WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
S'inscrire initiation circuit paul ricard

deverouiller les epaules

AuteurMessage
chbr13
PILOTE MOTO3
chbr13

Masculin Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien.

deverouiller les epaules Empty
MessageSujet: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyLun 3 Aoû - 23:03

bonjour, j'aimerais savoir si qqun a un tuyau pour arriver a bien sortir les epaules quand on dehanche et bien sentir la moto....excercices ou alors petite pensèè etc....
n'hesitez pas a me faire part de votre experience et science ,-)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyMar 4 Aoû - 9:56

faut que tu fasse comme si tu voulais regarder de près dans le retro invisible pour voir si ton maquillage tien tjrs ( mdr)

ça t'oblige a te sortir les epaules
tustus
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté

Masculin Moto actuelle : : retraité

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyMar 4 Aoû - 9:58

+1 :pouce: cherche a embrasser ta main!!!!
calou
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyMar 4 Aoû - 10:53

j'ai le même problème que toi à droite, à gauche ça va mieux.

Pour mon cas, je suis trop crispé sur le guidon.
La cause vient surement du fait que je ne verrouille pas assez la moto avec les jambes...
Jaggana
PILOTE MOTO3
Jaggana

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyMar 4 Aoû - 14:37

Perso je me force à plier le coude à l'intérieur du virage, et ça me déverrouille tout, c'est magique Smile
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyMer 5 Aoû - 12:55

entraine toi a vide sur ta moto

révise le circuit avec les positions que tu dois prendre

et tu ne dois pas forcer avec tes mains, mais avec tes genoux et tes pieds pour diriger la moto
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo

Masculin Nombre de messages : 2539

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptySam 8 Aoû - 9:18

Merci pour les conseils, sa a me servir à moi aussi :pouce:
l'Ardechois
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 448

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptySam 8 Aoû - 11:23

Moi c'est les virages à gauche que j'ai un probleme le bras droit me retient pour me dehencher correctement
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

Masculin Moto actuelle : : Piano

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyJeu 20 Aoû - 8:06

J'avais et j'ai encore un peu le problème. Et à mon avis ça vient de 2 choses...

Au début on a la trouille, on arrive pas assez vite dans le virage et surtout on manque d'agressivité (ce qui est mieux d'ailleur au début) et donc les réserve naturelle (c'est à dire la trouille) nous empêche de faire plonger la tête....plus tu te libère, plus tu vas vite et plus la tête plonge...donc faut laisser faire le temp.

La deuxième chose, c'est que que comme tout le monde on veut que les slides frotte, et donc on sort fort le bassin...et donc on sent que si on sort le haut on va se bourrer (vu que l'on ne va pas vite)

Moins sortir le bassin (tanpispour le slide) et faire plonger la moto qu'avec le haut du corp (attention ça plonge plus vite et plus fort avec le haut du corp qu'avec le bassin)

Après pour le repère...imagine que tu veux faire frotter la pointe de ton coude...donc coude bien plié et la pointe vers le macadam.

En gros demande à ton coude ce que tu demande à ton genoux...mais attention la moto plonge vite !!!
nenems
PILOTE MOTO3
nenems

Masculin Nombre de messages : 232

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyJeu 20 Aoû - 9:06

fai comm si tu refardai lheur et que tu est miope , ,j'aui essayer et ca marche ^^!!!!!
bishop
pilote MOTO2
bishop

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyJeu 20 Aoû - 13:31

moi je me suis simplement dit "" merde arrête de faire ta lopette et balance moi tout sa a l'extérieur"" et sa a marché

comme quoi chacun a sa technique
fab42
pilote MOTO2
fab42

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyJeu 20 Aoû - 14:06

moi c'est venu en travaillant la vitesse de passage.
au début j'étais mal sur la moto ( des crampes..) avec un mauvais ressenti, et le déclic est venu après etre passé bien plus fort en courbes, je pense que ca aide a etre bien positionné sur la moto, on est plaqué par la force centrifuge.

résultat plus de mal de jambes de l'aprèm, un coude pret a frotter, et le 2ème meilleur chrono en confirmé.

Enfin y reste quelques points a travailler quand j'ai vu que j'ai bien bouffé mes repose pieds (assez fin en alu et rehaussé )
kawa2b
PILOTE 103SP kit 75 polini
kawa2b

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyDim 30 Aoû - 19:41

sa va venir force toi pousse pour avoir la téte le plus loint possible et tu verra sa vien tou seul aprés apré ta la sensation détre acoté de ta moto sai le top tu doit plus voir ta moto!!!
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyDim 30 Aoû - 20:04

@kawa2b a écrit:
sa va venir force toi pousse pour avoir la téte le plus loint possible et tu verra sa vien tou seul aprés apré ta la sensation détre acoté de ta moto sai le top tu doit plus voir ta moto!!!

C'est ce qui me perturbait au debut, mais maintenant que de sensation d'avoir la trufe au vent geek
trez
PILOTE MOTO3
trez

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyDim 30 Aoû - 22:39

@Mortalus a écrit:
mais maintenant que de sensation d'avoir la trufe au vent geek
lol!
l'Ardechois
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 448

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyDim 30 Aoû - 23:29

tjrs ce probleme pour pencher à gauche. mon bras gauche me retient meme en rentrant fort ds le virage au debut bonne trajectoire et je finit trop large c pas un pb de peur c juste que mon bras se verrouille
chbr13
PILOTE MOTO3
chbr13

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyMer 29 Juin - 8:56

salut les gars une petite reactualisation...apres deux jours de roulage a issoire avec ART (top organisation,meteo,circuit et peu de monde sur la piste en meme temps la classe!)...si certains sont curieux allez voir la video sessions "racing" j'ai un R1 blanc avec IXON noir..sur la viedo de la 22° minute a la fin...
resultat en plus de manquer de fluiditè dans le passage des courbes j'ai le haut du corps presque sur la moto et les epaules tjs verouillèes,pas la truffe au vent (pourtant a chaque fois je pense a cette expression mdr) ni les yeux sur la montre....
comment faite vous pour sentir la moto et la diriger en etant sortie completement et "a cotè",virage a droite par exemple le genoux gauche s'ouvre si vous dehancher fort et sortè la tete le coude etc...comment alors maintenir la moto arriver a redresser accelerer sans "secouer" etc...
mes chronos etaitncorrect cependant puisque j'ai roulè le meilleur en 1,06.4 et regul en 07-08.
donc comment forcer la conduite avec les jambes et la faire plonger avec le haut du corps et sortir ce putain de buste en deverouillant ces epaules de merdes!!!!
a plus
chbr13
PILOTE MOTO3
chbr13

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyMer 29 Juin - 8:58

video du 25 juin session RACING sur le site

http://www.actionracingteam.com/
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74

Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyMer 29 Juin - 11:08

Pour ma part je pense à tendre un max le bras extérieur au virage et à poser le coude contre le réservoir, plutôt qu'a plier le coude intérieur.

Une fois le bras extérieur tendu, tu te retrouves forcément décalé vers l'intérieur. Et si tu poses le coude sur le réservoir, c'est que t'es bien "descendu" vers l'avant.

Du coup pour tendre à droite, t'es bien obligé de plier à gauche lol!
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio

Masculin Moto actuelle : : R6 2013

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptySam 13 Aoû - 23:17

Pour ceux qui skient pas mal je trouve que c'est similaire. Pour un virage a gauche par exemple, il faut penser à engager l'épaule droite dans le virage, donc à "tourner" le buste vers l'intérieur du virage en quelques sortes... Ça, combiné au regard bien placé et au poigné interieur "enroulé" vers l'avant sur le demi guidon et c'est la bonne position assurée ! :D
CLéM#03
PILOTE MOTO3
CLéM#03

Masculin Moto actuelle : : 600 hornet

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyLun 15 Aoû - 22:11

perso j'ai un leger problème avec le regard. J'ai beau me forcer à regarder le plus loin possible à la corde en entré et le plus loin possible en sorti. Mais dans certaine courbe, le coup de flippe revient, et là le regard merde: j'essai de regarder loin ,mais rien à faire mes yeux reviennent regarder devant ma roue... What the fuck ?!?
En gros j'suis un peu en confli dans ma tête. Une voie qui dit regarde loin pour passer fort et bien, et l'autre qui dit "j'me fait dans le froque, regarde devant la roue sa fera moins peur affraid "
Suis je le seul à qui sa fait sa? ou c'est normal au début d'être en confli dans sa tête? Ou encore... dois je consulter un médecin pour skyzo scratch ?
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

Masculin Moto actuelle : : Piano

MessageSujet: Re: deverouiller les epaules   deverouiller les epaules EmptyMar 16 Aoû - 6:26

Pour rouler vite il faut débrancher....pour tomber aussi.

Si c'était simple de débrancher tout le monde roulerait vite ...ce serait plus un sport

deverouiller les epaules
Page 1 sur 1