WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Que faire après un arrêt prolongé? Banner12
 

 Que faire après un arrêt prolongé?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pepe
PILOTE MOTO3
pepe


Masculin Moto actuelle : : 929 CBR
Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Brignogan (29)
Date d'inscription : 13/03/2008

Que faire après un arrêt prolongé? Empty
MessageSujet: Que faire après un arrêt prolongé?   Que faire après un arrêt prolongé? EmptySam 30 Jan - 12:50

Bijour à tous et bonne année 2010 (et oui ça doit être mon premier message de l'année!)
Je m'explique:
Après mon gros pète de Juin 2008, mon 929 CBR est resté "dans son jus", c'est à dire avec le plein du réservoir...
J'ai cru lire quelque part qu'une moto ne devait pas resté plusieurs mois avec de l'essence dans le cicuit car cela abîmait les caoutchouc...
Voilà, d'une manière plus générale, si les pros (les vrais) peuvent me donner les règles à respecter pour remettre en route ma machine ce serait un vrai coup de main!
A bientôt sur les circuits!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Que faire après un arrêt prolongé? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après un arrêt prolongé?   Que faire après un arrêt prolongé? EmptySam 30 Jan - 13:07

pepe a écrit:
Bijour à tous et bonne année 2010 (et oui ça doit être mon premier message de l'année!)
Je m'explique:
Après mon gros pète de Juin 2008, mon 929 CBR est resté "dans son jus", c'est à dire avec le plein du réservoir...
J'ai cru lire quelque part qu'une moto ne devait pas resté plusieurs mois avec de l'essence dans le cicuit car cela abîmait les caoutchouc...
Voilà, d'une manière plus générale, si les pros (les vrais) peuvent me donner les règles à respecter pour remettre en route ma machine ce serait un vrai coup de main!
A bientôt sur les circuits!

Tu risques d'avoir un depot au fond de ton reservoir, jete l'essence et netoye le fond si tu peux enlever la pompe a essence. Change toutes les fluides. Avant de la demarrer tu peux enelver les antiparasite et faire tourner quelques secondes le demarreur pour lubrifier les paliers.
Netoye les bougies ou change les, rechareges la batterie et controle l'état des joint régulierement. Les joints ont tendance a secher si la moto tourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
pepe
PILOTE MOTO3
pepe


Masculin Moto actuelle : : 929 CBR
Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Brignogan (29)
Date d'inscription : 13/03/2008

Que faire après un arrêt prolongé? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après un arrêt prolongé?   Que faire après un arrêt prolongé? EmptyDim 31 Jan - 23:40

br OK merci!
ça y est, j'ai réussi à la faire craquer cette après-midi dans la garage!
un grand moment plus d'un an et demi après qu'elle m'ai éjecté et faillie me laisser en fauteuil...
dans quelques semaines, Carole me voila!

GAAAZZZZZZ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Que faire après un arrêt prolongé? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après un arrêt prolongé?   Que faire après un arrêt prolongé? EmptyLun 1 Fév - 18:52

reprends tes marques doucement, les premiers tours seront peut être pas évident mais tu te sentiras dans très peu de temps plus à l'aise j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Que faire après un arrêt prolongé? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après un arrêt prolongé?   Que faire après un arrêt prolongé? EmptyLun 1 Fév - 20:22

content pour toi que tu regoute a la piste
Revenir en haut Aller en bas
pepe
PILOTE MOTO3
pepe


Masculin Moto actuelle : : 929 CBR
Nombre de messages : 189
Age : 40
Localisation : Brignogan (29)
Date d'inscription : 13/03/2008

Que faire après un arrêt prolongé? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après un arrêt prolongé?   Que faire après un arrêt prolongé? EmptyMar 2 Fév - 23:48

thumright Merci pour vos petits mots, ça fait zizir!
Venant d'arriver en région parisienne de puis seulement quelques mois je me suis engagé comme bénévole à Carole histoire de garder le contact... la reprise n'en sera que plus douce!
Et puis je n'ai pas l'intention de forcer au début car pendant que j'étais cloué au lit et que je me refaisait le film de mes roulages, je me suis rendu compte que j'étais trop crispé...
Je suis persuadé qu'en étant plus relax au guidon me permettra de mieux rouler et de descendre mes chronos. Afin, ça c'est ma théorie... faut l'appliquer maintenant Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire après un arrêt prolongé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en service aprés 2 ans d'arrêt
» Reprendre la piste en ER6 après un arret...
» Tirage rapide SC 59 faire ou pas faire?
» à défaut de faire des chronos, je peux faire une belle deco!
» Rossi prolonge chez Yamaha jusqu'en 2020 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Que faire après un arrêt prolongé? Banner12