WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Carte grise au nom d'un autre Banner12
 

 Carte grise au nom d'un autre

Aller en bas 
+2
JujuGazTeam
alexxman
6 participants
AuteurMessage
alexxman
PILOTE MOTO3
alexxman


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 48
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 07/01/2007

Carte grise au nom d'un autre Empty
MessageSujet: Carte grise au nom d'un autre   Carte grise au nom d'un autre EmptyMer 21 Oct - 15:04

Hello

Je suis dans un dilemme pour l’achat de ma prochaine pistarde, la moto est vendue en concession avec une carte grise mais elle n’est pas au nom du proprio mais au nom du proprio de l’ancien proprio. En résumé, carte grise au nom XX -> proprio 1 -> proprio 2 -> moi.
Est-ce qu’il est possible de faire établir une carte grise sans que proprio 1 et proprio 2 aient à le faire ?
Si la moto reste comme ça avec un nom sur la carte grise autre que le mien, est-ce que ça pose problème pour rouler sur piste ? (j’aurai une licence NET). Par contre je ne pourrais pas la faire assurer ?
Y a-t-il d’autres problèmes à avoir une bécane dans cette situation ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte grise au nom d'un autre Empty
MessageSujet: Re: Carte grise au nom d'un autre   Carte grise au nom d'un autre EmptyJeu 22 Oct - 20:08

salut,

si le proprio xx n'a pas envoyer son double du certif à la préfecture, que le 1e proprio ne la pas fait non plus, tu peu faire les papiers en les remplissant toi même avec le nom du proprio xx.
( bon c'est limite légal mais bon, il faut juste éviter de remplir le certif avec la même écriture )

si le proprio xx à renvoyer son double, tes pas dans la mer....

il faut retrouver xx pour qui fasse un certif au nom du 1er, faire la carte grise, puis que le 1er fasse un certif au nom du 2e et faire aussi la CG, puis le 2e un certif à ton nom pour que tu fasse la CG à ton nom bien sur.

bref 3 CG à 100€ en moyenne la CG oupsssss

de toute manière tu fait une demmande de non gage c'est le b a ba en cas de doute sur le nom et l'origine du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Carte grise au nom d'un autre Empty
MessageSujet: Re: Carte grise au nom d'un autre   Carte grise au nom d'un autre EmptyVen 23 Oct - 12:38

A part faire la chaine pour remonter au premier proprio je vois pas de solution.

C'est dingue ces mecs qui remettent pas les CG à leur nom, c'est sûr ça coute des sous une carte grise, mais bon si c'est pour pas la refaire à son nom, autant acheter une RSV moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

Carte grise au nom d'un autre Empty
MessageSujet: Re: Carte grise au nom d'un autre   Carte grise au nom d'un autre EmptyVen 23 Oct - 14:20

JujuGazTeam a écrit:
A part faire la chaine pour remonter au premier proprio je vois pas de solution.

C'est dingue ces mecs qui remettent pas les CG à leur nom, c'est sûr ça coute des sous une carte grise, mais bon si c'est pour pas la refaire à son nom, autant acheter une RSV moins chère...
Moi je dirais: c'est dingue ceux qui achètent des breles avec des CG qui sont pas au nom du vendeur Wink

Perso, j'achèterais pas, pasque si tu parviens pas à l'immatriculer (fort probable), tu risques d'être emm...rdé quand tu voudras en changer Shit
Revenir en haut Aller en bas
MaTiS84
PILOTE MOTO3
MaTiS84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Courthezon
Date d'inscription : 11/08/2009

Carte grise au nom d'un autre Empty
MessageSujet: Re: Carte grise au nom d'un autre   Carte grise au nom d'un autre EmptyVen 23 Oct - 17:51

jai acheter un hornet a un pote qui avais la carte grise a sont non.
j'ai jamais fais la carte grise pour plusieurs raison qui sont mienne. Mais la carte grise etait paré avec ecrie vendue le...
1ans apres jai revendue a un autre pot le hornet, et j'ai rebarer la carte grise avec la nouvelle date de vente.
je me suis dit les garagiste le dont il bare la CG une premier fois quand il l'achete a leur client plus la rebare une second fois pour la vente.

je me suis pointer avec mon pote a la préfecture ( j'aitait pas convaincu de mon procéder ) et bin dans le cul meme 1 ans apres j'ai payer ma CG pour la rayer immédiatement pour que mon pote face la sienne. Pour info la personne a qui javais acheter le hornet n'avais pas envoyer le certificat de vente a la préfecture elle etait encore marqué a sont nom donc sa a rien avoir si sa etait envoyer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte grise au nom d'un autre Empty
MessageSujet: Re: Carte grise au nom d'un autre   Carte grise au nom d'un autre EmptyVen 23 Oct - 19:27

mais si ça marche, mais il ne fallait pas la re barré !
tu faisait un certif comme si tu étais le propriétaire, point barre.
tu imite du mieux que tu peu la signature sur la carte grise pour le certif et ton collègue, si on lui demande pourquoi il a temps attendu pour faire la carte grise, il a acheter en panne en pensant la remettre en route de suite mais ça à pris plus de temps que prévu voilà tous.
Revenir en haut Aller en bas
chpouille




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/01/2011

Carte grise au nom d'un autre Empty
MessageSujet: Re: Carte grise au nom d'un autre   Carte grise au nom d'un autre EmptyMer 2 Fév - 22:18

je suis un peu dans la même situation car la bécanne que je veux acheter est encore au nom de l'ancien proprio: elle est au nom de "c" qui l'a revendue à "b" et moi je veux l'acheter mais elle est encore au nom de "c".
en sachant que je veux rouler avec que sur piste . qu'est ce que je risque? je pensais que cela prouvait tout de même une traçabilité de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Carte grise au nom d'un autre Empty
MessageSujet: Re: Carte grise au nom d'un autre   Carte grise au nom d'un autre EmptyVen 4 Fév - 15:51

Dans les faits, c'est la personne dont le nom figure sur la CG qui doit barrer et signer la CG.

On s'en fout si c'est A, B, C voire D qui signe, vu que les prefs n'ont pas les signatures des proprios de véhicule.

Donc si D a acheté la moto à C, qui lui même l'avait acheté à B après que ce dernier l'ait acheté à A et que ni B ni C n'avait fait refaire la CG à leur nom, D n'a qu'a faire un certif de vente daté de la même date que celle figurant sur la CG s'il y a en une, et basta. Et si la CG n'était pas barrée, qu'il oeuvre en conséquence, comme si la moto n'avait pas déjà changé de main.

Qu'est-ce qu'il risque ? Un main qui tremble, un peu de sueur au front, et c'est tout.

Les fonctionnaires de la préfecture ne vont pas lui donner la fessée ou le mettre à l'amende, c'est pas leur taf.

Accessoirement, A était toujours responsable des conneries faites sur la route par B et C...
Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise au nom d'un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Grise ...
» carte grise
» carte grise ou RSV.....?
» carte grise
» ni rsv ni carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Carte grise au nom d'un autre Banner12