WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
changement de moto et déçu de la prise en main Banner12
 

 changement de moto et déçu de la prise en main

Aller en bas 
+24
valrmx74
Math#126
bousty
Phil01
dark side
nimkaj
patapan
mickaelt
PAT06
Yo80
600 k.7
mickeymotard
Valé4612
rico255
Aniew13
gs.xr29
BLADE919
MIKEZEBIKE
Mimil121
Mortalus
Genou Z
stunt rider
zouzoul
bouny
28 participants
AuteurMessage
bouny
PILOTE MOTO3
bouny


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/07/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyDim 7 Mar - 10:46

bonjour

voila mon problème ...l'année dernière je roulais sur un 600 hornet 2006 et cette année je suis passé sur un 600 gsxr 2008 . cela fait 2 roulages que je fais et je suis très déçu par mes chronos je pensais que je m'y ferais plus vite mais tout à réapprendre (repére de freinage etc ) .j'ai l'impression d'etre revenu plusieurs mois en arrière .je suis un peu démotivé par cela

pouvez vous me dire si ça vous a fait la meme chose lorsque que vous changez de moto?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zouzoul
pilote MOTO2
zouzoul


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !!
Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/05/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyDim 7 Mar - 11:01

quand je sui passé au gex j'ai tout de suite compris le truc !! sans forcer sur tout les circuits ou j'ai rouler 2sec en moins !! avant j'avai un gsr (roadster ) et je m'amusai deja bien ,mais la c'est genial ,ac le gex c'est le delire total !!

je pense que sa viendra faut que tu roule et que tu roule et sa viendra !


bon courage motocool
Revenir en haut Aller en bas
stunt rider
PILOTE MOTO3
stunt rider


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 281
Age : 39
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/07/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyDim 7 Mar - 11:03

ça m'a fait pareil quand je suis passé du bandit au r1, je tourné plus vite avec le bandit...au début...c'est vraiment juste le temps de la prise en main, ça va venir, ça se pilote différement, au bout de quelques séances tu va voir ça va aller beaucoup plus vite...tout change, les freinages, la position, la prise d'angle, etc...un peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyDim 7 Mar - 11:22

ça dépend de tes chronos aussi, avant d'aller chercher les repères de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyDim 7 Mar - 13:25

Il faut un certain temps d'adaptation entre un roadster et une sportive. L'idéal serait de pouvoir rouler un peu sur route pour t'habituer à la machine sans forcement rouler vite. C'est ce que j'essai de faire quand je change de moto. ça m'évite de gacher 2 ou 3 journées rien qu'a m'aclimater à la meule.

Apres ça depend aussi de tes chronos et du circuits.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyDim 7 Mar - 16:15

et des réglages de la moto, de l'état des pneus ...

Si la moto est très mal réglée avec des pneus pourris, c'est normal d'avoir la sensation que c'est inconduisible
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyDim 7 Mar - 17:28

ton hornet, t'en avais l'habitude... De plus, la position est carrément différente, les accélérations plus puissantes etc.. Apprends ta bécane, peaufine ta position, ton déhanché, ta stabilité et après......Gaz !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyDim 7 Mar - 18:16

surtout que le Hornet, la partie cycle est super nulle pour le circuit.

C'est peut-être la rigidité de la sportive qui te surprend ?
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyDim 7 Mar - 18:59

c'est le moment ou il faut que tu oublies completement le chrono...passe par l'étape : s'habituer au comportement et comprendre le fonctionnement d'une sportive...

Tout les phases de pilotage d'une sportive sont différents d'une sportive...

Quand j'ai revendu mon fazer pour prendre une 900 cbr 97 je n'arrivais même pas à la faire tourner et prendre les virages...
Revenir en haut Aller en bas
gs.xr29
pilote MOTO2
gs.xr29


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : floirac
Date d'inscription : 24/05/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyDim 7 Mar - 19:13

D accord avec Blade
Oublie le chrono et marche plutot au feeling pour le moment.
Pour info lorsque je suis passé de mon 600 gsxr k2 a mon 600 gsxr k7,j etais tellement persuadé de peter mes chronos que le seul truc que j ai réussi a faire c est une saison de merde avec le k7.
Bilan ,je l ai revendu et garde un mauvais souvenir de cette pétoire alors que le seul fautif c est moi...
Essaye de prendre du plaisir et de ne pas te mettre trop de pression ,ça risquerait de nuire à ton moral et de gacher serieusement ta saison.
Prends le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouny
PILOTE MOTO3
bouny


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/07/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyDim 7 Mar - 21:38

je prends note de tout ce que vous me dites et vais rouler et oublier le chrono
Revenir en haut Aller en bas
Aniew13
PILOTE MOTO3
Aniew13


Masculin Moto actuelle : : RSV4 R
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : St Chamas (13)
Date d'inscription : 23/09/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyDim 7 Mar - 23:35

Un conseil demonte ton alfano ou met du chaterton sur l'ecran !
Habitue toi a la position, quand je roule avec le Z de mon pot j'ai l'impression de conduire debout et j'arrive pas a penché, donc ca doit faire pareil dans l'autre sens, te demoralise pas et ca va revenir t'en fais pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyLun 8 Mar - 10:31

Je rejoins ce que disent les autres... j'en ai fais l'experience sur mes 3 dernières motos :
Avec ma Dayto de route, je tournais en 1.09 à Carole. En passant à une moto 100% piste (R6 2004) il m'a fallu 6 mois pour améliorer ce temps et arriver à 1.08...
L'année dernière, en passant au R6 2007, j'ai caremment repris 2sec en me trainant en 1.10-1.11.... J'ai finis par ne plus mettre l'Alfano car je trouvais ca démoralisant ! Maintenant, ca va mieux !
En fait je crois que lorsqu'on change de moto, on croit qu'on va améliorer de 5 sec parce qu'elle à les nouveaux freins radiaux machins ou le ligne complète trucmuche... et c'est assez frustrant de voir que ce n'est pas si facile !
Prends le temps d'apprendre et ca va venir progressivement !
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyLun 8 Mar - 11:04

Je dirais même que parfois même en changeant de moto (je parle en restant dans les sportives) tu n'améliores pas directement ou tu mets énormément de temps....

Surtout quand sa fait très longtemps que tu utilises la même moto, tu l'a connais sur le bout des doigts et tu connais ces limites.... avant d'arriver à cerner sur une news meules faut du temps.... c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
mickeymotard
PILOTE MOTO3
mickeymotard


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 08/08/2009

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyLun 8 Mar - 16:45

moi je viens de passer d un r1 99que je onnaissais sur le bout des doigts a un r6 2006 depuis 3 mois , et beh je galere vraiment, j arrive pas a la mettre ds l angle comme la r1, j ai l impression d avoir vraiment fait un saut en arriere donc du coup je part rouler tranquilement en solo sur la route pour prendre le temps de comprendre comment elle reagit.
il faut etre patient
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyLun 8 Mar - 17:07

ben moi quand je suis passé de mon 750 K1 au 600 K7, je me suis régaler de suite ^^
un vrai vélo !!
et le chrono a baissé direct !!
faut rouler rouler rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyLun 8 Mar - 20:04

Pour ma part, je suis passé d'un FZ6 2004 à un ZX6R 2009, les chronos sont décendu, mais énormément de mal à ressentir la moto et à me faire à la position!
Au bout de trois w-e de course ca allait beaucoup mieux au niveau de la position.
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyMar 9 Mar - 15:03

Chaque changement me fait regresser d'environ 2 sec le 1er jour puis tranquille le nouveau feeling s'installe ...
Là je viens de passe d'une Dayto 675 bicyclette que je connaissais par coeur aprés 2 saisons au ZX10R moteur de barge chassis de karting !
bonjour le saut changement de moto et déçu de la prise en main Icon_rolleyes et bien au 3e jour de roulage c'est bon j'ai récupéré mes chronos , maintenant ça va descendre tranquille , ne pas forcer ça sert à rien , c'est pire ...
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyMar 9 Mar - 19:07

Il m'est arrivé pareil, passer du Hornet au R6.

J'ai d'ailleur toujours un peu d'ailleur de mal, la rigidité et surement un mauvais réglage de suspension, puis je tiens plus à la moto donc la "balance" pas de droite à gauche comme je le faisait avec le hornet.

La solution je pense, rouler.
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyLun 3 Mai - 22:41

et bien ça me rassure vos commentaires....

suis passé d'un 600 GSR à un 600 GSXR K5 et j'ai galéré complètement pour la position le week end dernier au vigeant.
j'avais pris le coup du déhancher sur le roadster, presque le buste droit et là sur la sportive beaucoup de mal à reculer sur la selle :(

par contre freinage....que c'est mieux et chassis ...etc... donc reste moi le pilote, ^^

un pote à mis une cale en mousse sur son réservoir pour mieux reculer sur sa selle qu'est ce que vous en dites? pas bête je trouve
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyLun 3 Mai - 22:44

La cale c'est au top !
Moi j'ai fait sa a mes deux dernier roulage sa m'a permis de bien progresser, énormément même !
Apres tu prend l'habitude et tu te cale avec les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
nimkaj
pilote MOTO2
nimkaj


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyLun 3 Mai - 22:53

Le passage du 1000 4cylindres à un 600 4cylindres a été l'horreur pour moi. J'ai revendu la moto au bout de huit mois. Mais c'était vraiment de ma faute quoi, la 600 était top. Par contre après je suis passé au mono et là, j'ai vachement progressé.
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyLun 3 Mai - 22:58

en moins d'un an je suis passé d'une rsv 1000 k4 a un gsxr 1000 k5 et maintenant un zx10r k5 et aucun prob a chaque fois,je roule de suite dans les memes chronos mais avec la kawa ça va encore mieux et les chronos sont meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyMar 4 Mai - 8:16

la cale , c'est bien mais tu prends vite de mauvaise habitudes. tu la gardera pas tujours, et t'as pas pris le reflexe de te caler avec les genous, donc le jour ou tu la retires, tu repars à zéro. Au freinage, sort ton cul un peu avant, recule bien , penche ton buste vers l'avant, bloque tes bras, prends bien appui sur tes pieds et surtout , soit tu serres ta bécane avec les genous, soit tu trouves un point de calage sur ta bécane pour le genou intérieur et là, tu peux freiner comme un sourd..
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyMar 4 Mai - 10:41

Il faut surtout prendre la piste comme du fun c'est tout.
Perso j'ai aussi un alfano, mais c'est plus pour moi pour savoir en gros ou j'en suis, mais le plus important pour une journée, c'est que je me suis fait plaisir, meme si j'ai eu du mal en commencant avec le r1 (que je decouvre encore!). Il faut juste ne pas se mettre de pression, et partir sur une journée en se disant: je vais rentrer avec la banane! Le chrono viendra naturellement avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyMar 4 Mai - 13:13

trop de gens crois que la moto fait le chrono en fait... du coup il y a beaucoup de décéption... les moto de 2001 a 2010 vont quasiment aussi vite pour un pilote moyen a rapide, sauf que les machines de dernières génération sont plus pointues, plus vives, plus capricieuses et clairement plus impressionantes ! seul un pilote qui tutoies les limites de la limite pourra aller plus vite...

On me dis souvent " normal que t'aille vite t'as vu la moto que t'as... " Rolling Eyes
Alors je la prete et les gars reviennent vite sur leurs position lol!

je pense qu'il ne faut pas griller les étapes et se dire que plus une moto est rapide plus elle est exigeante avec sont pilote a la limite !

Y'a qu'a voir une ducati pour ça au comportement imcomprehensible pour un debutant et pourtant ce sont de veritables betes de courses...
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyMar 4 Mai - 20:18

daddydou, il roule en 1.38 au led avec une ducate qui fait 88 ch...
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyMer 5 Mai - 19:07

passage d'un ZX 12R à un R1 puis à 1 Aprilia RSV,

Le R1, je m'y suis jamais fait
avec le RSV, je suis 2 s de moins que mon record après 4 journées..
Revenir en haut Aller en bas
bousty
pilote MOTO2
bousty


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/08/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyMer 5 Mai - 23:27

je suis passe d un gex 750 a la 1000 et le passage ne s'est pas fait sans un temps d adaptation maintenant comme deja dit 'tu oublis le chrono et tu te concentres sur le "ressenti"des infos que te donne ta nouvelle moto afin d'etablir le contacte et surtout de régler la machine

en quelques essais j ai nettement amelioré mes chronos j ai progressé et le changement est positif

alors patience !roule et ecoute bien ton nouveau joujoux ! le 600 k8 est une bonne brele !
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyMer 5 Mai - 23:40

SVS ==> R6 ==> GSXR 1000

A chaque fois 3 sessions pour reprendre les anciens chronos.. le R6 était une sportive, changement radical du svs, puis le passage du gsxr 1000 au r6 au autre monde aussi.. mais on s'y fait vite et c'est que du bon! Faut pas regarder les chronos au début, juste travailler le feeling avec la moto
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyVen 7 Mai - 10:43

kyf a écrit:
trop de gens crois que la moto fait le chrono en fait... du coup il y a beaucoup de décéption... les moto de 2001 a 2010 vont quasiment aussi vite pour un pilote moyen a rapide, sauf que les machines de dernières génération sont plus pointues, plus vives, plus capricieuses et clairement plus impressionantes ! seul un pilote qui tutoies les limites de la limite pourra aller plus vite...

On me dis souvent " normal que t'aille vite t'as vu la moto que t'as... " Rolling Eyes
Alors je la prete et les gars reviennent vite sur leurs position lol!

je pense qu'il ne faut pas griller les étapes et se dire que plus une moto est rapide plus elle est exigeante avec sont pilote a la limite !

Y'a qu'a voir une ducati pour ça au comportement imcomprehensible pour un debutant et pourtant ce sont de veritables betes de courses...

Justement je me demande comment font les gens qui changent de moto sans arrêt pour savoir s'ils progressent ?

Comment savoir quelle est la part d'amélioration d'un chrono du à la moto, et celle du au pilote, quand on change de moto sans arrêt ?

Je roule avec un vieux 600 qui prend à peine 210 en pointe, forcément si je prends une bécane récente qui tape 260 mes chronos vont descendre....mais qui les fait descendre ? la bécane ou moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyVen 7 Mai - 10:55

PLus que la puissance pur, c'est la partie cycle qui est primordiale entre les motos sur circuit...


Et quand tu arrive a t'habituer très vite entre chaque moto, tu sais très vite quelle machine est mieux qu'une autre.


Donc si tu passe d'un vieux tromblon à une machine moderne et que ton chrono descend, c'est la moto qui est mieux...

Si tu tourne avec la même machine sur le meme circuit et que ton chrono descend, c'est toi qui progresse.
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyVen 7 Mai - 11:39

Ca me fait penser que j'aimerai bien voir un bon pilote sur mon tromblon, histoire de voir la marge de progression que j'ai avec, parce que plus que le chrono absolu, ce qui compte pour moi c'est le chrono relatif.

Si des âmes charitables veulent bien, je serai à chenevières le 15 mai
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyVen 7 Mai - 13:00

Mimil121 a écrit:
PLus que la puissance pur, c'est la partie cycle qui est primordiale entre les motos sur circuit...


Et quand tu arrive a t'habituer très vite entre chaque moto, tu sais très vite quelle machine est mieux qu'une autre.


Donc si tu passe d'un vieux tromblon à une machine moderne et que ton chrono descend, c'est la moto qui est mieux...

Si tu tourne avec la même machine sur le meme circuit et que ton chrono descend, c'est toi qui progresse.

c'est clair, très boone analyse
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyVen 7 Mai - 14:53

Citation :
PLus que la puissance pur, c'est la partie cycle qui est primordiale entre les motos sur circuit...
Donc si tu passe d'un vieux tromblon à une machine moderne et que ton chrono descend, c'est la moto qui est mieux...
Si tu tourne avec la même machine sur le même circuit et que ton chrono descend, c'est toi qui progresse.

je rajouterai une possibilité... La nouvelle convient mieux à ton pilotage, tu te sens plus à l'aise, c'est toi qui progresse. Et si t'as machine es plus puissante, c'est les 2.

Je tourne plus vite avec mon Aprilia de 135 bourrins qu'avec mon 12 de 197 cv ...
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyVen 7 Mai - 21:14

heuresement que t'a pas pris une ducat tu te trainerais encore plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptySam 8 Mai - 8:15

avec la tienne, je pense que je ferai peter les chronos.... mais y a pas les sous !
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptySam 8 Mai - 12:44

Et puis une meilleur machine te permet de repousser plus loin tes limite de pilotage.

Sur un tromblon, il arrive un moment ou ce n'est plus le pilote qui fait défaut mais la machine . . Et donc ta progression en pilotage s'arrete a ce que veut bien faire la machine . .
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyDim 9 Mai - 17:31

il faut juste persévérer un peu, c'est comme quand tu changes de plaque de cuisson, passage a l'induction alors qu'avant plaque a gaz, la bouffe est moins bonne, bha là c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
nimkaj
pilote MOTO2
nimkaj


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2008

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyLun 10 Mai - 19:32

virgil a écrit:
il faut juste persévérer un peu
Certes, mais quand tu ne roules que 5 fois dans l'année sur circuit sans rouler entre temps sur route, c'est quand même appréciable de trouver une moto avec laquelle tu as un bon "feeling".

Personnellement c'est ce que ça m'a fait sur le R6. Maintenant que j'ai progressé avec un mono, je retenterais plus volontiers l'expérience sur un 600 4 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyJeu 13 Mai - 23:04

Dire que je vais passer de ma fidèle Haya K9 à un Gex M K2 : ça va peut-être me faire bizarre mais en ayant lu ce post, je vais me concentrer sur une seule chose : le plaisir de découvrir une autre moto, avec ses défauts et ses qualités.
De toute façon, on n'a pris mes chronos que sur 2 circuits, et étant poireau, je ne peux que progresser, ce n'est pas la moto qui fera de moi un pilote mais j'espère avoir des sensations plus tranchées, plus vives, plus radicales, des informations plus directes.
Vivement le 16 à Folembray !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

changement de moto et déçu de la prise en main Empty
MessageSujet: Re: changement de moto et déçu de la prise en main   changement de moto et déçu de la prise en main EmptyVen 14 Mai - 11:54

ben ecoute, j'ai eu la meme expereience que toi, je suis passé d'un honret a une zx6rr, et bien, j'ai diminué mes chronos, simplement car le dehanché est moins prononcé sur une hypersport, car tu mets plus d'angle naturellement, donc regardes deja ta position, à mon avis, tu perds du temps a vouloir trop dehancher, moi en tout ca c'etait le cas, et j'ai gagné 5 secondes a issoire par exemple en travaillant uniquement la position, notamment, la bascule sur l'arriere au freinage, se cacher derriere la bulle en ligne droite etc...
courage, mais prends l'habitude de ta becane ur route, moi j'ai fait 1500 bornes sur route avant de faire de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
 
changement de moto et déçu de la prise en main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
changement de moto et déçu de la prise en main Banner12