WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pression pneu hypersport/route sur circuit ? Banner12
 

 Pression pneu hypersport/route sur circuit ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

Pression pneu hypersport/route sur circuit ? Empty
MessageSujet: Pression pneu hypersport/route sur circuit ?   Pression pneu hypersport/route sur circuit ? EmptySam 9 Mai - 13:53

on ne risque pas de faire surchauffer ses gommards, même en 2,1 / 1,9 ! Mais quand on commence à tartiner, la donne change.
Mon cousin (niveau pistard confirmé) en a fait l’expérience : avec 2,1/1,9 dans des pneus très sportifs (mais de route malgré tout) il glissait, n’était pas en confiance. C’était lors d’une journée FFM et un ingénieur Bridgestone lui a soufflé une pression plus élevée. Hé ben en 2,3 / 2,2 la moto se comportait mieux ! Car en chauffant moins les pneumatiques restaient dans leur plage de température idéale. C’est encore plus sensible si un pneu a une carcasse très molle (ex Pilot Power).
En résumé. Si tu te traines tellement que les moustiques s’écrasent dans ton dos Pression pneu hypersport/route sur circuit ? Laugh3 tu as le droit de mettre les pressions que tu veux. Autrement en pneu Hypersport ou faux pneu piste, met des pressions intermédiaires. Et si t’es en Sport-GT, laisse les pressions d’origine.


Je viens de lire cela dans dans le sujet sur les pressions de pneus ( voir plus haut ), qui parmis vous roulant en pneus sport mais pas special piste ( ex: BT016, pilot power ) mais une pression intermediaire sur piste?
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Pression pneu hypersport/route sur circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu hypersport/route sur circuit ?   Pression pneu hypersport/route sur circuit ? EmptySam 9 Mai - 14:49

Je roule en D208RR et j'ai toujours mis 1.9 derriere à froid
Si j'mets plus , la moto deja se comporte bien differement , elle est beaucoup plus dur , donc j'suis revenu au 1.9
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Pression pneu hypersport/route sur circuit ? Empty
MessageSujet: Re: Pression pneu hypersport/route sur circuit ?   Pression pneu hypersport/route sur circuit ? EmptyMer 13 Mai - 17:40

bin perso, j'avais des pilotsport (vriament pas bons...), bin premiere et seconde session au luc, j'avais oublié de faire la pression...bin nikel, calepieds, sliders et tout, aucune glisse et sensation nikel!!! j'avais 2.3 a l'avant et 2.6 a l'arriere...

puis j'ai mis 2.1 avant et 2.1 arriere, bin glisse glisse et reglisse...pourtant j'allais moins vite qu'au début...

je suis donc en accord avec ton post !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pression pneu hypersport/route sur circuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression pneu piste/route
» Pression des pneus Hypersport pour la piste
» pression pneu basse pression
» Pneu route a l'avant et pneu piste a l'arrière ?
» pression piste vs route..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pression pneu hypersport/route sur circuit ? Banner12