WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sangles Moto pour remorque ouverte Banner12
 

 Sangles Moto pour remorque ouverte

Aller en bas 
+8
Fredmas
- Sylvain -
troispattes67
badaboum49
Mortalus
sebti
SNOOPISTE
fylcast
12 participants
AuteurMessage
fylcast
PILOTE 103 SP
fylcast


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBRR 1000
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Genève/Grenoble
Date d'inscription : 01/01/2009

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyLun 4 Jan - 16:24

Salut tout le monde,

Pour accrocher notre belle (quand on n'a pas de van ni d'utilitaire) sur une remorque ouverte, quelles sangles utilisez-vous ?
J'avais vu chez Bihr des sangles qui s'accrochaient par le guidon pour éviter de rayer les carénages ou de défoncer les spy de fourche, tout en la stabilisant.
Vous, vous faîtes comment ? Sangles normales à crochets ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPISTE
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/06/2009

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyLun 4 Jan - 17:05

Alors pour moi c'est:
1 sangle au guidon accrochée en premier qui permet d'assurer la brèle des qu'elle est sur la remorque.
1 paire de cliquet sur le té de fourche pour mettre la fourche en compression sur la corne du rail (donc pris sur l'avant de la remorque)
1 paire de cliquet sur les supports cale pied arrière
1 sangle sur la roue avant qui l'immobilise au rail...

Et je fini par retendre les sangle du guidon qui ont donné du mou lors de la compression de la fourche...

En fait les sangles de guidon ne me servent qu'a tenir la moto droite pendant que je mets les autres sangles et font office "d'assurance" au cas ou une autre casse ... J'aime pas trop "forcer sur les demi guidon"...



C'est sûr que d'après certains je "sangle" trop, mais on se refait pas


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyLun 4 Jan - 17:17

j'utilise la " sangle" qu'on met sur les demi guidons à laquelle je fixe 2 sangles achetées chez casto qui ont un crochet de securité ( comme un mousqueton quoi ) ce qui permet de tendre très peu les sangles.
J'en remets 2 par securité aux supprots de repose pieds ( des toutes simples sans cliquet )
Revenir en haut Aller en bas
fylcast
PILOTE 103 SP
fylcast


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBRR 1000
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Genève/Grenoble
Date d'inscription : 01/01/2009

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyLun 4 Jan - 17:26

sebti a écrit:
j'utilise la " sangle" qu'on met sur les demi guidons à laquelle je fixe 2 sangles achetées chez casto qui ont un crochet de securité ( comme un mousqueton quoi ) ce qui permet de tendre très peu les sangles.
J'en remets 2 par securité aux supprots de repose pieds ( des toutes simples sans cliquet )

et tu l'as prise où cette sangle pour les demi-guidons stp ?
Revenir en haut Aller en bas
fylcast
PILOTE 103 SP
fylcast


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBRR 1000
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Genève/Grenoble
Date d'inscription : 01/01/2009

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyLun 4 Jan - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyLun 4 Jan - 17:58

- Une paire de sangle sur le Té inférieur
- Une grande qui passe sur le Té supérieur (sangle de sécu) et le mou permet de fixer le pneu au rail.
- Une ou deux pour l'arriere suivant ce qui me reste Mr. Green pneu sanglé au rail

A mon avis il faut toujours que les roues soient fixé au rail pour eviter de perdre la moto. Généralement la moto vient s'appuyé sur le garde boue mais si elle tombe de la remorque c'est autre chose affraid

Eviter de se prendre sur les guidons, deja il y a un risque de les casser. Antez du forum y a gouté, le demi guidon a cassé et arraché le tuyau plastique du maitre cylindre... la veille d'un roulage c'est sympa...
Et ça nique aussi la poigné d'accel, ça force dessus et il y a du jeu qu'apparait.
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyLun 4 Jan - 18:37

Pour ma part :
- 1 sangle pour accrocher la roue avant au rail et bien la caler
- 2 bouts de carton de PQ sur les demi-guidon avec 1 sangle sur chaque qui part du té sup et qui fait juste 1 tour et demi sur les guidons
- 1 sangle qui passe dans la boucle arrière pour stabiliser le tout
- 1 bout de sangle pour le pneu arrière avec le rail

Je fais cette technique depuis 4 ans et pour l'instant aucun soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyLun 4 Jan - 19:28

Moi je me suis une petite frayeur car une sangle de guidon (neuve) acheté chez Casto après 300 bornes d’autoroutes a commencé a s’effilocher. Faux dire que c’était des sangles classiques pas renforcé ; mais bon donc en rentrant j’ai pris du sérieux et depuis c’est du bonheur

J’utilise ça pour fixer au poignés du guidon à 11€
Sangles Moto pour remorque ouverte 091332901901
http://www.dafy-moto.com/outillage/adaptateur-sangles-poignees-dafy-moto.html

Et ça comme sangles à 19€
Sangles Moto pour remorque ouverte 268223
http://www.norauto.fr/Acheter-2-sangles-a-cliquet-pour-moto-2-m/Transports/Accessoires-Transport/Sangles-Tendeurs/268223-NorautoSI-/1.html


C’est super ça bouge pas, ça frotte nulle part, ça fais pas tourner les poigné.
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyLun 4 Jan - 19:34

Pour moi, le top :

Sangles Moto pour remorque ouverte 01862-sangle-moto

+ 2 autres accrochées au cadre de chaque côté (sur la boucle arrière), et qui tirent vers l'arrière, en mettant l'amorto en compression.

=> moto maintenue en hyperstatique, aucun souci !
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyLun 4 Jan - 19:50

Pour moi c'est 2 sangles à l'AV, et 2 sangles à l'AR :

à l'AV :
Je passe une sangle de chaque coté, au dessus du TE de fourche inférieur, autour du tube de fourche.

à l'AR :
Je passe les sangles pour tenir le bras oscillant à la remorque. L'AR sert juste pour éviter les rebonds, ce qui tient vraiment la moto c'est l'AV.

Rien ne touche les poly, et tout est nickel.
J'ai pris des sangles à cliquet chez MONSIEUR BRICOLAGE à 20 la sangle.
Chaque sangle peut tenir 2500 kg, comme ça je suis free dans ma tete, et aucune crainte...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyLun 4 Jan - 19:59

Pour moi, j'attache les sangles au niveau de la fourche ( en bas ), ce qui permet de pas comprimer la fourche.
Le reste de la sangle me sert à attacher la roue avant au rail.

Ca n'use pas les joints spy, et je rajoute une sangle à l'arrière qui va d'un crochet à l'autre, en prenant au passage le bras oscillant et la roue. Je met aussi une petit sangle qui me permet de tenir la roue arrière au rail
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyLun 4 Jan - 21:49

?


Dernière édition par 600ssledenon le Mar 16 Fév - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyVen 8 Jan - 13:15

Pour moi, 2 sangles au niveau du T inférieur, 1 sangle sur la roue AV pris avec la remorque et une autre autour de la roue arrière et du rail.
Jamais eu de soucis.

On parle souvent des joints spy, qu'est ce qui peut les user si on comprime la fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyVen 8 Jan - 13:19

itior91 a écrit:
Pour moi, 2 sangles au niveau du T inférieur, 1 sangle sur la roue AV pris avec la remorque et une autre autour de la roue arrière et du rail.
Jamais eu de soucis.

On parle souvent des joints spy, qu'est ce qui peut les user si on comprime la fourche ?

Ba j'ai jamais compris non plus. Les joints spy sont dans le foureau derriere les caches poussières. Je dirais que c'est plutot les ressorts qui sont pas fait pour etre comprimé en permanance, mais suffit de bien desserer les sangles des que l'on arrive et pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyVen 8 Jan - 15:44

C'est surtout que le fait de comprimer la fourche met de la pression à l'interieur des tubes de fourche, ladite pression effectue une... pression sur les joints spi qui risquent de pas forcément aimer cette pression continue.

Sinon, j'en viens à me demander si je suis le seul à attacher mes breles par le cadre, je laisse la fourche libre mais je sangle la roue avant dans "l'arceau" du rail, idem pour la roue arr que je sangle aussi au rail.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyVen 8 Jan - 16:17

Rikiki a écrit:
C'est surtout que le fait de comprimer la fourche met de la pression à l'interieur des tubes de fourche, ladite pression effectue une... pression sur les joints spi qui risquent de pas forcément aimer cette pression continue.

Sinon, j'en viens à me demander si je suis le seul à attacher mes breles par le cadre, je laisse la fourche libre mais je sangle la roue avant dans "l'arceau" du rail, idem pour la roue arr que je sangle aussi au rail.

Je ne sais pas exactement comment fonctionne une fourche inversée, mais pour une fourche classique, la pression n'est presente que lors de la phase dynamique de la fourche (surtout lors de la remonté). Du coups les joints spy ne sont pas solicité lors d'un sanglage. C'est plutot le ressort qui est annormalement comprimé longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyVen 8 Jan - 16:35

Mortalus a écrit:
Rikiki a écrit:
C'est surtout que le fait de comprimer la fourche met de la pression à l'interieur des tubes de fourche, ladite pression effectue une... pression sur les joints spi qui risquent de pas forcément aimer cette pression continue.

Sinon, j'en viens à me demander si je suis le seul à attacher mes breles par le cadre, je laisse la fourche libre mais je sangle la roue avant dans "l'arceau" du rail, idem pour la roue arr que je sangle aussi au rail.

Je ne sais pas exactement comment fonctionne une fourche inversée, mais pour une fourche classique, la pression n'est presente que lors de la phase dynamique de la fourche (surtout lors de la remonté). Du coups les joints spy ne sont pas solicité lors d'un sanglage. C'est plutot le ressort qui est annormalement comprimé longtemps.
Mais c'est que c'est pas c... ce que tu dis là scratch
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyVen 8 Jan - 21:02

Et concrètement, quel est l'impact sur les ressorts qui resteraient compressé durant plusieurs heures de route sur la remorque ???
scratch

Faut que je me renseigne au boulot la semaine prochaine sur la compréhension de la fatigue des ressorts en fonction de leur raideur k, et de la différence de compression entre les longueur L0 et L1...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Sangles Moto pour remorque ouverte Empty
MessageSujet: Re: Sangles Moto pour remorque ouverte   Sangles Moto pour remorque ouverte EmptyVen 8 Jan - 21:33

Fredmas a écrit:
Et concrètement, quel est l'impact sur les ressorts qui resteraient compressé durant plusieurs heures de route sur la remorque ???
scratch

Faut que je me renseigne au boulot la semaine prochaine sur la compréhension de la fatigue des ressorts en fonction de leur raideur k, et de la différence de compression entre les longueur L0 et L1...
scratch

A mon avis aucun, quelques heures de compression extreme a coté du temps quelles passes "détendu"... Au pire on perd en longueur libre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sangles Moto pour remorque ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque moto deux rails avec une seule moto
» moto sur remorque
» remorque moto
» Remorque moto
» vend remorque moto 700€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Sangles Moto pour remorque ouverte Banner12