WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR du 11&12 mai au ledenon. Banner12
 

 CR du 11&12 mai au ledenon.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rapeman
PILOTE MOTO3
Rapeman


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

CR du 11&12 mai au ledenon. Empty
MessageSujet: CR du 11&12 mai au ledenon.   CR du 11&12 mai au ledenon. EmptySam 16 Mai - 11:55

Bon, un week-end de plus qui c'est bien passé.... Mr. Green , pas de chutes, à peine quelques frayeurs :gene: , sa commence à rentrer gentillement.

Arrivé sur place le dimanche vers 20h avec mon cousin (nico) qui roule en ER-6 et pour lui la première fois sur le tracé, le temps semble être de notre côté, du moins il ne pleut pas, une fois installé contre un mur d'enceinte, histoire que le barnum ne se fasse pas la malle et surtout à côté du branchement électrique pour pouvoir avoir du café bien chaud et les pneus par la même ::d .

Une bonne nuit et nous voila partis pour récupérer les inscriptions, 4 groupes pour 6x20min de roulage, au lieu de 5x20min chez certains... nico en débutant pour sa première et moi en moyen....le gars me dit que je suis en débutant :nonon: ça va pas être possible non pas être possible, on fini par trouver un compromis, plus de place en moyen et en pilote C'est encore un peu tôt, quoi que... :cote: , il finissent par me mêtre en confirmé, moi sa me va.

Bref, premier roulage tranquil, du mal à retrouver mes repères, on va pas s'affoler car je roule le lendemain avec nico pour le stage, faudrait voir à pas tout casser dès le début :gene: ( j'ai déja fais...), la deuxième se fait plus à l'aise je retrouve mes marques, mais je suis loin d'être très propre, je suis en 1.40, sa va déja mieux que l'année passé, quand à nico, il a l'air de s'éclater sur ce circuit somme toute impréssionnant, pour info nous roulions en rennsport sc1/sc2 tout les 2, sa lui change de l'origine sur son ER-6, la sa colle par terre ;)

Dernière de la matinée, mon groupe est pas trop mal, content de pas être allé en moyen car d'après les voisins qui eux y étais, sa avait l'air de se traîner un peu... je roule en 1.39 mais toujours rien d'extraordinaire, dommage que le stage n'est pas eu lieu le lundi, tanpis, on verra les erreurs le mardi.

Repas tranquil au bivouac, sandwichs façons routier du désert qui a pas manger depuis une semaine Neutral merci à nos femmes pour le pic-nic qui vous l'aurez compris fût très copieux malgré notre appétit féroce.

On repart pour l'après-midi avec le plein, je roule toujours en 1.39, les trajectoires ne sont pas au top et les chutes se font sentir dès le début, tiens sa me rappele quequ'un...bah moi bien sur :mdr1: en voulans faire les freins à une 600 cbr à bresse alors que je roulais pour la première fois avec le 500 cbf, quelle ambition :gene2: .

Pour nico tout va bien, il commence à bien repérer le circuit et s'amuse toujours autant, moi je m'améliore un peu et fini par rouler en 1.37, pas mal mais au vu de la vidéo je ne suis toujours pas très régulier quand au trajectoires, ainsi qu'aux dépassement qui se font attendre, je n'ose pas passer alors que certains dont un en 636 roule moin vite, bref, avec le temp il y a de l'espoir, au dernier tour de la cinquième, la moto s'arrête en toussant... :rougefaché: panne d'essence???? non, juste les carbus qui font des sienne.

Pour la dernière pas mieux car la moto recommence à faire des ratés 2 fois de suite, tanpis, je fini cool, j'ai passé une bonne journée en espérant que demain elle ne me fera pas trop de caprice. Je n'ais pas touché aux réglages ce coup-ci, car à bresse c'étais pas trop mal et pour finir je n'est pas ressentit de gênes particulières.

On refais les pleins pour le lendemain histoire d'être tranquil, quand un gars du circuit nous demande gentillement de déménager vers les box, car il faut qu'il nettoie le grand parking pour le promosport du week-end suivant..... :rougefaché: merci les gars, bref on charge tout dans la remorque à l'arrache et nous voila à côté de l'oganisateur, on y est pas si mal mais on à plus la même tranquilité, enfin rien de bien suffisant pour entamer notre bonne humeur.

La nuit passé, nous voila équipé pour le stage, 2 groupes, débutant pour nico qui soit dit en passant aurais pus venir en confirmé vu les frasques qu'il nous à fait ( weeling départ arrêté sur la ligne droite des stands, à cause du prof qui lui a mis la pression, même pas peur... :frime: ) et confirmé pour ma part avec Stéphane Chambon comme pilote, un des frère Garcia ainsi qu'un des frères Genestier comme instructeurs.

Départ pour 4 tours de chauffe derière MR Chambon sur une R6 noir aux jantes or, jolis petit bijoux, retour aux stands pour se regrouper et nous voila de nouveau sur la piste pour travailler le virage de la carrierasse dans un premier temps.

Virage après virages, ils nous apprennet les façons de passer genoux sur la corde et pas à 2 mètres, les repères de freinages, ainsi que le filet de gaz sur l'angle et la réaccélération progressive, ils nous explique aussi que plus tu rentre vite sur l'angle et plus ton pneus s'écrase, ce qui lui confère une plus grande surface au sol et donc une meilleur adhérence, de plus la moto tourne mieux, en gros tu arrive comme un brané sur le virage avec les bons repères (sans trop de freins non plus pour pas être à l'arrêt), et tu couche la bécane sur l'angle en travaillant bien le regard loin, même si tu crois que sa passe pas, car en fait c'est dans la tête, tu peux être sur que le pneu il tiens par terre, tout en relachant progressivement le freins et en mettant un filet de gaz pour préparer la sortie du virage.

Bref, trop facile en fait :aille: ya plus qu'à essayer, même si je ne rentre pas comme un forcenné, je m'aperçois que le pneu colle un truc de fou et qu'effectivement je peux passer plus vite et plus propre, ya plus qu'à se lancer.... 8| .

Voila, toute la journée sur la piste sans bureau à étudier chaque virage, valable quelque soit le circuit, le stage s'achève à 17h après avoir pris une pause de 13h à 14h, super journée qui nous a remis les idées en place sur la façon de piloter, pour ma part le prof a inscister sur ma position trop déhanché, ma moto ne prend pas assez d'angle et est plus dur à tourner sur les virages, effectivement en essayant de sorti un peu moins les fesses la moto couche plus et je découvre un nouvel angle à mes pneus Neutral cool, je vais pouvoir commencer à rouler :langue2: sinon d'attaquer la corde un peu moins tôt pour faciliter la sortie, ce qui se voit sur la vidéo du lundi, que je vous laisse apprécier.

Bon visionnage.....

ledenon
Revenir en haut Aller en bas
gs.xr29
pilote MOTO2
gs.xr29


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : floirac
Date d'inscription : 24/05/2008

CR du 11&12 mai au ledenon. Empty
MessageSujet: Re: CR du 11&12 mai au ledenon.   CR du 11&12 mai au ledenon. EmptySam 16 Mai - 18:38

Sympa ton cr et ta vidéo :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999
Nombre de messages : 2680
Age : 64
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 08/04/2008

CR du 11&12 mai au ledenon. Empty
MessageSujet: Re: CR du 11&12 mai au ledenon.   CR du 11&12 mai au ledenon. EmptyDim 17 Mai - 1:15

Merci pour ton CR et ta vidéo sympa!!!! :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

CR du 11&12 mai au ledenon. Empty
MessageSujet: Re: CR du 11&12 mai au ledenon.   CR du 11&12 mai au ledenon. EmptyDim 17 Mai - 10:14

Ouaih bien joué ! thumright
Terrible ce circuit vivement que j'y mette mes roues..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

CR du 11&12 mai au ledenon. Empty
MessageSujet: Re: CR du 11&12 mai au ledenon.   CR du 11&12 mai au ledenon. EmptyDim 17 Mai - 11:59

belle video!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
CR du 11&12 mai au ledenon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage H2S LEDENON 26-27 juin Ledenon qui?
» ledenon 2007 sujet fini , 2008 et bien la !!!!
» Ledenon 12.05.14
» ma chute a ledenon
» box ledenon 23/24 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
CR du 11&12 mai au ledenon. Banner12