WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[CR] de ma première sortie à bresse Banner12
 

 [CR] de ma première sortie à bresse

Aller en bas 
+5
darkangel
kawatoine
Francky64
Gillou
Sam
9 participants
AuteurMessage
Sam
pilote MOTO2
Sam


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2006

[CR] de ma première sortie à bresse Empty
MessageSujet: [CR] de ma première sortie à bresse   [CR] de ma première sortie à bresse EmptyJeu 7 Sep - 19:44

Voila je la poste un peu tard, mais une sortie circuit sans mon CR… c’est un peu comme un repas sans fromage, un café sans chocos, une diana sans ducat'

(c'est une sortie préparée sur LM (y a pas mal de LM sur motopiste lol), mais si ça embete que je poste le CR, vous pouvez le virer sans problème ;))


Donc jeudi dernier, avait lieu des essais bruit sur le circuit de bresse. Pour cela le circuit cherchait une quarantaine de cobayes… mais pas n’importe lesquels… que des cobayes d’origine. Même les pots homologués n’étaient pas acceptés.
Voila donc qu’une trentaine de Lyon Motards se préparait à cette journée qui s’annonçait mémorable…


Le rendez-vous était à 8h30 au circuit… donc RDV à 7h à Beynost… pinaise j’ai bien fait de dire que je ne venais pas au rendez-vous… j’dormais encore à 6H30 et heureusement que j’me suis endormie sur mon ordi (enfin comme d’hab diront certains…) c’est Hurl qui m’a réveillé par MSN interposé :

[06:36:27] [VDS] peau d : sam sam
[06:36:27] [VDS] peau d : salut!
[06:36:27] [VDS] peau d : ca va ?
[06:37:20] [VDS] peau de chat, paté de chat, rillettes de chat a modifié son surnom en "hurl | fait froid !"
[06:39:05] hurl | fait : saaammmeu
[06:39:06] hurl | fait : debout
[06:39:08] Sam... : salut
[06:39:09] hurl | fait : tu va etre a la bourre
[06:39:11] Sam... : arf
[06:39:12] hurl | fait : :P
[06:39:14] hurl | fait : lu, ca va ?
[06:39:17] Sam... : j'dormais
[06:39:19] hurl | fait : pas trop naze ?
[06:39:21] hurl | fait : arf
[06:39:22] hurl | fait : désolé
[06:39:23] Sam... : si si
[06:39:32] Sam... : mon reveil sonnait en plus
[06:39:36] hurl | fait : :P
[06:39:40] hurl | fait : tu peux me remercier alors


Hop préparation en 4ème vitesse, ptit déj avalé en 2-2, il faut encore que le SS prenne son p’tit dej’…
donc zou je fais le plein et go au circuit par l’autobeurk…

Bon comme je suis un peu à la bourre j’roule un p’tit peu vite, j’fais lyon-circuit en même pas 45 minutes… je tombe sur les LyonMot’ au péage… mdr

[CR] de ma première sortie à bresse Tn_HPIM3300


Bon je ne suis pas la dernière hihihhi
Tout le monde part s’inscrire

[CR] de ma première sortie à bresse Tn_HPIM3291

Après c’est la queue pour faire la pression des pneu… pire qu’à une caisse le permier jour des soldes lol

[CR] de ma première sortie à bresse Tn_HPIM3295
GIL01

[CR] de ma première sortie à bresse Tn_HPIM3304
Quelles belles motos

[CR] de ma première sortie à bresse Tn_HPIM3314
Zed

Bon j’avais jamais roulé à Bresse… le circuit étant assez technique, je me suis dit que j’allais grave bouchonner, encore plus que d’habitude… donc on avait prévu le coup histoire d’histoire d’être visible

[CR] de ma première sortie à bresse Tn_HPIM3324
Attention danger, chicanes mobiles

P’tit briefing, vu la présence de beaucoup de débutants n’ayant aucune expérience de la piste

[CR] de ma première sortie à bresse Tn_HPIM3340
Tous très attentifs au briefing de xav

Le ciel est dégagé, et le soleil est là… je sens qu’on va passer une bonne journée… et c’est partie une trentaine de moto s’élance sur la piste… et le SS aussi…

Depuis Issoire j’ai des plaquettes neuves… donc je vais tenter de travailler le freinage… Bizarrement, je sens que le bitume n’accroche pas autant… au freinage à l’épingle de l’abbaye je sens que la roue arrière dribble… c’est la première fois que ça m’arrive…
Donc me voila calmée… je roule plus tranquille.

D’ailleurs aussi lors des premiers tours de roues je sens que l’avant est bizarre, la direction est un peu lourde… j’avais tenté de faire la pression avant mais l’embout du compresseur se fixait mal à la valve, laissant échapper de l’air. Donc retour au stand. Heureusement il y a un autre compresseur, qui lui se fixe bien à la valve… Pinaise je roulais avec 1 bar… tu m’étonnes que je sentais que ma moto bizarre.

Hop ça repart
Le tracé du circuit est réellement technique… j’ai beaucoup de mal à prendre correctement les virages, mon regard restant bloqué sur le cône qui s’approche à vitesse grand V…
Sans parler de l’épingle de l’autoroute que je prends à l’arrêt… limite j'irais plus vite en descendant de la moto.
Et je manque de jardiner après le double droite sauvage.

Le roulage est assez libre, il y a des sessions plus ou moins organisées, mais on peut rentrer et sortir tant que le quota de moto n’est pas dépassé… trop bien.
Donc on alterne roulage et pause, dans une bonne ambiance Smile
Et je pose le genou hihi, 2 fois re-hihi, mais que à gauche bizarrement… depuis Alès je ne pose que à gauche lol.

Il est midi, on se retrouve tous pour manger, et cette fois le repas a lieu dans le Club House, la classe (avant c’était dans la salle de briefing)

[CR] de ma première sortie à bresse Tn_HPIM3344
Le Club House

A 13h30, chaque moto est passée au sonomètre… et le niveau sonore est enregistré à plusieurs régimes (4500, 5500 et 6500)…
Et retour dans les stands. On se retrouve attribué d’un numéro… n°5 pour moi… hé hé ça veut que je suis la cinquième meilleure sur la piste ?? ah nan ! bon dommage lol

Pour le premier roulage de l’aprem, les numéros impairs se lancent… hihi hop j’y go…
J’tente de rouler un peu mieux… mais ça va, je roule quand même plus vite que certains ça me rassurent je ne suis pas complétement nulle… m’enfin, j’pourrais quand même mieux rouler. :camion:

[CR] de ma première sortie à bresse Tn_HPIM3358
GIL01 et sa moto en mousse


Peu après les motos les plus bruyants sont appelées… hen quoi ? j’ai pas entendu le 5 ?? je me retourne vers Tonyo, mon poto de SS… il n’est pas appelé non plus… nomého c’est quoi ce délire… Nos ducat’ elles font pas de bruit ??? :rouleau: :rouleau:
Obligé de l’admettre, on regarde les autres motos s’éloigner sur la piste…


lol Mr. Green

[CR] de ma première sortie à bresse Tn_HPIM3359
andy777s

vers 16h c’est parti pour une heure de roulage libre, pour tout le monde… cool Smile
j’profite pour bosser mes traj’… ah ben ouais quand on regarde loin devant ça va mieux et on passe plus vite lol

bon je voudrais bien savoir à combien je tourne… andy se propose de me chronométrer en muis suivant… pas cool, à peine je termine le 1er tour de chauffe, que je vois le drapeau à damier… ha ha ha, andy m’annonce sur les stand un temps proche du record de la piste…

…en vélo : 2’04…
Bon comme ça je ne peux que progresser. geek


Voila la journée se termine… c’était trop bon, beau temps, bonne ambiance, super organisation…
Et le circuit de bresse est un excellent circuit pour bosser les trajs et le regard ! vivement que j’y retoune…


Quelques photos prise par Bruno Lyet (désolée pour le copyright, j’les aurais bientôt en meilleure qualité)

[CR] de ma première sortie à bresse 7247dp0069_essai_sonore_bresse_310809

[CR] de ma première sortie à bresse 7247dp0098_essai_sonore_bresse_310809

[CR] de ma première sortie à bresse 7247dp0125_essai_sonore_bresse_310809
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
PILOTE 103SP kit 75 polini
Gillou


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 22/07/2006

[CR] de ma première sortie à bresse Empty
MessageSujet: Re: [CR] de ma première sortie à bresse   [CR] de ma première sortie à bresse EmptyJeu 7 Sep - 19:52

Comme d'hab un bon petit CR à la Sam !
Revenir en haut Aller en bas
Francky64
pilote SUPERSPORT
Francky64


Masculin Moto actuelle : : Moto, sport et piste !
Nombre de messages : 767
Age : 46
Localisation : 64 - Nay
Date d'inscription : 28/04/2006

[CR] de ma première sortie à bresse Empty
MessageSujet: Re: [CR] de ma première sortie à bresse   [CR] de ma première sortie à bresse EmptyJeu 7 Sep - 19:54

:cartonne: j'adore tes cr sam :joli:

C'est sympa comme roulage ça ! j'veux bien jouer les cobayes moi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

[CR] de ma première sortie à bresse Empty
MessageSujet: Re: [CR] de ma première sortie à bresse   [CR] de ma première sortie à bresse EmptyJeu 7 Sep - 20:23

Bien vu le Cr au top.
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
pilote SUPERSPORT
darkangel


Féminin Moto actuelle : : 749 dark
Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Lyon/Uzès
Date d'inscription : 29/05/2006

[CR] de ma première sortie à bresse Empty
MessageSujet: Re: [CR] de ma première sortie à bresse   [CR] de ma première sortie à bresse EmptyJeu 7 Sep - 20:47

et oui toujours au top pour les CR Sam ,

sauf que d'habitude je suis dedans ...

et là ben non snif ...

super la photo où tu as le genou par terre en tous cas :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Sam
pilote MOTO2
Sam


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2006

[CR] de ma première sortie à bresse Empty
MessageSujet: Re: [CR] de ma première sortie à bresse   [CR] de ma première sortie à bresse EmptyJeu 7 Sep - 21:04

[CR] de ma première sortie à bresse Inclassable38 [CR] de ma première sortie à bresse Inclassable38 [CR] de ma première sortie à bresse Inclassable38
hihi merci



lol geek
Revenir en haut Aller en bas
teter
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
teter


Masculin Nombre de messages : 7532
Age : 59
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/11/2005

[CR] de ma première sortie à bresse Empty
MessageSujet: Re: [CR] de ma première sortie à bresse   [CR] de ma première sortie à bresse EmptyJeu 7 Sep - 21:45

:leche: comme tab super cr sam :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

[CR] de ma première sortie à bresse Empty
MessageSujet: Re: [CR] de ma première sortie à bresse   [CR] de ma première sortie à bresse EmptyVen 8 Sep - 7:54

:pouce: :pouce: la prochaine on roulera peut être ensemble :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Diablo76
pilote MOTO2
Diablo76


Masculin Moto actuelle : : KTM 990 SD
Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/12/2005

[CR] de ma première sortie à bresse Empty
MessageSujet: Re: [CR] de ma première sortie à bresse   [CR] de ma première sortie à bresse EmptyVen 8 Sep - 11:58

:cartonne: :cartonne: :cartonne:

Bon CR, belles photos de Lyet

Si tu commandes n'hésites super qualité même en grand ! !


Pour la pendule hummmm peux mieux faire

Très beau circuit j'y étais le 21.08 avec 1'38"820 pour ma première


Emeric
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
pilote SUPERSPORT
darkangel


Féminin Moto actuelle : : 749 dark
Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Lyon/Uzès
Date d'inscription : 29/05/2006

[CR] de ma première sortie à bresse Empty
MessageSujet: Re: [CR] de ma première sortie à bresse   [CR] de ma première sortie à bresse EmptyVen 8 Sep - 12:28

t'as entendu ca Sam , tu peux rouler plus vite !!! :blbl:

mais c'est dur de rouler vite , moi j'ai l'impression que j'suis tout a fond partout et je fais des chronos de nuls :enpleur: :enpleur: :enpleur:

comment on fait pour aller vite ??!!!

c'est quoi le secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR] de ma première sortie à bresse Empty
MessageSujet: Re: [CR] de ma première sortie à bresse   [CR] de ma première sortie à bresse EmptyVen 8 Sep - 12:55

darkangel a écrit:
t'as entendu ca Sam , tu peux rouler plus vite !!! :blbl:

mais c'est dur de rouler vite , moi j'ai l'impression que j'suis tout a fond partout et je fais des chronos de nuls :enpleur: :enpleur: :enpleur:

comment on fait pour aller vite ??!!!

c'est quoi le secret ?

J'vais en fair une facile mais bon c'est tout ce que j'ai :

Bin si tu avais été du sexe opposé, j'aurai dit qu'il faut en avoir et bien accrochées!

Quoique :
:dsfg: avec ça je sais pas si ça fait pareil :flics:

Plus sérieusement, je pense qu'en roulant de plus en plus et en mémorisant bien les tracés en rajoutangt un zeste de technique pilotage et réglages....
Revenir en haut Aller en bas
Diablo76
pilote MOTO2
Diablo76


Masculin Moto actuelle : : KTM 990 SD
Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/12/2005

[CR] de ma première sortie à bresse Empty
MessageSujet: Re: [CR] de ma première sortie à bresse   [CR] de ma première sortie à bresse EmptyVen 8 Sep - 13:09

Encore + facile achète une kawa ça marche fort
Revenir en haut Aller en bas
Frantz83
PILOTE SUPERBIKE
Frantz83


Masculin Moto actuelle : : me faire pourrir par les autres
Nombre de messages : 1404
Age : 59
Localisation : ile de la Reunion 974
Date d'inscription : 22/05/2006

[CR] de ma première sortie à bresse Empty
MessageSujet: Re: [CR] de ma première sortie à bresse   [CR] de ma première sortie à bresse EmptyVen 8 Sep - 13:38

super cr Sam et les photos qui vont bien aussi . :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] de ma première sortie à bresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première sortie en rc8 à Dijon
» Ma premiere sortie sur Piste digne de ce nom Bresse 11.05.08
» Première sortie.... première chute
» Ma première sortie.
» premiere sortie a ales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
[CR] de ma première sortie à bresse Banner12