WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
recherche video de magny cours Banner12
 

 recherche video de magny cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

recherche video de magny cours Empty
MessageSujet: recherche video de magny cours   recherche video de magny cours EmptySam 11 Juil 2009 - 19:47

bonjour je cherche des videos de roulage a magny cours !!! mais je cherche surtout des pilotes rapide qui tourne en 1.50 environ!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

recherche video de magny cours Empty
MessageSujet: Re: recherche video de magny cours   recherche video de magny cours EmptySam 11 Juil 2009 - 21:08

J'ai bien aimé magny-cours.

tu as déja roulé la-bas ??

Je te fais un rapide descriptif de ce que je me souviens, en gex 600 K5

SECTEUR 1

Le premier gauche rentre assez fort, juste en enlevant un rapport et une lechouille de frein.
La trajectoire est primordiale, en cas d'erreur t'es obligé de coupé les gaz à l'entrée de la para, alors que ça peut passer très fort. il faut coller à gauche au max, la piste à une forme bizarre et casser son virage vers la droite, sans couper ... Un virage couillu et difficile qui commande la para. Je me souviens que je galérais ici, je n'éavais jamais 2 fois la même traj.

Ensuite longue para interminable, faut souder le plus tôt possible, de nombreuses secondes se baladent ici car le virage suivant est loin donc la vitesse de passage est primordiale ..

Adelaide, gros frein rien de spé

Bien resté à gauche en sortie. petit wheel sur la cassure

SECTEUR 2

La chicane droite gauche en descente qui passe très fort, ça te saute à la gueule. Big balls conseillé. On rentre tard, on remet les gaz le plus tôt possible une fois qu'on a plongé dans le droit, et on rebalance la moto a gauche.

ensuite, courbe à gauche qui se ressert pour le 180°. un virage très difficile à négocier, il faut rentrer tard, et n'accéléré qu'une seul fois jusqu'a la chicane suivant. C'est difficile car dès la sortie, il y a une courbe à droite et si t'es ma placé, t'es limite en sortie et tu dois couper les gaz.

SECTEUR 3

Chicane droite gauche en montée.
On peut sortir très fort car il ya de la place après le gauche, et la montée te freine. Il ne faut pas trop sacrifier le virage suivant et rester le plus a gauche possible.

Droite serré (lycée je crois) Rentrée tard, accéléré tot, il s'élargi en sorti. Bcp d'angle à l'accel il faut rester prudent.

SECTEUR 4

Gauche à fond de gaz en restant le plus possible à gauche. IL faut renter un peu tard.
ça donne dans la descente avec le virage à droite à 90°.
Ici faut pas être une lopette aux freins, ça passe en force. Un joli dégagement bitumé pour les tout droit. Je l'ai testé plusieurs fois car j'attaquais beaucoup dans ce freinage.

Et chicane à la con pour finir... Je l'aime pas trop celle là. Faut pas trop perdre de rythme pour ne pas être à l'arret dans la ligne droite.

Je suis désolé, il n'y a pas beaucoup de repère précis. C'est un circuit très technique, et loupé un virage au début d'un secteur se ressent tout de suite sur le chrono. Les virages s'enchainent et c'est difficile de travailler virage par virage.

J'ai adoré ce circuit ! Eclate toi bien, j'y serai bien retourné mais O3z a fait explosé les prix ...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

recherche video de magny cours Empty
MessageSujet: Re: recherche video de magny cours   recherche video de magny cours EmptySam 11 Juil 2009 - 21:09

EDIT

J'ai roulé en 1.58
avec des pneus usés et je réglais les suspensions de la machine, j'ai eu beaucoup de souci cette journée là.
Revenir en haut Aller en bas
maxime89
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 13/04/2009

recherche video de magny cours Empty
MessageSujet: Re: recherche video de magny cours   recherche video de magny cours EmptySam 11 Juil 2009 - 21:35

xavgex a écrit:
bonjour je cherche des videos de roulage a magny cours !!! mais je cherche surtout des pilotes rapide qui tourne en 1.50 environ!!!!
j'en ai une mais en 1mn55.
oui je sais je me traine la bite.
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

recherche video de magny cours Empty
MessageSujet: Re: recherche video de magny cours   recherche video de magny cours EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:43

ben en 1.55 envoi la moi. C'est le chrono que j'ai fais l'an dernier avec mon gsxr 750
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

recherche video de magny cours Empty
MessageSujet: Re: recherche video de magny cours   recherche video de magny cours EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:48

c'est cool mimil mais avec une pareil description tu as que rouler en 1.58!!!! parceque la façon dont tu en parler c'est un tour propre lol. c'est cool je connais pas trop mal le circuit!!! j'y est deja fais les 500 mille l'an dernier avec fvp suisse et cette année on n'y retourne mais avec un 1000 a mon avis y a grave des secondes a gagner
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

recherche video de magny cours Empty
MessageSujet: Re: recherche video de magny cours   recherche video de magny cours EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

recherche video de magny cours Empty
MessageSujet: Re: recherche video de magny cours   recherche video de magny cours EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:29

tu as cette video de ou?????
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

recherche video de magny cours Empty
MessageSujet: Re: recherche video de magny cours   recherche video de magny cours EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:15

Oui, mais y'a la théorie, et il y a la pratique..

Mais j'avais des gros pb de fourche.. La moto était intenable,

alain gomez à fini par me la régler, et ça à été mieux mais mon pneu AR était déja mort ...

mais fallait le dire que t'avais roulé la-bas ...
Le mieux c'est de prendre une roue sur place..
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche video de magny cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video magny-cours
» Vidéo Magny cours 18/04 O3Z
» Vidéo Magny cours F1
» vidéo de Magny cours
» Mini cr Magny cours 22/06 CGO (+vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
recherche video de magny cours Banner12