WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Demande de conseil sur usure de mes pneus Banner12
 

 Demande de conseil sur usure de mes pneus

Aller en bas 
+3
AIZEN
Valé4612
OK_YeaR
7 participants
AuteurMessage
OK_YeaR

OK_YeaR


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 12/07/2009

Demande de conseil sur usure de mes pneus Empty
MessageSujet: Demande de conseil sur usure de mes pneus   Demande de conseil sur usure de mes pneus EmptyMar 14 Juil - 21:16

Bonjour,

Alors voilà le topo, je débute sur piste et je suis près de mes sous. J'en suis à mon 1er train de pneus, des BT14 fournis avec la moto. J'aimerais les pousser pour encore 1 à 2 journées de roulage, avant de passer sur du racing, genre supercorsa.

Sauf que j'ai du mal à évaluer quand les changer. Vous allez me dire : "quand ça glisse". Sauf que j'ai pas envie de les sentir glisser, déjà qu'un début de dérobade de l'arrière dans la parabole de Carole m'a un peu refroidi... Bon il y avait de l'huile sablée sur la piste et j'étais pas en confiance, mais des gars passaient en 1000 bien plus vite que moi, sur l'angle, en plein sur les traces...

Donc voilà, j'aurais aimé être confiant dans ma tête avant de repartir pour une journée de roulage avec. Ils ont genre 4 journées de roulage type 6x20 min.

J'atteins les témoins sur les côtés devant, et l'arrière est encore pas trop mal. Quelques photos pour illustrer:

L'avant droite:
Demande de conseil sur usure de mes pneus Img1788q.th

L'avant gauche :
Demande de conseil sur usure de mes pneus Img1789d.th

L'arrière (oui je sais il est presque comme neuf, je dois pas assez souder en sortie de virage, mais une R6 100cv ça a pas de reprise :leche: ) :
Demande de conseil sur usure de mes pneus Img1790w.th

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Demande de conseil sur usure de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur usure de mes pneus   Demande de conseil sur usure de mes pneus EmptyMar 14 Juil - 21:41

l'arrière te fera une autre voir 2autres journée mais l'avant... maxi 1journée après... à voir mais je doute Smile

AH savoir que des pneu genre supercorsa tiendront moins longtemps que ceux la Smile
Revenir en haut Aller en bas
AIZEN
PILOTE MOTO3
AIZEN


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!!
Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : cournonsec (34)
Date d'inscription : 16/08/2008

Demande de conseil sur usure de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur usure de mes pneus   Demande de conseil sur usure de mes pneus EmptyMar 14 Juil - 21:59

alors juste pour dire que les témoins sont pour la pluie mais sur route dans des conditions de roulage normales donc sur piste a voir.
je dirais dès que ca glissouille mais de l'avant c'est délicat, a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Demande de conseil sur usure de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur usure de mes pneus   Demande de conseil sur usure de mes pneus EmptyMar 14 Juil - 23:46

hum les BT14 c'est loin d'etre top pour de la piste...

tu vera l'enorme différence avec des supercorsa ;)
Revenir en haut Aller en bas
gerard 59

gerard 59


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : lille
Date d'inscription : 12/02/2009

Demande de conseil sur usure de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur usure de mes pneus   Demande de conseil sur usure de mes pneus EmptyMer 15 Juil - 18:18

L'arrière (oui je sais il est presque comme neuf, je dois pas assez souder en sortie de virage, mais une R6 100cv ça a pas de reprise


Dans les tours, il y aura de la reprise Rolling Eyes
pour les pneus il y a encore de la gomme sur l'extérieur mais sont pas typés piste tes gommes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
OK_YeaR

OK_YeaR


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 12/07/2009

Demande de conseil sur usure de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur usure de mes pneus   Demande de conseil sur usure de mes pneus EmptyMer 15 Juil - 19:35

gerard 59 a écrit:

Dans les tours, il y aura de la reprise Rolling Eyes

Vais p'tèt mettre une dent de moins au PSB, j'aurais plus de tours en sortant des virages Smile

gerard 59 a écrit:

pour les pneus il y a encore de la gomme sur l'extérieur mais sont pas typés piste tes gommes Evil or Very Mad


Ca va bientôt changer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Demande de conseil sur usure de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur usure de mes pneus   Demande de conseil sur usure de mes pneus EmptyMer 15 Juil - 22:03

Comme dirait un grand sage , si tu sors pas assez vite d'un virage , c'est que t'y est pas rentrer assez fort :D

ça sert a rien d'ouvrir comme un sagouin sur l'angle en sortie de courbe , ça sert juste à partir en raquette
Revenir en haut Aller en bas
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 2131
Age : 37
Localisation : oisy. 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/06/2009

Demande de conseil sur usure de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur usure de mes pneus   Demande de conseil sur usure de mes pneus EmptyMer 15 Juil - 22:13

Azkilar a écrit:
Comme dirait un grand sage , si tu sors pas assez vite d'un virage , c'est que t'y est pas rentrer assez fort :D

ça sert a rien d'ouvrir comme un sagouin sur l'angle en sortie de courbe , ça sert juste à partir en raquette

+1
Revenir en haut Aller en bas
OK_YeaR

OK_YeaR


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 12/07/2009

Demande de conseil sur usure de mes pneus Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil sur usure de mes pneus   Demande de conseil sur usure de mes pneus EmptyMer 15 Juil - 22:16

merci des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil sur usure de mes pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Demande de conseil sur usure de mes pneus Banner12