WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis pour choix combinaison Banner12
 

 Avis pour choix combinaison

Aller en bas 
+3
kenny
le phénix
Yves54
7 participants
AuteurMessage
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

Avis pour choix combinaison Empty
MessageSujet: Avis pour choix combinaison   Avis pour choix combinaison EmptyVen 5 Mar - 21:47

hello les pistards Wink

ptite question par rapport aux choix de ma future combarde Rolling Eyes ...je vous explique vite, je suis assez grand et plutot fin (1.86m pour environ 78kg)

l'an dernier j'ai acheté une 2 pieces furygan et j'ai acheté un pantalon taille 42( je mets pareil en jean's Mr.Red ) et blouson en L... et en fait tt va bien sauf la longueur des jambes Thumb down lorsque je roule avec, la combinaison est tres limite au niveau des bottes donc vraiment pas agreable...
je veux une combi une piece et j'ai eu l'occase d'en essayer plusieurs et au niveau des jambes, je trouve la alpinestars sp1 plutot tres bien thumleft
maintenant se pose la question de la taille, j'ai enfilé la 52 et la 54...
dans la 52, je rentre mais tt juste avec la dorsale...donc essai accroupi et ensuite sur une moto...ca passe mais ca serre au niveau des coques des genoux Rolling Eyes normal c'est neuf mais bon qd meme
dans le 54, la tt de suite, ca me sert nettement moins, tt est en place mais ca flotte legerement aux cuisses, fesses...et c'est tt neuf aussi...
forcement il me faudrait une taille 53 pour etre au top Boulet mais bon, est ce mieux que ca serre et puis une fois rodée, tt en place, ca le fait ou plutot avec un peu plus de place??

merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Avis pour choix combinaison Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix combinaison   Avis pour choix combinaison EmptyVen 5 Mar - 22:07

Si tu es gêné au genoux ...tu seras toujours embêté.

Certain disent qu'une combi se détend...et c'est en partie vrai...je préfère dire qu'elle se forme, se casse, s'assouplie, mais elle ne s'allonge pas....

Au niveau des genoux,il faut être à l'aire....idem longeur de jambe ou de bras

J'ai revendu une IXON à cause de ça...j'ai trouvé bonheur chez alpi
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

Avis pour choix combinaison Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix combinaison   Avis pour choix combinaison EmptyVen 5 Mar - 22:22

le phénix a écrit:
Si tu es gêné au genoux ...tu seras toujours embêté.

Certain disent qu'une combi se détend...et c'est en partie vrai...je préfère dire qu'elle se forme, se casse, s'assouplie, mais elle ne s'allonge pas....

Au niveau des genoux,il faut être à l'aire....idem longeur de jambe ou de bras

J'ai revendu une IXON à cause de ça...j'ai trouvé bonheur chez alpi

ouais c'est ce qui me fait peur!!mes anciens blousons et pantalons se sont toujours assouplis mais j'ai un peu peur qu'elle soit vraiment trop juste Rolling Eyes !!mais bon c'est ma premiere une piece donc, je sais pas trop Confused le vendeur dit qu'il prefere quand c serré...moi aussi mais j'ai un doute quand meme...mais niveau longueur de jambe c'est top, une fois sur la moto ca tire un chouilla dans le dos car je suis plutot grand mais en position sur la moto, genou sorti, ca va ca tire pas specialement Neutral
de tte maniere je vais reessayer tout ca la semaine pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenny
pilote SUPERSPORT
kenny


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : LH
Date d'inscription : 12/02/2009

Avis pour choix combinaison Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix combinaison   Avis pour choix combinaison EmptyVen 5 Mar - 23:38

je pense que tu devrais faire comme les casques, essaye plusieur marques et plusieurs tailles
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

Avis pour choix combinaison Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix combinaison   Avis pour choix combinaison EmptySam 6 Mar - 6:53

kenny a écrit:
je pense que tu devrais faire comme les casques, essaye plusieur marques et plusieurs tailles

ben disons que j'en ai essayé qq'unes mais bon, la je peux avoir un bon tarif Wink dans cette boutique et c'est soit alpinestars soit bering soit ixon...
ixon j'aime pas trop, je la trouve trop "rigide" Neutral , longueur de jambe pas terrible, trop limite encore une fois
vraiment la alpinestars est bien thumright , mais voila est ce mieux de la prendre bien serré en sachant que ca me tire un peu dans le dos etant donné ma hauteur et en position acrroupi, je sens les coques genoux alors que sur la moto, pas de gene a ce niveau ou alors d'avoir un chouilla de marge avec la 54 ou ca ne me tire pas dans le dos, mais la niveau fesse et jambe, c plus ample et d'ailleurs en montant sur la moto, ca me fait un petit pli au niveau du bassin a l'avant vu que y'a plus de place...
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Avis pour choix combinaison Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix combinaison   Avis pour choix combinaison EmptySam 6 Mar - 7:16

Je ne connais pas ton budget...

Mais Vidal c'estdu sur mesure pour 700 euros.

C'est criticable (mais comme toutes d'ailleurs) mais ça peut être une solution pour toi.

(texsport aussi...un poil plus chère...mais moins criticable)
Revenir en haut Aller en bas
gexpir
pilote MOTO2
gexpir


Masculin Moto actuelle : : gex 750
Nombre de messages : 499
Age : 57
Localisation : troyes (aube)
Date d'inscription : 14/09/2008

Avis pour choix combinaison Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix combinaison   Avis pour choix combinaison EmptySam 6 Mar - 11:19

texsport +10000 ,tu nles retrouve lors des journees organise par cgo
Revenir en haut Aller en bas
franco57
pilote MOTO2
franco57


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR RR 09
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/05/2009

Avis pour choix combinaison Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix combinaison   Avis pour choix combinaison EmptyDim 7 Mar - 9:11

il te reste que de sur mesure un poils plus chere mais au moin elle sera a ta taille de partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Avis pour choix combinaison Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix combinaison   Avis pour choix combinaison EmptyDim 7 Mar - 12:23

je confirme, texport, de la balle. c'est un croisement entre une combarde, une charentaise et une armure.
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

Avis pour choix combinaison Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix combinaison   Avis pour choix combinaison EmptyVen 12 Mar - 18:41

tout d'abord merci pour vos infos Wink

cette semaine je suis retourné les 2 tailles(52-54) Cool
Concernant le choix de la combi, en fait la alpinestars me va tres bien mais je voudrais juste etre conseillé sur le fait de la porter tres serré ou d'avoir legerement de l'espace...car pour faire simple, la 52 me serre et apparement c comme ca que ca se porte mais je voudrais confirmation de votre part Confused ...
donc en position debout, la 52 est bien serré mais aucun souci pour bouger...une fois sur la moto, aucune gene...
en position debout faut il reellement qu'elle serre ou est ce mieux qu'il y ai un chouilla de place et une fois en position sur la moto, tout est bien tendu...c'est juste cette info qu'il me faut, car j'ai un peu peur de faire une erreur Confused ...pour l'instant je vais prendre la 52 mais je prefere vos avis thumright
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Avis pour choix combinaison Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix combinaison   Avis pour choix combinaison EmptyVen 12 Mar - 19:50

Pour la piste, oui, bien serré (avec la dorsale)!
Si t'es gêné debout, et pas en position crapeau sur la moto, c'est donc parfait.
Attention à garder de la mobilité sur le haut du corps pour les déclenchements de virage.
Donc fonce pour le 52.
Revenir en haut Aller en bas
Yves54
PILOTE MOTO3
Yves54


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : audun le roman
Date d'inscription : 07/09/2009

Avis pour choix combinaison Empty
MessageSujet: Re: Avis pour choix combinaison   Avis pour choix combinaison EmptyVen 12 Mar - 20:42

Genou Z a écrit:
Pour la piste, oui, bien serré (avec la dorsale)!
Si t'es gêné debout, et pas en position crapeau sur la moto, c'est donc parfait.
Attention à garder de la mobilité sur le haut du corps pour les déclenchements de virage.
Donc fonce pour le 52.

oui oui j'ai mis la dorsale, impec ca rentre bien Wink
apres debout, je suis meme pas forcement géné, ca me sert c clair, mais bon je bouge sans trop de probleme Mr.Red
je crois aussi que c la bonne, en plus vu que c'est neuf, ca va le faire alors thumleft
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour choix combinaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de sa première combinaison, Avis combinaison SIXX
» Choix pour première combinaison
» Avis pour choix de moto
» Avis choix du CBR 600cm3 pour Débuter
» avis sur combinaison Rev it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Avis pour choix combinaison Banner12