WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
1098 de Nicotine - Page 2 Banner12
 

 1098 de Nicotine

Aller en bas 
+40
Babou78
foggy1098
ahnakyn
Kaloo
dark side
pierrot74
Hugo
champo
manu16
yotch
scratouille
valrmx74
cmoign
fafa
bugsy
Broni13
troispattes67
dingostyle
Eagle4
GROSMAN
mal3th
buellman
Phil16RR
fane1773
Genou Z
nico1046
jesse james
BLADE919
panis
vlad33460
B
romainh6
crazy
tompouce
redman
phil71
spider-seb
kenny
xsl
nicotine
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicotine
PILOTE MOTO3
nicotine


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/09/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 12:33

punaise, la lose ...

Dimanche dernier, je roule au vigeant, avant la fin de session, j'ai l'arrière qui n'arretait pas de chasser ... je rentre au box, la dudu qui fume de partout ...
démontage du poly, et là, coucou la durite de liquide de refroidissement qui commençait à se barrer avec le collier de serrage complètement déserré . Le bocal était vide en arrivant

Hier au Magny cours club, au bout de la deuxième session, je rentre, je mate ma botte et tiens, y a des gouttes sur ma botte gauche ... le joint spy qui a laché.
"réparation" made in demerdetoi, merci les loulous avec du sopalin entre le cache poussière et le joint pour continuer ma journée

et à ça, ohhhh joyeuseté, la personne s'occupant de ma moto part en vacances, les personnes restant à la concession ne se sentent par de me faire le changement du joint car la fourche est préparée (kit fourche MATRIS)
En gros Nico, démerde toi, pour trouver des joints, la bonne huile (recommandée par MATRIS, de l'huile MATRIS mdr !! c'est cool ça mais la viscosité ????) et trouver un garage pour me le faire avant mon roulage du 29 aout au F1
J'adore ...
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 18:23

il a l'air super compétent ton concessionaire !!!
Y a qu'un seul mécano capable de réparer ta mob ???
Sur ta prépa fourche "Matris" ils touchent pas au Spi, ça dois ètre des Spi origine. C'est vraiment pas compliqué de changer des Spi il suffit d'avoir le bon outillage.
Ca sent la mauvaise fois de la part de ton conc....
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 20:57

vous me faites peur, je suis sur le point d'en acheter une et j'entends partout que c'est de la daube ces 848/1098

grrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 22:04

en effet non seullement c'est de la daude et de plus les concessionaires sont du même acabit.

Non mais, a force de raconter a tout le monde que les ducat sont devenus fiable voila que tout le monde en veux Twisted Evil . Bientôt vas falloir ce prendre une benelli ou MV pour rouler différent. Rolling Eyes

Pouvez pas rouler en Jap comme tout le monde rambo
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 22:21

tu sais après 3 RSV et une 999s, je suis passé chez les japys

mais c'est affreux tellement c'est anémique


je reprendrais bien un 1098 mais je lis beaucoup d'avis de mécontents

j'ai compris ma douleur avec le 999, trop de pannes et d'emmerdes alors je suis dubitatif sur le fait de repartir chez les rouges
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 22:33

Y a pas de miracles, ci tu veux du fiable et pas d’enmerdes tu prends du jap.
Après ci tu veux rouler « rouge » tu prends un risque, mais…..
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 22:37

quid de l'agilité de cet engin là?

Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 22:45

Agile ??? demande aussi ci il y a du frein moteur en rétrogradant, ou ci y a pas trop de couple a l’ouverture des gaz, ci c’est chère a l’entretient………
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
PILOTE MOTO3
nicotine


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/09/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 22:48

cmoign, je n'en suis pas mécontent de la 1098 ! loin de là !
c'est ma première année piste, et j'avoue que je ne pensais à avoir autant d'entretiens.
t'etre que pour certains les entretiens que j'ai pu évoquer, peuvent sembler normaux. Sur le coup, ça ne m'a pas paru le cas, mais bon ...
un pote hier me disait, qu'il était possible que le bac que je me suis tapé à ledenon peut en être la cause de la fuite au niveau du joint .. pourquoi pas !

après pour parler de fiabilité chez les jap, oui peut être que c'est le cas, je ne souhaite pas trop m'avancer la dessus...
mais le genre de fuite de liquide de refroidissement que j'ai pu avoir, je l'ai vu à deux reprises sur la même R6 d'un pote, des joints spi à plusieurs reprises sur des R6, quant à voir un cadre se déssouder sur un Gex à Ledenon, des problèmes de boites sur des ZX-10R et j'en passe ...
à croire que l'on en voit des vertes et des pas mures sur n'importe quelle origine de motos

pour ce qui est du service chez Ducati, pareil, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Il est possible que ça soit la période qui veuille ça ..
maintenant, il est clair que je trouve ça un peu limite d'entendre que les ceux restant à la concess. ne se sentent pas de changer le joint spi. Je ne m'y connais pas plus que ça, juste le minimum syndical, mais ça ne m'a pas l'air si compliqué que ça à modifier (encore une fois, je me trompe peut être ;))
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
PILOTE MOTO3
nicotine


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/09/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 22:56

troispattes67 a écrit:
Agile ??? demande aussi ci il y a du frein moteur en rétrogradant, ou ci y a pas trop de couple a l’ouverture des gaz, ci c’est chère a l’entretient………

lol!

les personnes ayant essayé la mienne et qui roulent en jap, m'ont dit : gros couple, très bon feeling pour le freinage, mais punaise faut l'emmener !!

Troispattes67, je résume bien ? lol!

un ami qui roule en 999 l'a essayé sur une journée, il a trouvé ça tout bonnement excellent

pour le frein moteur, après le montage de l'anti dribble, ça me l'a attenué
thumright thumleft

d'après ce uqe j'ai pu en lire, il semble que la 848 reste plus "agile" que la 1098
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 10:14

cmoign a écrit:
quid de l'agilité de cet engin là?


Logiquement se sera plus dure a amener que ton ancien 999 Wink

Pour avoir une ducat "fiable", il faut rester le plus possible stock niveau moteur, si tu commence a monter des piston haute compression, du allège toutes les partie en mouvement, et bien tu augmente le risque de casser le moteur.

A oui, j'oubliai aussi, ne pas laissé n'importe qui mettre les mains dans le moteur lol! , sa m'a couté un moteur complet, il me reste que les culasse a récupérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
PILOTE MOTO3
nicotine


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/09/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 13:12

bugsy a écrit:
cmoign a écrit:
quid de l'agilité de cet engin là?




A oui, j'oubliai aussi, ne pas laissé n'importe qui mettre les mains dans le moteur lol! , sa m'a couté un moteur complet, il me reste que les culasse a récupérer Wink

oula merdouille affraid

perso, je n'ai confiance qu' en la personne qui entretient ma dudu
ça tombe mal que la panne arrive en pleine periode de vacances Shit

Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 16:43

bugsy a écrit:
cmoign a écrit:
quid de l'agilité de cet engin là?


Logiquement se sera plus dure a amener que ton ancien 999 Wink

Pour avoir une ducat "fiable", il faut rester le plus possible stock niveau moteur, si tu commence a monter des piston haute compression, du allège toutes les partie en mouvement, et bien tu augmente le risque de casser le moteur.

A oui, j'oubliai aussi, ne pas laissé n'importe qui mettre les mains dans le moteur lol! , sa m'a couté un moteur complet, il me reste que les culasse a récupérer Wink


argggggg mon 999 était déjà "camion" pffffffff

mais tu as raison, la mienne était une ancienne protwin donc pistons HC Pistal, métrologie, joint 0.2, tout le bazar et que des emmerdes avec mais pas seulement dues au moulin (fuite du réservoir, casse de la boite de vitesses, embrayage explosé....pour ne parler que des plus gros) et tout ça en 8mois de possession

alors j'en ai laché des billets la dedans et n'ai pas envie de recommencer


Il est vrai que le 1098 me botte bien mais s'il faut encore etre 2 pour la balancer et avoir les mains dans la graisse à chaque sortie, je vais aller chez les autres ritals..... car la japonièserie j'en ai ras le cul, c'est mou et non vivant !


merci pour les commentaires en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
PILOTE MOTO3
nicotine


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/09/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 16:47

cmoign a écrit:
bugsy a écrit:
cmoign a écrit:
quid de l'agilité de cet engin là?


Logiquement se sera plus dure a amener que ton ancien 999 Wink

Pour avoir une ducat "fiable", il faut rester le plus possible stock niveau moteur, si tu commence a monter des piston haute compression, du allège toutes les partie en mouvement, et bien tu augmente le risque de casser le moteur.

A oui, j'oubliai aussi, ne pas laissé n'importe qui mettre les mains dans le moteur lol! , sa m'a couté un moteur complet, il me reste que les culasse a récupérer Wink


argggggg mon 999 était déjà "camion" pffffffff

mais tu as raison, la mienne était une ancienne protwin donc pistons HC Pistal, métrologie, joint 0.2, tout le bazar et que des emmerdes avec mais pas seulement dues au moulin (fuite du réservoir, casse de la boite de vitesses, embrayage explosé....pour ne parler que des plus gros) et tout ça en 8mois de possession

alors j'en ai laché des billets la dedans et n'ai pas envie de recommencer


Il est vrai que le 1098 me botte bien mais s'il faut encore etre 2 pour la balancer et avoir les mains dans la graisse à chaque sortie, je vais aller chez les autres ritals..... car la japonièserie j'en ai ras le cul, c'est mou et non vivant !


merci pour les commentaires en tout cas

ben sinon, on m'a dit que du bien du RSV4 thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 16:56

exactement mais faut rallonger encore un petit billet.....
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 17:46

nicotine a écrit:


ben sinon, on m'a dit que du bien du RSV4 thumleft thumright

Pour une utilisation route c'est sûr. Par contre sur la piste, elle est loin de faire l'unanimité. Enfin si elle fait l'unanimité, mais pas comme on le souhaiterait.
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 19:11

c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
pilote MOTO2
romainh6


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Nogaro - Magny-Cours - Le Vigeant - Carole etc.
Date d'inscription : 02/12/2008

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 22:12

c'est un veau !
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 22:20

romainh6 a écrit:
c'est un veau !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green n'abuses pas quand même


l'ancienne avec 140poneys était pas mal mais lourde, là 180ch et plus légère, ça ne doit pas être la même chanson
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 9:21

cmoign a écrit:
c'est à dire ?

C'est une superbe moto de route bourrée de qualités, mais pas une moto de piste...

C'est pas pour rien si seul Max parvient à la faire gagner.
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 10:00

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un veau ?!
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
PILOTE MOTO3
nicotine


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/09/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 10:39

ouaip je suis surpris de lire que c'est un veau !
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
pilote MOTO2
romainh6


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Nogaro - Magny-Cours - Le Vigeant - Carole etc.
Date d'inscription : 02/12/2008

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 11:30

ben regardes en FSBK, sur MotorsTV Capella se plaignait qu'elle était à la ramasse niveau moteur, et Piot apparemment n'en pense pas bcp mieux

le premier l'a revendu en cours de saison, quand à Piot on lui souhaite bon rétablissement après sa chute à Lédenon
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 11:46

mais devant y'a quoi ? des BM ?
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 12:22

Pour ceux que ça intéresse vraiment les ducat SBK faux quand même être conscient que c’est des brêle qui demande un entretient rigoureux (conc ducati) et que ce n’est pas donné. La casse et également plus chère que chez la concurrence. Après ci c’est bien entretenus ont peux rouler en loisir sans avoir peur de casser a chaque sortie piste. Néanmoins elles ne seront jamais aussi fiables qu’une jap et une mauvaise surprise n’est pas exclus.
Concernant le comportement ce sont des motos qui ne sont pas agile, difficile a faire tourner sur piste très sinueuse. Beaucoup dise que c’est un camion a emmener. L’autre point négatif est le moteur, cad , due au gros couple du bi cylindre il faux faire gaffe a la remise des gaz (High side fréquent). Egalement gros frein moteur donc rétrogradager avec feeling. Par contre les points positif c’est une brêle « ready to race » ; les suspat d’origine sont bonne, la moto est très stable sur l’angle en grande courbe. Le moteur tracte comme pas possible, l’allonge est correcte pas besoin de monter dans les tour pour avancer.
Bref c’est pas des moto facile (a déconseiller au débutant et aux pauvres Confused ) par contre en terme de sensation c’est fantastique.

A j’oubliais et en hiver quand tu ne peux pas rouler tu passe des heures a la regarder tellement c’est beau, ça tu le fais pas avec toutes les brêles

Vous aurez compris moi ma couleur préffére c'est le rouge Wink


NB : Aprilia c’est beau, ça marche pas mal par contre le SAV est catastrophique …
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 14:31

romainh6 a écrit:
ben regardes en FSBK, sur MotorsTV Capella se plaignait qu'elle était à la ramasse niveau moteur, et Piot apparemment n'en pense pas bcp mieux

le premier l'a revendu en cours de saison, quand à Piot on lui souhaite bon rétablissement après sa chute à Lédenon

et apparemment une bonne aussi dans le trop tard du Vigeant

tu as certainement raison, je suis llé zieuter sur le forum Aprilia, et bien AUCUN, je dis bien AUCUn possesseur de R n'est satisfait sur piste n(je ne parle pas de al facto)

ça fout les boules pour une brele à 15000€

Revenir en haut Aller en bas
romainh6
pilote MOTO2
romainh6


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Nogaro - Magny-Cours - Le Vigeant - Carole etc.
Date d'inscription : 02/12/2008

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 16:48

cmoign a écrit:
mais devant y'a quoi ? des BM ?

euh non devant y'a ... tous le monde : BM, Kawa, Suzuki, Ducati, Honda ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 17:32

en tout cas d apres le forum V60 , on peut pas dire qu elle fasse l unanimité la rsv4...
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
PILOTE MOTO3
nicotine


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/09/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 16:49

Salut à tous,

dites voir un truc, une question vraiment bête en ce dimanche ensoleillé ...

comment on fait pour desserrer l'écrou de la roue arrière quand il ne veut rien savoir ?
La dernière fois que j'ai changé ma boudin arrière c'était y a un mois, serré au couple préconisé (environ 19kg)
ben la c'te saloperie ne veut rien savoir ! même à utiliser un tube de fourche en tant que bras de levier ... l'écrou ne bouge pas d'un iota
à croire que l'écrou est complètement soudé

et comme toute bonne nouvelle, je suis entrain de mater la douille moi je dis tout va bien ...

si vous avez une idée autre que la clé à chocs , je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 17:05

En tapant dessus pour decoller les filer ça peu le faire , avec une douille de la taille en dessous ou une bague du bon diamètre .
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 17:56

En resserrant un petit peu pour décoller et ensuite hop desserrage ;)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 12:55

La première fois que j'ai eu se pbm, un coup de WD40 et il c'est desserré tous seul, alors que j'y étais pas arrivé avec ma rallonge de plus d'un metre ;)
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
PILOTE MOTO3
nicotine


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/09/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:45

je crois que j'ai du vider une bombe de WD40, utiliser du DR50 mais rien n'y fait là ...
et forcer encore, je vais finir par flinguer encore plus ma douille ...

Revenir en haut Aller en bas
romainh6
pilote MOTO2
romainh6


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 41
Localisation : Nogaro - Magny-Cours - Le Vigeant - Carole etc.
Date d'inscription : 02/12/2008

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 20:26

prends une douille facom OGV çà évite de tout abimer
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
PILOTE MOTO3
nicotine


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/09/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 14:37

allez je vais laisser les pros répondre ;

début novembre, j'ai RDV pour faire l'entretien de dudu avec quelques changements de pièces ou de remplacement

j'aimerais bcp avoir votre avis sur :

- PR19RCS, j'entends un peu de tout sur ce MC : c'est bien sans être bien
- le volant moteur allégé : j'en entends bcp de bien, hormis le fait que le ralenti sera plus haut et que si tu te retrouves avec une batterie faible, tu es bon pour la poussette (et encore ..) certains ont changé le VM de 1098 par un provenant de 848 et le changement semble se faire sentir ;)
Est ce que certains ont monté le VM de chez ducati perf, sinon celui proposé chez Durbhan ?

sinon, merci à tous pour vos réponses pour l'écrou de roue arrière bloquée, je vais gérer ça quand j'aurais un moment à choper une clé à chocs
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 15:29

superbe meule!
Revenir en haut Aller en bas
manu16
PILOTE 103 SP
manu16


Masculin Moto actuelle : : 16 000 tr
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 02/10/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 22:19

nico vend là et achete un 848 evo geek
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
PILOTE MOTO3
nicotine


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/09/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 23:39

t'es fou ! je l'aime ma dudu Manu !!

Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptySam 23 Oct - 0:11

Pour le PR19 RCS, c'est ce que j'ai sur ma 1098 et c'est super niveau feeling, puissance et constance. En plus trucs super pratique c'est que sous la pluie : zou tu passes sur 20 et ça devient plus doux.
Le seul soucis c'est que la molette de réglage touche de compteur et que la vis de bango touche le tube de fourche sur les 1098, il faut donc faire quelques modif mais après c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
manu16
PILOTE 103 SP
manu16


Masculin Moto actuelle : : 16 000 tr
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 02/10/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptySam 23 Oct - 9:36

nicotine a écrit:
t'es fou ! je l'aime ma dudu Manu !!

tu m etonne elle est belle j adore la coupe c est dommage que je n est pas une concession dans mon pays !!!
aprés j ai aussi un peu peur du budjet en version piste only
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
PILOTE MOTO3
nicotine


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/09/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptySam 23 Oct - 11:50

champo a écrit:
Pour le PR19 RCS, c'est ce que j'ai sur ma 1098 et c'est super niveau feeling, puissance et constance. En plus trucs super pratique c'est que sous la pluie : zou tu passes sur 20 et ça devient plus doux.
Le seul soucis c'est que la molette de réglage touche de compteur et que la vis de bango touche le tube de fourche sur les 1098, il faut donc faire quelques modif mais après c'est un régal.

je te remercie pour ton retour.
Du coup, après plusieurs conseils, je me suis orienté vers un MC Performance Technology.


manu16 a écrit:
nicotine a écrit:
t'es fou ! je l'aime ma dudu Manu !!

tu m etonne elle est belle j adore la coupe c est dommage que je n est pas une concession dans mon pays !!!
aprés j ai aussi un peu peur du budjet en version piste only
ben le budget version piste, je me pose la question si une ducat, une yamaha ou autre roulant sur piste à lui tirer sur la couenne, ne requiert pas un entretien quasi identique : vidange moteur, purge des freins et du liquide d'embrayage, vidange fourche, réglage aux soupapes, bougies, remplacement des joins etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptySam 23 Oct - 12:28

en amateur, je dirais, 1 grosse révision par année (courroie, soupapes), 1 vidanges toutes les 3 sorties, 1 vidanges de fourches par année, purge liquide frein embrayage toutes les 3 sorties.

mais peut etre je suis un peu maniaco-parano... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
PILOTE MOTO3
nicotine


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/09/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptySam 23 Oct - 12:36

non je ne pense pas que ça relève de la maniaco-paranoia.
C'est également ce que l'on m'a conseillé.

mais encore une fois, hormis les courroies, je ne pense pas que la étapes que tu as pu lister soient propres aux Ducati...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptySam 23 Oct - 13:49

c est aussi ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
PILOTE MOTO3
nicotine


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/09/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 22:49

Hello tout le monde,

voilà, je viens de récupérer mes polys peints Smile

1098 de Nicotine - Page 2 Dsc_0410
1098 de Nicotine - Page 2 Dsc_0411
1098 de Nicotine - Page 2 Dsc_0414
1098 de Nicotine - Page 2 Dsc_0415
1098 de Nicotine - Page 2 Dsc_0416
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 22:59

Super sympa la couleur.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 23:58

j adore, mais pourquoi t as pas repris exactement les forme de la déco ''corse'' ??



1098 de Nicotine - Page 2 7269122010Ducati1198RCorseEdition1
Revenir en haut Aller en bas
pierrot74
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 05/12/2010

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 0:55

tres jolie machine . Pas trop dure a faire tourner malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 1:40

Ca tourne tout seul, pour peu que l'on se donne la peine de rentrer un peu dedans. Sur cette meule, plus tu rentre fort,plus elle est facile.

J'aime beaucoup ta déco.
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

1098 de Nicotine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1098 de Nicotine   1098 de Nicotine - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 6:35

très très belle déco!
Revenir en haut Aller en bas
 
1098 de Nicotine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicotine #40
» ma ducati 1098 de piste
» Une Ducati 1098 R pour 50 €, c'est possible !
»  Recherche info 1098
» sonometre et 1098 ducati ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
1098 de Nicotine - Page 2 Banner12