WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Selle de poly, lisse ou adhérente ? Banner12
 

 Selle de poly, lisse ou adhérente ?

Aller en bas 
+4
Fredmas
badaboum49
fylcast
Mortalus
8 participants
AuteurMessage
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Selle de poly, lisse ou adhérente ? Empty
MessageSujet: Selle de poly, lisse ou adhérente ?   Selle de poly, lisse ou adhérente ? EmptyLun 04 Jan 2010, 16:42

Me revoila avec mes questions existantielles !

Préférez vous une selle en mousse qui adhére bien au cul, ou une selle recouverte de Skaï et permet de glisser de droite et gauche et aussi en avant Rolling Eyes

Sur ma r6 la selle était en skaï (fait proprement par l'ancien proprio), je trouvais ça sympa, les changements d'angle super rapide en glissant son derche de droite à gauche, en vers l'arrière avant un freinage. Par contre je luttais un peu au freinage.
Sur la R6 c'est une mousse de poly (qui tient mal) et j'étais assez perturbé pour l'adhérence de mon postérieur sur la selle.
Devant la refaire, je me tates pour le skaï.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fylcast
PILOTE 103 SP
fylcast


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBRR 1000
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Genève/Grenoble
Date d'inscription : 01/01/2009

Selle de poly, lisse ou adhérente ? Empty
MessageSujet: Re: Selle de poly, lisse ou adhérente ?   Selle de poly, lisse ou adhérente ? EmptyLun 04 Jan 2010, 16:51

Mortalus a écrit:
Me revoila avec mes questions existantielles !

Préférez vous une selle en mousse qui adhére bien au cul, ou une selle recouverte de Skaï et permet de glisser de droite et gauche et aussi en avant Rolling Eyes

Sur ma r6 la selle était en skaï (fait proprement par l'ancien proprio), je trouvais ça sympa, les changements d'angle super rapide en glissant son derche de droite à gauche, en vers l'arrière avant un freinage. Par contre je luttais un peu au freinage.
Sur la R6 c'est une mousse de poly (qui tient mal) et j'étais assez perturbé pour l'adhérence de mon postérieur sur la selle.
Devant la refaire, je me tates pour le skaï.

Et vous ?

Tes appuis quand tu déhanches seront plus sécurisés et moins fatiguant si ta selle accroche...Pour les changements d'angles, sers-toi de tes jambes, pousse sur tes guiboles pour bouger sur l'autre côté de la selle...
ça te permettra aussi, avec l'aide du réservoir, de t'habituer à te servir de tes jambes pour emmener la brêle lors de changements d'angles. C'est d'ailleurs avec les jambes qu'on pilote normalement ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

Selle de poly, lisse ou adhérente ? Empty
MessageSujet: Re: Selle de poly, lisse ou adhérente ?   Selle de poly, lisse ou adhérente ? EmptyLun 04 Jan 2010, 18:41

Pour ma part, au freinage j'utilise mes genoux pour ne pas glisser. pour les changements d'angles, je pousse sur mes jambes (et je décolle mes fesses) pour mieux l'emmener...
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Selle de poly, lisse ou adhérente ? Empty
MessageSujet: Re: Selle de poly, lisse ou adhérente ?   Selle de poly, lisse ou adhérente ? EmptyLun 04 Jan 2010, 19:54

Sur mon CBR j'avais encore la selle d'origine, mais sur le R1 c'est sur ce sera selle fermée avec mousse.

Je suis d'accord avec les autres, il faut lever son cul, et se servir des jambes.
Ca m'est arrivé de glisser plusieurs fois avec l'autre, donc maintenant je recherche l'accroche. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SaRRket
PILOTE MOTO3
SaRRket


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/09/2008

Selle de poly, lisse ou adhérente ? Empty
MessageSujet: Re: Selle de poly, lisse ou adhérente ?   Selle de poly, lisse ou adhérente ? EmptyMer 06 Jan 2010, 02:10

Je suis un peu comme toi mortalus, les selle qui accroche me perturbe, j'en est vu plus d'un carrément sans selle.
Revenir en haut Aller en bas
R6FP
PILOTE 103 SP
R6FP


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2009

Selle de poly, lisse ou adhérente ? Empty
MessageSujet: Re: Selle de poly, lisse ou adhérente ?   Selle de poly, lisse ou adhérente ? EmptyMer 06 Jan 2010, 13:58

La mousse de selle, c'est plus securisant
Revenir en haut Aller en bas
MaTiS84
PILOTE MOTO3
MaTiS84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Courthezon
Date d'inscription : 11/08/2009

Selle de poly, lisse ou adhérente ? Empty
MessageSujet: Re: Selle de poly, lisse ou adhérente ?   Selle de poly, lisse ou adhérente ? EmptyMer 06 Jan 2010, 21:07

ba écoute sa fais aps longtemps que je roule sur piste mais tous le monde avais une mousse et quand chu venu faire mes premier tour de roue sur piste je me suis trouver con a voir que tous le monde ( mes potes) me disé : mes t pas fous de roulez sans mousse. !!!

du coup j'ai flippé ma première session !!! et au final j'ai trouver sa niquelle sans mousse apres....

je pense que c'est a teste et puis choisir le mieu
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Selle de poly, lisse ou adhérente ? Empty
MessageSujet: Re: Selle de poly, lisse ou adhérente ?   Selle de poly, lisse ou adhérente ? EmptyMer 06 Jan 2010, 23:02

Sur l'angle, bien déhanché et accroché à ta meule, tu vas chercher à ce que ton cul ne glisse pas ---> selle adhérente !
Pour changer de côté, tu préfères que ton cul glisse sur la selle ---> selle lisse !

Maintenant, si ton cul glisse alors que tu es plein angle, ça va pas le faire.

Conclusion : selle adhérente et pour les changements d'angle, ben tu te le bouges ton cul en forçant sur les repose pied pour décoller ton cul.

C'est quand même un minimum sportif, la piste ! Rires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Selle de poly, lisse ou adhérente ? Empty
MessageSujet: Re: Selle de poly, lisse ou adhérente ?   Selle de poly, lisse ou adhérente ? EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:17

Complètement d'accord !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Selle de poly, lisse ou adhérente ? Empty
MessageSujet: Re: Selle de poly, lisse ou adhérente ?   Selle de poly, lisse ou adhérente ? EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:44

MacPepR a écrit:
Sur l'angle, bien déhanché et accroché à ta meule, tu vas chercher à ce que ton cul ne glisse pas ---> selle adhérente !
Pour changer de côté, tu préfères que ton cul glisse sur la selle ---> selle lisse !

Maintenant, si ton cul glisse alors que tu es plein angle, ça va pas le faire.

Conclusion : selle adhérente et pour les changements d'angle, ben tu te le bouges ton cul en forçant sur les repose pied pour décoller ton cul.

C'est quand même un minimum sportif, la piste ! Rires !!!!

C'est tout aussi sportif voir plus avec une selle lisse. Il faut se retenir au freinage, fait plus travailler les cuisses tout aux longs du virage, mais toussa pour avoir une vitesse de déhanchement plus rapide.

Je vais pt etre justement mettre une mousse de poly pour moins fatiguer Smile et surtout j'ai pas envi de m'embeter a faire une vrai selle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Selle de poly, lisse ou adhérente ? Empty
MessageSujet: Re: Selle de poly, lisse ou adhérente ?   Selle de poly, lisse ou adhérente ? EmptyJeu 07 Jan 2010, 22:51

Il me semble que ce que tu dis valide ce que j'ai dit : selle adhérente !

Pour ce faire, il faut coller de la mousse "polyuréthane" (pas sûr de l'orthographe ...) sur le poly.

Je reste persuadé que lorsque tu es accroché à ta meule, déhanché et plein angle, il vaut mieux que ton bassin adhère à la selle. Ca te laisse l'esprit plus libre pour regarder le point de corde et le point de sortie (entre autres ....).
Revenir en haut Aller en bas
 
Selle de poly, lisse ou adhérente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Selle de poly, lisse ou adhérente ? Banner12