WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quels pneus à la place des supercorsa Banner12
 

 Quels pneus à la place des supercorsa

Aller en bas 
+6
funkenstein
yero
Mimil121
sylvère
yzfserge
taggi
10 participants
AuteurMessage
taggi
PILOTE MOTO3
taggi


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Ungersheim (68)
Date d'inscription : 23/12/2007

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptyJeu 30 Juil - 10:12

Salut à tous,

que je m'éxplique, je ne roule plus que sur piste depuis déja quelques années. Je roule depuis en supercorsa (simple et pro) sc1 et 2, et en rennsport et racetech (dons très similaire).
Je n'ai rien de spécial à reprocher à ces pneus qui sont d'excellent gommards, c'est juste que je n'arrive pas à avoir un bon feeling de l'avant. Je n'ai pas un bon ressenti sur l'angle. Ca ne vient pas de la moto vu que j'en ai déja eu quelques une de montées avec ces pneus et le résultat est le même.
Quand je roulais encore sur route j'avais des d207rr, et leur profil très particulier (avant assez pointu) me mettait super à l'aise, j'ai donc éssayé du dunlop sur piste avec des d209gp racer, mais je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais.
En bref je cherche un pneu un peu moins neutre qu'un supercorsa, quelque chose de plus incisif. C'est pas facile à éxpliquer en fait...

Je comptais regarder du côté des bt-003 et des power one, mais sans trop savoir, surtout que j'ai cru comprendre que par exemple les power one avaient différents profils avant (dont un en V, qui pourrait être interessant dans mon cas).
Je préfererais éviter les slicks, je n'ai pas envie de mettre des chauffantes entre chaque sessions (oui fainéant en plus).

Je roule sur un gsxr1000k4 stock, et je suis prenneur de vos avis !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptyJeu 30 Juil - 10:26

regarde tes amorto!!!!
Revenir en haut Aller en bas
taggi
PILOTE MOTO3
taggi


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Ungersheim (68)
Date d'inscription : 23/12/2007

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptyJeu 30 Juil - 11:07

tustus a écrit:
regarde tes amorto!!!!

Oui je sais bien qu'on peut influer énormément en travaillant sur les amortos, mais là j'ai envie de changer de modèle de pneu.
Revenir en haut Aller en bas
yzfserge
PILOTE MOTO3
yzfserge


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2006

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptyJeu 30 Juil - 23:14

taggi a écrit:
Salut à tous,

que je m'éxplique, je ne roule plus que sur piste depuis déja quelques années. Je roule depuis en supercorsa (simple et pro) sc1 et 2, et en rennsport et racetech (dons très similaire).
Je n'ai rien de spécial à reprocher à ces pneus qui sont d'excellent gommards, c'est juste que je n'arrive pas à avoir un bon feeling de l'avant. Je n'ai pas un bon ressenti sur l'angle. Ca ne vient pas de la moto vu que j'en ai déja eu quelques une de montées avec ces pneus et le résultat est le même.
Quand je roulais encore sur route j'avais des d207rr, et leur profil très particulier (avant assez pointu) me mettait super à l'aise, j'ai donc éssayé du dunlop sur piste avec des d209gp racer, mais je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais.
En bref je cherche un pneu un peu moins neutre qu'un supercorsa, quelque chose de plus incisif. C'est pas facile à éxpliquer en fait...

Je comptais regarder du côté des bt-003 et des power one, mais sans trop savoir, surtout que j'ai cru comprendre que par exemple les power one avaient différents profils avant (dont un en V, qui pourrait être interessant dans mon cas).
Je préfererais éviter les slicks, je n'ai pas envie de mettre des chauffantes entre chaque sessions (oui fainéant en plus).

Je roule sur un gsxr1000k4 stock, et je suis prenneur de vos avis !

Merci

tout pareil que toi j'avais goute au 207rr et j'ai jamais pu m'abituer au sp corsa je me disais que je ne savais plus conduire la becane vouler plus rentrée dans les virages et j'ai mis du temps avant de trouver les pneus qui me conviene dabord avec les mich power race c'etait pas mal pour l'AV en autre, et maintenant je suis en power one avec le profil V a l'AV et la je dois dire que j'ai trouvé enfin les pneus qu'il me faut le grip est top et surtout le pneus AV avec le profil V c'est le top du top la becane est un vrais velo que du bonheur :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
taggi
PILOTE MOTO3
taggi


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Ungersheim (68)
Date d'inscription : 23/12/2007

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptyVen 31 Juil - 11:56

Serge, je te réponds en mp !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptyVen 31 Juil - 12:20

t'as plus le zx6???
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptyVen 31 Juil - 12:24

POWER ONE !!!

V à l'avant et C à l'arrière

tu va halluciné, et là t'inquiète tu va le sentir l'avant..

Moto vive et précise ! ça colle, plein gaz sur l'angle ça bouge pas ...
Revenir en haut Aller en bas
yzfserge
PILOTE MOTO3
yzfserge


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2006

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptyVen 31 Juil - 12:33

Mimil121 a écrit:
POWER ONE !!!

V à l'avant et C à l'arrière

tu va halluciné, et là t'inquiète tu va le sentir l'avant..

Moto vive et précise ! ça colle, plein gaz sur l'angle ça bouge pas ...

+100000 :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptyVen 31 Juil - 14:43

pour avoir essayé les BTOO2, par rapport au sc l'avant est beaucoup plus stable et rigide, on peu rentrer plus fort en courbe.

je suppose que les BTOO3 sont pareil.

le probleme du pirelli est que sa carcasse surper souple travaille beaucoup.les metz sont poil plus rigide.
Revenir en haut Aller en bas
funkenstein
PILOTE MOTO3
funkenstein


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2008

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptyVen 31 Juil - 15:37

les michelin vous les choppez ou et a quel prix? Parceque j'en vois pas des masses
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptyVen 31 Juil - 19:10

il paraitrait qu'ils sont en rupture ... d'après Tazzx6r du forum
Revenir en haut Aller en bas
maxime89
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 13/04/2009

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptySam 1 Aoû - 10:23

moi je roule avec les BT003 V3 av et V3 ar et c'est de la balle.
prends bien ces gommes là car les gommes V4 ont une carcasse ronde et souple alors que les V3 et V2 ont une carcasse pointue et rigide.
niveau longévité, je dure 5 heures avec l'avant et 3 heures avec l'arriére.
pression 2,2 à chaud av et ar.
Revenir en haut Aller en bas
seb77
PILOTE MOTO3
seb77


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Bassevelle
Date d'inscription : 14/10/2007

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptySam 1 Aoû - 11:04

Dafy a meaux en on est stock des power one mais le prix ma vite calmé!! plus de 300e le train... et a mon niveau le supercorsa me va très bien...
Revenir en haut Aller en bas
taggi
PILOTE MOTO3
taggi


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Ungersheim (68)
Date d'inscription : 23/12/2007

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptySam 1 Aoû - 11:34

renseignements prits, rupture pour les power one en V, c'est vraiment des mickey chez michelin, quand j'aavis voulu éssayer les power race il y a quelques temps ils étaient déja en rupture...

Je vais tenter les bt003 je pense, les v3 ont donc un profil pointu ? En bridge je n'y connais vraiment rien en fait...
Revenir en haut Aller en bas
taggi
PILOTE MOTO3
taggi


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Ungersheim (68)
Date d'inscription : 23/12/2007

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptySam 1 Aoû - 11:35

sylvère a écrit:
t'as plus le zx6???

Et non, un petit gex 1000 maintenant. D'ailleurs je vais à l'anneau demain, sous la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
ben-b-1
pilote MOTO2
ben-b-1


Masculin Moto actuelle : : R1 2005
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2007

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptySam 1 Aoû - 12:03

tu changes de moto comme de chemise !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptySam 1 Aoû - 12:36

taggi a écrit:
sylvère a écrit:
t'as plus le zx6???

Et non, un petit gex 1000 maintenant. D'ailleurs je vais à l'anneau demain, sous la pluie...

alors,à demain.
j'espère pas trop de pluie,je suis en sliks!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxime89
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 13/04/2009

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptySam 1 Aoû - 13:05

taggi a écrit:
renseignements prits, rupture pour les power one en V, c'est vraiment des mickey chez michelin, quand j'aavis voulu éssayer les power race il y a quelques temps ils étaient déja en rupture...

Je vais tenter les bt003 je pense, les v3 ont donc un profil pointu ? En bridge je n'y connais vraiment rien en fait...
oui, c'est certains.
V4=gomme soft, carcasse souple et ronde
V3= gomme medium, carcasse rigide et pointue
V2=gomme hard, carcassr rigide et pointue
Revenir en haut Aller en bas
taggi
PILOTE MOTO3
taggi


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Ungersheim (68)
Date d'inscription : 23/12/2007

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptyLun 3 Aoû - 19:36

ben-b-1 a écrit:
tu changes de moto comme de chemise !! ;)

Et oui, et n'empeche que je ne t'ai toujours pas vu avec ton r1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
ben-b-1
pilote MOTO2
ben-b-1


Masculin Moto actuelle : : R1 2005
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2007

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptyLun 3 Aoû - 20:09

c'est bien vrai ça, il serait temps !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
speed20200
PILOTE MOTO3
speed20200


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 61
Localisation : corse
Date d'inscription : 31/07/2008

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptyLun 10 Aoû - 15:58

je remonte ce post :flics:

je roule sur un cbr 1000 en sc pro ou Racetec j'en suis content mais ca glissouille un peut au bout de d'un moment donc tant qu'a changer peut etre essayer autre chose de mieux que conseillez vous en rainuré ou slick a prix raisonnable

sans taper dans du slick michelin car l'av en 60 et l'arr en 69 il faudrait que je reffasse les reglages et ma moto roule sur route aussi av une autre paire de jante en 120 et 190 /55


je lis que le power one est top mais aussi en rupture de stock et av des pressions alleatoires sur le forum comme sur leur site


What the fuck ?!?


voilà donc ceux qui roulaient en sc pro et qui on trouvé mieux a vos claviers svp :joli:
Revenir en haut Aller en bas
speed20200
PILOTE MOTO3
speed20200


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 61
Localisation : corse
Date d'inscription : 31/07/2008

Quels pneus à la place des supercorsa Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus à la place des supercorsa   Quels pneus à la place des supercorsa EmptyLun 10 Aoû - 16:03

ps : j'ai pas de chauffantes mais ca ne me derange pas de faire 3 tours de chauffe
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pneus à la place des supercorsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aprés les dragon supercorsa.... quels pneus utiliser???
» quels pneus en coupe O3Z et ou ?
» quels pneus choisir pour un tzr 125
» Quels pneus pluie ?
» quels pneus prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Quels pneus à la place des supercorsa Banner12