WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un débutant sur Issoire Banner12
 

 Un débutant sur Issoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Un débutant sur Issoire Empty
MessageSujet: Un débutant sur Issoire   Un débutant sur Issoire EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:43

Comme ça a déjà été fait sur Carole, voici ce que je fais à la sortie de mon stage sur Issoire avec mon GPZ tout stock (reste maintenant à rajouter le facteur vitesse à cette théorie...):

Je pars de la ligne droite, lancé en fond de 5° (190 ?), bien assis en arrière de ma selle et le casque sur le réservoir :

Panneau 100m: je me lève pour me ralentir, tout en freinant de l'AR pour asseoir la bécane, puis je chope l'avant. Avant de bloquer l'AR, je relâche puis profite que mon pied droit soit libre pour le mettre sur la pointe, déhancher et sortir mon genou.
Tout en freinant, je tombe 2 rapports (un de trop à mon avis, mais ce sera mieux avec un PSB -1), avec le p'tit coup de gaz qui va bien pour gommer le contre-couple.
Je relâche mon freinage complètement pour redresser la bécane, et profite de ce transfert de masse pour déclencher mon virage, sur un filet de gaz, en jetant le haut du corps dans le virage.
Comme nous sommes dans un double-droit, je sors bien large vers l'extérieur pour pouvoir choper la seconde corde qui semble très loin...

Une fois la corde passée, on ouvre (à toc !) et on se repositionne à droite de la piste. On repasse la 4° et on se déhanche à gauche pour la courbe qui passe sur un gros filet de gaz.

On coupe les gaz et on se jette de l'autre côté pour passer le premier droit. On le sort large et on ouvre tout pour enchaîner le droit qui suit, qui passe à toc.
Comme je suis un fin technicien, je ne sais plus si je passe un rapport ou pas par ici, toujours est-il qu'il faut freiner avant le pif-paf G/D et tomber un rapport. Celui-ci se passe tranquille en se balançant d'un repose-pied à un autre.

On reste déhanché à droite car le prochain qui arrive est un droite ! C'est mon copain, ce virage, car je l'ai déjà embrassé. C'est sans doute pour ça que je ne le passe pas très fort... Mais bon, il passe en 2° assez vite, on peut sortir large. On monte un rapport quand on en sort et on le retombe dans un gros freinage (où on allume les pauvres Pirelli de m..de), car il faut passer l'épingle. Déclencher le virage tard permet de bien sortir sur la droite, prêt à attaquer le gauche d'avant la ligne droite. Si on sort trop large de l'épingle, on se retrouve mal placé pour ce gauche d'avant la ligne droite, et on ne peut pas ouvrir en grand, ce qui fait perdre 5 kmh en pointe...

Voilà, le tour est fait, brièvement.

Je vais faire dans l'expérimental maintenant, et tenter de sortir de ce schéma.

Pourvu qu'il ne pleuve pas vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débutant sur Issoire Empty
MessageSujet: Re: Un débutant sur Issoire   Un débutant sur Issoire EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:25

Salut ça me parrait pas mal tes explications.
Je ne peus pas vraiment comparer avec moi car je roule en R6, mais à mon avis tu tombe un rapport de trop avant d'entrée dans le virage à doiteapès la ligne droite.
Moi j'arrive à 245km/h et je freine entre le panneau 150m et 100m et je tombe 2 rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Un débutant sur Issoire Empty
MessageSujet: Re: Un débutant sur Issoire   Un débutant sur Issoire EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:20

Merci ludo, c'est également ce que je pense !
Il faudrait que j'apprenne à passer avec une meilleure trajectoire, parce que je frotte déjà bien le genou...
Si je rentre en 4° (j'ai déjà essayé), mon petit moteur n'est pas dans les tours et j'arrive pas à sortir correctement. En 3°, j'ai l'impression (et pas qu'une impression!) de passer comme une larve (un vélo me dépasserait!), mais je sors un peu mieux mais perds du temps à repasser mon rapport dès que je me relève.

D'autant plus que maintenant, je passe la 5° devant les stands (juste avant de me jeter à gauche) et j'enchaîne tout à toc !

Je pense qu'avec une dent en moins au PSB, je serai plus à l'aise pour passer le double-droit en 4° et j'aurais plus de tours pour gérer ma 5° dans l'enchaînement rapide du pif-paf...

A suivre...

Merci Ludo pour cette efficace intervention !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débutant sur Issoire Empty
MessageSujet: Re: Un débutant sur Issoire   Un débutant sur Issoire EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:07

hello, moi je roule en 600gex(stock): j'arrive en bout de ligne droite en 5 à 22Okm environ et je passe le double droit en 2, ça miaule mais au moins je resors plus fort en sortie de virage aprés je repasse la 3 pour toute la partie rapide jusqu'au pif-paf ou là je repasse en 2 pour toute la partie du fond jusqu'à la grande ligne droite. voilà pour mo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débutant sur Issoire Empty
MessageSujet: Re: Un débutant sur Issoire   Un débutant sur Issoire EmptySam 6 Jan 2007 - 2:53

moi avc mon cnr rr je choppe 255/ 260 sur la ligne droite
je coupe au panneau 150 et choppe sur l avant a partir du panneau 100

j entre ds le virage en trois , tire au max a l exter
la , je tombe la 2 ... gaffe au dribling !!!!!!!
apres gaz en gd en 4 ! le gauche je coupe presque pas les gaz
le double droite je tombe la 3 et gaz a fond ( je ressort a 190 +-)
pif paf en 2 , apres la partie du fond je varie entre la 2 et la 3

et je ne touche jamais au frein ar !!!
voila ma ptite technique a moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Un débutant sur Issoire Empty
MessageSujet: Re: Un débutant sur Issoire   Un débutant sur Issoire EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:52

Eh ben mon slyd63, tu dois sacrément cartonner !
Tu dois être sous les 1'10 facile !

Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débutant sur Issoire Empty
MessageSujet: Re: Un débutant sur Issoire   Un débutant sur Issoire EmptyMar 16 Jan 2007 - 9:56

Je decouvre ce poste ! Sympa ca va me donner des bonnes indications pour mon debut sur piste courant mars sur ce circuit !
D'ailleurs j'en profiterai surement pour faire le stage Sarron fin mars !
Quelqu'un connai les stages Sarron ?c'est sympa ?
Merci encore pour les infos :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débutant sur Issoire Empty
MessageSujet: Re: Un débutant sur Issoire   Un débutant sur Issoire EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:32

bon je n'ai pas une gross expériance je tourne en 1.14.182 a issoire pour ma 2n sorti piste la 1er j'étais en 34 cv ,bref alors pour la vitesse vu que jai change la demulti cest tout faussé dans la ligne droite pour le prendre le plus vite possible j m'arrange pour prendre bien extérieur le virage a gauche pécédent et avec le hornet j saute sur les frein o panneau 100 je serre l'intérieur pour ensuite etre au max l'exter mais je ne tombe pas de rapport apres comm slyd je pass un rapport et le gauche je coupe pas les gazzz ( je doi surment etre moin rapide que son cbr :leche: ) ensuite quand jattaque le double droit j'ai posé un rapport et la vitess a laquell je ressort aucune idée désolé par contre comm lui je ne touche jms o frein arriere si ce n'est que le gauche avant la ligne droite pour remettre la moto droite :pouce: je sai pa si cest clair mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Bencup
PILOTE 103 SP
Bencup


Masculin Moto actuelle : : Moto + Golf
Nombre de messages : 84
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/07/2006

Un débutant sur Issoire Empty
MessageSujet: Re: Un débutant sur Issoire   Un débutant sur Issoire EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:56

Ok à moi. 600 Hornet démul 14x45. 1'12

Je prends les freins au pano 100. Je rentre en 3 car j'arrive en bout de ligne droite en 6.
Le but dans le virage qui est avant les stands est de rentrer le plus tard possible dedans pour pouvoir ouvrir en grand. Le gauche à fond. Le droit juste je relâche et tu montes sur le vibreur exter pour pouvoir ouvrir en grand sur le tout petit droit qui suit. Ensuite pif paf 2. virage qui suit-il faut rentrer tres tard pour pouvoir ouvrir le plutôt possible et non être éjecter à l'exter. Pour le gauche qui commande la ligne droite. Idem il faut être bien à droite après le virage du fond et non coller à gauche comme beaucoup. Le fait d'être à droite fait que tu peux ouvrir tout de suite en grand et te laisser sortir à droite avant la passerelle. Tu as donc une super vitesse de sortie de courbe, ce qui est important avec to petit moteur pour la grande ligne droite. Gaffe car les 1000 eux collent à gauche et comprennent pas que tu leur repasses juste sous le nez. Ils pensent que tu les laisse passer.


A+,
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

Un débutant sur Issoire Empty
MessageSujet: Re: Un débutant sur Issoire   Un débutant sur Issoire EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:14

Bencup a écrit:
Ok à moi. 600 Hornet démul 14x45. 1'12

Je prends les freins au pano 100. Je rentre en 3 car j'arrive en bout de ligne droite en 6.
Le but dans le virage qui est avant les stands est de rentrer le plus tard possible dedans pour pouvoir ouvrir en grand. Le gauche à fond. Le droit juste je relâche et tu montes sur le vibreur exter pour pouvoir ouvrir en grand sur le tout petit droit qui suit. Ensuite pif paf 2. virage qui suit-il faut rentrer tres tard pour pouvoir ouvrir le plutôt possible et non être éjecter à l'exter. Pour le gauche qui commande la ligne droite. Idem il faut être bien à droite après le virage du fond et non coller à gauche comme beaucoup. Le fait d'être à droite fait que tu peux ouvrir tout de suite en grand et te laisser sortir à droite avant la passerelle. Tu as donc une super vitesse de sortie de courbe, ce qui est important avec to petit moteur pour la grande ligne droite. Gaffe car les 1000 eux collent à gauche et comprennent pas que tu leur repasses juste sous le nez. Ils pensent que tu les laisse passer.


A+,
Ben

C'est ce que je fais pour la passerelle, en effet, ça fout les boules aux gros cubes ! lol

Bien vu pour le droit après le pif-paf, il faut pas se laisser sortir, je sais de quoi je parle, mon épaule droite s'en rappelle...

Je dois ajouter que maintenant, sur ce circuit, ma technique s'est affinée... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un débutant sur Issoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant
» un debutant de plus
» cr du 23.06 a issoire
» issoire le 10/10
» issoire le 05/05/14, qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Un débutant sur Issoire Banner12