WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un roadster pour la piste ??!? Banner12
 

 Un roadster pour la piste ??!?

Aller en bas 
+2
Franckgogo
gillou13
6 participants
AuteurMessage
gillou13
PILOTE MOTO3
gillou13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Mars
Date d'inscription : 14/01/2008

Un roadster pour la piste ??!? Empty
MessageSujet: Un roadster pour la piste ??!?   Un roadster pour la piste ??!? EmptyJeu 7 Mai - 21:13

Voilà l'idée: j'ai une seule moto de route avec laquelle je fais environ 10 sortie piste par an. Mais, je trouve que rouler sur la route, surtout avec une sportive moderne, ça n'a plus de sens entre gendarmes et platanes et encore plus si on parle des petites et moyenne cylindrées, pas top sauf à attaquer tout le temps...

Alors, est ce qu'un roadster bien plus agréable sur la route a sa place sur
un circuit?? Je compte pas gagner des courses mais m'amuser, pour info, je suis en 1'38 à lédenon avec une sportive et j'aimerai quand même descendre encore un peu!

je pensais à deux motos en particulier, street triple ou la tuono, voire superduke, mais j'en ai un peur niveau fiabilié de la ktm...
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

Un roadster pour la piste ??!? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster pour la piste ??!?   Un roadster pour la piste ??!? EmptyJeu 7 Mai - 22:50

Bien sur un roadster à sa place sur circuit, il y en a meme plusieurs qui me brule au passage !!!!
Par contre tu peux aussi rouler sur route avec une sportive tout en restant raisonnable, regarde moi sa me pose aucun probleme. Avant j'avais un Monster S4R et je faisait n'y plus ni moins qu'avec ma 1198 sur route, tout sa pour te dire que si t'aime rouler en sportive, ben fait toi plaisir !!!! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Marco25
ROOKIE
Marco25


Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r k8
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 13/03/2009

Un roadster pour la piste ??!? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster pour la piste ??!?   Un roadster pour la piste ??!? EmptyJeu 7 Mai - 23:02

Franckgogo a écrit:
Bien sur un roadster à sa place sur circuit, il y en a meme plusieurs qui me brule au passage !!!!
Par contre tu peux aussi rouler sur route avec une sportive tout en restant raisonnable, regarde moi sa me pose aucun probleme. Avant j'avais un Monster S4R et je faisait n'y plus ni moins qu'avec ma 1198 sur route, tout sa pour te dire que si t'aime rouler en sportive, ben fait toi plaisir !!!! :pouce:

+1

Par contre c'est sur que y'a pas des soucis à rouler en roadster sur piste ! J'ai déjà roulé en GSR 600 et c'est génial ( pour info je roulai aussi avec un Gex600 K8 ... Lol)
C'est sur que niveau suspattes c'est moins précis mais tu peux bien déhancher et mêmme rouler très vite !!!

Y'a qu'a voir les gens qui roule avec les ER6 de cup ...

Après c'est sur que sur des circuit rapide avec de la ligne droite t'es moins a l'aise , tu prend du vend mais bon ça se fait ... LOL
Revenir en haut Aller en bas
gillou13
PILOTE MOTO3
gillou13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Mars
Date d'inscription : 14/01/2008

Un roadster pour la piste ??!? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster pour la piste ??!?   Un roadster pour la piste ??!? EmptyJeu 7 Mai - 23:09

Franckgogo a écrit:

Avant j'avais un Monster S4R et je faisait n'y plus ni moins qu'avec ma 1198 sur route, tout sa pour te dire que si t'aime rouler en sportive, ben fait toi plaisir !!!! :pouce:

C'est quand même pas pareil comme plaisir. Si on a 180cv à exploiter, sur
route à mon de terminer dans un camping car ou chez les gendarmes, c'est pas évident. Les superbikes sont sympa, en roulant fort, sinon on s'amuse beaucoup plus sur un roadster, à vitesse réduite, sur un twin en particulier, des petites routes et c'est top.

Alors, quel est pour vous le roadster d'origine le mieux équipé pour pister?

tuono? street triple, superduke?
Revenir en haut Aller en bas
Jaggana
PILOTE MOTO3
Jaggana


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Un roadster pour la piste ??!? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster pour la piste ??!?   Un roadster pour la piste ??!? EmptyVen 8 Mai - 0:37

Je n'en suis qu'à mes début mais je me régale avec mon Z1000 sur circuit et pour usage quotidien c'est impeccable Smile
Mais je vais pas tarder à la débrider ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

Un roadster pour la piste ??!? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster pour la piste ??!?   Un roadster pour la piste ??!? EmptyVen 8 Mai - 9:22

moi je v faire l'inverse : je v passer de mon z750 a une sportive only piste Smile

sinon un roadster sur piste ya de bonnes sensations, a part si il n y a que des lignes droites.
mais pour moi (ALES + LEDENON) c sufisant pour prendre du plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

Un roadster pour la piste ??!? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster pour la piste ??!?   Un roadster pour la piste ??!? EmptyVen 8 Mai - 10:43

gillou13 a écrit:
Franckgogo a écrit:

Avant j'avais un Monster S4R et je faisait n'y plus ni moins qu'avec ma 1198 sur route, tout sa pour te dire que si t'aime rouler en sportive, ben fait toi plaisir !!!! :pouce:

C'est quand même pas pareil comme plaisir. Si on a 180cv à exploiter, sur
route à mon de terminer dans un camping car ou chez les gendarmes, c'est pas évident. Les superbikes sont sympa, en roulant fort, sinon on s'amuse beaucoup plus sur un roadster, à vitesse réduite, sur un twin en particulier, des petites routes et c'est top.

Alors, quel est pour vous le roadster d'origine le mieux équipé pour pister?

tuono? street triple, superduke?
Ne te prends pas la tete, 180ch sur route tu n'arriveras jamais a les exploiter et meme sur piste d'ailleur a moins que tu sois un champion!!!
Moi j'ai un 1198 et je m'amuse sans pour sa rouler comme un fou je t'assure.
Sinon pour le choix de tes roadsters, pour moi la superduke est trop haute, dommage car je la trouve terrible, le tuono c'est top mais j'aime pas sa gueule, alors je pencherai plus sur la street triple, légére, puissante et amusante, voila c'est mon choix... :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

Un roadster pour la piste ??!? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster pour la piste ??!?   Un roadster pour la piste ??!? EmptyVen 8 Mai - 13:17

Pareil , Street-triple sans hésiter , un moulin à sensations , un trés bon chassis en changeant l'amorto et la fourche ou juste petite prépa , la demi-soeur de la mienne mais franchement ça roule aussi fort !
L'idéal étant de trouver une R , même suspensions que la Dayto .
Sur route pour moi ya pas photo , une sportive ça pousse à rouler vite pour les sensations , en roadster tu enroules tranquillou ou moins :flics:
Je roule en Multistrada sur route , c'est même pas un roadster et que du bonheur dans la montagne ou ailleurs , et pas à 200 !!
Revenir en haut Aller en bas
gillou13
PILOTE MOTO3
gillou13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Mars
Date d'inscription : 14/01/2008

Un roadster pour la piste ??!? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster pour la piste ??!?   Un roadster pour la piste ??!? EmptyVen 8 Mai - 17:32

[quote="PAT06"]Pareil , Street-triple sans hésiter , un moulin à sensations , un trés bon chassis en changeant l'amorto et la fourche ou juste petite prépa , la demi-soeur de la mienne mais franchement ça roule aussi fort !
quote]

Ben oui, ça a l'air pas mal du tout la street. mais, d'origine je n'ai vraiment pas trouvé top les suspates et encore, je ne l'ai essayée
que sur route, mouligasses...

Si c'est pour remettre 8-900€ de prépa, on retombe sur des tarif de 675...
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

Un roadster pour la piste ??!? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster pour la piste ??!?   Un roadster pour la piste ??!? EmptyVen 8 Mai - 18:36

8/9000 de prépa ??
non quand même pas ..
u
Un amorto de Dayto c'est environ 350€ d'occase et une prépa fourche pas bcp plus ...
Revenir en haut Aller en bas
gillou13
PILOTE MOTO3
gillou13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Mars
Date d'inscription : 14/01/2008

Un roadster pour la piste ??!? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster pour la piste ??!?   Un roadster pour la piste ??!? EmptyVen 8 Mai - 18:54

PAT06 a écrit:
8/9000 de prépa ??
non quand même pas ..
u
Un amorto de Dayto c'est environ 350€ d'occase et une prépa fourche pas bcp plus ...

Pour 700, c'est bouclé?

J'avais discuté avec des gars qui faisaient la roadster cup, ils mettaient tous des emc ou ohlins, plus les prépa fourche. ça leur faisait plus cher,
mais c'est peut etre pas évident de trouver des amortos de dayto...
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

Un roadster pour la piste ??!? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster pour la piste ??!?   Un roadster pour la piste ??!? EmptyVen 8 Mai - 19:46

Sinon t'as celle-là , un avion de chasse lol ! je la connais c'est celle d'un pote ..

http://www.leboncoin.fr/vi/49470776.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
gillou13
PILOTE MOTO3
gillou13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Mars
Date d'inscription : 14/01/2008

Un roadster pour la piste ??!? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster pour la piste ??!?   Un roadster pour la piste ??!? EmptyVen 8 Mai - 23:46

Pas rsvvvvv, je voudrais aussi un peu m'amuser sur route !!! :(
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

Un roadster pour la piste ??!? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster pour la piste ??!?   Un roadster pour la piste ??!? EmptySam 9 Mai - 8:24

Ah oui c'est vrai sorry
Revenir en haut Aller en bas
 
Un roadster pour la piste ??!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 roadster ou 600 sportive pour circuits lents ?
» Plaquette de freins pour roadster piste/route.
» avis pour future moto piste pour jeune (vieux !) débutant
» Quel roadster pour 3500e?
» besoin d aide pour une preparation pour piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Un roadster pour la piste ??!? Banner12