WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment régler sa démultiplication Banner12
 

 Comment régler sa démultiplication

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexxman
PILOTE MOTO3
alexxman


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 48
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 07/01/2007

Comment régler sa démultiplication Empty
MessageSujet: Comment régler sa démultiplication   Comment régler sa démultiplication EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:56

Hello

Comment règle t-on une démultiplication pour un circuit ? quels sont les règles de base ? faut-il que la démul soit faite tel qu'on arrive toujours (ou presque) en 6 au bout de la plus grande ligne droite ?

Je roule en gex 750 K6 et pour mon premier roulage avec cette moto je suis allé à carole lundi dernier, j'ai pas passé pas la 5 donc j'image que c'est un peu long tout ça :-) (pourtant le vendeur m'avait dit que la démul était courte..). D'origine cette bécane est en 17*45, en ce qui me concerne j'ai toujours la couronne de 45 mais je sais pas quel pignon est monté.

Merci pour vos conseil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Comment régler sa démultiplication Empty
MessageSujet: Re: Comment régler sa démultiplication   Comment régler sa démultiplication EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:27

à mon avis tu peux augmenter des dnets sur ta couronne, mais a voir en fonction aussi de la taille de ton pignon, regardes deja combien de dents a ton PSB pour pouvoir juger, mais a mon avis tu as simplement une dent en moins sur ton pSB, d'ou la sentation.

Mais perso, je passe quasi jamais la 6, notamment au bourbonnais ou je passe 1 fois la 4 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

Comment régler sa démultiplication Empty
MessageSujet: Re: Comment régler sa démultiplication   Comment régler sa démultiplication EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:49

si ça peut t'aider, en fonction du circuit tu peut modifier deja virtuellement les perf de la transmission

http://www.gearingcommander.com/
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Comment régler sa démultiplication Empty
MessageSujet: Re: Comment régler sa démultiplication   Comment régler sa démultiplication EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:44

A mon avis c'est pas comme ça qu'il faut choisir ta démultiplication.

Tu dois la régler pour ne pas être trop bas dans les sorties, mais aussi pour éviter de tricoter avec tes vitesses.

Exemple : parabole de carole...il te faut du jus dedans mais encore du jus pour sortir sans changer de rapport...si tu es trop court et que tu dois changer 2 fois de rapport dans la parabole ça va pas...idem si tu es trop long, et que alors que tu es bien dedans, si à la sortie t'es trop bas pour mettre tout les watt...ça va pas.

Là où ça se complique c'est que ce qui est bon dans une courbe doit être également bon pour le reste du circuit.

La transmission c'est comme les réglage de suspension...c'est une histoire de compromis et de ressenti...

Certain, avec la même moto iront plus vite avec un -1+2, et d'autre avec un -1.....

Certain change tellement leur démultiplication qu'ils en viennent à tout faire avec un rapport au dessus, mais en travaillent les courbes avec le même nombre de tours minutes...c'est stupide.

Une sortie de courbe à 7000 trs, que tu sois en 3 ou en 4...ben tu as la même pèche....ce qu'il faut c'est la sortir à 9000 trs...là ça change...
Revenir en haut Aller en bas
alexxman
PILOTE MOTO3
alexxman


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 48
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 07/01/2007

Comment régler sa démultiplication Empty
MessageSujet: Re: Comment régler sa démultiplication   Comment régler sa démultiplication EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:31

Merci pour les conseil

je vais surveiller de plus près le régime en courbe et en sortie de courbe. Avec le 750 et le surplus de couple j'ai pas trop fait gaffe, ça part plus facilement .. alors que quand je sortais mal avec mon 600 je devais tomber un rapport.
Je vais déjà essayer d'améliorer mes temps avec ma démul avant de jouer à l'apprenti sorcier :-)
Next time 05/04 à carole
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment régler sa démultiplication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment regler ca moto?
» comment régler amortisseur ohlins??
» Comment regler le shift light ????
» comment regler c'est commande reculer?
» Comment regler ses commandes reculées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Comment régler sa démultiplication Banner12