WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
accelerer sur l'angle Banner12
 

 accelerer sur l'angle

Aller en bas 
+7
Azkilar
ProFileR
kawa2b
bishop
panis
Mimil121
l'Ardechois
11 participants
AuteurMessage
l'Ardechois
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 14/01/2009

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyMer 19 Aoû - 0:15

Salut tt le monde
J'ai besoin d'un petit éclaircissement, j'ai vu dans la rubrique Video Diverses du net sur le forum dans "il envoie un peu le gus" posté par Sam74. Comment il fait pour accelerer autant sur l'angle, on m'a toujours dit que sur l'angle il ne faut ni accelerer ni freiner autrement pelle assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyMer 19 Aoû - 1:35

lol .........

On dit ça aux rookie pour qu'ils évitent de s'envoyer en l'air ...

Quand t'attaque, tu fini par rentrer à donf sur les freins, et tu remet du gaz très tôt .......


Mon conseil pour y arriver.
Bien décomposer son virage

1 LE freinage bien appuyé,
2 Relaché les freins le plus tôt possible avant de balancer la moto dans le virage
3 Et remettre le plus tôt possible 1mm de gaz, (idéalement dès le lacher de frein)
du coup => meilleur vitesse de passage en courbe
précharge du pneu AR donc meilleur grip
=> et ça permet d'accélerer de plus en plus tôt quand on devient chaud //

Il faut avoir un bon feelling de l'arrière et savoir être à la limite d'adherence de l'AR ...

Et, contrairement à se qu'on pense, une bonne accèl sur l'angle se fait en douceur (mais il faut être plein gaz en 3 secondes maxi) et légerement en 2 temps...
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyMer 19 Aoû - 7:22

+100000
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyMer 19 Aoû - 9:24

J'ai oublié de parler de l'appui sur les cales-pieds

déja il faut avoir les pieds à la bonne position, càd le plus exter possible, le gros orteil à l'extrémité du cale pat"

On appui bien fort côté inter en entré et bien fort sur l'exter ou sur les 2 à l'accel,
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyMer 19 Aoû - 9:33

j'ai découvert l'intérêt de l'appui sur les cale pied a la sorti de virage lors de ma dernière session. il faut attendre de redressé un peu avant d'appuyer car sinon ça peu entrainé un higt side. enfin c'est se qui m'est arrivé. par contre si tu attend un peu d'être redressé c'est très intéressant a faire.
je faisait sa en plus de me tiré vers l'avant a l'aide du guidon
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyMer 19 Aoû - 11:08

l'Ardechois a écrit:
, on m'a toujours dit que sur l'angle il ne faut ni accelerer ni freiner autrement pelle assurer.


c'est pas la pelle assurée, mais il ya plus de chance que tu te mette au tas en tentant d'accelerer sur l'angle qu'en ne faisant rien ...
Revenir en haut Aller en bas
l'Ardechois
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 14/01/2009

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyMer 19 Aoû - 13:09

merci Mimil121 je vais mettre ça en application.
Revenir en haut Aller en bas
kawa2b
PILOTE 103SP kit 75 polini
kawa2b


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : nimes 30
Date d'inscription : 21/10/2008

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyJeu 27 Aoû - 19:19

de toute façon ya pas de secret faut rouler!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyVen 28 Aoû - 0:04

Faut tomber aussi non........????
bon ok je sors.... :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyVen 28 Aoû - 11:18

c'est un grand débat, tombé, pas tombé ...

c'est mieux de ne pas tomber,
si jamais ça arrive, c'est pas grave
faut pas se crisper quand on remonte sur la moto, on doit savoir pourquoi on est tombé
remettre plus de gaz encore ..
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyVen 28 Aoû - 12:18

Exact , tomber n'est pas le soucis , tant que tu sais pourquoi tu es tombé Smile
Perso je sais que j'ai tres souvent un filet de gaz , voir un peu plus selon les courbes .
Pau a été d'ailleurs un regal de ce coté là , pour tester les accel en courbe , et passer de plus en plus vite
Le gars ds la vidéo est en 600, il a un niveau qui est deja tres élevé vis à vis de la plupart d'entre nous , je pense que ça joue aussi , tu peux pas te permettre les meme chose avec un 1000 .
Revenir en haut Aller en bas
l'Ardechois
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 14/01/2009

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyVen 28 Aoû - 13:05

C mon pb je suis tombé sur le circuit de bresse et le pb je comprend pas trop pk ds un virage j'ai mis un leger filet de gaz et ça a suffit pour une petite chute alors en voyant cette vidéo je me dis avec c acceleration appuye par rapport à la mienne il y a une grde différence meme si je suis pas dupe de la différence de niveau à moin que ça soit du à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyVen 28 Aoû - 13:26

tu as perdu l'avant ? l'arriere ? a quel moment dans la courbe ? toi tu etais comment ? à combien de tours ? reglage suspattes ? pneus / pression ? trajectoire ? .......... etc

check liste et apres tu arriveras a trouver pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
l'Ardechois
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 14/01/2009

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyVen 28 Aoû - 13:50

mes pneu sont des supercorsa sc3 au bout du 5 tours, j'ai perdu l'arriere de la moto, mon pneu est gonflé à 1,9 bars. Sur le double droit je trouvais que je perdais de la vitesse, dc un leger filet de gaz et l'arriere et parti j'ai éssayé de le recuperer et je me suis fait éjecter de la moto, pas de bobo ni la moto j'ai pu terminer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gi-nox
pilote MOTO2
Gi-nox


Masculin Moto actuelle : : Gex K6
Nombre de messages : 425
Age : 54
Localisation : Villefranche/Saône
Date d'inscription : 07/12/2008

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyVen 28 Aoû - 23:24

Pour la pression c'est peut-être un tout petit peu trop bas
2,1 serait pas mal
et le double droit est légèrement en devers! même un filet de gaz, c'était trop! non?
Revenir en haut Aller en bas
l'Ardechois
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 14/01/2009

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyDim 30 Aoû - 23:04

Merci mimil conseil appliqué temps gagné
Revenir en haut Aller en bas
ahnakyn
PILOTE 103 SP
ahnakyn


Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 675 2010
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 29/10/2010

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptySam 6 Nov - 18:58

Mimil121 a écrit:
J'ai oublié de parler de l'appui sur les cales-pieds

déja il faut avoir les pieds à la bonne position, càd le plus exter possible, le gros orteil à l'extrémité du cale pat"

On appui bien fort côté inter en entré et bien fort sur l'exter ou sur les 2 à l'accel,

On m'a fait le reproche inverse...comme quoi fallait moins mettre le pied sur l'extérieur du cale pied...?
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyMer 10 Nov - 19:31

Il faut que les cale-pieds soit court, 5cm environ
en légère boule au bout,

La boule au milieu du pied pour prendre les appuis.
Pour ceux qui ont des grand panard comme moi, dès fois je suis obligé de replacer un peu mon pied dans certains virages.


Tant mieux que tu es gagné du temps l'ardechois !! c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

accelerer sur l'angle Empty
MessageSujet: Re: accelerer sur l'angle   accelerer sur l'angle EmptyJeu 11 Nov - 11:20

1,9 c'est ce que recommande pirelli pour ces pneu. donc faut surtout pas plus, par contre tu peux metre un poil moins quand il fait froid pour aider tes pneux a chauffer plus et plus vite. (je met 1,7 quand les température sont entre 5 et 10)
faut pas moins par contre, apres c'est pas assé pour ces pneux.

par contre, comme le dit darkrider03 il faut faire une check liste des points que tu a resenti pour arriver a trouver le truc qui cloche.

parce que au finale, l'erreur est HUMAINE, donc elle ne vient JAMAIS de la machine Smile
j'entend par la que, si tu a pas bien régler ta machine, elle ne le fera pas pour toi Smile

maintenant une derniere chose qui rentre en compte et qui n''a pas ete ajouté a la liste :
LE REVETEMENT !

non je parle pas du grip de la piste qui est généralement exelente sur toutes les pistes comparé a ce qu'on trouve sur route, meme si certaines pistes grip plus que d'autre du a l'usur de l'asphalte, mais des nervure/changement de revetement/raccords/bout d'asphalte ajouté/boss/vibreur ... bref tout ce qui fait le revetement.

j'ai pris un highside pendant un stage sur un exercice "sans frein/sans boite" qui conciste a rester en 3eme pour travailler la partie technique d'un circuit, la aposition, et surtout, le transfert de mass par action sur les gaz seulement. (le but etant de trouver la bonne sensation pour accélérer FRANC et couper FRANC pour faire son transfert, du coup comme on a pas de frein, on rentre aussi beaucoup plus fort et plus sur l'elan dans les courubes)

mon erreur est venue d'une sur confiance en moi (je me sentai telement bien sur la moto et l'exo que je roulais de plus en plus vite/fort et mes entré en courbes etaient de plus en plus rapide) la conséquance, je réaccélérai plus to et peut etre plus franc, mais surtout, plus on va vite et fort, plus on doit etre précis sur sa traj, et mon erreur est venu d'une réaccel plus to que les autres tours, sur un changement de revetement avec une nervure/jonction dans l'asphalte.
Du coup, cette petite nervure a déclancher une perte d'aderance de l'arriere, l'accele plus franche et plus tot a accentué l'effet, je suis donc parti en side irratrapable.

une autre solution pour arriver a accelerer plus to, est de chercher a utiliser la technique de pédrosa qui cherche a accentuer son déhanchement en sortie de courbe en tirant le demi guidon interieur vers soit. cela aura pour effet en faite, de pousser la moto plus loin de vous, donc de la remetre plus droite, et donc de pouvoir accelerer plus to car plus d'adhérence sur les pneu (car plus de surface de gomme en contacte avec la route) et donc de sortir plus FORT des courbes Smile

https://www.youtube.com/show/superbikeschooluk

la dessus y a de tres tres belles et tres interessantes explications en 5 volumes, ce liens a ete posté sur le forum sur un des poste "autre vidéo" et je l'ai trouvé particulierement interessant et instructif !
Revenir en haut Aller en bas
 
accelerer sur l'angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
accelerer sur l'angle Banner12