WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Usure des pneus ? Banner12
 

 Usure des pneus ?

Aller en bas 
+3
pilou13
Mimil121
robin74
7 participants
AuteurMessage
robin74
PILOTE MOTO3
robin74


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/04/2009

Usure des pneus ? Empty
MessageSujet: Usure des pneus ?   Usure des pneus ? EmptyMar 28 Juil - 11:46

Salut a tous, voila je revient du mas du clos ce week-end et une fois de plus mes pneus n ont pas la même gueules que ceux des autres ...
Ce sont des SC1 SC2, je n'est malheureusement pas de photos mais si vous voulez à mi-angle ils sont comme ciselés au couteaux sur 2, 3 cm de large, sa fait une bande vraiment pas propre et çà me le fait à chaque sortie ...

Quand pensez vous ?

Gaz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure des pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneus ?   Usure des pneus ? EmptyMar 28 Juil - 11:49

Réglage d'amorto :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
robin74
PILOTE MOTO3
robin74


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/04/2009

Usure des pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneus ?   Usure des pneus ? EmptyMar 28 Juil - 11:59

Ouai on m'en a parlé, c vrais que je roule en configue origine et je n'y connais rien en suspatte :nhg:
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Usure des pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneus ?   Usure des pneus ? EmptyMar 28 Juil - 12:09

déja il faut arriver à savoir si l'amorto est trop mou ou trop dur ...
(je pari pour trop mou)


pose la moto sur ses roues, et appui vigoureusement avec les mains sur la selle ... Si ça descend trop facilement et loin (genre 5-6cm) t'es trop mou en dureté

et si la moto remonte aussi vite que t'as appuyé, y'a pas assez de détente..

C'est quoi ton brelon ?
Revenir en haut Aller en bas
robin74
PILOTE MOTO3
robin74


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/04/2009

Usure des pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneus ?   Usure des pneus ? EmptyMar 28 Juil - 12:38

Alors g testé et non sa ne descend pas trop rapidement du moins je ne trouve pas et pas si loin que sa ...

Pour info c un 750 K7 et mon poid plume et de 64 kg et c surtout sur la roue AR que sa le fait de plus c ma 3eme sortie avec ce pneu .

G pu faire une photo mais malheureusement depuis ma sortie piste g roulé + de 500 km donc sa a vachement atténué le phénomène.

Usure des pneus ? Img0150r.th
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

Usure des pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneus ?   Usure des pneus ? EmptyMar 28 Juil - 13:21

biensouvent c est la suspat qui est en cause bien que a mes debuts
malgres tout les reglages du monde beh ca n y changé rien , c etait moi le pb !!

pas assez de vitesse en courbe et je compensais en essorant comme un goret
des que l angle le permetait !

et sur ta photo cette usure est sur la phase d acceleration donc peu etre
une idee a creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
robin74
PILOTE MOTO3
robin74


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/04/2009

Usure des pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneus ?   Usure des pneus ? EmptyMar 28 Juil - 13:39

Oui une personne ma dit que je ne devait pas rentrer assez fort et donc j arrachait plus en sortie comme tu dit, je pense pas me lancer dans le réglage des suspattes j voudrai pas faire n importe quoi, je verrai avec le temps...

D après la tof, mon pneu est-il encore bon pour vous ? Sa pas évident de se rendre compte de l usure du fait qu'il n'y a pas de profils sur les extérieur !

Gaz!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Usure des pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneus ?   Usure des pneus ? EmptyMar 28 Juil - 13:46

3 sorties pistes ça commence à faire pour un pneu ...
Change le à la prochaine sortie

Donc à l'inverse, t'es un peu léger donc la suspat ne travail pas assez et c'est le pneu qui fait tout le boulot..

Enlève 2 clic en compression et 1 en détente..
Peut-être un poil de précharge ( 1 mm ou 2) mais il faut mesurer (et c'est chiant a desserer aussi)

Si ça suffit pas
enlève 4 clic en compression et 2 en détente ..

Mais pas plus, sinon ça veut dire qu'il y a un autre truc à regler..
Revenir en haut Aller en bas
robin74
PILOTE MOTO3
robin74


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/04/2009

Usure des pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneus ?   Usure des pneus ? EmptyMar 28 Juil - 14:17

Merci pour les conseils, mais j me sent pas trop d'y toucher , g peur de me retrouver avec une brelle mal réglée et vu que ce sont mes débuts, je n'est pas assez d'expériences et de ressentis pour ce qui est des réglages...
Je vais essayé de mieux travailler mes trajs surtout les entrées de courbes et je verrai bien ...

Gaz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Usure des pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneus ?   Usure des pneus ? EmptyMar 28 Juil - 14:40

t'inquiète, 2 clics c'est très light comme réglage, tu ne verra peut-être même pas la différence ..

tu prend un cahier, tu note le nombre de clic d'origine, et tu marque à chaque fois que tu fait un réglage, si tu sens que c'est pire, tu revient en arrière, ça sert justement à ça un réglage ..

Ne croit pas que tu ne reconnaitra pas la moto, tu change juste une vitesse d'enfoncement d'amorto ...

libre à toi de faire ce que tu veux, mais ne demande pas d'avis si tu ne veux pas toucher ... :violon:
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

Usure des pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneus ?   Usure des pneus ? EmptyMar 28 Juil - 14:45

les reglages d origines sont plutot soft et prevu pour un bonhomme d environ 70kg

ce qui est dans son cas une fois habillé.. donc trop dur je pense pas.!
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

Usure des pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneus ?   Usure des pneus ? EmptyMar 28 Juil - 15:06

a mon sens tu es trop freiné en compression, c'est ton pneu qui travaille et pas ton amortisseur.

Fait ce que l'on t'a dis, prend un cahier et relève les réglages d'origine.

tu peux les changer sans crainte, les suspats d'origine ne deviendrons pas dangeureuse même si tu roule tout ouvert ou tout fermé a fond !
Revenir en haut Aller en bas
robin74
PILOTE MOTO3
robin74


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/04/2009

Usure des pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneus ?   Usure des pneus ? EmptyMar 28 Juil - 15:13

Ok je vais regarder de ce coté là, merci pour vos conseils !

Gaz !
Revenir en haut Aller en bas
leplombier52

leplombier52


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 23/07/2008

Usure des pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneus ?   Usure des pneus ? EmptySam 1 Aoû - 15:19

j'avais un pote qui avais le même souci avec un R1 de 2000, un pilote lui a dit qu'il était trop dur a l'arrièrre est que lors des phases de freinage la roue était plus en contacte parfait avec le bitume et que de ceux faite il boufé du pneu AR, pour preuve un roulage a ledenon, il a boufé un arriè-rre en quatre session.
il a alors détendu le ressor et d'un seul coup les pneux ce sont senti baucoup mieux :muscuu: :muscuu: :muscuu:
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Usure des pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneus ?   Usure des pneus ? EmptySam 1 Aoû - 15:46

leplombier52 a écrit:
j'avais un pote qui avais le même souci avec un R1 de 2000, un pilote lui a dit qu'il était trop dur a l'arrièrre est que lors des phases de freinage la roue était plus en contacte parfait avec le bitume et que de ceux faite il boufé du pneu AR, pour preuve un roulage a ledenon, il a boufé un arriè-rre en quatre session.
il a alors détendu le ressor et d'un seul coup les pneux ce sont senti baucoup mieux :muscuu: :muscuu: :muscuu:

Je vois pas trop comment on peut bouffer un pneu ar en phase de freinage, surtout si il est plus en contact avec le sol Laughing

C'est un gros probleme des supercorsas, les suspensions doivent etre reglé au top. Perso j'avais trouvé des bon reglages sur un circuit que je pratique souvent (bresse): bonne usure des pneus. Je suis allé à ledenon et là ils se sont usé bizarement. A chamblay c'était une vrai torture. Prenois ça allait.
A vrai dire, j'ai bien l'impression que l'usure des pneus depend beaucoup des suspensions mais également du circuit: température, type de virage, gripe (pas h1na1 Mr. Green )... et que trouver THE reglage qui faut soit mission impossible Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
leplombier52

leplombier52


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 23/07/2008

Usure des pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneus ?   Usure des pneus ? EmptyDim 2 Aoû - 16:41

Mortalus a écrit:
leplombier52 a écrit:
j'avais un pote qui avais le même souci avec un R1 de 2000, un pilote lui a dit qu'il était trop dur a l'arrièrre est que lors des phases de freinage la roue était plus en contacte parfait avec le bitume et que de ceux faite il boufé du pneu AR, pour preuve un roulage a ledenon, il a boufé un arriè-rre en quatre session.
il a alors détendu le ressor et d'un seul coup les pneux ce sont senti baucoup mieux :muscuu: :muscuu: :muscuu:

Je vois pas trop comment on peut bouffer un pneu ar en phase de freinage, surtout si il est plus en contact avec le sol Laughing

C'est un gros probleme des supercorsas, les suspensions doivent etre reglé au top. Perso j'avais trouvé des bon reglages sur un circuit que je pratique souvent (bresse): bonne usure des pneus. Je suis allé à ledenon et là ils se sont usé bizarement. A chamblay c'était une vrai torture. Prenois ça allait.
A vrai dire, j'ai bien l'impression que l'usure des pneus depend beaucoup des suspensions mais également du circuit: température, type de virage, gripe (pas h1na1 Mr. Green )... et que trouver THE reglage qui faut soit mission impossible Mr.Red



Ba écoute je sait pas pourquoi ni coment mais quand mon pote a asouplie lAR le pneu c'est tou de suite santi mieux je peut le dire....
Revenir en haut Aller en bas
slf88
PILOTE MOTO3
slf88


Masculin Moto actuelle : : (ex R6 2003) XSR 900
Nombre de messages : 129
Age : 71
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/07/2008

Usure des pneus ? Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneus ?   Usure des pneus ? EmptyDim 2 Aoû - 22:01

les 18 et 19 juillet,j'ai fait mes 1° roulages de la saison
mon pneu AR qui avait cette bande bien bouffée est ressorti en meilleur etat qu'à l'arrivée !!!!! (usure normale bien régulière)
j'avais remis les réglages d'origine sur l'amorto (j'etais trop dur avant)
le 24 autre roulage avec moins de precontrainte sur l'AR pour voir,et là, usure régulière mais plus importante, je vais donc revenir aussi à l'origine
mais il y a bien sûr d'autres facteurs qui entrent en jeu
Revenir en haut Aller en bas
 
Usure des pneus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» usure des pneus
» Usure pneus
» Usure pneus piste
» Usure pneus
» Usure des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Usure des pneus ? Banner12