WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Banner12
 

 Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010

Aller en bas 
+24
steven
guinguin58
shadow
Ptit Filou12
Snoop74
pper38
misterZZZ
david_r49
Milan
tof_756
mamat
philou73
lelex #85
Guibs38
nico.z1000
khemish'
Valé4612
kev974
joebarteam113
cyril#74
guibib
tazzx6r
MIKEZEBIKE
Lowic
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lowic
EN FORMATION
EN FORMATION
Lowic


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyLun 25 Jan - 19:28

Bonjour à toutes et tous,

5 points me semblent essentiels dans le pilotage d'une moto :
- La technique de pilotage
- La connaissance du circuit
- Les pneus
- Le moteur
- Le châssis (ou + précisément les suspensions)

On pense bien souvent aux 4 premiers points pour progresser et obtenir de meilleurs résultats.
Mais on met souvent à tort de côté les suspensions, par manque de connaissances et peur de mal faire...

Pourtant, c'est une part prépondérante du pilotage d'une moto sur circuit.

Régler convenablement les suspensions de sa moto permet de :
- Dépasser ses limites et donc rouler plus vite
- Gagner en confort de pilotage et donc en sécurité
Bref, améliorer ses temps au tour et prendre plus de plaisir en prenant moins de risques.


C'est pourquoi j'ai décidé d'organiser un "Stage Suspensions" à Alès
Et pour le faire au mieux, je me suis tout simplement octroyé les services du meilleur technicien français en la matière : Eric Delcamp

Eric vous expliquera tout d'abord le fonctionnement des suspensions avant et arrière. Comment ça marche ? Que se passe t'il quand je touche aux réglages ? etc...

Ensuite vous apprendrez, au travers de briefings avant chaque série de roulage et en situation sur la piste, à comprendre les effets des réglages sur le comportement de la moto et à les améliorer.

Le prix de ce stage n'est pas encore établi définitivement.

J'en profite donc pour faire un petit sondage :
- Quel intérêt portez vous à un tel stage ?
- Quel prix seriez prêt à payer pour y participer ?
En sachant que le prix moyen d'une journée de roulage libre à Alès est de 100 ou 110€ environ.

Je vous remercie par avance de vos retours sur ce post
N'hésitez pas à me faire part de vos idées ou attentes sur ce stage !

Sportivement,
Loïc DILLET
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyLun 25 Jan - 19:31

interéssé. 130€max
Revenir en haut Aller en bas
tazzx6r
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : bonne
Nombre de messages : 329
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/02/2008

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyLun 25 Jan - 20:51

si gratuit moi aussi ....
lol, ok je sort ...
Revenir en haut Aller en bas
Lowic
EN FORMATION
EN FORMATION
Lowic


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyLun 25 Jan - 20:57

lol oui jl...
Au coin !
Revenir en haut Aller en bas
tazzx6r
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : bonne
Nombre de messages : 329
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/02/2008

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyLun 25 Jan - 21:12

en plus suis bete, j'y suis déja ... lol
Revenir en haut Aller en bas
guibib
pilote MOTO2
guibib


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/11/2006

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyLun 25 Jan - 21:13

tazzx6r a écrit:
si gratuit moi aussi ....
lol, ok je sort ...


+ 1


(c'est guillaume du MGB)
Revenir en haut Aller en bas
cyril#74
pilote SUPERSPORT
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : golfe juan
Date d'inscription : 08/06/2006

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyLun 25 Jan - 21:36

ça m'interesse ..... motocool
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyLun 25 Jan - 22:34

je suis intéressé également, la date me convient et je n'ai pas tourné à Alès depuis une éternité.
Pour le prix, je suis d'accord de payer un supplément si nous sommes peu nombreux, je dirai entre 130 et 150€ la journée.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
kev974
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Bonne
Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/08/2006

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyLun 25 Jan - 22:40

+1 également intéressé en fonction du tarif, très bonne idée cette journée! 150€ pour moi aussi


Dernière édition par kev974 le Mar 26 Jan - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyLun 25 Jan - 22:42

je serai interessé à 300% seulement la date coince.... mais si la date n'est pas arreter définitivement (ce dont je doute) je serai près à y mettre 150€....
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMar 26 Jan - 8:23

moi aussi intéressé avec 150€ de budget...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMar 26 Jan - 9:45

Super idée. thumleft
Après le tarif doit dépendre du temps de roulage ( meme si on n est pas là pour ça) mais aussi de la qualité de l intervenant est c est là que la majorité du prix va se situer.
Si ce stage est vraiment profitable ( pas trop de participants et de bons résultats au niveau connaissance et pratique ) vu le tarif de certains stage meme si cest du pilotage, 150€ ça peut etre intéressant Mr. Green
Et à la fin des supports pédagogique théoriques et pratiques se serais vraiment bien ( dossier,cd,dvd..) thumright
Revenir en haut Aller en bas
nico.z1000
pilote MOTO2
nico.z1000


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/06/2006

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMar 26 Jan - 11:42

Très très intéréssé, le prix comprendrais quoi ?
- La journée de roulage + formation ou uniquement de la formation en statique ?

Combien de session ?

J'y roule la veille.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lowic
EN FORMATION
EN FORMATION
Lowic


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMar 26 Jan - 13:43

Salut les pilotes !

Tout d'abord je suis agréablement surpris par le nombre de retours en moins de 24h.
De plus, ils sont tous très positifs !
Mais de ce côté, je n'en attendais pas moins car il y a un réel besoin à ce niveau là. Je suis d'ailleurs plutôt surpris que personne n'y ait pensé avant...
Enfin, tant mieux pour moi et pour vous !!


Je réponds donc à vos premières interrogations :

- Vale4612, la date est bloqué, et les services d'Erix Delcamp également, je ne peux donc pas la déplacer. Je comprends ta déception mais tu vas bien trouver une solution, non ? ;-)

- Le temps de roulage, de même que l'articulation de la journée, seront les mêmes qu'une journée de roulage normale.
La différence est qu'au lieu de vous reposer en vous racontant vos exploits ou en blaguant, vous vous reposerez en écoutant les briefings d'Eric Delcamp. Les temps de pause deviennent donc les temps de briefing et de formation.

- L'Espagnol, tes remarques sont pertinentes. Je pense ne pas me tromper en prenant les services d'Eric. Il est pour moi le meilleur français sur le sujet. Je n'ai donc aucun doute quant à la qualité de son intervention. Le seul reproche que l'on puisse faire à Eric est qu'il est victime de son succès et donc toujours débordé...
Et comme je le disais plus haut, les temps de roulage seront de + de 2h, comme toujours à Alès

- Très bonne idée de vous laisser des supports pédagogiques. Ca sera fait ! pas de souci...

- nico.z1000, l'articulation précise de la journée 4 mois avant la date est encore un peu vague mais je peux dire ceci :

Une partie de la matinée sera consacrée à la compréhension du fonctionnement des suspensions. Il faut bien comprendre comment ça marche avant d'y toucher !!

Eric vous expliquera aussi tôt dans la journée comment mettre les réglages de base sur la moto en fonction de votre poids et de celui de la moto. C'est ce qu'on appelle le réglage statique.

Ensuite, tout au long de la journée, Eric vous apprendra quels sont les effets des réglages sur le comportement de la moto et comment on les ressent en roulant.
Ceci afin d'être capable de mieux ressentir les effets des réglages sur la moto, son changement de comportement et ainsi devenir capable d'améliorer la tenue de route, l'adhérence, la vivacité ou encore la précision du train avant de la moto en totale autonomie. Se sont les réglages dynamiques.

En gros, vous recevrez donc des cours théoriques en salle pendant les temps de pause et vous modifierez et améliorerez les réglages de votre moto pendant les séries de roulage, sous l'oeil et avec les conseils avisés d'Eric Delcamp.

Même si vous ne venez pas à cette journée pour claquer du chrono mais plutôt pour travailler et évoluer, vous roulerez autant que dans une journée de roulage classique.

Pendant vos séries de roulage, vous gérerez votre session comme bon vous semble, alternant le roulage en piste et les passages par la voie des stands pour essayer de nouveaux réglages.

Au sujet du prix, je vous trouve plutôt objectifs !!
Votre avis sera donc pris en compte. Il n'excédera pas 150€ la journée.

Pour votre information, je dispose aussi de la piste le lendemain, le Lundi 24 Mai qui est férié. Alors si vous souhaitez rester une journée de plus afin de continuer à progresser ou peut être mettre en application ce que vous aurez appris la veille, c'est possible !!
Cette journée sera une journée classique, avec 3 groupes de niveau, mais dans laquelle j'encadrerai le groupe Débutants.
Tarifs :
120€ débutants
100€ moyens et confirmés

Ne laissant rien au hasard, je vous informe qu'il sera possible de prendre un repas sur place. Repas par traiteur d'excellente qualité : + 15€

Voilà messieurs dames !
Je me tiens à votre disposition pour + d'infos
Loïc : 04.67.31.17.76 ou 06.17.75.79.34

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMar 26 Jan - 13:51

ça à l air vraiment pas mal tiens nous au courant dès que tout sera mis au point thumright
Revenir en haut Aller en bas
nico.z1000
pilote MOTO2
nico.z1000


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/06/2006

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMar 26 Jan - 14:05

C'est clair, sa m'intéresse fortement ! J'ai fais l'année dernière un stage avec DeRadigues, j'attendais beaucoup des réglages suspat... Quasiment rien ! J'ai bouffé mon avant sur l'angle (supercorsa) en 2 jours lors du stage.

Les boules
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMar 26 Jan - 18:45

Salut! BOnne idée! Surtout que j'ai une préparation 100% Delcamp! Donc a voir, mais au vue du déroulement de la journée j'éspère que sa ne dépassera pas les 130e!

Car avec CIP une journée encadré m'a coutais 125e l'année derniere.

Voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMar 26 Jan - 19:13

j'aurais été super intéressé, mais ça fait un peu loin pour moi... de Reims il y juste 7 heures de route...
Revenir en haut Aller en bas
philou73
PILOTE MOTO3
philou73


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/04/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMar 26 Jan - 22:36

Je dis oui super intéresser et libre le dimanche et lundi
Juste une question niveau DB a Alès c'est combien
Parce que je crois que même avec la chicane je suis a 102 db
Revenir en haut Aller en bas
nico.z1000
pilote MOTO2
nico.z1000


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/06/2006

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMar 26 Jan - 22:44

C'est 95 je crois mais a 4500 tr, perso je passe sans soucis avec la chicane sur le gex.

Car elle fait 101 d'origine mais a 6500 tr je crois
Revenir en haut Aller en bas
philou73
PILOTE MOTO3
philou73


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/04/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMar 26 Jan - 23:54

Tu c'est comment je pourrais vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
nico.z1000
pilote MOTO2
nico.z1000


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/06/2006

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMer 27 Jan - 8:02

Puma, hormis d'avoir un sonomètre... Je ne vois pas mais tu as quoi une ligne complète NH et tu as mis une chicane ? Car moi j'ai une demi-ligne Arrow, sans chicane sa fait beaucoup de bruit mais avec c'est raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
philou73
PILOTE MOTO3
philou73


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/04/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMer 27 Jan - 10:17

J'ai une ligne complète NH même avec la chicane
Je vais vérifier a combien elle est donner avec la chicane.

Désoler pour pour le HS

Je vais en parler avec mes potes qui pourrais être aussi intéresser que moi
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMer 27 Jan - 12:44

Lowic a écrit:
Salut les pilotes !

Tout d'abord je suis agréablement surpris par le nombre de retours en moins de 24h.
De plus, ils sont tous très positifs !
Mais de ce côté, je n'en attendais pas moins car il y a un réel besoin à ce niveau là. Je suis d'ailleurs plutôt surpris que personne n'y ait pensé avant...
Enfin, tant mieux pour moi et pour vous !!


Je réponds donc à vos premières interrogations :

- Vale4612, la date est bloqué, et les services d'Erix Delcamp également, je ne peux donc pas la déplacer. Je comprends ta déception mais tu vas bien trouver une solution, non ? ;-)
- Le temps de roulage, de même que l'articulation de la journée, seront les mêmes qu'une journée de roulage normale.
La différence est qu'au lieu de vous reposer en vous racontant vos exploits ou en blaguant, vous vous reposerez en écoutant les briefings d'Eric Delcamp. Les temps de pause deviennent donc les temps de briefing et de formation.

- L'Espagnol, tes remarques sont pertinentes. Je pense ne pas me tromper en prenant les services d'Eric. Il est pour moi le meilleur français sur le sujet. Je n'ai donc aucun doute quant à la qualité de son intervention. Le seul reproche que l'on puisse faire à Eric est qu'il est victime de son succès et donc toujours débordé...
Et comme je le disais plus haut, les temps de roulage seront de + de 2h, comme toujours à Alès

- Très bonne idée de vous laisser des supports pédagogiques. Ca sera fait ! pas de souci...

- nico.z1000, l'articulation précise de la journée 4 mois avant la date est encore un peu vague mais je peux dire ceci :

Une partie de la matinée sera consacrée à la compréhension du fonctionnement des suspensions. Il faut bien comprendre comment ça marche avant d'y toucher !!

Eric vous expliquera aussi tôt dans la journée comment mettre les réglages de base sur la moto en fonction de votre poids et de celui de la moto. C'est ce qu'on appelle le réglage statique.

Ensuite, tout au long de la journée, Eric vous apprendra quels sont les effets des réglages sur le comportement de la moto et comment on les ressent en roulant.
Ceci afin d'être capable de mieux ressentir les effets des réglages sur la moto, son changement de comportement et ainsi devenir capable d'améliorer la tenue de route, l'adhérence, la vivacité ou encore la précision du train avant de la moto en totale autonomie. Se sont les réglages dynamiques.

En gros, vous recevrez donc des cours théoriques en salle pendant les temps de pause et vous modifierez et améliorerez les réglages de votre moto pendant les séries de roulage, sous l'oeil et avec les conseils avisés d'Eric Delcamp.

Même si vous ne venez pas à cette journée pour claquer du chrono mais plutôt pour travailler et évoluer, vous roulerez autant que dans une journée de roulage classique.

Pendant vos séries de roulage, vous gérerez votre session comme bon vous semble, alternant le roulage en piste et les passages par la voie des stands pour essayer de nouveaux réglages.

Au sujet du prix, je vous trouve plutôt objectifs !!
Votre avis sera donc pris en compte. Il n'excédera pas 150€ la journée.

Pour votre information, je dispose aussi de la piste le lendemain, le Lundi 24 Mai qui est férié. Alors si vous souhaitez rester une journée de plus afin de continuer à progresser ou peut être mettre en application ce que vous aurez appris la veille, c'est possible !!
Cette journée sera une journée classique, avec 3 groupes de niveau, mais dans laquelle j'encadrerai le groupe Débutants.
Tarifs :
120€ débutants
100€ moyens et confirmés

Ne laissant rien au hasard, je vous informe qu'il sera possible de prendre un repas sur place. Repas par traiteur d'excellente qualité : + 15€

Voilà messieurs dames !
Je me tiens à votre disposition pour + d'infos
Loïc : 04.67.31.17.76 ou 06.17.75.79.34

Bonne journée !

j'aimerai trouvé une solution mais y'en a pas.... c'est le seul week end de l'année ou c'est impossible.... car je suis au GP de france au mans et les places sont prises(et payé) depuis quelques temps et l'hotel aussi....


Du cou je te raconte pas comment j'ai les boules.... car c'est un stage comme ça que je cherche depuis un bail.... il y aura pas possibilité d'en refaire un avant octobre?
Revenir en haut Aller en bas
Lowic
EN FORMATION
EN FORMATION
Lowic


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMer 27 Jan - 13:20

Salut,

J'ai bien le Lundi 27 Septembre à Alès également.

Je ne peux rien te promettre mais admettons que je déborde d'inscriptions pour ce 1er stage suspensions et que je refuse du monde, je pourrai éventuellement en organiser un autre en Septembre...

A suivre...

Sinon, on te fera une vidéo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMer 27 Jan - 13:40

moi sa m'interresse fortement.
les 2 jours d'ailleurs !!
donnes nous vite des nouvelles pour les inscriptions!!
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMer 27 Jan - 18:43

Merci pour l'initiative de la Vidéo Smile

OKi puor l'autre date à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
tof_756
PILOTE 103 SP
tof_756


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/06/2008

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMer 27 Jan - 21:08

Tres interesse aussi, juste une question je suis en EMC il va pas trop aimer, non je deconne l idee est geniale je bloque cette date
Revenir en haut Aller en bas
Milan
PILOTE MOTO3
Milan


Masculin Moto actuelle : : 750 GSX-R K4
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Plaine de la Crau
Date d'inscription : 28/01/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyJeu 28 Jan - 10:48

Suis intéressé aussi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
david_r49
PILOTE MOTO3
david_r49


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2007

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyJeu 28 Jan - 11:30

Eric Delcamp... un extraterrestre ce mec préparer vous a faire chauffer le méninge car pour le suivre dans ces réflexion c'est pas évident.
C'est un gars très observateur et un stage comme celui-ci ne peut etre que bénéfique, si j'étais plus près d'alès je serai surement partant mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
misterZZZ
pilote MOTO2
misterZZZ


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : le teil
Date d'inscription : 11/11/2006

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyJeu 28 Jan - 16:06

oui cool ça je fait comment pour l'inscription ???
Revenir en haut Aller en bas
Lowic
EN FORMATION
EN FORMATION
Lowic


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyVen 29 Jan - 13:59

Hello les pilotes !!

Voilà, le prix de la journée de stage est fixé à 150€

Il comprend donc la journée de roulage et l'encadrement d'Eric Delcamp.

Possibilité de repas traiteur (Mimi pour ceux qui connaissent) sur place : + 15€

Le bulletin d'inscription sera en ligne sur mon site www.ldmoto.fr courant de semaine prochaine.

Pour réserver votre place, il vous faudra télécharger le bulletin, l'imprimer, le remplir et le renvoyer accompagné du chèque à l'adresse indiquée.

Pour cette journée, je vous conseille vivement d'être accompagné d'un "helper" qui vous sera d'une grande aide dans les mesures et les réglages de vos suspensions dans les box et sur la pit lane.

Ayant très bien travaillé avec Eric ces derniers jours sur le contenu et l'organisation de ce nouveau type de stage, je suis maintenant impatient de vous retrouver le Dimanche 23 Mai 2010

A votre disposition,
Sportivement,
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyVen 29 Jan - 16:52

Je crois que j'en serai thumright
Revenir en haut Aller en bas
nico.z1000
pilote MOTO2
nico.z1000


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/06/2006

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyVen 29 Jan - 17:54

Petites questions :

- tu vas faire une session complète pour ceux qu'ils veulent faire le stage ou c'est le groupe des confirmés ?
- 3 groupes avec du 7 x 20mn ?

Merci


Dernière édition par nico.z1000 le Lun 1 Fév - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyVen 29 Jan - 18:48

Citation :
courant de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lowic
EN FORMATION
EN FORMATION
Lowic


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMar 2 Fév - 9:56

Les pilotes,

Petite précision car vous êtes plusieurs à me poser la question :

Dans cette journée, il y aura 3 groupes de niveau (de pilotage), mais tout le monde participe au stage.

Il y a donc 90 places disponibles pour le stage.

Bien entendu, vous ne serez pas 90 en salle de cours mais Eric vous dispensera ses cours par groupe de roulage, soit 30 pilotes.

Donc cette journée de stage est une journée normale au niveau du temps de roulage mais pendant vos temps de pause, vous serez en cours avec Eric.

Le bulletin d'inscription est en préparation ainsi qu'un tout nouveau site internet !!
Il devrait être en ligne d'ici une petite semaine maxi.
Merci pour votre patiente...

Si vous désirez être prévenus le plus tôt possible, vous pouvez m'envoyer un mail, je vous enregistre et vous communique le bulletin dès qu'il est prêt !

Sportivement,
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyMar 2 Fév - 18:56

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Lowic
EN FORMATION
EN FORMATION
Lowic


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyVen 5 Fév - 19:21

Salut à toutes et tous !

Mon nouveau site étant en cours de créa et bientôt fini, le bulletin d'inscription au stage sera mis en ligne en même temps.

Pas d'inquiétude, je ne réserve pour le moment aucune place.

Toutes les places seront donc disponibles à la mise en ligne du nouveau site, fin de semaine prochaine au plus tard !

Bon week end !
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
nico.z1000
pilote MOTO2
nico.z1000


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/06/2006

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyJeu 11 Fév - 9:16

Lowic a écrit:

Il y a donc 90 places disponibles pour le stage.

Moi qui était super emballé, je suis un peu refroidi, franchement 1 spécialiste pour 90 pilotes, un peu léger je trouve, il pourra bien expliquer le fonctionnement mais pour l'aide concernant les réglages, sa m'étonnerai qu'il soit disponible...

Cela est seulement mon avis, je m'attendais seulement qu'à un groupe qui suive la formation dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Lowic
EN FORMATION
EN FORMATION
Lowic


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyJeu 11 Fév - 10:00

Alors voici une précision qui devrait vous rassurer :

Vous ne serez bien que 30 en salle de cours.
Les 3 groupes alterneront entre roulage, repos et formation.
Eric s'occupera donc de 3 groupes, mais l'un après l'autre.
Il ne va pas chômer le pauvre, mais je suis certain que vous ne serez pas déçu !
A moins que vous le soyez déjà avant de vous inscrire... ;-)

Nous faisons au mieux et somme certains de vous offrir la meilleure prestation possible.

Eric Delcamp et moi même sommes des professionnels.
C'est notre métier d'organiser ce genre d'événement.
Notre objectif est votre pleine satisfaction.
Et vu le programme de formation de ce jour, je ne me fais aucun souci quant au résultat.

En espérant vous avoir rassuré,

Bonne journée,
Loïc

PS : Le bulletin d'inscription est quasi prêt.
Il sera en ligne sur mon site dans la page "initiation" aujourd'hui ou demain au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lowic
EN FORMATION
EN FORMATION
Lowic


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyJeu 11 Fév - 16:35

Salut les pilotes,

Ayé ! Le bulletin est en ligne !

Il se trouve donc dans la page "initiation" de mon site.

Pour vous inscrire, il vous faut donc le télécharger, l'imprimer, le remplir et le renvoyer à l'adresse indiquée accompagné du chèque du montant total.

Le petit déjeuner est offert.
Le déjeuner est facultatif et en supplément : 15€ (excellent traiteur pour vous et vos accompagnants)

En espérant vous retrouver le Dimanche 23 Mai au Pôle Mécanique d'Alès,

Sportivement,
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyJeu 18 Fév - 20:48

chèque parti ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyVen 19 Fév - 20:36

J'y serai, chèque partit hier.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyVen 19 Fév - 21:08

allez, la traditionnelle liste...

- Mikezebike
- atyclb
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptySam 20 Fév - 0:03

La liste:

Mikezebike
Atyclb
Joebarteam (Chris et Noelle)
Milan
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptySam 20 Fév - 8:16

aie aie aie, y a toute la dream team...
Revenir en haut Aller en bas
Snoop74
PILOTE MOTO3
Snoop74


Masculin Moto actuelle : : Brooooooooaaaaaaaap
Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/01/2010

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptySam 20 Fév - 12:50

Suis intéressé pour 2 places.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Filou12
pilote SUPERSPORT
Ptit Filou12


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k6
Nombre de messages : 702
Age : 42
Localisation : 82000
Date d'inscription : 30/08/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptySam 20 Fév - 13:42

Bulletin telechargé et chèque partit ce matin !!!:!! motocool
dans le groupe loisir
Revenir en haut Aller en bas
Lowic
EN FORMATION
EN FORMATION
Lowic


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyLun 1 Mar - 12:10

Salut les pilotes !

Petite précision après avoir reçu qq fois la question :

Il faut envoyer 1 seul chèque du montant total comprenant l'inscription et le repas (ce dernier étant facultatif).

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Lowic
EN FORMATION
EN FORMATION
Lowic


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009

Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010   Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 EmptyLun 1 Mar - 12:14

Ha ! J'oubliais...

Le nouveau site est quasi fini, le voici rien que pour vous en avant première !

Vous pouvez cliquer sur le lien + bas

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage suspension Chaplain 2010
» STAGE A ALES AVEC MGB MOTO
» STAGE DU 30 ET 31 AVEC DE RADIGUES A ALES
» ales stage avec diablo team!! 08.08.2009
» ales avec db soprt le 22/10/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
Stage Suspension avec Eric Delcamp à Alès le Dim 23 Mai 2010 Banner12