Moi, je dirais que ça dépend bien de ton niveau.
Je suis aussi sur un 636 K3.
Pour l'instant, y'a bien que quelques lignes droites ou grandes paraboliques où j'aimerais un peu plus de patate (pas mal à Dijon, à un endroit ou 2 maxi sur les autres circuits).
Donc mon avis, tant que je suis pas à regretter le manque de puissance sur plus de la moitié des accél', je reste avec mon 600 (qui marche bien bien, je trouve)
Surement que je passerai sur un 1000 ensuite, sauf si le démon de la 675 ne m'attrape (mais je sais pas si il y a un si grand fossé avec mon 636 K3 piste équipé Ohlins de partout).
Donc, pour moi, si t'as encore une belle marge de progression avec des 600, prends donc un zx6r K9 (apparemment, Kawa s'est bien réaligné sur les canons actuels, niveau agilité et agressivité)
Si tout mon raisonnement te va pas trop, car t'as envie de faire une folie, te faire plaiz', etc... prends donc un zx10r K8 ou K9 (c'est vraiment de la balle, ce truc, de quoi se faire peur entre 2 virages sans souci, et ça doit vraiment être bon, même si le chrono en pâtit, sauf à Dijon surement).
Bon choix
P.S.: j'y repense, y'a une alternative possible: commencer par le zx10r en bridé... perso, je pourrais pas !!!!