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 cruel dilemme

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MessageSujet: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyLun 28 Déc - 11:37

Bonjour, voila je roule en 600 hornet, j'ai fait une année de piste avec ma petite hornet. Et maintenant vien le temps de la reflexion...

Le changement de meule pour pisté uniquement, et je me pose la question ( merci les longues journées d'hiver), serait ce culotté ou completement fou de s'orienté vers une 1000 ??? plutot qu'une 600 ???
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyLun 28 Déc - 11:45

Non pas du tout,aprés tous dépent ou tu roule et ce que tu recherche!!!
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patoche77
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyLun 28 Déc - 12:08

Salut,
je ne pense pas que ce soit fou ni meme culotté car avant tout....,tout est affaire de gout, cependant (et ce n'est que mon avis), passer d'un roadster 600 à une 1000 sportive, y-a une bonne marche!
En passant du hornet à une 600 sportive, cbr,R6 et autres..., tu vas déjà voir une bonne différence, tant sur le comportement de la machine que sur la façon de piloter.
Quand tu vois qu'un 600 sort entre 120 et 130ch y-a déjà de quoi faire, sans oublier la daytona 675 qui a un meilleur coffre et le 750 gex qui semble une bonne alternative.
Bref, tout dépend aussi de ce que tu veux faire, t'investir à fond dans la piste afin d'apprendre et progesser méthodiquement (mais surement...!) ou te faire quelques sorties et faire le plein de sensations au guidon d'un 1000 surpuissant!!
Allez, bonne reflexion et t'as encore le temps pour te fixer!!
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poupaxxx
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyLun 28 Déc - 14:31

Merci merci, comme tu dit patoche j'ai le temps pour me fixer, mais je veu dire c'est une question que je me posai etvoila, j'ai voulu connaitre des avis.
ET je pense vraiment rouler énormément sur piste
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyLun 28 Déc - 16:50

si tu compte beaucoup rouler, prend un 600

Tu apprendra plus

et un jour tu passera sur un 1000 et tu pourra progresser de nouveau.

Si tu roule directe en 1000, tu progressera moins vite, tu n'atteindra pas tes limites et quand tu repassera sur un 600
cela te semblera un peu fade..

En plus la plupart des circuits francais sont inadaptés à un 1000 car trop petit,
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyLun 28 Déc - 17:54

oui, effectivement a part magny et dijon quand tu regardes la difference des chronos(pour les rapides) on peut se poser la question?????a moins de rouler que sur ces 2 circuits...et encore..depuis que je fais de la piste et que je vois le plaisir que me porte un 600 le jour ou je passe au 1000 se sera vraiment que pour le fun, car je pense pas aller plus vite!!!!!! attention cela ne tiens qu'a moi motocool
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyLun 28 Déc - 20:00

le coup de pied au cul du 1000 mérite d'être vécu,je pense!
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyMar 29 Déc - 2:23

oui, mais pourquoi tout de suite ?

Sinon un hayabusa ou un Vmax c'est pas mal pour ça aussi ...

Sur un circuit, ce qui compte c'est le pilotage,
qu'on ai 45ch ou 180, ça ne change rien (enfin pas grand chose) finalement ...
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyMar 29 Déc - 15:42

600 ou 1000 c'est plus une affaire de gouts que de chrono...

d'un coté l'ecole de la trajectoire et du pilotage propre de l'autre t'as une arme de destruction massive qui a un moteur et... un moteur lol!
perso je roule en 1000 mais je cracherais pas sur un 600 dés fois en fin de journée !!!!! Mr. Green pis en plus un circuit comem chambley quand tu misère contre un R6 2009 on te dis "BAAAAAAAAAH T'ARRIVE PAS A DOUBLER UN 600 !!!!!!!!!!! " affraid lol!

va expliquer qu'il est dur de doser un 1000 gex k8 de 174 ch a la roue en -2 +3 Laughing et que c'est pas un avantage sur 85% du circuit...

donc le 1000 oui mais ça va pas plus vite et ça peux te degouter... c'est juste la satisfaction de pousser a fond les machines les plus puissantes du moment quoi...
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyMar 29 Déc - 17:43

je suis rester 4 ans sur un mille ( r1 a carbu) , je viens de passer sur r6 2006 beh le 600 est loin d etre ridicule par rapport a un mille et plus facile a la remise des gazz et en plus plus de sensations . apres c est sur que sur de longues lignes droites ....... mes chronos sont identiques de toute facon. le gros avantage du 600 c est qu en sorties de courbes tu flippes moins a la remise de gazz
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kiph
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyMar 29 Déc - 17:54

Perso apres le 600 (R6 de 2000) je suis passé par la case 1000 Bicylindre (Rsv1000r 2002), ce fût une bonne école avant le 1000 4 cylindres!
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyMar 29 Déc - 19:29

ont parle jamais des gex 750................pourkoi?
bon compromi sur papier......................
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyMar 29 Déc - 21:20

dans ma tribu de pistard, le 600 sont tombé plus souvent que les 1000...question de linéarité du moteur je pense....
perso j'ai fais 900cbr96 130cv210kg -> 1000cbr08 180cv200kg et tout ce passe tres bien... je prefere les pneu en 190 a l'arriere...

salut

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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyMar 29 Déc - 21:22

ben moi j'ai un 750 au debut je l'ai pris car je penser ke ca raprocher du 1000 mais en fait c'est un gros 600
ca marche pas mal surtout maintenat ke j'l'ai preparer!!!
enfin pour revenir a la question de notre amis ne fait pas le capricieu moi je l'ai fait et je suis revenue au 600
kan tu grille les etapes tu te fait pas forcement plaisir en plus tu peut te faire mal j'en sais kelke chose
moi je dit 600/750 et enfin 1000
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyMer 30 Déc - 16:51

merci merci, je verrai bien mais je croi que je vais me diriger vers une 600 et essaié de progresser sans bruler d'étape, n'ayant pas le talent d'un pilote, autant rechercher le plaisir sans la crainte qu'a chaque remise de gazzz la sanction tombe
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fab88r
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyMer 30 Déc - 17:37

poupaxxx a écrit:
merci merci, je verrai bien mais je croi que je vais me diriger vers une 600 et essaié de progresser sans bruler d'étape, n'ayant pas le talent d'un pilote, autant rechercher le plaisir sans la crainte qu'a chaque remise de gazzz la sanction tombe

je pense que tu as raison si on n'a pas un minimum de niveau je vois pas comment se faire plaise avec un 1000 a part mettre du gros gazzz des le 1er bout droit........autant apprendre avec un 600 et une fois qu'on vas vite avec...(le 600) je pense qu'on peut predendre au 1000 et la je pense que tu te feras plaisir..mais apres c'est une philosophie...
-on prend le 600 pour apprendre a piloter
-on reste en 600(parce que on va vite avec)
-on passe direct au 1000 et on a la faculter de vite rouler(mais bon,c'est donner a tous le monde!!!)
-on passe au 1000 direct et la on n'en fait quoi?????(juste pour dire moi j'ai un 1000)j'vous dorderais tous dans le droit...bofff....mais y'en a qui trouve leur plaisir comme ça je ne critique pas...le but etant de se faire plaisir fait le choix le plus judicieux pour toi et pas pour les autres Wink
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyMer 30 Déc - 18:15

poupaxxx a écrit:
Merci merci, comme tu dit patoche j'ai le temps pour me fixer, mais je veu dire c'est une question que je me posai etvoila, j'ai voulu connaitre des avis.
ET je pense vraiment rouler énormément sur piste
Si tu comptes rouler beaucoup (et pas n'importe comment !), vaut mieux prendre un 600 avec lequel tu prendras à coup sur du plaisir et pourquoi-pas changer de marque ensuite; dans la meme cylindrée les gex, cbr et R6 ont des caractères différent, c'est sympa aussi de découvrir d'autres machines!
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyMar 19 Jan - 22:52

Mimil121 a écrit:
oui, mais pourquoi tout de suite ?

Sinon un hayabusa ou un Vmax c'est pas mal pour ça aussi ...

Sur un circuit, ce qui compte c'est le pilotage,
qu'on ai 45ch ou 180, ça ne change rien (enfin pas grand chose) finalement ...

je disais ça,je disais rien.dans ce cas,c'est mieux un 600 pour lui;mais perso,après quelques années en 600,j'ai pris un 1000 pour 2010.
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyJeu 21 Jan - 0:22

Mon expérience est un peux a contre courant. J’ai jamais fais de piste et j’me suis pris un 1098S pour commencer. Y a certainement plus facile et plus efficace, néanmoins je prends un tel plaisir avec cette brêle que pour rien au monde je ne changerais.
Tout ça pour dire passion ou raison a toi de trouver la réponse
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptySam 23 Jan - 15:00

troispattes67 a écrit:
Mon expérience est un peux a contre courant. J’ai jamais fais de piste et j’me suis pris un 1098S pour commencer. Y a certainement plus facile et plus efficace, néanmoins je prends un tel plaisir avec cette brêle que pour rien au monde je ne changerais.
Tout ça pour dire passion ou raison a toi de trouver la réponse

oui enfin là, ya une autre donnée qui entre en compte, c'est le budget... parce que tout le monde peut pas se permettre de mettre 20 000€ ds une meule pour piste.

je pense que l'idéal serait de vendre le hornet (je sais pas trop de quel année est le tiens, alors la valeur?) et d'acheter un R6 ou cbr ou gex pas trop vieux (on va dire à partir de 2004 2005), et d'apprendre avec ça. et sur la plupart des circuits, des 600 sont devant les 1000.
niveau entretien, les 600 boufffent moins de pneu arr.
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptySam 23 Jan - 18:14

bt1 a écrit:
troispattes67 a écrit:
Mon expérience est un peux a contre courant. J’ai jamais fais de piste et j’me suis pris un 1098S pour commencer. Y a certainement plus facile et plus efficace, néanmoins je prends un tel plaisir avec cette brêle que pour rien au monde je ne changerais.
Tout ça pour dire passion ou raison a toi de trouver la réponse

oui enfin là, ya une autre donnée qui entre en compte, c'est le budget... parce que tout le monde peut pas se permettre de mettre 20 000€ ds une meule pour piste.

je pense que l'idéal serait de vendre le hornet (je sais pas trop de quel année est le tiens, alors la valeur?) et d'acheter un R6 ou cbr ou gex pas trop vieux (on va dire à partir de 2004 2005), et d'apprendre avec ça. et sur la plupart des circuits, des 600 sont devant les 1000.
niveau entretien, les 600 boufffent moins de pneu arr.


Je voie pas ce que les 20 000€ on a voire la, la question est 600 vs 1000, tu peux tres bien mettre "R1" dans ca phrase a la place de "1098s".

Et oui me suis aussi pris une 1098s pour debuter sur la piste et de plus neuve. Apres niveau budget chaqu'un fait comme il veux.
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptySam 23 Jan - 21:50

petite question , as tu déjà essayé un 1000 ? certain sont fait pour les 600 et d'autre pour les 1000 !! ta morphologie , ton comportement ,tes gestes et ta position font que nous avons tous une préposition à tel type de bécane , et c'est vraiment en essayant que tu rends compte,

mais comme il a été dit ne jamais prendre une 1000 pour dire moi je roule en 1000 , prends ton temps,fait des essais,
je ne connais pas ton niveau mais tu va attaqué la série des sportives,tout change !!!!!
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyDim 24 Jan - 19:38

un 600 pour commencer,ça va déjà bien...
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyDim 24 Jan - 20:32

je suis de ton avis Sylvère !!! la progression se fera naturellement motocool
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyLun 25 Jan - 10:23

bt1 a écrit:
...sur la plupart des circuits, des 600 sont devant les 1000.
niveau entretien, les 600 boufffent moins de pneu arr. ...

T'as vu ca ou toi ? sur Mars,
Regarde les temsp en FBK (national ou mondial) ou en promo, les meilleurs temps c'est en 1000 !
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyLun 25 Jan - 10:46

En 2008, à Nogaro,
Nivière aurait eu la pole avec son 600 en 1000.

Mais c'est vrai que sur la plupart des circuit, les bons chronos sont fait en 1000.

Par contre, la plupart des circuits sont inapdaptés aux 1000, trop courts, trop de virage, ça devient vite lassant.
C'est pour ça qu'avec une moto un peu plus petite, tu accède à plus de circuits sans trop te prendre la tête.
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyLun 25 Jan - 22:16

Je voulais pas dire que les 600 étaient tjs devant,mais juste dire que ce ne sont forcement des 1000 qui sont aux première place.

comme le dit mimil, exploiter à 100% un 1000 sur cetains circuit est impossible (style écuyers). Evidement sur le Bugati c'est différent.

une moto ça va comme c'est mené...
je me rappelerai toujours me faire fumer par un 500 CB au vigeant, comme quoi les chevaux ne font pas tout, même sur un circuit moyennement rapide.
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyLun 25 Jan - 22:23

Les ecuyers, affreux affreux affreux
même en 600 horrible ...

quand tu commence a attaquer, c'est tout en 2
rupteur, frein, rupteur, frein, rupteur, frein
ah ligne droite 4e -5e, une courbe sympa, un freinage sympa, et c'est reparti 2 rupteur...

Et pourtant j'ai fait ma toute première session de l'année dessus avec le R6

C'est plutôt un circuit de voiture
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MessageSujet: Re: cruel dilemme   cruel dilemme EmptyLun 25 Jan - 23:13

Mimil121 a écrit:
Les ecuyers, affreux affreux affreux
même en 600 horrible ...

quand tu commence a attaquer, c'est tout en 2
rupteur, frein, rupteur, frein, rupteur, frein
ah ligne droite 4e -5e, une courbe sympa, un freinage sympa, et c'est reparti 2 rupteur...

Et pourtant j'ai fait ma toute première session de l'année dessus avec le R6

C'est plutôt un circuit de voiture

moi aussi j'ai pas du tout aimé ce circuit. très physique. à la limite en supermot, pourquoi pas
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