WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ma nouvelle Mamie de piste Banner12
 

 Ma nouvelle Mamie de piste

Aller en bas 
+8
jesse james
justin
MV AGUSTA
dark side
xsl
francois
nikosb4
bishope65
12 participants
AuteurMessage
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyLun 18 Jan - 15:12

Bon ba voila, je suis enfin allé la chercher le week end dernier
(petit allé/retour Paris Aix-en-Provence pour la ramener)

Pour le moment je n'ai que 3 petites photos ici :
http://picasaweb.google.fr/Jeanbaptiste.coquelet/MotoPiste#5427823640622952306

la mamie est un R1 de 2001 monté piste avec tout ce qu'il faut a 1er vue :
poly, amortisseur de direction, durite aviat, toutes les démul, KN, ligne Mig en Position haute, l'alfano, l'araigné Alu, les platines, ... bref tout l tralala

Elle a pas plus de 15 000 borns au compteur.

et au programmes j'ai prévu :
- Protec Carbon/kevlar moteur.
- Plaquettes neuves
- Purges des frein
- Vidange+filtre
- Train de pneu (on verra ce que je met, du slic ou du corsa SC1/SC2)
- Une bonne rénovation du poly : Masticage / ponçage / peinture / sticker.


Je vous mettrai les photo dés que je commencerai le boulot ^^

Au programme des pistes :
- Carole (c est pas loin ^^ )
- LFG (pas trop loin et il paret que c'est une belle piste)
- Le mas du clos (coup de cœur en voyant les photo/vidéo)

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyLun 18 Jan - 18:14

et une R1 de plus cool ...
Revenir en haut Aller en bas
francois
pilote MOTO2
francois


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 41
Localisation : moulins(03)
Date d'inscription : 25/07/2007

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyLun 18 Jan - 18:53

tu l'a eu pour combien sans etre indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyLun 18 Jan - 19:08

Une belle prépa en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyMar 9 Fév - 11:56

Bon ba Mamie fait sa route sur sa béquille de stand :D

Du coup Le programme de remise en forme avec Cours d'aérobique, massage, spa et autre on commencé pour elle.

Voila les photos du jour ou je l'ai récup :

Avant ca donnais ca :

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4617

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4618

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4619

Bon la il faut savoir qu'il y avait un peut de taf qu'on ne voi pas forcement :s

Elle est donc passé a l'atelier pour faire quelques petites chose :

- Poncer les disques qui étaient dans un état lamentable :s (cette paire de disque va d'ailleurs passé sur la monte pluie)
- Changer les plaquettes par des SBK5.
- Dégripper les étrier car le gauche était raide et ne laissai pas la roue tourner librement ...
- Une purge complete
- Changer des vis parce que les tête étaient devenue ronde ... (Vis de purge / Vis d'étrier )
- Retirer les Cache qui sont a l'arrière des plaquettes (si si la tite plaque métallique qui sert a rien la derrière vos plaquettes ^^ )
- Une vidange de fourche avec join spy ( un des 2 commençais a laisser des traces pas belle)
- remettre en place les demi guidon qui avaient tourné, j'ai au passage passer des rizlan dans le T sup pour les coincer un peut (mais j'ai pas remis de vis histoire de les laisser libre en cas de chute et pas qu'il se plie )
- un réglage de l'exup qui était complètement désaéré (a tel point qu'il faisait gling gling sur le collecteur d'échappement ... )
- Remettre les 2 3 vis qui avaient disparue (notamment une qui tien une cale devant le psb ... la cale était donc mobile et venait frotter la chaine au niveau du PSB ... Super niveau sécurité :s )
- Une charge de la batterie qui était a plat complètement.
- un bon dégraissage de chaine, avec un ti coup de graisse pour reproteger les maillons.
- J'ai aussi durci l'amortisseur arrière (il était a 1 cran du plus souple, et n'étant pas poids plume (1m85 pour 85Kilo ... ) c'était vraiment trop moue, donc je l'ai remis en place, un futur réglage pendant le roulage s'imposera surement :p )

Bref un bon coup de rafraichissement a mémère histoire qu'elle soit sécurisé pour rouler (ce qui je pense n'était pour le moment pas le cas)

Au passage, 2 3 ti achat :
- 1 paire de diabolo teflon (oui oui jusqu'a présent y avais une paire de Vis avec 2 écrou en guise de Diabolo :D Mode Manouche ^^ ) Merci a Gex42 pour la paire de diab (un peut de pub pour lui, paire acheté 14€ frais de port compris ! et ils sont au poil, les vis sont même anodisé noir, bref nickel :p )
- 1 paire de jante + disque + Porte couronne
- quelques feuilles de papier de verre, de la fibre et du Mastique de finition.

Reste plus qu'a trouver un train de pneu neuf (surement une paire de Supercorsa en prévision SC1/SC2) et op op j serai opé pour rouler Smile

En prévision avant de prendre le 1er roulage :
- 1 vidange + Filtre
- nettoyage du filtre KN
- Monter un réservoir de récupération de liquide (il y a la durite qui va dans le sabot pour le moment ... vraiment pas tip top )
- Monte d'un train de pneu avec les nouvelles jantes et disques.
- Ponçage + refaire la finition de la fibre du poly + peinture + Stickers.
- Poser l'alfano (Acheter a R1Full du forum sur sa CG continue a 185€)

Du coup, Mamie passe au massage... c'est l'heur pour moi de suer un coup et de muscler mes ptit bras ^^

voila ce que ca donne sur les premiers cliché je ferais les autres bientôt Smile

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4734

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4735

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4736


Au programme de ce soir :
Démontage / nettoyage / Astiquage des Gardes boues
Ponçage du Sabot.


la suite pour bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyMar 9 Fév - 12:00

sympa cette mamie!
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyMar 9 Fév - 13:05

Excellente la mamie.
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyMar 9 Fév - 17:24

Belle quantité de travail en perspective....
J'espere que le moteur n'est pas trop fatigué...

Bon Courage...
Revenir en haut Aller en bas
francois
pilote MOTO2
francois


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 41
Localisation : moulins(03)
Date d'inscription : 25/07/2007

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyMar 9 Fév - 18:35

justin a écrit:
Belle quantité de travail en perspective....
J'espere que le moteur n'est pas trop fatigué...

Bon Courage...
+1 Confused
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyMar 9 Fév - 19:01

Merci de Prier pour moi :D

A 1ere vue tout semble en tres bonne etat coté moteur, elle doit pas avoir beaucoup de borne au compteur vu qu'elle est passé RSV en 2003 avec 9 000 Km sur le compteur.

Elle est passé chez un ami concess Yam pour faire un checkup justement, et pour lui elle tourne très bien. Comme je l'ai dit, démarrage directe au 1er coup de start.

La suite pour bientot, je file au garage Smile

Bonne soirée a toutes et a tous !
Revenir en haut Aller en bas
francois
pilote MOTO2
francois


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 41
Localisation : moulins(03)
Date d'inscription : 25/07/2007

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyMar 9 Fév - 19:28

bon courage a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
jesse james
pilote SUPERSPORT
jesse james


Masculin Moto actuelle : : 600 GEX K5 piste et 1000 GEX K7 route
Nombre de messages : 800
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/02/2010

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyMer 10 Fév - 10:33

pas mal ce petit R1
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyMer 10 Fév - 11:14

Merci a tous pour vos avis/commentaire, personnellement je prend toutes les critiques/avis/astuces Smile

Du coup, comme promis, voila la suite en images, puisqu'hier soir, grosse fatigue et peut de temps, du coup je n'ai fais qu'un démontage et dégraissage des pièces.

Du coup, j'ai pris mon temps pour faire une série de cliché plus propre et posé que les premiers :D

Avec encore quelques bout de poly :

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4740

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4741

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4742

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4743

On passe toute nue :

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4744

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4745

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4746

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4747

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4749


Puis voila une série des quelques pièces/aménagements que j'ai réalisé lors de la petite révision :

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4738

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4758

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4752

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4753

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4751

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4755

(sur cette dernière photo vous pouvez voir la fameuse patte qui n'était plus fixé et qui frottais contre la chaine... Il s'agit bien de cette petite vis alu qu'on voi au dessus du "UP" et la tige métallique qui est rongé par les frottement contre la chaine...

La suite au prochain numéro Smile
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptySam 20 Fév - 14:59

Bon allé allé je passe a la suite Smile

Pour commencer un bon lavage des quelques pièces avec des Stickers. La j'ai de gros souci ... les sticker sont vraiment bien accrocher et y en a que j'arrive pas a retirer je cherche donc encore une idée/solutions pour arriver a les décoller :'( (Vos idées sont les bienvenue la 👍 Laughing )

Puis, une tite séance de Ponçage sur toutes les pièces Plastiques/Poly de la machine.

bon alors c'est un 1er ponçage pour décaper un peut, un autre viendra après réparation et mastication des pièces a réparer Smile

Voila les photos :

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4921

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4912

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4917

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4918


Bon une foi qu'on a bien décapé, on regarde les dégâts pour préparer les réparations.

Donc la j'ai récupérer chez Casto un Kit de réparation de fibre/Résine de marque Sinthofere. (C'est 30€ le kit et y'a tout dedans)

J'ai donc commencé par découper mes bandes de fibre pour resolidifier les parties de poly qui étaient devenu trop fragiles. Après on effiloche les bord de pansement.

Puis on attaque la partie délicate. Un petit mélange de Résine+Durcisseur un pinceau tout pourri a 0.5€ chez casto, et c'est partie !!!!!!!!!!!

On etale de la résine, on badigone bien la zone qu'on va solidifier, puis on atrape sa bande de fibre et on l'applique délicatement sur le poly...

une foi la bande bien appliqué on remet une couche de mélange par dessu, puis op op une 2eme bande.


Au final on arrive a obtenir ce genre de chose avec un nombre de couche qui va de 2 a 4 voir 5 quand on veux vraiment bien resolidifier le tout.

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4910

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4911

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4919

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4914

Puis on laisse reposer pour que ca se solidifie correctement.

Alors la grosse précaution, si on peut, faut faire pivoter la pièces pendant les 20 minutes qui suivent l'application des bandes sinon vous allez vous retrouver avec des belles coulé de résines par terre...

Laughing Laughing Laughing Laughing

Comment ca j'ai fais la boulette ? Laughing

Puis ba après on va chercher l'appareil photo, une bière :cheers: et on rentre pour manger le Repas que mdm ou mlle a préparé 👍

Bref pour le résultat final va falloir attendre un poil que ca sèche Smile



La suite du programme :

- Solidification de la partie gauche de la tête de fourche.
- Masticage des pièces pour refaire la finition
- Ponçage Grain fin puis a l'eau
- Peinture.
Revenir en haut Aller en bas
gwenou
PILOTE MOTO3
gwenou


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/01/2008

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyLun 22 Fév - 18:59

pour enlever tes styckers tu les chauffes et ca part tout seul (seche cheveux, un truc qui envoie de l'air chaud...)
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyLun 22 Fév - 19:36

Woot ! Merci pour l'info Gwenou ! je test ca avec le nouveau sèche cheveux triple vitesse full option de ma copine c'est ca ? :D

Bon bé moi j'ai pas plus de photos ce soir, mais j'ai quand même avancer dans mon boulot :

- pate de fixation de l'alfano faite.
- Solidification de la partie gauche de la TDF faite.
- Passage a la toile émri des disque de la nouvelle paire de jante fait.

J vous fait des photos dés que j'ai un peut de temps et de lumiere dans le garage :D
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyLun 1 Mar - 11:00

Bonjour bonjour !

Bon ba voila, comme certains les attendais depuis un ti moment, je vous met enfin les dernières photo de la remise en forme de cette R1 destiner a la piste.

Donc voila l'avancement des travaux.

Voici les photos des pièces de poly après solidifications a la résine + fibre tressé / Séchage / 1er ponçage gros grain / Masticage / reponcage gros grain / ponçage grain fin / ponçage grain plus fin a l'eau.

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4922

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4923

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4924

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4925

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4926

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4927

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4928

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4931

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4932




Ici, un gros plan sur la partie qui était vraiment très endommagé que j'ai quasi complétement mastiqué pour retrouver un poly presque plat et lisse.



Ma nouvelle Mamie de piste Img_4936

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4937

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4938

Au final, je suis qu'a moitié content de mon travail :'( mais je ne sais pas si c'est pas parce que j'ai pas forcement utiliser le bon mastique.

Donc résultat, je suis TRÈS satisfait de la solidité et des réparation a la résine + fibre en kit de Synthofer. C'est vraiment très solide, et les parties de poly qui semblais fragile ne le sont plus du tout !
(le souci c'est que c'est tellement solide a ces endroits que ca commence a se désolidarisé a d'autre ... j'en demande peut être trop je sais pas ^^ enfin bon c'est un Vieu poly et il va pas servir a faire un défiler ! )

Par contre, comme je disais, je pense ne pas avoir utiliser le bon mastique de finition. J'ai utiliser un Synthofer pour finition de fibre type coque de bateau qui sont a la base en fibre tressé et gelcot (comme nos poly somme toutes) mais vraiment pas tip top a 1ere vue.
Je me demande par contre si c'est parce que j'ai posé mes le mastique sur des zones qui travail peut être trop qu'il a lui aussi trop travaillé.

Enfin bref compliqué et je me rend compte que c'est vraiment un MÉTIER !


Ici les gros plans des parties qui je pense ont trop travaillé et qui ont refait des petites fissures. (heureusement elles sont bien plus legere et petite que celle d'origine)


Ma nouvelle Mamie de piste Img_4933

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4934

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4935

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4929

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4930

Mais bon je suis tout de meme content de l'ensemble du résultat, et je me démotive pas a continuer puisque j'ai fait monter mon nouveau train de pneu cette aprem !!

220€ avec la monte sur les jantes pour un train neuf de Dragon supercorsa en SC1 / SC2.

j'ai aussi récupérer ma remorque (un peut de boulot aussi dessus ... je doit refixer un Garde boue en acié galva, et trouver un moyen de fixer le rail de monté avec des tétine et des goupilles ! )
Résultat en photo demain Laughing (Payé 300€)

voila les caractéristique :
1 rail mais possibilités d'en mettre jusqu'à 3 (je n'en materai que 2 maxi)
roues de 13 pouces
Planché en bois complet.
1 très grand rail de monté (plus grand que ceux que j'ai vue habituellement et surtout plus large ! )
1 roue jocket toute neuve.

Après 2 3 coup de perceuses, des boulons et des visses elle sera comme neuve avec son garde boue remonté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyLun 1 Mar - 11:18

Bon ba on va passer discrettement a la suite hein Smile

Donc bé Dimanche je suis passé a un premier coup de peinture.
Blanc pour la partie haute, Noir antracite pour les Gardes boues.

bon alors 1ere chose, on se rend compte que peindre c'est aussi un métier ... Laughing

Je pense m'en etre pas trop mal tiré pour cette 1er couche qui fait surtout office de sous couche.

Quelques coulures mais plutot bien masqué donc ca va, et puis je vais les reponcer pour les faire disparetre et remetre une seconde voir 3eme couche de peinture.

Résultat donc en Image de ce que j'ai peint.

Voila la Coque arriere et la Tete de fourche qui demanderons 1 a 2 couches supplémentaires.
et un reponcage de la coque arriere (en haut a droite on voi une petite trace de coulure ... :'( )

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4939

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4940

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4941

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4942

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4943


Puis le Garde boue avant (la photo du Garde boue Arriere etant Flou ... je ne vous la met pas Grrrrrrrrr )

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4944



Et la une tite photo de mon Recupérateur de liquides Laughing

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4945


Alors oui je sais, le récuperateur c'est a la base un bidon de Dot 4 ... mais on fait avec ce qu'on a ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flyingcuicui35
PILOTE 103 SP
Flyingcuicui35


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2005

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyLun 1 Mar - 11:51

ben c'est cool tout ça!!! thumright et ça avance vite!!! Par contre c'est une idée de moi ou il y un une petite "craquelure" sur le côté gauche de ton garde boue scratch
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyLun 1 Mar - 12:00

en effet.

La fibre et le Gelcot du poly doit etre d'une qualitée tres médiocre. du coup j'ai repassé une 2eme couche 30 minutes apres et la craquelure a disparue (ouf)

D'ailleur tu peut en voir sur le coté du Garde boue, et en faite c'est pas des craquelure, c'est le poly qui boie la peinture.

mais ... j'avoue que je suis un peut décu du résultat pour le moment.

Mais bon, je vais pas faire de défiler de mode avec et comme elle risque de tomber toute facon ... je me dit que c'est pas un drame, au moin c'est LARGEMENT plus propre qu'avant :D

Enfin je vous ferais les photo de la suite dés que j'aurai un peut de temps pour finir tout ca dans la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flyingcuicui35
PILOTE 103 SP
Flyingcuicui35


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2005

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyLun 1 Mar - 12:19

Peut être qu'en ponçant un peu plus ca disparaitrait...enfin je dis ca mais je rigolerais moins quand je m'attaquerais au miens... geek
Sinon vivement début avril pour voir tout ca en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
yannos67
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : WISCHES
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyVen 26 Mar - 23:23

Alors tu en es ou ?[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Flyingcuicui35
PILOTE 103 SP
Flyingcuicui35


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2005

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptySam 27 Mar - 19:44

Moi je dis il se fait désirer... lol! plus sérieusement il a du récupérer toute ses pièces hier donc si ca se trouve il est encore dessus... geek ou alors il fait des tours de pâté de maison...
Revenir en haut Aller en bas
furigan
PILOTE MOTO3
furigan


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K4
Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/04/2008

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptySam 27 Mar - 19:52

sa va donner cette petite remise an forme
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyLun 29 Mar - 17:23

Bon bon bon !!!

me revoila avec la suite des evenements !!!

Donc je remet le poste a jour, et pour vous remeter dans le bain, une petite explication s'ympose.

La peinture du poly etant finie, je me suis attaquer au changement du train de roue. J'avais recuperer 2 semaines apres la moto une paire de jante neuve avec liseret blanc, disque porte courone et entre axe, bref tout ce qu'il falait pour avoir un 2eme train, que j'ai donc monter en supercorsa SC1/SC2. Je suis donc passé voir mon ami le concess Yam pour qu'il me prete ces beau outil (la douille de 34 pour l'axe arriere, et la clef de 24 a l'avant.) on a donc monter le nouveau train de jante et pneu en 15 minutes, refait la tention de chaine, vérifier que tout allait bien, et c'etait parti pour rentrer a la maison et faire ma vidange !

C'est la que ... tout a basculé ! :'(

Apres avoir préparé la moto sur la béquille, ouvert le bouchon de remplisage d'huile apres avoir fait chauffer le moteur 5 minutes, je passe une basine, et j'ouvre le bouchon de vidange. CA COULE !!! youpi, nikel, il est donc temps de retirer le filtre ...

la il m'a fallu environ ... 1 semaines pour en arriver a bout car l'ancien proprio l'avais surement séré a la CLEF !

J'ai donc usé du WD40 Magique pour dégriper le filtre, mais meme apres 24h ca n'a pas sufi, j'ai planté le tournevis dedans, mais RIEN ca viens pas, meme en faisant levier avec une sangle pour y metre plus de puissance rien a faire ... c est le filtre qui se désagrege et le trou qui s'agrandi :s

C'est au bout de 5 jours en remetant du WD40 2 foi, et avec une clef a filtre et une feuille de toile emri que j'ai réussi a l'avoir. j'ai glisé la feuille entre le filtre et la clef, bien séré la clef et elle est venu en forcant pas mal.

C'est apres avoir remis mon filtre neuf (avec un ti coup d'huile sur le join), que je suis tres heureux ! je remet donc le join cuivre sur la vis de vidange, je la place devant, je vis, j'attrape la clef et je tourne ... tourne ... tourne ...

PU*** CA TOURNE DANS L VIDE !!!

résultat le pas de vis du carter est MORT ...

je vous laisse imaginer que j me suis un peut décomposer sur le moment ... mais Quenéni ! j'ai cherché le lendemain sur leboncoin et j'ai trouvé mon bonheur, un carter d'occas nikel pour 25€ (au passage j'ai pris un jeu de plaquette neuve au Mr qui m'a fait le tout pour 50€ avec des plaquettes yamaha origine sous blisteur)

Je passe donc chez yam pour commander mon join, et il me dit : c'est OK pour mardi tu l'aura.

le weekend passe et ... RIEN ! pas de join, la commande se traine !
j'ai fini par recup mon join le VENDREDI suivant (commande passé 1 semaine avant quand meme ... GRRRRRRRRRR )

en attendant j'ai quand meme commencé le boulot puisque j'ai démonter le carter et la sonde de niveau d'huile.

Arrive samedi midi, j'enfile ma tenu dégueu, et Direction le garage !

Commencons donc par quelques photo de mamie moteur ouvert, radiateur dévisé, et ligne posé :D

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4946

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4947

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4948


Une tite photo de la piece qui m'a causer quelques souci pour faire ma vidange ...
Je le rapelle, le pas de visse de la vise de vidange etait FOIRE ...

A droite du carter bas moteur, la sonde de niveau d'huile.

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4949

Pour le remontage, il faut reviser la sonde sur le carter, et la reconnecté au Faisceau... et ca se passe sous le reservoir de la moto ! Youpi !


Pour ca obligé de démonter l'amortisseur de direction, et soulever le reservoir.


Ma nouvelle Mamie de piste Img_4950


Au passage quelques clichés de ce qui s'y trouve Smile

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4951

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4952


Puis remontage du bordel ...
la on se rend compte que le join il a du mal a rester en place, du coup, je l'endui d'huile moteur (la vielle) puis je le place, et la ... magique ca passe niquel !
On revise donc toutes les vis 1 par 1 avec du lock it, puis on vérifi que ce soit bien fixé sans pour autant visé comme un bourin hein Smile (on va pas foirer un pas de vis ^^ )

on fini par remonter la fameuse visse de vidange avec le Join cuivre qui va bien.

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4953

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4954

Un coup de rislan pour les cables, puis on remonte la lignes et le radiateur.

Et voila le résultat

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4955

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4956

Ma nouvelle Mamie de piste Img_4957


Au final, j'ai réinjecté 3,5 litre d'huile, lancer a coup de start la pompe a huile pour la reremplire (SANS lancer le moteur) puis, un bon coup de carsher sur le tout pour virer toutes l'huile qui c'etait déposer sur les collecteur (ca evite de faire trop de fumer et que ca pue partout ^^ )

Evidement j'ai voulu tester tout ca, alors, du coup, ba sceance de test sur route (enfin parking XD )

et CA MARCHE !!!!

et meme FORT !!! ca leve tout seul et j'AI PEUR !!! j me dit que sur la piste ... ca va vouloir aller vite tout seul Laughing Laughing

Bref, test des freins, du moteur, des pneux, des jantes, tout est nikel !

en gros il ne reste qu'a remonter le poly et la machine sera ready to ride ! Smile


Vivement Lundi prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingcuicui35
PILOTE 103 SP
Flyingcuicui35


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2005

Ma nouvelle Mamie de piste Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Mamie de piste   Ma nouvelle Mamie de piste EmptyLun 29 Mar - 20:01

Bon ben c'est cool tout ça mais il nous manque les photos avec les polys.... lol!
Et pour lundi je suis de ton avis... thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle Mamie de piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle robe pour ma mamie
» Ma mamie de piste.........
» ma mamie cbr route et piste
» Ma mamie de piste le retour.....
» ma ptite mamie pour la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Ma nouvelle Mamie de piste Banner12