WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? Banner12
 

 Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? Empty
MessageSujet: Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ?   Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? EmptyMar 1 Déc - 19:38

cc


Une grande partie de ma question est dans le titre !
Je vais peut-être avoir l'opportunité de quitter la mécanique poids lourd pour la mécanique moto , j'aimerais bien mais je ne sais pas quoi faire pour plusieurs raison !

Déjà , j'avais un niveau scolaire pas très élevé , j'ai toujours eu du mal à apprendre et surtout à retenir , si je change de boulot il va falloir que j'apprenne beaucoup de chose , bien sur je m'occupe de mes motos et celle de mes amis mais je ne fais pas tout , on va dire que tout se qui est dans le moteur je ne touche pas , en gros , j'ai des basse !

Ma grosse question est la , la méca moto est-elle dure a apprendre ?

Si je fais ça , s'est surtout pour quitter ma région natal et aller dans une région qui me tient à coeur ... mais ou j'ai presque rien !
Se qui me fais peur , s'est de tout lâcher ici et de me ramasser la bas , surtout , j'ai un boulot qui est un peu prés sur , bientôt 10 ans de boite (12 avec l'apprentissage) , des revenus correcte et une bonne ambiance au taf , j'ai des avantage sur le logement et tout mes amis d'enfance son là !

La ba , j'ai quel que amis , une maison qui me tien aussi a coeur mais que je ne peut habité à l'année , il faut faire beaucoup de travaux dedans et il faut absolument quel que chose de potable du fais que ma femme et nounou agréer et puis comme j'ai dis plus haut s'est la région qui me tiens a coeur ...

Se que je me dis , s'est simple , je pars mais au bout d'une année j'ai pas réussie a assimilé se que j'ai besoin pour pouvoir faire l'affaire en temps que mécano moto et je perd mon taf ... alors qu'ici , sauf gros problème je suis tranquille pour des années ...

J'ai toujours dis que si je part s'est pour vivre pas pour survivre ... je sais pas quoi faire ...


Pas facile de changer de vis avec plein d'incertitude ...

Helpppppppppppp !!!!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 2131
Age : 37
Localisation : oisy. 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/06/2009

Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ?   Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? EmptyMar 1 Déc - 20:05

Rolling Eyes Rolling Eyes

pour un mécano ( poid lourd dans ton cas) la moto n'est pas compliquer
la seul chose, c le moteur essence et la "carburation" que tu n'a pas étudier ( je pense) dans le PL, C la même chose pour moi (mécano agri), mais bon avec un peu de logique c tout "con".
Pour le niveau scolaire, je vois pas le probblème !!


Bonne chance !! motocool

PS : sinon, tu part ds qulle région ???
Revenir en haut Aller en bas
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999
Nombre de messages : 2680
Age : 64
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 08/04/2008

Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ?   Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? EmptyMar 1 Déc - 20:17

Dans la vie il n'y a rien d'impossible, si tu as la motivation et l'envie ça doit le faire. Il faut en parler avec ta femme et si elle est OK pour prendre le risque fonce mais il faut impérativement que vous en parliez ensemble avant.
Ne part pas battu d'avance, il est évident que ce n'est pas facile de quitter un emploi stable ou l'on est bien pour se lancer dans l'inconnu mais tu n'est pas obligé de démissionner tu peux prendre une dispo d'un an pour voir et assurer tes arrières. En tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
médoc
PILOTE MOTO3
médoc


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/02/2009

Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ?   Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? EmptyMar 1 Déc - 21:08

c'est ce que j'ai fais, j'habitais Cherbourg, avec petite vie tranquille, les amis, les potes, .......... et tu puis j'avais postulé pour une formation afpa, reçu mais 1 ans d'attente, et puis un vendredi coup de phone de l'afpa de Chambéry pour prendre le lundi suite a un désistement, et voila suis partit 9 mois. Et je regrette rien, j'ai bossé aprés dans une des + grosses concession suzuki de france, puis d'autres a Paris, et en indépendant. et avec tous ça j'ai pu faire pas mal de choses, de devenir proprio d'une maison, de me faire des nouveaux amis....etc....

bref si tu peux le faire, vas y.

et suis comptable a l'origine, et venant du Pl ça devrait aller, la mecanic moto est + minutieux, + pointu.

allez gaz!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ?   Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? EmptyMar 1 Déc - 22:15

gael58 a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes

pour un mécano ( poid lourd dans ton cas) la moto n'est pas compliquer
la seul chose, c le moteur essence et la "carburation" que tu n'a pas étudier ( je pense) dans le PL, C la même chose pour moi (mécano agri), mais bon avec un peu de logique c tout "con".
Pour le niveau scolaire, je vois pas le probblème !!


Bonne chance !! motocool

PS : sinon, tu part ds qulle région ???


La carburation , l'injection , voila un peu tout ce qui me fais peur !
Le problème avec mon niveau scolaire et simple ," demain je vais en stage , 15 jours après j'en ai oublier la moitié !"
J'ai pas une super confiance en moi ...ni une bonne mémoire
Avec le pl j'ai pus apprendre en deux ans d'apprentissage et après je me suis occupé uniquement des entretiens des véhicules des clients , les vidanges en gros , après quel que année j'avais l'expérience pour retourner en méca pur et dur .
Aujourd'hui je conner bien mon taf le temps que je reste dans la prépa pour ct , s'est vrais que s'est pas le plus simple et que je ne suis pas pus con qu'un autre mais si en moto je rame un peu trop longent je ne voudrais pas que le patron préfère me viré pour prendre un mec qualifié , pour le peu j'aurais pus rien !
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ?   Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? EmptyMar 1 Déc - 22:30

fifi26 a écrit:
Dans la vie il n'y a rien d'impossible, si tu as la motivation et l'envie ça doit le faire. Il faut en parler avec ta femme et si elle est OK pour prendre le risque fonce mais il faut impérativement que vous en parliez ensemble avant.
Ne part pas battu d'avance, il est évident que ce n'est pas facile de quitter un emploi stable ou l'on est bien pour se lancer dans l'inconnu mais tu n'est pas obligé de démissionner tu peux prendre une dispo d'un an pour voir et assurer tes arrières. En tout cas bon courage.Bonne chance !!

PS : sinon, tu part ds qulle région ???


S'est ma femme qui m'a trouver ça , elle a retrouver une cousine a elle sur facebook et s'est une personne de sa famille qui a un magasin de moto , si il y avais quel ont foncerez !
S'est pas que je part battu d'avance mais s'est surtout comme tu dis que je quitte une bonne situation et que je ne suis pas sur de pouvoir trouver un truc de similaire , du moins de vivre au même niveau ... et avec le taf de ma femme il faut presque de suite avoir une maison pour accueillir des petits , ça complique encore plus les chose !
Si il y avais de l'eau dans le gaz à mon taf ça serrai plus simple , mais comme tu dis , quitté une situation de stable ...

Si je part , s'est pour la normandie , le cotentin , la baie du mont st Michel , le sud manche en gros , la plus région du monde !
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ?   Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? EmptyMar 1 Déc - 22:36

médoc a écrit:
c'est ce que j'ai fais, j'habitais Cherbourg, avec petite vie tranquille, les amis, les potes, .......... et tu puis j'avais postulé pour une formation afpa, reçu mais 1 ans d'attente, et puis un vendredi coup de phone de l'afpa de Chambéry pour prendre le lundi suite a un désistement, et voila suis partit 9 mois. Et je regrette rien, j'ai bossé aprés dans une des + grosses concession suzuki de france, puis d'autres a Paris, et en indépendant. et avec tous ça j'ai pu faire pas mal de choses, de devenir proprio d'une maison, de me faire des nouveaux amis....etc....

bref si tu peux le faire, vas y.

et suis comptable a l'origine, et venant du Pl ça devrait aller, la mecanic moto est + minutieux, + pointu.

allez gaz!!!!

Lorsque tu a quitté Cherbourg-Octeville tu avait pas de taf si je comprend bien ?

J'aurais pas un cdi sur Dreux je ne me poserais pas question , comme j'ai dis , j'ai mes amis et tout et tout mais si j'avais de taf la question ne se poserais pas !

Tu a bosser chez qui comme concesse suz ? En méca ?
Revenir en haut Aller en bas
médoc
PILOTE MOTO3
médoc


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/02/2009

Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ?   Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? EmptyMar 1 Déc - 23:12

en fait, quand j'ai quitté cherbourg je venais de faire mon armée et je bossais dans le commerce.

et tu pars du coté d'avranches / granville?

je bossais en Mécanique moto, a l'atelier plus maintenant pour d'autres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ?   Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? EmptyMar 1 Déc - 23:18

J'aimerais bien sur Granville ( mon vrais secteur est Sartilly si tu connais) mais la sa serais plus sur coutance !
Revenir en haut Aller en bas
médoc
PILOTE MOTO3
médoc


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/02/2009

Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ?   Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? EmptyMer 2 Déc - 7:01

sartilly, je connais les magasin la bas, pas de soucis. c'est de l'enduro ton shop
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ?   Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? EmptyMer 2 Déc - 7:18

oui mais non , Sartilly est le bléde ou ont a un pied a terre mais la ça serrer un conses sur coutance , un peu plus haut mais sa me raproche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ?   Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? EmptyJeu 3 Déc - 16:58

ah ben y en a pas 50, c'est honda ou ktm, juste a coté de chez moi, je suis a agon (10km)

viens pas y a pas de circuits chez nous! lol
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ?   Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? EmptyJeu 3 Déc - 20:45

t'as 2 soluces.
1/Tu continue ton taf, tu prends des cours par correspondance, spécialité moto, en 2 ans, tu passes ton diplôme, tu plie bagage.
2/ tu trouves un taf de mécano bahut dans ta nouvelle région, ce qui te permets de t'installer, et tu prends les cours par correspondance
3/ retaper une barraque, ça prends énormément de temps et d'argent ( je suis du métier ) si t'as pas un revenu correct, t'es mal !
4/ tu tentes le coup....
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ?   Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? EmptyJeu 3 Déc - 22:22

milka a écrit:
ah ben y en a pas 50, c'est honda ou ktm, juste a coté de chez moi, je suis a agon (10km)

viens pas y a pas de circuits chez nous! lol

Normalement , je dois avoir le monsieur la semaine prochaine au tel , il y aurais peutétre un poste sur avranche mais je ne sais pas si s'est en moto ou auto ...

Et milka , tu a la mer , la moto m'éclate mais lorsque je suis 3 semaines en cp sur Sartily je profite à fon de la mer , la baie , Chausez , Granville et le calme de la campagne ... sa vaus bien un circuit et tanpis je dois arréter la piste ...

Après calcul , je pemse pas que je vais partir , il me faudrais une paye de + ou - 1700 , sinon , je perd en qualité de vis , comme j'ai dis , si je part , s'est pour vivre pas pour survivre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto pour apprendre
» reconversion travaille
» Un professionnel destocke ... 1€ la piece
» apprendre l enduro en ile de france
» apprendre à lire une annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Reconversion professionnel , méca moto dur a apprendre ? Banner12