WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Banner12
 

 Circuit de Fontenay le Comte

Aller en bas 
+43
CHOUCH
VBREIZH
G-Rhum
erikspeed
kawaben
davidkig
Frizzypatzy
nicodabomb
bolo
Drop
zozo85200
Firfin
laconi33
phil29
maxpistard
yerdua650
nisbo35
jujux44
HBB
anthony
jdkally
Garthos
Jéjé44
steph35
scratouille
lemickracing
bebert
manugsxr
GSX-R600
badaboum49
GUIX
TOTO #71
ben 1098s
romu
ritchy29
jetfire
hybride
bebert85
Nacymio
Le_Ché
patapan
kartman33
zzxx99rr
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 12:41

Eh bien par des contrôleurs ffm
Revenir en haut Aller en bas
jetfire
PILOTE MOTO3
jetfire


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2010

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 13:08

et qu'est ce qu'ils ont fait comme critiques?
Revenir en haut Aller en bas
GUIX
PILOTE MOTO3
GUIX


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : je bouge de Bordeaux pour Nantes
Date d'inscription : 15/09/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 18:36

Je serai présent le 18 Septembre.

Moi l'avis des controleur FFM je m'en fou un peu. Un circuit à 1h00 de chez moi, je ne vais pas faire le difficile. J'attendrais d'avoir roulé dessus pour me faire mon propre avis
Revenir en haut Aller en bas
jetfire
PILOTE MOTO3
jetfire


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2010

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 10:12

GUIX a écrit:
Je serai présent le 18 Septembre.

Moi l'avis des controleur FFM je m'en fou un peu. Un circuit à 1h00 de chez moi, je ne vais pas faire le difficile. J'attendrais d'avoir roulé dessus pour me faire mon propre avis

je me suis fais la meme remarque que toi !! Au 18 alors motocool
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 23:38

Je me suis inscrit pour le 10 octobre, et il vrai que j'ai quelques doutes sur ce tracé. Je pense qu'il sera bien a découvrir, mais vu les 2 lignes droites (qui représente presque 50%), le temps au tours risque d'être court!!! Mais bon, c'est toujours bon a prendre et a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jetfire
PILOTE MOTO3
jetfire


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2010

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 10:53

le 10 octobre y a une session aussi? je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 16:02

moi j'y suis le 20 septembre j'espère voir le Cr de ceux du 18 avant pour me faire une pré-idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
zzxx99rr
PILOTE MOTO3
zzxx99rr


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/11/2007

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 16:03

Pour ceux qui y seront, ça serait cool de faire des vidéos pour les copains Smile
Revenir en haut Aller en bas
jetfire
PILOTE MOTO3
jetfire


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2010

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 16:56

desolé, je n'ai pas de caméra. Mais je peux toujours demander à un pote qui en a une et essayer de la fixer pour que vous vous fassiez une idée. Mais c'est vrai que c'est une bonne idée pour découvrir le circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 17:05

euh moi une cam mais vu mon rythme je sais pas si la batterie tiendra un tour Mr. Green je découvre la piste si j'ai le temps de l'installer je vous ferai ça What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 18:18

moi aussi, j'ai une cam, manque plus que la moto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 18:29

Moi j'ai une cam et la moto mais je roule le lendemain au Vigeant mais j'irai surement faire un tour à fontenay (des potes y roulent) si jamais il y a une place qui se libère je prendrai peut être la peine de descendre la moto...
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 11:28

Hello,

alors quelques infos pour le circuit...

Il y aura bien des controles sonometre (pour changer... Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 3263 ) donc prévoyez les chicanes... Il me semble que c'est 95 db donc attention.
Pour ma part j'y roule en septembre et octobre si tout va bien, c'est clair qu'un circuit à 40 minutes de chez moi, je vais pas faire la fine bouche Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 908590
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 19:35

moi, j'ai annulé hier mon engagement en octobre avec un organisme qui demandé une cotisation pour l'année 2010 (vu qu'il reste plus beaucoup de roulage après octobre, on verra pour 2011...). Ce n'est que 10€, mais je ne suis pas fan du principe appliqué sur cette période (derniers roulages de la saison dans nos régions...).
au moins, je pourrais profiter de vos impressions!!
Revenir en haut Aller en bas
GSX-R600
pilote MOTO2
GSX-R600


Masculin Moto actuelle : : 600 GSX-R K4
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : saint mars du desert 44
Date d'inscription : 20/04/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 23:11

trop cool le circuit pas loin mais c est vrai que le trasser na pas l air super top mai bon il faut faire avec. Moi je vai voir avec ma copine mais je vai peut etre rouler dessu en fin de mois
Revenir en haut Aller en bas
manugsxr

manugsxr


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : 17
Date d'inscription : 24/06/2008

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 14:37

moi aussi j y serait le 18 septembre et je trouve le traçé exelent
Revenir en haut Aller en bas
jetfire
PILOTE MOTO3
jetfire


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2010

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 22:49

bon ben on se retrouvera la bas manugsxr!
Tu es inscrit en quelle catégorie? Moi, je m'y suis pris trop tard, et du coup, je me suis mis en "débutant". Mais bon, du moment que je roule, je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 11:42

j ai fait un tour sur ce circuit il y a une semaine ,il a l air bien mais il n y a pas d infrastructure comme stand etc... mais comme vous je verrai bien le 18 septembre ,j y vais aussi le 26
Revenir en haut Aller en bas
jetfire
PILOTE MOTO3
jetfire


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2010

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 12:10

bebert a écrit:
j ai fait un tour sur ce circuit il y a une semaine ,il a l air bien mais il n y a pas d infrastructure comme stand etc... mais comme vous je verrai bien le 18 septembre ,j y vais aussi le 26

Interessant la journée du 26... 99€ avec le repas du midi compris pour 5 sessions de 25 minutes. C'est bien ça?
J'y suis le 18 !
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptySam 18 Sep - 19:58

Bon je suis de retour du circuit, où finalement j'ai fait 4 sessions cette après midi.

Première impression, le tracé est original, avec une partie sinueuse assez lente, une grosse chicane qui passe à 50 à l'heure (spéciale voiture quoi), une bonne ligne droite où j'ai tout de même réussi à taper un 250 (démul d'origine) malgré qu'on sorte pas très vite au début.

Par contre piste vraiment glissante, je préfère l'enrobé de la Génétouze, et piste assez étroite aussi... Très dur de doubler dans le sinueux.
Et puis comme j'ai pris la place d'un pote j'ai roulé en intermédiaire, donc il a fallu trouver des endroits pour pouvoir dépasser.

Une vidéo viendra peut être si j'ai le courage de la up, par contre pas de montage, juste coupage des morceaux qui servent à rien. Histoire de vous donner une idée ;)

Et à titre indicatif, j'ai été chronométrer en 1"16 du bord de piste sur ma deuxième session


Edit : j'ai oublier de précisai que j'ai détruit mon pneu arrière alors que je n'avait quasiment rien changé. Et beaucoup de monde en pneu piste était dans ce cas là.
Par contre j'avais des potes en power pure et pilote power, leur pneus étaient nickel...
Je pense que la piste neuve y est pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
lemickracing




Masculin Moto actuelle : : er6 cup
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/07/2010

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 10:53

j étais a fontenay hier moi aussi! et je trouve que c est plutôt pas mal, il y a deja de quoi s amuser, c est juste dommage que la ligne droite du fond soit si longue. avec l er6 dur de lutté contre la meute de sportive dans ces conditions....

un des encadrant a été chronométré en 1"8 et pour ma part 1"15

et j ai moi aussi détruis mon pneus arrière, mais seulement a droite (le coté de tous les gros appuis)

des que possible j y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 17:13

c est claire il est sympa manque juste d infrastructure
pour mes pneu moi ca allai
j y retourne dimanche prochain
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 17:42

Et sur les autres circuit vous tournez en combien histoire de se faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 17:46

1°02°8 GENETOUZE
1°58°2 VIGEANT 1 ROULAGE
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 20:03

Chronométré en 1'16 du bord de piste, et pareil,
Je suis en 1'03 à la génétouze et 1"58 au Vigeant

Voici la vidéo ; )

Désolé mais il y avait un grand soleil, du coup par moment on voit pas grand chose...
https://www.youtube.com/watch?v=r-PDQKuiBkE
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 20:22

Nacymio a écrit:
Bon je suis de retour du circuit, où finalement j'ai fait 4 sessions cette après midi.

Première impression, le tracé est original, avec une partie sinueuse assez lente, une grosse chicane qui passe à 50 à l'heure (spéciale voiture quoi), une bonne ligne droite où j'ai tout de même réussi à taper un 250 (démul d'origine) malgré qu'on sorte pas très vite au début.

Par contre piste vraiment glissante, je préfère l'enrobé de la Génétouze, et piste assez étroite aussi... Très dur de doubler dans le sinueux.
Et puis comme j'ai pris la place d'un pote j'ai roulé en intermédiaire, donc il a fallu trouver des endroits pour pouvoir dépasser.

Une vidéo viendra peut être si j'ai le courage de la up, par contre pas de montage, juste coupage des morceaux qui servent à rien. Histoire de vous donner une idée ;)

Et à titre indicatif, j'ai été chronométrer en 1"16 du bord de piste sur ma deuxième session


Edit : j'ai oublier de précisai que j'ai détruit mon pneu arrière alors que je n'avait quasiment rien changé. Et beaucoup de monde en pneu piste était dans ce cas là.
Par contre j'avais des potes en power pure et pilote power, leur pneus étaient nickel...
Je pense que la piste neuve y est pour quelque chose...

La chicane est plutot interessante vu la config du circuit , et pour l'enrobé effectivement un poil glissant car sale en surface et pas de gomme sur les trajs mais tout devrait rentré dans l'ordre prochainement .

Pareil pour l'arrachement des pneus , tout a fait normal au vu de l'enrobé neuf .

Sinon niveau sécurité rien a dire , des bacs ou il faut et d'une longueurs suffisantes , petit bemol les drapeaux sont remplacés par des feux et visiblement très peu de pistards y sont habitués .
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 20:51

Oui ça attire moins l'oeil les feux.

Pour le pneu, ça a beau être "normal" j'ai fusillé le miens en 4 sessions... alors qu'il avait à peine 2 journées de roulage.
Du coup je l'ai fini aujourd'hui au Vigeant...
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 21:21

Nacymio a écrit:
Oui ça attire moins l'oeil les feux.

Pour le pneu, ça a beau être "normal" j'ai fusillé le miens en 4 sessions... alors qu'il avait à peine 2 journées de roulage.
Du coup je l'ai fini aujourd'hui au Vigeant...

Bas du coup il aura fait 3 journées et 4 sessions , ca reste correct lol!

Mon train avait juste une course et est mort après cette journée a fontenay , mais bon faut bien que des personnes roulent sur ce circuit pour faire l'enrobé ..

Puis perso je préfère roulé sur un enrobé neuf meme si sa fusille du pneu et que ca glissouille un poil au début , plutot que sur un enrobé défoncé mode le vigeant ou alès .
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 21:27

steph35 a écrit:
Nacymio a écrit:
Oui ça attire moins l'oeil les feux.

Pour le pneu, ça a beau être "normal" j'ai fusillé le miens en 4 sessions... alors qu'il avait à peine 2 journées de roulage.
Du coup je l'ai fini aujourd'hui au Vigeant...

Bas du coup il aura fait 3 journées et 4 sessions , ca reste correct lol!

Mon train avait juste une course et est mort après cette journée a fontenay , mais bon faut bien que des personnes roulent sur ce circuit pour faire l'enrobé ..

Puis perso je préfère roulé sur un enrobé neuf meme si sa fusille du pneu et que ca glissouille un poil au début , plutot que sur un enrobé défoncé mode le vigeant ou alès .

Lol oui mais il aurait pu me faire plus si je ne l'avais pas détruit comme ça... enfin bref...

Et puis pour le vigeant le bitume a beau avoir l'air "pourri" ça tient quand même bien (sur le sec bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 21:40

Nacymio a écrit:


Lol oui mais il aurait pu me faire plus si je ne l'avais pas détruit comme ça... enfin bref...

Et puis pour le vigeant le bitume a beau avoir l'air "pourri" ça tient quand même bien (sur le sec bien sûr)

Oui l'enrobé du vigeant reste correct mais il y a tout de meme une difference de grip entre l'enrobé et les different type de "rustines" utilisés ce qui fait que a certains endroits il peut etre piégeux .
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 22:14

Oui c'est sûr.
En tout cas c'est un circuit que j'affectionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 22:41

Nacymio a écrit:
Oui c'est sûr.
En tout cas c'est un circuit que j'affectionne Smile


Oui le tracé est très sympa et technique Wink , ca va etre sympa de faire un week-end : 1 jour a fontenay et 1 jour au vigeant . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 22:46

J'avoue... Mais c'était pas prévu que je roule à Fontenay, mais c'est vraiment pas loin de chez moi et un pote ne voulais plus rouler, il m'a laissé sa place, j'allais pas dire non...
Surtout que la moto était déjà chargé pour aujourd'hui... geek
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé44
PILOTE 103SP kit 75 polini
Jéjé44


Masculin Moto actuelle : : 750 Gsxr K7
Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Saint Macaire en Mauges (49)
Date d'inscription : 18/01/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 13:19

Concernant le bruit apparemment s’est limité à 95 dB, il contrôle les motos au sonomètre ?
Ils sont stricte avec sa ou y a moyen de passé avec une machine un peu plus bruyante ?


Dernière édition par Jéjé44 le Lun 20 Sep - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jetfire
PILOTE MOTO3
jetfire


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2010

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 13:31

Ils ont fait un controle sonometre le matin pendant qu'on se présentait aupres de l'organisateur. Apres, pendant tes roulages, si tu fais trop de bruit et qu'au sonometre tu etais juste, ils te font mettre une chicane, si tu as une...
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 13:33

Oui il y a controle au sonomètre sur les journées , après sur la journée de samedi y a pas eu de soucis tout le monde été en dessous de 95 Db .Sinon il y a une tolérance de 1 ou 2 Db au dessus mais si ta moto fait 100 Db ca le fera pas .

Après le chef de piste du circuit a son sonomètre placé en permanence au bord de piste sur la journée donc vaut mieux pas déchicané sur la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé44
PILOTE 103SP kit 75 polini
Jéjé44


Masculin Moto actuelle : : 750 Gsxr K7
Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Saint Macaire en Mauges (49)
Date d'inscription : 18/01/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 17:35

Du coup sa risque de pas le faire, d'origine je suis déjà à 102dB (valeur noté sur la CG)
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 17:39

Combien de tr/min pour le sonomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 19:11

7000 pour mon 636
Revenir en haut Aller en bas
jetfire
PILOTE MOTO3
jetfire


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2010

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 20:16

7000 trs/min aussi pour mon fz6.
@ jéjé44: si tu es d'origine, meme a 102 db, je ne pense pas qu'ils puissent te dire quelque chose, tu n'y es pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 20:29

jetfire a écrit:
7000 trs/min aussi pour mon fz6.
@ jéjé44: si tu es d'origine, meme a 102 db, je ne pense pas qu'ils puissent te dire quelque chose, tu n'y es pour rien....
Alors ça j'en suis moins sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 20:32

Oui, il y avait eu une bonne polémique à Ales ou Albi, les mecs venaient avec leurs brèles full stocks, et ne pouvaient pas tourner car ils dépassaient la limite...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 20:36

Nacymio a écrit:
Oui, il y avait eu une bonne polémique à Ales ou Albi, les mecs venaient avec leurs brèles full stocks, et ne pouvaient pas tourner car ils dépassaient la limite...
Malheureusement je dirai un peu partout :Issoire , La Bresse !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé44
PILOTE 103SP kit 75 polini
Jéjé44


Masculin Moto actuelle : : 750 Gsxr K7
Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Saint Macaire en Mauges (49)
Date d'inscription : 18/01/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 22:05

C'est bien sa qui me fait peur, j'ai pas envie de payer l'inscription et de me faire refouler pour le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 22:08

Tu as quoi comme moto ? Pot d'origne ou chicane , Au bourbonnais on a bien fais passer le ZX6 2008 de Nikky avec ligne complète micron à 92 Db ...
Revenir en haut Aller en bas
jetfire
PILOTE MOTO3
jetfire


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 12/02/2010

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 22:17

si la moto est full origine, et qu'elle depasse les 95 db... nous, on y est pour rien, c'est le constructeur! Alors pourquoi ils refuseraient la participation des gens des ces cas là? Ils connaissent la moto autant que nous!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé44
PILOTE 103SP kit 75 polini
Jéjé44


Masculin Moto actuelle : : 750 Gsxr K7
Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Saint Macaire en Mauges (49)
Date d'inscription : 18/01/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 22:27

J'ai un 750 Gsxr K7 avec échappement scorpion et chicane.
Après je peux toujours remettre l'origine mais comme c'est dis un peu plus haut, à Albi certain n'ont pas pu rouler avec des machines complètement d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 22:31

Limite les mecs ils vont te dire : TA V K PA acheté cette moto... mais où va t'on ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Garthos
ROOKIE
Garthos


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 22/07/2010

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 10:37

Bon, je vais tester ce circuit Dimanche.
Je prend donc un stock de pneus, et laisse ma meule d'origine !!!
A dimanche
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Fontenay le Comte   Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 10:50

j y serai aussi ,tu roule en quel categorie dimanche?
pour ce qui est des pneus ,c est le 7eme session qui a manger mon pneu arriere sinon ca va
Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de Fontenay le Comte
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» circuit de Fontenay le comte
» tof sur le circuit de fontenay le comte
» demultiplication fontenay le comte
» journée circuit Fontenay le comte
» fontenay le comte 31/03/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
Circuit de Fontenay le Comte - Page 2 Banner12