WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
gros soucis alfano Banner12
 

 gros soucis alfano

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

gros soucis alfano Empty
MessageSujet: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptyDim 18 Oct - 21:19

hier je suis aler rouler a pau arnos et mon alfano fun ne fonctionnait pas du tout.Enfin je le mettai en marche pour programmer le nombre de partiel
et au moment de l'allumer pour aler rouler impecable,mais apres il ne prenait aucun temps a chaque tour que je faisais!
le capteur est situer sous le sabot a environ 11 cm du sol donc la je pige rien!!
des avis?
ps: je l'ai acheté neuf.
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

gros soucis alfano Empty
MessageSujet: Re: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptyDim 18 Oct - 21:30

ah oui j'oubliais comment peut on le tester sans rouler sur circuit?enfin si on peut!!
Revenir en haut Aller en bas
tounet
PILOTE MOTO3
tounet


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/02/2009

gros soucis alfano Empty
MessageSujet: Re: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptyDim 18 Oct - 21:33

tu doit pouvoir tester avec un aimant, ceux qui ont un palmfano le font
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

gros soucis alfano Empty
MessageSujet: Re: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptyDim 18 Oct - 21:35

si j'en ai un chez moi jessairai demain car la ca va etre dodo car demain reveil a 4h
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

gros soucis alfano Empty
MessageSujet: Re: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptyLun 19 Oct - 15:08

alor les gars pas d'otres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis alfano Empty
MessageSujet: Re: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptyLun 19 Oct - 15:40

Avec un aimant ça marche,aprés pour le reste ou c'est la pile ou la mémoire est pleine il faut la vider ou ton cable a chauffer quelque part!!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

gros soucis alfano Empty
MessageSujet: Re: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptyLun 19 Oct - 16:19

je l'ai acheté ya environ 2 ou 3 mois et même a magny cours en septembre il marchait mal mais la c'est que javais pas mis le nombre de partiel c'est normal.
mais la même en le programant il marchait pas, mais vendredi avant d'aller a pau j'ai enlever une partie (sur 4 ou 5cm) la protection en plastique du cable.
c'est ma faute car le cable etait pas brancher,trainait par terre et en manoeuvrant la moto jai enlever ce plastique mais le cable a rien du tout.jai mis du chatertone dessus pour l'isoler un peu mais je pense que même sans ca ca devrait marcher enfin a mon avis!!
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

gros soucis alfano Empty
MessageSujet: Re: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptyLun 19 Oct - 16:42

A tester avec un autre cable carce dernier et plus que fragile !
Sinon, regarde du coté de la pile !
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

gros soucis alfano Empty
MessageSujet: Re: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptyMar 20 Oct - 2:30

A voir en intérieur du cable sinon. J'avais un cable qui ne marchait pas, et pourtant, il avait l'air comme neuf. J'ai donc décidé de l'opérer, et c'était le fil du milieu du cable qui touchait la tresse en périphérie de celui-ci. Je pense qu'il avait du chauffer juste de quoi ramollir la pâte plastique transparente qui sert à isoler, et que le fil du milieu s'était déplacé jusqu'à faire contact avec la tresse.
Pour confirmer ou supprimer cette éventualité, tu peux tester la continuité avec un multimètre. Tu te mets en ohmmètre, et tu touches l'aiguille au centre avec une électrode, et la partie qui se visse avec l'autre électrode. Si tu as une valeur, de surcroit relativement plus petite, c'est qu'il y a un contact quelque part dans le cable. Reste plus qu'à couper la gaine et aller voir dedans...
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

gros soucis alfano Empty
MessageSujet: Re: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptyJeu 22 Oct - 19:41

·Flo· a écrit:
A voir en intérieur du cable sinon. J'avais un cable qui ne marchait pas, et pourtant, il avait l'air comme neuf. J'ai donc décidé de l'opérer, et c'était le fil du milieu du cable qui touchait la tresse en périphérie de celui-ci. Je pense qu'il avait du chauffer juste de quoi ramollir la pâte plastique transparente qui sert à isoler, et que le fil du milieu s'était déplacé jusqu'à faire contact avec la tresse.
Pour confirmer ou supprimer cette éventualité, tu peux tester la continuité avec un multimètre. Tu te mets en ohmmètre, et tu touches l'aiguille au centre avec une électrode, et la partie qui se visse avec l'autre électrode. Si tu as une valeur, de surcroit relativement plus petite, c'est qu'il y a un contact quelque part dans le cable. Reste plus qu'à couper la gaine et aller voir dedans...
jai tester ce que tu ma dit enfin si j'ai bien compreis et le multimetre indique 1 donc infini.qui di infini dit o couant c'est ca?
voila 1 petite image du cable efiloché
666016DSC00148.jpggros soucis alfano Mini_09102207463178752

je sais pas si le lien fonctionne ou pas
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

gros soucis alfano Empty
MessageSujet: Re: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptyJeu 22 Oct - 19:42

[quote="romu"]
·Flo· a écrit:
A voir en intérieur du cable sinon. J'avais un cable qui ne marchait pas, et pourtant, il avait l'air comme neuf. J'ai donc décidé de l'opérer, et c'était le fil du milieu du cable qui touchait la tresse en périphérie de celui-ci. Je pense qu'il avait du chauffer juste de quoi ramollir la pâte plastique transparente qui sert à isoler, et que le fil du milieu s'était déplacé jusqu'à faire contact avec la tresse.
Pour confirmer ou supprimer cette éventualité, tu peux tester la continuité avec un multimètre. Tu te mets en ohmmètre, et tu touches l'aiguille au centre avec une électrode, et la partie qui se visse avec l'autre électrode. Si tu as une valeur, de surcroit relativement plus petite, c'est qu'il y a un contact quelque part dans le cable. Reste plus qu'à couper la gaine et aller voir dedans...
jai tester ce que tu ma dit enfin si j'ai bien compreis et le multimetre indique 1 donc infini.qui di infini dit o couant c'est ca?
voila 1 petite image du cable efiloché
666016DSC00148.jpggros soucis alfano Mini_09102207463178752
Revenir en haut Aller en bas
coco.ced
pilote MOTO2
coco.ced


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 08/01/2009

gros soucis alfano Empty
MessageSujet: Re: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptyJeu 22 Oct - 21:51

donc le cable n est pas en court circuit c est bon.
essaye avec un aimant meme celui du frigo ca marche.
sinon tu met l aimant devant le capteur et tu teste a l ohmetre avec l aimant ca doit etre ferme donc 0.0 quelque chose.
++ced
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

gros soucis alfano Empty
MessageSujet: Re: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptyVen 23 Oct - 21:17

coco.ced a écrit:
donc le cable n est pas en court circuit c est bon.
essaye avec un aimant meme celui du frigo ca marche.
sinon tu met l aimant devant le capteur et tu teste a l ohmetre avec l aimant ca doit etre ferme donc 0.0 quelque chose.
++ced
j'ai tester ce que tu ma dit et la valeur que j'ai sur le multimetre est de 1.
soit c'est bon soit j'ai mal fait le test!!
Revenir en haut Aller en bas
coco.ced
pilote MOTO2
coco.ced


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 08/01/2009

gros soucis alfano Empty
MessageSujet: Re: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptySam 24 Oct - 20:29

apparement ta sonde,ou le cable est defectueux.si tu passe l aimant sur le capteur,et que tu a 1 c est qu il ne fait pas le contact.soit le capteur ou cable est mort,soit l aimant n est pas asses puissant.tu peus aussi essayer de mettre le cable,qui remonte vers l alfano,en court circuit 1seconde et ton chrono doit fonctionner.
++ced
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

gros soucis alfano Empty
MessageSujet: Re: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptySam 24 Oct - 23:46

coco.ced a écrit:
apparement ta sonde,ou le cable est defectueux.si tu passe l aimant sur le capteur,et que tu a 1 c est qu il ne fait pas le contact.soit le capteur ou cable est mort,soit l aimant n est pas asses puissant.tu peus aussi essayer de mettre le cable,qui remonte vers l alfano,en court circuit 1seconde et ton chrono doit fonctionner.
++ced
tu veux dire que je dois directement branché le cable de la sonde sur l'alfano sans passer par la rallonge du cable(cable ou mon fil est denudé) sur la photo) c'est ca?
J'aimerais bien que ce pu... de chrono fonctionne car je roule surement le 8 novembre au vigeant en journée decouverte piste(enfin pas pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
coco.ced
pilote MOTO2
coco.ced


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 08/01/2009

gros soucis alfano Empty
MessageSujet: Re: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptyDim 25 Oct - 10:47

tu peus essayer sans la ralonge.
sur le principe,ton capteur est un ils,deux lamelles,qui sont mise en contact,court circuit, des que tu passe un aimant ou que tu passe sur la boucle magnetique.donc si tu met en contact le cable branche qui va vers l alfano,il doit declencher.essaye avec la ralonge,si ca fontionne c est ton capteur.
++ced
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

gros soucis alfano Empty
MessageSujet: Re: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptyDim 25 Oct - 14:03

alor les gars j'ai essayer toute vos methodes et grace a vous j'ai reussi a le faire fonctionné en branchant directement le capteur a l'alfano donc c'est la rallonge qui deconne.
je recherche alors d'urgence (enfin avant le 8 novembre) une rallonge qui fonctionne nikel donc si vous avez ca faite moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
coco.ced
pilote MOTO2
coco.ced


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 08/01/2009

gros soucis alfano Empty
MessageSujet: Re: gros soucis alfano   gros soucis alfano EmptyDim 25 Oct - 18:46

si c est que ca c est pas grave.
++ced
Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis alfano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (très) Gros soucis Freins... :(
» HELP soucis de frein!!
» soucis alfano
» Soucis électrique
» petit soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
gros soucis alfano Banner12