WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Probleme purge Pr19 Banner12
 

 Probleme purge Pr19

Aller en bas 
+8
gagat
acid
renaudalpine
morsure83
nonoleterrible
Olive power
nonomoto14
kev974
12 participants
AuteurMessage
kev974
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Bonne
Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/08/2006

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptySam 30 Sep - 18:06

Salut à tous,

Voila j'ai depuis peu equipé mon 600 hornet d'un kit etriers nissin 6 pistons+ pr19 nissin et durites brembo.

Le probleme vient de la purge du pr 19 j'ai l'impression, il y a trop de garde au levier ce qui m'oblige a le mettre en position 1, c'est a dire le plus eloigné et c'est vraiment pas confortable comme position avec des petites mains, c'est meme trés fatiguant et dangereux car j'ai du mal a metre plus de 1 doigt.

De plus je trouve le levier un peu mou une fois la garde passée.

Il y en a t'il qui on rencontré ce proble avec un pr19 nissin ou avec ce type d'etrier? comment avez vous fait pour corriger le probleme?

Merci pour votre aide

Kev974

ps pour purger, j'ai d'abord utiliser la purge de la poignée puis de l'etrier le + loin et ensuite le plus proche. j'en suis a mon 2eme flacon de dot 5.1...
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptySam 30 Sep - 22:29

salut , j'ai un pr19 sur mon er6 ( etriers 2 pistons + avia ) et malgre +ieurs purges , le levier est encore spongieux , je suis presque en butee , mais ça freine fort en fin de course ( pr19 nissin )
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyLun 2 Oct - 12:15

Pareil j'ai aussi sa sur mon PR 19 nissin je les purgé déjà 5 fois en 5 roulage toujour le meme problème je pense remettre l'origine pendant l'hiver
après chaque purge c'est mieux après chaque roulage c'est de nouveau spongieux c'est peut être normale mes j'aime pas cette impression quand j'attrape les frein
Revenir en haut Aller en bas
nonoleterrible
PILOTE 103 SP
nonoleterrible


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : Panam
Date d'inscription : 14/09/2006

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyLun 2 Oct - 13:53

vous purgez aussi la petite visse de purge sur le corps du MC ?
ouvrir le bocal ,et avec un seringue ,injecter du liquide. Refermer la visse ,mais pas le bocal ,mettre un élastique autour de la poignée (comme si vous freinez) pendant la nuit
Le lendemain matin...tout dur ....comme quand j'avais 20 ans :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyLun 2 Oct - 13:55

Les purges on été faite par des gens compétent mon pote la fais devant moi et franchement il la fais 3 fois d'affilé et nickel et le problème persiste
Revenir en haut Aller en bas
morsure83
PILOTE MOTO3
morsure83


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : toulon
Date d'inscription : 16/06/2006

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyLun 2 Oct - 17:30

Sur mon 1000gex k1 j avais un PR19 et le frénage était nikel avec une poignée bien dure :leche: ..... mais c est un professionnel qui m a fait le montage donc jpe pas te donner de conseille.Désolé :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
renaudalpine




Masculin Moto actuelle : : mélancolique
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Montelimar(26)
Date d'inscription : 27/09/2006

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyLun 2 Oct - 18:26

Olive power a écrit:
Pareil j'ai aussi sa sur mon PR 19 nissin je les purgé déjà 5 fois en 5 roulage toujour le meme problème je pense remettre l'origine pendant l'hiver
après chaque purge c'est mieux après chaque roulage c'est de nouveau spongieux c'est peut être normale mes j'aime pas cette impression quand j'attrape les frein

J'ai les même impressions que olive power.j'ai purgé plusieurs fois.Par gravité en pompant;en injectant par le bas.Toujours le même problème.
Je roule avec depuis 3 mois.Il faudra que je réssaie une purge.
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyLun 2 Oct - 19:14

on m'a dit que les nissin se comportaient ainsi , en SRC les pilotes ne montent que du brembo , car les nissin ont la reputation de perdre en constance , un peu comme avec des durits d'origine ... pas de feeling au levier , c'est tres desagreable au debut , mais finalement , on s'aperçoit qu'on y gagne !!! ( par rapport a l'origine )
Revenir en haut Aller en bas
acid
ROOKIE



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2006

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyLun 2 Oct - 20:41

ben ouai, Nissin et Performance Technology, c'est bien moins cher que Brembo...On peut pas avoir tarif plancher et qualité...
a part Brembo, y'a Discacciatti comme marque de MC radiaux au top !
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyLun 2 Oct - 21:49

Moi je pense que l'origine marchera mieux que celui la cette hiver je vais le démonté je pense !
Revenir en haut Aller en bas
gagat
PILOTE MOTO3
gagat


Masculin Moto actuelle : : Tricot...
Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/12/2005

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyLun 2 Oct - 21:56

Olive power a écrit:
Moi je pense que l'origine marchera mieux que celui la cette hiver je vais le démonté je pense !
Le PR19 est aussi une monte d'origine! (GSXR récents par ex).

Cela dit j'ai le même MC et les mêmes problèmes que vous :pfff:
Mais bon j'y ai quand même vachement gagné au change sur mon Srad...
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyLun 2 Oct - 21:59

J'ai pas de problème de freinage mes des que tu élève le rythme et que sa chauffe sa devien spongieux et meme sous la pluie au mois d'octobre c'est pas normale
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyMar 3 Oct - 16:17

Bizarre, vot' truc !
J'vois que pour mon TLS (réputé pour freiner comme un pet sur une toile cirée), lorsque j'ai monté mes durits avia, mon père s'est tapé 5 passages de DOT 4 avec durit de sortie à clapet anti retour.
OK, c'est un petit MC (14 ?) et j'ai les mêmes freins que le 600 Bandit de ma femme...

Mais avec de la patience (c'est bon d'avoir un papa à la retraite), je n'ai pas une bulle, et mon freinage qui était spongieux est nickel maintenant...

Perso, j'ai abandonné le DOT 5 et suis retourné au DOT 4...
Revenir en haut Aller en bas
kev974
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Bonne
Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/08/2006

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptySam 7 Oct - 15:47

nonoleterrible a écrit:
vous purgez aussi la petite visse de purge sur le corps du MC ?
ouvrir le bocal ,et avec un seringue ,injecter du liquide. Refermer la visse ,mais pas le bocal ,mettre un élastique autour de la poignée (comme si vous freinez) pendant la nuit
Le lendemain matin...tout dur ....comme quand j'avais 20 ans :pouce:

Désolé j'ai pas pu répondre avant, pas le net en ce moment.

je vais essayer cette technique c'est la seule que j'ai pas essayé, par contre je peux pas remmetre le Mc d'origine avec les etriers que j'ai il parait qu'il faut envoyer plus de liquide..
Revenir en haut Aller en bas
nonoleterrible
PILOTE 103 SP
nonoleterrible


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : Panam
Date d'inscription : 14/09/2006

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyLun 9 Oct - 19:59

Croutard a écrit:
Bizarre, vot' truc !

Perso, j'ai abandonné le DOT 5 et suis retourné au DOT 4...

ola surtout pas DOT 5 ,ça bouffe les joints :rouleau: le DOT 5.1 là oui :pouce: çà tiens nettement mieux la temperature...mais çà ,vous le savez....surement
Revenir en haut Aller en bas
kev974
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Bonne
Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/08/2006

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyLun 9 Oct - 20:30

J'ai repurgé ça va mieux mais c'est pas encore génial, la position de la poignée doit etre sur 1 pour pas m'ecraser les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyLun 9 Oct - 20:49

Oui kev974 mes après un roulage ça va revenir tu verra lol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kev974
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Bonne
Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/08/2006

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyMar 10 Oct - 7:48

Olive power a écrit:
Oui kev974 mes après un roulage ça va revenir tu verra lol !!!!!

Quand tu dis roulage, faut que ça soit trés intensif ou pas? parceque je roule tous les jours avec ma moto mais sur route...
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyMar 10 Oct - 15:40

Moi je roule que circuit donc c'est sur que sa chauffe plus
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyMar 17 Oct - 12:50

J'ai aussi eu le problème de poignée molle sur le MCBR19 de Nissin (appelé çà tord pr19 en référence au Brembo).

Aprés quelque temps et analyse de mes purges j'ai compris qu'il y avait une "aération" du circuit de freinage en deux mots: y a de l'air qui passe dans le circuit. D'ailleur une "micro purge" (un tube de plastique sur la vis, je freine à 10%, ouvre lentement la vis, freine à 50%, 3/4 petites bulles d'air remontent par la vis du mc, je referme )et l'aggressivité du freinage revient illico

J'ai bien cherché (joint, vis de purge) je n'ai rien trouvé dans un premier temps... par contre aprés avoir remplacé mes plaquettes ça ne le faisait plus... vous me direz quel est le rapport ? -ben en fait c'est le niveau de liquide de frein qui baisse avec l'usure, il reste au dessus de mini en statique mais sur l'angle ça prend l'air (sur mon fz6).

Pour l'instant, je fais l'appoint en dot et plus de souci mais je pense que la solution serait de changer le bocal pour un autre avec la prise de liquide dans le fond et pas sur le coté...

...comme chez Brembo
Revenir en haut Aller en bas
kev974
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Bonne
Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/08/2006

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyMer 18 Oct - 17:32

fz6rider a écrit:
J'ai aussi eu le problème de poignée molle sur le MCBR19 de Nissin (appelé çà tord pr19 en référence au Brembo).

Aprés quelque temps et analyse de mes purges j'ai compris qu'il y avait une "aération" du circuit de freinage en deux mots: y a de l'air qui passe dans le circuit. D'ailleur une "micro purge" (un tube de plastique sur la vis, je freine à 10%, ouvre lentement la vis, freine à 50%, 3/4 petites bulles d'air remontent par la vis du mc, je referme )et l'aggressivité du freinage revient illico

J'ai bien cherché (joint, vis de purge) je n'ai rien trouvé dans un premier temps... par contre aprés avoir remplacé mes plaquettes ça ne le faisait plus... vous me direz quel est le rapport ? -ben en fait c'est le niveau de liquide de frein qui baisse avec l'usure, il reste au dessus de mini en statique mais sur l'angle ça prend l'air (sur mon fz6).

Pour l'instant, je fais l'appoint en dot et plus de souci mais je pense que la solution serait de changer le bocal pour un autre avec la prise de liquide dans le fond et pas sur le coté...

...comme chez Brembo

J'ai aussi des plaquettes pas neuves (c'est a dire pas rodé sur mon disque mais elle sont loin d'etre morte) mais le jeux coute 150 euros chez Ré'Action, j'espere ne pas devoir en changer pour regler le probleme mais j'ai aussi la prise de liquide sur le coté...

Selon ce que tu dis la solution serait peut etre de remplir le bocal au max, je vais essayer pour voir...

Sinon qq1 m'as dit de purger conventionnelement par en haut et d'aspirer avec une seringue sur la vis de purge.

Si ça continue je vais déposer la moto chez un mécano...
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyJeu 19 Oct - 16:23

perso pour la purge, je vide par le bas (classique) et je remplis aussi par le bas (moins habituel) avec 2 grosses seringues: c'est hyper rapide et d'une fiabilité extra pour évacuer les bulles d'air.
Ben oui comme les bulles d'air montent naturellement dans le circuit, c'est plus logique de les pousser avec le dot du bas vers le haut :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyDim 5 Nov - 21:42

moi je purgé au moins 10 fois sans resultat, je purgé mal le mc. un pote me la fais dans les regles de l art est c est nikel..........
Revenir en haut Aller en bas
kev974
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Bonne
Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/08/2006

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyMar 7 Nov - 11:24

gex34 a écrit:
moi je purgé au moins 10 fois sans resultat, je purgé mal le mc. un pote me la fais dans les regles de l art est c est nikel..........

Idem je l'ai meme deposé a un mecano reputé mais c'est pas mieux, il faudrait que je trouve quelqu'un que sache faire ca dans mon coin...
Revenir en haut Aller en bas
el president
pilote SUPERSPORT
el president


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 52
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 22/02/2007

Probleme purge Pr19 Empty
MessageSujet: Re: Probleme purge Pr19   Probleme purge Pr19 EmptyLun 12 Mar - 18:43

nonoleterrible a écrit:
Croutard a écrit:
Bizarre, vot' truc !

Perso, j'ai abandonné le DOT 5 et suis retourné au DOT 4...

ola surtout pas DOT 5 ,ça bouffe les joints :rouleau: le DOT 5.1 là oui :pouce: çà tiens nettement mieux la temperature...mais çà ,vous le savez....surement

exact surtout pas de DOT5, a la rigueur du 5.1 si usage route/piste
par contre pour du pur piste un bon DOT4 Racing est pour le moment le meilleur compromis
le DOT501 a certains additifs qui se deteriorent rapidement en usage intensif
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme purge Pr19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème PR19
» Problème freinage SV650 - Purge ?
» problème purge frein arrière
» Problème purge frein ar s1000rr
» Probleme purge frein 1000 CBR 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Probleme purge Pr19 Banner12