WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
moto qui fait louvoye dans les courbes? Banner12
 

 moto qui fait louvoye dans les courbes?

Aller en bas 
+6
MAD
BINBIN #85
khouss
yzfserge
lelex #85
zut79
10 participants
AuteurMessage
zut79




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : douvrin
Date d'inscription : 23/05/2009

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyJeu 25 Mar - 21:28

salut à tous,

j ai un souci, je viens d avoir une nouvelle tobéc (cbr 929 de 2000) et je m apperçois qu elle louvoye dans les courbes, je ne sais pas si c est le bon terme mais elle a tendance à faire droite gauche droite gauche légérement, c est pas rassurant.
je ne sais pas d ou cela peut venir?

sachant que j ai un amorto de direction que j ai refais, il a l air d aller bien (je ferai un essai sans au cas ou) mais je ne pense pas que ça soit cela

quand je lève la roue avant, les roulement ont l air bon (pas de point dure et elle tourne trés fluide), peut elle etre désserée?

les tés de fourches ont été déscendu de 8mm par rapport à l origine

les suspension sont assez dures

mon pneu avant et un michelin power race a mi usure, la pression et de 2,1

la moto n a pas l air d'avoir eu de choc

si vous avez des idées je suis preneur
merci
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyJeu 25 Mar - 21:37

très certainement mauvais réglage de fourche, surtout si trop dure je crois... mais les experts de la suspension devrai te donner plus de détails !
Revenir en haut Aller en bas
zut79




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : douvrin
Date d'inscription : 23/05/2009

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyDim 28 Mar - 10:57

merci, si ça peut aider la fourche à des ressort maxton, je crois qu elle a été préparer maxton mais sans certitude

par contre j ai un pote qui a la même que moi en modéle 2001, fourche également préparer maxton mais le débattement (entre le pied et le fourreau) est plus grand de 2 ou 3 cm

de plus j ai fais un essai sans l amorto de direction et ce n est pas lui
Revenir en haut Aller en bas
yzfserge
PILOTE MOTO3
yzfserge


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2006

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyDim 28 Mar - 11:25

zut79 a écrit:
salut à tous,

j ai un souci, je viens d avoir une nouvelle tobéc (cbr 929 de 2000) et je m apperçois qu elle louvoye dans les courbes, je ne sais pas si c est le bon terme mais elle a tendance à faire droite gauche droite gauche légérement, c est pas rassurant.
je ne sais pas d ou cela peut venir?

les tés de fourches ont été déscendu de 8mm par rapport à l origine


8mm ca me parait beaucoup essais 4 ou 5mm pour voir moto qui fait louvoye dans les courbes? 3263
Revenir en haut Aller en bas
zut79




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : douvrin
Date d'inscription : 23/05/2009

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyDim 28 Mar - 15:30

merci pour vos élément de réponse,
mais je vien de remarquer en levant la moto sur crick que j ai un trés léger point dur à la direction, je le sens quand on mais la roue droite (de la gauche jusque a la position pour aller droit et vice versa)
cela peut il suffir, car il est léger le point dur

merci
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyDim 28 Mar - 15:42

yzfserge a écrit:
zut79 a écrit:
salut à tous,

j ai un souci, je viens d avoir une nouvelle tobéc (cbr 929 de 2000) et je m apperçois qu elle louvoye dans les courbes, je ne sais pas si c est le bon terme mais elle a tendance à faire droite gauche droite gauche légérement, c est pas rassurant.
je ne sais pas d ou cela peut venir?

les tés de fourches ont été déscendu de 8mm par rapport à l origine


8mm ca me parait beaucoup essais 4 ou 5mm pour voir moto qui fait louvoye dans les courbes? 3263

8 mm, c'est énorme, tu gagnes en agilité, pas de doute, mais au détriment de la tenue en grande courbe ou ligne droite... ça peut même être moyen sur un gros freinage : + 1 sur une valeur de 4 à 5 mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
BINBIN #85
pilote MOTO2
BINBIN #85


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2008

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyLun 29 Mar - 12:59

oui le point dur a la direction ca viens sans doute de la...

sinon verifie que ta roue est pas voilée
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyLun 29 Mar - 15:12

zut79 a écrit:
salut à tous,

j ai un souci, je viens d avoir une nouvelle tobéc (cbr 929 de 2000) et je m apperçois qu elle louvoye dans les courbes, je ne sais pas si c est le bon terme mais elle a tendance à faire droite gauche droite gauche légérement, c est pas rassurant.
je ne sais pas d ou cela peut venir?

sachant que j ai un amorto de direction que j ai refais, il a l air d aller bien (je ferai un essai sans au cas ou) mais je ne pense pas que ça soit cela

quand je lève la roue avant, les roulement ont l air bon (pas de point dure et elle tourne trés fluide), peut elle etre désserée?

les tés de fourches ont été déscendu de 8mm par rapport à l origine

les suspension sont assez dures

mon pneu avant et un michelin power race a mi usure, la pression et de 2,1

la moto n a pas l air d'avoir eu de choc

si vous avez des idées je suis preneur
merci

Moi j'aurais plutôt dit que ca venait de la suspension arrière. En gros ce que j'en pense c'est que la suspension arrière ne joue pas son rôle (car trop dur ou mole) et donc que c'est le pneu qui la remplace d'où le louvoiement dans les courbes longues généralement. (la moto danse tranquilou de droite a gauche)
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyLun 29 Mar - 19:40

Pour info mais qui ne ressoudera pas ton pb:

je sentais la même chose sur mon hornet tout neuf sur un grand droit en appui à l'accélération (para à carole) et le pb s'est résolu quand j'ai changé mon train de power par des supercorsa SC2. Je pense que c'est la carcasse du pneu (gonflé à 2,4 à froid) qui avoué ces limites!!! Mais vu que tu as déjà des pneus piste, ca ne marche pas.

Je pense aussi que -8mm au té de fourche c'est beaucoup, d'ailleurs tu n'a pas perdu en garde au sol? as-tu relevé l'arrière de ta moto?
Revenir en haut Aller en bas
zut79




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : douvrin
Date d'inscription : 23/05/2009

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyMar 30 Mar - 9:33

j ai eu la bécane comme ça, elle étaiy déjà à -8, donc je change les roulements, et je remet à -4 dans un premier temps

si ça va pas je remet mes supercorsa et je régle la suspension

merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyMar 30 Mar - 13:54

De mon côté, sur ce genre de réglage (descente du Té), j'ai effectué plusieurs essais (0, -2, -4, etc...); il est assez surprenant de voir combien le comportement change sur des valeurs aussi faibles. Je reste également persuadé que le réglage de l'un ne correspondra pas du tout au ressenti de l'autre. D'autre part, le profil de pneus va également ajouter ou pas de l'agilité... y'a certainement un compromis à chercher...
Mon expérience perso :
1°. Les pneus
2°. prépa fourche
3°. réglage des Tés

voilà, si ça peut te donner des idées pour pas te perdre dans tous les réglages...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyMar 30 Mar - 15:39

commence par remonter tes tubes de fourches de 3mm.

les descendre de 5mm equivaut a remonter l'AR de 5mm mais tu pert en garde au sol !

je pense que tu es allé trop loin.

pour le louvoiement, si il persiste, et si tes courses mortes sont bien faites c'est que tu es trop libre en détente.

il faudrait les fermer jusqu'a ce que la moto arrete de pomper (sensation de louvoiement)

commence par refaire ton setup de suspension, les problèmes d'hydrauliques se resolveront plus tard.

pour rappel :

tu fait ton assiète

ensuite tu regle tes courses mortes

et enfin, tu regle tes hydrauliques en partant de reglages relativement ouvert.

"durcir" ou freiner a toc les reglages de compression et détentes ne sert a rien.
les motogp sont réglées relativement souples !

voili.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril D
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/01/2010

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyMar 30 Mar - 15:48

Comment règler l'assiette de la moto (sous quels critères)?
C'est quoi les courses mortes?

Là je suis complètement perdu. moto qui fait louvoye dans les courbes? 3263
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyMar 30 Mar - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
Cyril D
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/01/2010

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyMer 31 Mar - 8:10

OK merci. motocool
Revenir en haut Aller en bas
zut79




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : douvrin
Date d'inscription : 23/05/2009

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyMer 31 Mar - 9:04

merci pour ces infos précieuses
Revenir en haut Aller en bas
michel2357
PILOTE MOTO3
michel2357


Masculin Moto actuelle : : toujour bonne
Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : valmont
Date d'inscription : 06/09/2009

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyMer 31 Mar - 11:26

perso la mienne fait la meme chose dans les courbes rapide j'ai un join spi de fourche ki es foutu je pense que ca vien de ca mais j'ai remarquer que quand elle le fé si je met les gaz a fond elle prend appui et se calle du coup ca le fé plus a mon avi ca vien de la fourche
Revenir en haut Aller en bas
zut79




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : douvrin
Date d'inscription : 23/05/2009

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptyMer 7 Avr - 11:46

bon j ai changer mes roulement, mais c était une peu la galére, je trouve la direction un peu dure, il faut que je vérifie ça avant de tester bien

je vous tiens au courant
merci
Revenir en haut Aller en bas
zut79




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : douvrin
Date d'inscription : 23/05/2009

moto qui fait louvoye dans les courbes? Empty
MessageSujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes?   moto qui fait louvoye dans les courbes? EmptySam 10 Avr - 20:20

verdict

changement des roulement de direction, et bon réglage, et et mettre tout le mon de cable qui géne : la moto ne donne plus l impression de tomber a basse vitesse quand on tourne

suppression du verin de direction: la moto ne louvoie plus

merci pour les conseil de réglages des suspension ça va être trés util
Revenir en haut Aller en bas
 
moto qui fait louvoye dans les courbes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moto-pistien dans le courrier des lecteur de Moto-Journal
» Barrichello se fait offrir une moto !
» mon pote fait le moto tour !
» immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?
» SERGIO l'a fait : FINIR LES 24H DU MANS MOTO : BRAVOOOO !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
moto qui fait louvoye dans les courbes? Banner12