WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Assurance piste et garage Banner12
 

 Assurance piste et garage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jejebo
PILOTE 103SP kit 75 polini
jejebo


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR 2012 route / 2011 piste
Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Longeville les St avold (57)
Date d'inscription : 03/08/2009

Assurance piste et garage Empty
MessageSujet: Assurance piste et garage   Assurance piste et garage EmptyJeu 25 Fév - 9:00

Bonjour à tous,
Comme pas mal de monde, je me suis renseigner pour l'assurance de mon R6 configuré piste et ne fera que des roulages en loisirs et dors au garage.
Je ne suis pas licencié FFM.

Alors aprés 3 jours de coups de téléphone dans les différentes assurances et organisations, mon constat est le suivant:
Une seule solution qui est la suivante mais ça coute!!!

Assurance chez ARCA ou Mutuelle des motards pour la RC roulage sur piste.
Assurance chez GMF pour la protection contre le vol et l'incendie.
vous prenez l'assurance garage véhicule non roulant (vu qu'il n'ira jamais sur route)
Attention il faut avoir la carte grise et surtout ne pas dire que votre moto est en config piste.(et oui, on est obligé de mentir sinon même pour ça, ils ne veulent pas nous assurer).
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Assurance piste et garage Empty
MessageSujet: Re: Assurance piste et garage   Assurance piste et garage EmptyJeu 25 Fév - 10:28

ben je comprends pas trop, prends la licence, simplement pour la RC piste, par contre pour l'assurance sans carte grise, bon courage, car je travaille dans la banque assurance et on fait pas, mon ex est dans les assurances donc je viens e lui demander et elle ne fait pas non plus sans carte grsie.

Donc en clair, licence indispensable dans ton cas, ca te couteras moins cher que de l'assurer exterieurement, compte environ 140 à 160 euros (si CASM necessaire dans ton club) l'année pour la licence net.

Pour le reste, renseigne toi eventuellement à AMV ou autre organisme de ce type qui doivent sans doute faire des couvertures speciales pour les moto de piste.

V
Revenir en haut Aller en bas
jejebo
PILOTE 103SP kit 75 polini
jejebo


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR 2012 route / 2011 piste
Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Longeville les St avold (57)
Date d'inscription : 03/08/2009

Assurance piste et garage Empty
MessageSujet: Re: Assurance piste et garage   Assurance piste et garage EmptyJeu 25 Fév - 11:11

Justement j'ai la carte grise et aucune assurance ne couvre ta moto (configurée en piste) en cas de vol ou incendie dans ton garage.
C'est pour cela qu'il faut mentir à ton assureur .
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Assurance piste et garage Empty
MessageSujet: Re: Assurance piste et garage   Assurance piste et garage EmptyJeu 25 Fév - 11:40

jejebo a écrit:
Justement j'ai la carte grise et aucune assurance ne couvre ta moto (configurée en piste) en cas de vol ou incendie dans ton garage.
C'est pour cela qu'il faut mentir à ton assureur .

ah ok Smile

ben pourquoi pas prendre une licence? ou alors trouver une assurance au tiers qui delivre l'attestation rc piste hors cadre competition sinon?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Assurance piste et garage Empty
MessageSujet: Re: Assurance piste et garage   Assurance piste et garage EmptyJeu 25 Fév - 14:24

C'est ce que j'ai fait pour mon R6 en config piste. Je suis chez Yam assurance qui fait la RC piste hors compet et le vol.
Le seul bémol c'est qu'il me dise que je suis couvert pour la piste tant que la moto est conforme à la carte grise....ce qui est bizarre vu que sur piste je suis en full ??!! Donc cela sous entendrait, pas de couverture ??
Revenir en haut Aller en bas
jejebo
PILOTE 103SP kit 75 polini
jejebo


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR 2012 route / 2011 piste
Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Longeville les St avold (57)
Date d'inscription : 03/08/2009

Assurance piste et garage Empty
MessageSujet: Re: Assurance piste et garage   Assurance piste et garage EmptyJeu 25 Fév - 21:06

yogui,
je ne prends pas de licence car hélas avec mon boulot je suis très limité au niveau des journées de roulage (environ 10 à 15 15 par an) et pour moi c'est pas intéressant car je na sais jamais à l'avance quand je peux rouler et je suis toujours inscrit à la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Assurance piste et garage Empty
MessageSujet: Re: Assurance piste et garage   Assurance piste et garage EmptyJeu 25 Fév - 21:20

fane1773 a écrit:
C'est ce que j'ai fait pour mon R6 en config piste. Je suis chez Yam assurance qui fait la RC piste hors compet et le vol.
Le seul bémol c'est qu'il me dise que je suis couvert pour la piste tant que la moto est conforme à la carte grise....ce qui est bizarre vu que sur piste je suis en full ??!! Donc cela sous entendrait, pas de couverture ??

Chez AMV ils m'ont dit la même chose, que j'étais couvert en tout risque avec mon contrat tant que je ne changeait pas les spécifications de la CG. J'ai pourtant bien précisé que j'étais en version piste donc peut être avec certaines pièces non homologuées (comme le pot ou les pneus pluie).

Bon avec mon hornet pas de soucis avec la puissance, mais sur route déjà tu n'es pas couvert si tu as débridé ta machine car elle n'est plus conforme à la CG, donc la ça doit être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Assurance piste et garage Empty
MessageSujet: Re: Assurance piste et garage   Assurance piste et garage EmptyJeu 25 Fév - 21:42

kelo a écrit:
fane1773 a écrit:
C'est ce que j'ai fait pour mon R6 en config piste. Je suis chez Yam assurance qui fait la RC piste hors compet et le vol.
Le seul bémol c'est qu'il me dise que je suis couvert pour la piste tant que la moto est conforme à la carte grise....ce qui est bizarre vu que sur piste je suis en full ??!! Donc cela sous entendrait, pas de couverture ??

Chez AMV ils m'ont dit la même chose, que j'étais couvert en tout risque avec mon contrat tant que je ne changeait pas les spécifications de la CG. J'ai pourtant bien précisé que j'étais en version piste donc peut être avec certaines pièces non homologuées (comme le pot ou les pneus pluie).

Bon avec mon hornet pas de soucis avec la puissance, mais sur route déjà tu n'es pas couvert si tu as débridé ta machine car elle n'est plus conforme à la CG, donc la ça doit être pareil.

C'est bien ce que je disais, c'est débile. Si même sur piste tu peux pas être en full Evil or Very Mad
Pourtant, avec les 4G à Ledenon, j'ai pu rouler comme ça et je leur ai montré le papier de Yam Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Assurance piste et garage Empty
MessageSujet: Re: Assurance piste et garage   Assurance piste et garage EmptyMar 27 Avr - 10:26

La réponse des assureurs est tout à fait logique dans le cas d'un contrat "classique". Ils ne peuvent pas promouvoir le fait de rouler en full, même sur piste.

Par contre, tu peux, comme le conseille Yogui prendre la licence pour tourner, et faire marcher celle-ci en cas d'accident. Mais sont cout viendra en plus de ton contrat normal.

Par contre fane1773, je ne suis pas sur que Yam Assurance (et AMV, puisque Yam Assurance et AMV, c'est la même chose) couvre le vol de ta moto si tu leur déclare quelle était en config piste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance piste et garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CBR 600 de piste] La nouvelle copine de garage de ma Z750
» Mon nouveau brelon de piste avec sa copine garage
» Mon garage.
» Mon garage!
» mon garage smarties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Assurance piste et garage Banner12