 Avr - 7:08

gilet , ces tres bien . surtout s ' occuper de se que l ' on fait est pas se que font les autres .
ne pas faire de changement de trajectoire pour laisser passer un plus rapide par exemple , ces tres dangereux . il est plus rapide , il va te doubler .
donc on regarde devant soi jamais derriere .

au 9 alors ...
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyDim 11 Avr - 8:29

cyrius15 a écrit:
gilet , ces tres bien . surtout s ' occuper de se que l ' on fait est pas se que font les autres .
ne pas faire de changement de trajectoire pour laisser passer un plus rapide par exemple , ces tres dangereux . il est plus rapide , il va te doubler .
donc on regarde devant soi jamais derriere .

au 9 alors ...

motocool motocool motocool

tu pourras me montrer les trajectoires premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! 16138
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/07/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyDim 11 Avr - 9:03

je suis pas un top pilote super bon ...juste 1 an de piste ...donc de la a éxpliquer les trajs a quelqu ' un je ne me permetrais pas . simplement je me souviens de mais premieres connerie ...
je serais normalement pas dans la même session que toi de toute façon .
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyDim 11 Avr - 9:04

moi je serais avec les newbies lol
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyMer 28 Avr - 21:42

bebert85 a écrit:
je vais faire une journée "decouverte" le 9 mai lors des pirelli days au vigeant
je me demande comment me comporter pour trouver ma place sur la piste
en fait c'est surtout les autres qui me foutent les boules
j'ai un 600 gsr avec lequel j'ai fait à tout casser 500 bornes depuis que je l'ai
donc du coup c'est avec une part de stress que je vais m'y rendre.
Je suis pas un cinglé de vitesse sur route même si je me traine pas trop non plus

j'ai zero experience niveau piste mise à part les honda days ou malheureusement j'ai fini au tas avec perte de connaissance, transfert à l'hosto du mans...ce jour là je reste persuader qu'on m'a mis dehors mais j'en ai jamais eu la confirmation

voila j'attend des retours de vos experiences
J'étais comme toi à Carole, puis à Dijon, puis à Magny Cours, dans l'incertitude. Moins à ma 4° sortie aux Ecuyers, "l'expérience" commence à venir.
Le gilet fluo est une très bonne chose pour montrer que tu es un novice. Surtout ne pas te préoccuper des autres et partir dans les derniers comme ça peu de monde te doublera. Aller sur la piste avec des objectifs : apprendre le circuit me semble être le premier, chercher des sensations le deuxième mais pas des sensations de course, les freinages à appuyer de plus en plus, les accélérations plus franches, les angles qui normalement deviennent de plus en plus importants etc... et surtout prendre du plaisir. Faire le vide dans le cerveau et être à 100%. Voilà je ne dis pas ça parce que je me sens meilleur lol mais parce que c'est tout frais et parce que je progresse à mon petit rythme et que chaque sortie, je m'amuse et me fais plaisir sans souci de qui roule avec quoi et comment.
Have fun !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyMer 28 Avr - 22:01

Merci m@tthieu
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyMer 28 Avr - 22:48

fais un gros caca avant mon bebert et ca ira mieux... LOL
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyMer 28 Avr - 23:52

ben 1098s a écrit:
fais un gros caca avant mon bebert et ca ira mieux... LOL

la pression monte..monte..monte hihihihi
moi j'y vais avant toi nananinanaireuuuu motocool motocool
Revenir en haut Aller en bas
bebo
pilote MOTO2
bebo


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/02/2007

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyJeu 29 Avr - 20:38

Tu as d'excellents conseils à présent, c'est pas la peine de se faire un ulcère à l'estomac, tout se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyJeu 29 Avr - 21:30

ben 1098s a écrit:
fais un gros caca avant mon bebert et ca ira mieux... LOL

tu vas voir la bombe le gsr sur piste

tu vas me dire br br bebert motocool
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyJeu 29 Avr - 21:30

bebo a écrit:
Tu as d'excellents conseils à présent, c'est pas la peine de se faire un ulcère à l'estomac, tout se passera bien...

je pense que je vais avoir une bonne boule au bide quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyJeu 29 Avr - 22:48

J'ai fait ma première journée piste l'année dernière ....comme toi...un peu la trouille au ventre....je tournais en 1,18

Et puis j'ai eu une grosse frayeur ...un gars qui m'a touché à l'arrière ...lui il est parti à l'hosto...je me suis posé beaucoup de question....et on m'a donné les conseils que tu as plus haut....

J'ai appris à être serein, propre, à réfléchir la piste et à ne jamais penser à celui qui est derrière...j'ai beaucoup bossé la théorie (position, keyscode...et ici aussi)...j'ai appris à oublier les autres ...ne pas les voir ne pas les regarder et surtout ne pas en avoir peur quand "je crois" qu'ils sont derrière....

je tourne en 1,02 maintenant ...et j'en resterais pas là premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Icon_thumleft

On sait tous que l'on va tomber, on ne sait pas quand mais on va tomber...mais faut pas se laisser bouffer par ça.

Si tu respectes les petites règles de la piste (gilet jaune, garder sa trajectoire même si elle est pourie, ne pas couper les voie, lever le bras et garder la ligne si on veux sortir, ne pas regarder derrière il y en a dejà assez à regarder devant) ....ça va le faire.

Et surtout ...prend du plaisir...parce que c'est bien ça le plus important...et c'est ça qui va le plus t'aider
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyJeu 29 Avr - 23:10

Tu as l'air d'être stressé avant d'avoir mis le contact !! tu fais de la piste pour le plaisir quel que soit ton temps, tes aptitudes; tu n'as aucune raison de te prendre la tête : pas de tracteur, pas de gravillon, pas de voiture en face. Dis toit que tu es sur la route avec juste de meilleures conditions. Au pire, que vas-tu faire ? te trainer ? te prendre un tour ? mais tu t'en fiches !! avance à petit pas, ressens la moto, ses réactions, ne te crispe pas, et augmente progressivement l'allure si tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyVen 30 Avr - 7:50

M@tthieu a écrit:
Tu as l'air d'être stressé avant d'avoir mis le contact !! tu fais de la piste pour le plaisir quel que soit ton temps, tes aptitudes; tu n'as aucune raison de te prendre la tête : pas de tracteur, pas de gravillon, pas de voiture en face. Dis toit que tu es sur la route avec juste de meilleures conditions. Au pire, que vas-tu faire ? te trainer ? te prendre un tour ? mais tu t'en fiches !! avance à petit pas, ressens la moto, ses réactions, ne te crispe pas, et augmente progressivement l'allure si tu le sens.


ben ouais je suis un peu stressé car je me suis fait ramassé aux honda days
mais bon j'y vais pour me faire plaisir et c'est vrai que comme tu disais sur route je pense toujours à ce qu'il peut y'avoir derriere le virage la normalement je devrais pouvoir "debrancher" un peu
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyVen 30 Avr - 11:10

bebert85 a écrit:
ben 1098s a écrit:
fais un gros caca avant mon bebert et ca ira mieux... LOL

tu vas voir la bombe le gsr sur piste

tu vas me dire br br bebert motocool



lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyVen 30 Avr - 14:02

J'ai commencé l'année dernière, j'ai à peine 5 jours de piste derrière moi, donc bizu' comme toi.

Un conseil qui rejoint les précédents, ne pense pas aux autre (sauf peut-être faire gaffe qu'il n'y ai pas un mec qui te fasse l'intérieur au freinage...ça m'est arrivé, cha fait peurch !!! du coup j'ai tiré droit)

Concentre toi d'abord sur les traj', ensuite ta position, puis les freinages et enfin la réaccèl, et tout doucement le rythme va augmenter quand tu sentiras que tout se passe bien.

Et surtout, surtout, ne cherche pas le chrono ou à te comparer aux autres...c'est le pire à faire pour rouler n'import' nawak au début.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
pilote MOTO2
Nico13


Masculin Moto actuelle : : ZX-6R 2012
Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Prangins - Suisse
Date d'inscription : 14/01/2010

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyVen 30 Avr - 14:14

valrmx74 a écrit:
J'ai commencé l'année dernière, j'ai à peine 5 jours de piste derrière moi, donc bizu' comme toi.

Un conseil qui rejoint les précédents, ne pense pas aux autre (sauf peut-être faire gaffe qu'il n'y ai pas un mec qui te fasse l'intérieur au freinage...ça m'est arrivé, cha fait peurch !!! du coup j'ai tiré droit)

Concentre toi d'abord sur les traj', ensuite ta position, puis les freinages et enfin la réaccèl, et tout doucement le rythme va augmenter quand tu sentiras que tout se passe bien.

Et surtout, surtout, ne cherche pas le chrono ou à te comparer aux autres...c'est le pire à faire pour rouler n'import' nawak au début
.

+ 1000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyVen 30 Avr - 14:22

+1

lors de mon stage BMC (1ere journee de piste)

j'ai voulu suivre des mec qui avaient dejà rouler sur le circuit et qui "envoyais du gros" (je parle en débutant)....

j'ai vite déchanté car je me suis fais 2-3 frayeur alors j'ai décidé de rouler seul les autres sessions ( a mon rythme et en bossant par moi même)...
ben résultat de la journée en étant en confiance je tournais plus vite qu'eux la dernière session eux n'ont pas progressé.......

Il faut pas se prendre la tête, tu roule à ton rythme tu prend un PIED ÉNORME et le reste suivra tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyVen 30 Avr - 23:24

regarde les videos du forum pour avoir une idées du circuit
Revenir en haut Aller en bas
pills
PILOTE MOTO3
pills


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : herault
Date d'inscription : 22/09/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptySam 1 Mai - 9:53

partir stresser c'est le pire des trucs !!!!!!

faut ce dire qu'on sera jamais des champions du mondes ! donc faut partir avec l'etat d'esprit de ce faire plaisir et pas d'envoyer du gros !!

c'est que ma 2eme année sur piste , et l'année passé j'ai bien remarqué qu'a chaque fois que je suis partie avec la boule au ventre bah j'ai fais des conneries ou je me suis pas regaler !!

rien a foutre du chrono , rien a foutre des autres : la piste c'est toi et ton plaisir propre !!! sur piste y pas de mauvais débutants !! (les mauvais c'est les cons qui croivent ne pu l'etre !)
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptySam 1 Mai - 12:21

le but étant qd meme de faire un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptySam 1 Mai - 13:38

m'en fou j'ai pas de chrono lol
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptySam 1 Mai - 17:57

Cyrius, tu lui montre pas les trajs mais lui peut prendre ta roue, ça le rassurera.
Le fait de ne pas changer de traj lorsqu'on te double, c'est pour éviter d'en empaler un autre qui te passerai de l'autre coté. Tu suis ta traj et baste.
Va sur le site du circuit ou tu vas tourner, tu devrais y trouver les trajs ou , au moins un plan du circuit, étudie le, tu seras moins surpris. Les premières sessions ne se font pas à vitesse grand V pour cause de piste froide, apprends le circuit, les dénivelés, prends des repères, travaille ton déhanché ( OBLIGATOIRE ) . Fais toi plaisir, t'es pas là pour tomber les chronos.
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyLun 3 Mai - 14:48

Important de prendre des points de repère pour les traj', point de freinage, de déclenchement, d'accélération, etc, etc...

Tu commences avec des repères "peinards", et dès que tu te sens bien dessus, tu les décales un peu en fonction de ton feeling. En allant ainsi doucement, ça évite d'arriver au-dessus de ses pompes trop vite.

Les premiers tours, 'vaut mieux freiner dix mètres trop top que dix trop tard...c'est plus facile à réajuster ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyLun 3 Mai - 19:31

ya trop tard et trop tard.. Trop tard , au pire, t'écartes un peu plus et tu rates la corde..
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyLun 3 Mai - 19:33

cool les gars, vu vos reponses je pense que ça va le faire
c'est ce week end cooooooooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/07/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyLun 3 Mai - 20:24

Citation :
Cyrius, tu lui montre pas les trajs mais lui peut prendre ta roue, ça le rassurera.
Le fait de ne pas changer de traj lorsqu'on te double, c'est pour éviter d'en empaler un autre qui te passerai de l'autre coté. Tu suis ta traj et baste.
Va sur le site du circuit ou tu vas tourner, tu devrais y trouver les trajs ou , au moins un plan du circuit, étudie le, tu seras moins surpris. Les premières sessions ne se font pas à vitesse grand V pour cause de piste froide, apprends le circuit, les dénivelés, prends des repères, travaille ton déhanché ( OBLIGATOIRE ) . Fais toi plaisir, t'es pas là pour tomber les chronos.

je veut bien mais on sera pas ensemble ! est puit je monte un train de superbike tous neuf alors GAZZZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyDim 9 Mai - 19:03

bon ben pour une premiere temps tout pourri au vigeant
pas pris de plaisir, j'ai roulé qu'une session sur 4

en plus de ça:
roue avant mal equilibré(pas equilibré), du coup mega vibration à partir de 160
hier soir on monte les durites avia, je me rends compte dans la ligne des stands que je suis lsous e niveau mini

donc pas du tout en confiance, surtout avec la pluie arrivante premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! 665228 premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! 665228

en conclusion:premiere toute foireuse, mega trainage de bite premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! 634447
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/07/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyDim 9 Mai - 19:11

ces balo sa ! il faut faire attention a TOUS pour se rendre a la piste , sa ne pardonne pas l ' a peut prés ...
pour nous bonne petite journée sous la pluie , sa fait du bien de rouler les pluie ( pas trop souvent hein ) . bon travaille de position sur la moto est 1er chrono de reference sous la pluie .
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyDim 9 Mai - 19:17

Désolé pour toi. Tu ne t'es pas fait plaisir alors ? pour la prochaine ! t'es pas tombé, c'est bien non ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyDim 9 Mai - 19:20

M@tthieu a écrit:
Désolé pour toi. Tu ne t'es pas fait plaisir alors ? pour la prochaine ! t'es pas tombé, c'est bien non ? ;)

nan que dalle
pas confiance dans la meule, pluie
monté en supercorsa ça le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyDim 9 Mai - 19:23

cyrius15 a écrit:
ces balo sa ! il faut faire attention a TOUS pour se rendre a la piste , sa ne pardonne pas l ' a peut prés ...
pour nous bonne petite journée sous la pluie , sa fait du bien de rouler les pluie ( pas trop souvent hein ) . bon travaille de position sur la moto est 1er chrono de reference sous la pluie .

t'avais quoi comme meule?
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyDim 9 Mai - 19:25

Pirelli sous la pluie ça craint parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
zouzoul
pilote MOTO2
zouzoul


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !!
Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/05/2008

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyDim 9 Mai - 22:10

c'est pas ce terme qu'il faut employer mathieu lol , dans ta phrase du cite tout pirelli lol , il font des pneus pluies ,des supercorsa ,des slick .

la avec un supercorsa sous la flotte c'est sur que faut rouler sur des oeufs ! meme si tu n'a pas pris de plaisir l'essentiel et que tu ne soit pas tomber ! bye l'ami motocool
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyDim 9 Mai - 22:35

poumtchak a écrit:
l'an dernier 1ere sur piste à magny cours lors d'un pirelli day, j'suis allé voir direct les organisateurs pour avoir les trajs... le gars a fait un tour devant moi puis un derrière et ainsi de suite sur la 1ere session et on m'a fourni direct un gilet jaune.
Je trouve l'orga Box23 top.

je pense que je vais faire comme toi car la semaine je serai à magny cours lors d'un pirelli day avec Box23 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/07/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyLun 10 Mai - 7:51

honda 929 blanc redbull
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyLun 10 Mai - 8:10

je me dis qu'il faut que je refasse une journée avec une meule correctement préparée, j'ai même pas eu le temps de mémoriser le circuit

c'est sur que je me suis fait plus dépasser que j'en ai dépassé mais j'en ai dépassé quand meme, certains devaient être dans le même état d'esprit que moi...

il me faut du soleil, un equilibrage, une purge ok et gazzzzzzzzzzz lol
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyLun 10 Mai - 14:30

zouzoul a écrit:
c'est pas ce terme qu'il faut employer mathieu lol , dans ta phrase du cite tout pirelli lol , il font des pneus pluies ,des supercorsa ,des slick .

la avec un supercorsa sous la flotte c'est sur que faut rouler sur des oeufs ! meme si tu n'a pas pris de plaisir l'essentiel et que tu ne soit pas tomber ! bye l'ami motocool
Oui désolé, je généralise trop ! Dunlop powaaaaah ? c'est comme ça qu'on dit ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Rano
ROOKIE
Rano


Masculin Moto actuelle : : GSX-R750 Y / Street Triple
Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/10/2007

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyLun 10 Mai - 15:32

J'y étais aussi, c'est vrai que le temps était moisi. :P
J'ai profité des sessions sous la flotte pour travailler la position sur la moto, sans prendre trop d'angle...Supercorsa oblige.
C'était mon premier roulage avec le gex et je me suis fait plaisir...doucement mais surement! Smile

Vivement la prochaine journée.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyLun 10 Mai - 19:31

Rano a écrit:
J'y étais aussi, c'est vrai que le temps était moisi. :P
J'ai profité des sessions sous la flotte pour travailler la position sur la moto, sans prendre trop d'angle...Supercorsa oblige.
C'était mon premier roulage avec le gex et je me suis fait plaisir...doucement mais surement! Smile

Vivement la prochaine journée.

tu y retournes quand au Pirelli days Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rano
ROOKIE
Rano


Masculin Moto actuelle : : GSX-R750 Y / Street Triple
Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/10/2007

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyMar 11 Mai - 9:51

ben1000z a écrit:
Rano a écrit:
J'y étais aussi, c'est vrai que le temps était moisi. :P
J'ai profité des sessions sous la flotte pour travailler la position sur la moto, sans prendre trop d'angle...Supercorsa oblige.
C'était mon premier roulage avec le gex et je me suis fait plaisir...doucement mais surement! Smile

Vivement la prochaine journée.

tu y retournes quand au Pirelli days Mr. Green
Je n'ai pas de date de fixée encore...pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyMar 11 Mai - 18:50

Rano a écrit:
ben1000z a écrit:
Rano a écrit:
J'y étais aussi, c'est vrai que le temps était moisi. :P
J'ai profité des sessions sous la flotte pour travailler la position sur la moto, sans prendre trop d'angle...Supercorsa oblige.
C'était mon premier roulage avec le gex et je me suis fait plaisir...doucement mais surement! Smile

Vivement la prochaine journée.

tu y retournes quand au Pirelli days Mr. Green
Je n'ai pas de date de fixée encore...pourquoi?

je pensais que tu serais à magny cours ce WE
Revenir en haut Aller en bas
bensvs87
PILOTE MOTO3
bensvs87


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k8
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyMar 11 Mai - 22:13

salut
pour les novice et pro y a un truc qui est bien mais cher c'est les stages de pilotage
ils t expliquent position, trajectoire, réglages suspension etc...
c'est bien pour débuter
et bien encadrè
salut et stress pas on se prend vite au jeu
après le roi du sliders!!!
motocool
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyMer 12 Mai - 6:10

je vais refaire une journée et l'année prochaine pour mes 35 piges je demande un stage lol
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Ochi


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k8
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2009

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Empty
MessageSujet: Re: premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!   premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! EmptyMer 12 Mai - 8:18

J'y étais aussi. Franchement déçu pour ma 3ème sortie piste.
La flotte était vraiment la star de la journée, détrônant le plaisir de pilotage.

Brest, quelques photos, et la vidéo de la seule session sur sec de la série 200. J'ai fait la 2nde et 3ème session, mais n'ayant pas mon boitier imperméable, j'ai préféré ne pas prendre la caméra.

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! TN-IMG_1425 premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! TN-IMG_1427 premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! TN-IMG_1430

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! TN-IMG_1432 premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! TN-IMG_1434 premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! TN-IMG_1436

premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! TN-IMG_1438 premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! TN-IMG_1440 premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! TN-IMG_1442

La vidéo :


Streaming :

Vigeant - 9 Mai 2010, session 1 partie 1

Vigeant - 9 Mai 2010, session 1 partie 2

Téléchargement direct :

840 Mo, vidéo au format avi
Revenir en haut Aller en bas
 
premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiére journée roulage au Mans
» conseil pour ma premiere journée roulage
» teaser sur ma première journée de roulage organisé
» Photos journée de roulage au vigeant
» Roulage au Vigeant le 13 avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
premiere journée de roulage au vigeant le 9mai, CR! Banner12