WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Témoin rapport engagé Banner12
 

 Témoin rapport engagé

Aller en bas 
+5
Ze Bip-Bip
jeje s2
BigBlue
Mimil121
Lulu
9 participants
AuteurMessage
Lulu
PILOTE MOTO3
Lulu


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Montpellier 34 (belge)
Date d'inscription : 04/11/2008

Témoin rapport engagé Empty
MessageSujet: Témoin rapport engagé   Témoin rapport engagé EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:56

Salut à tous,

j'aimerais équiper ma CBR 600RR K3 d'un témoin de rapport engagé mais je ne sais pas lequel choisir sachant que j'aimerais quelque chose de qualité qui affiche le rapport avec rapidité!

il existe une marque au dessus des autres? car j'entends souvent les gars ce pleindre qu'il y à trop de temps pour indiquer le rapport ou que souvent il s'embrouille et marque n'importe quoi.... alors quoi acheter pour avoir du bon matos??

ça ce monte facilement ou c'est galère? ça se branche ou en général?

merçi pour vos conseils! :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Témoin rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Témoin rapport engagé   Témoin rapport engagé EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:19

+1 => ça m'interesse ce genre d'info

déja 1 chute pour une erreur de rapport
Revenir en haut Aller en bas
BigBlue
pilote MOTO2
BigBlue


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K2
Nombre de messages : 381
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

Témoin rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Témoin rapport engagé   Témoin rapport engagé EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:40

J'ai monté le mien y a 1 mois, juste avant un roulage à bresse : j'en suis ravi ! :pouce:

J'ai un datatool digi
Témoin rapport engagé Digi

Le plus dur a été d'identifier correctement les fils car j'ai un R1 de 98 et sur la notice, y avait 99, 2000 ou 2001 mais pas le 98 et forcement, c'est un mix des 3. Un coup de testeur et hop), on branche et y a plus qu'à programmer.
Le mode opérationnel est parfaitement décrit >> ICI <<.

Un seule roulage avec mais c'est vraiment très pratique. Un petit coup d'œil en bout de ligne droite et hop, on sait où on en est, plus besoin de compter (même si on le fait quand même).
Ca sert surtout au moment du rétrogradage rapide.
Deux cas à Bresse :
- selon comment je prenais la cassure, je passais ou non la 5 dans la ligne droite. Du coup, pas le même nombre de rapport à tomber pour passer l'épingle.
- de même, dans une autre ligne droite, alors que je me faisais doubler :camion: , j'ai raté mon passage de 4, j'étais pas sûr mais j'ai pu constater de visu et éviter de rétrograder en 1ère, avec l'essui-glace de la roue AR qui va avec.

Pour ce qui est de la rapidité, rien à dire, ça dépote.
En bout de ligne droite, quand t'es en 4 et que tu débrayes, il indique 5 mais dès que tu relâches l'embrayage en 3ème, il corrige immédiatement.
Et y a même une cellule auto qui permet de faire varier l'intensité de l'affichage en fonction de la luminosité, histoire de pas être ébloui la nuit. Nickel pour la prochaine course au Qatar ! geek

En conclusion, ça peut paraitre un gadget mais quand on l'a, c'est super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
jeje s2
pilote MOTO2
jeje s2


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k1
Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : 13008
Date d'inscription : 01/10/2008

Témoin rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Témoin rapport engagé   Témoin rapport engagé EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:46

Faudrais avoir des commentaires sur celui-la et en fonction on peux repasser une commande.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Témoin rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Témoin rapport engagé   Témoin rapport engagé EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:44

Moi j'ai un Acumen et j'en suis super content: affichage rapide, lumineux, intensité de l'affichage en fonction de la lumière ambiante, montage rapide et hyper facile grâce au module plu&play et config idem !
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

Témoin rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Témoin rapport engagé   Témoin rapport engagé EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:39

il y a le starlane engear en promo sur un site discount moto.

Qui a des infos dessus?
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Témoin rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Témoin rapport engagé   Témoin rapport engagé EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:41

calou a écrit:
il y a le starlane engear en promo sur un site discount moto.

Qui a des infos dessus?

moi j'en ai monter cet hiver sur ma meule, montage simple ,programation facile,
temps de reaction hyper rapide
affichage en fonction de la luminosité et shift light puissant visible meme en plein soleil et reglable
en bref, tres satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
PILOTE MOTO3
Lulu


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Montpellier 34 (belge)
Date d'inscription : 04/11/2008

Témoin rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Témoin rapport engagé   Témoin rapport engagé EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:03

Que ce soit Digi, Acumen ou starlane tout le monde à l'air satisfait... :leche:

Pourtant pour le starlane j'avais vu un gars à ledenon le siens déconnait tout le temps...

et lorsque vous dites affichage rapide lors des rétrogradages il y a quand même un temps "mort" ou il est paumé non?

d'autres avis??
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
PILOTE MOTO3
Lulu


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Montpellier 34 (belge)
Date d'inscription : 04/11/2008

Témoin rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Témoin rapport engagé   Témoin rapport engagé EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:05

BigBlue a écrit:
J'ai monté le mien y a 1 mois, juste avant un roulage à bresse : j'en suis ravi ! :pouce:

J'ai un datatool digi
Témoin rapport engagé Digi

Le plus dur a été d'identifier correctement les fils car j'ai un R1 de 98 et sur la notice, y avait 99, 2000 ou 2001 mais pas le 98 et forcement, c'est un mix des 3. Un coup de testeur et hop), on branche et y a plus qu'à programmer.
Le mode opérationnel est parfaitement décrit >> ICI <<.

Un seule roulage avec mais c'est vraiment très pratique. Un petit coup d'œil en bout de ligne droite et hop, on sait où on en est, plus besoin de compter (même si on le fait quand même).
Ca sert surtout au moment du rétrogradage rapide.
Deux cas à Bresse :
- selon comment je prenais la cassure, je passais ou non la 5 dans la ligne droite. Du coup, pas le même nombre de rapport à tomber pour passer l'épingle.
- de même, dans une autre ligne droite, alors que je me faisais doubler :camion: , j'ai raté mon passage de 4, j'étais pas sûr mais j'ai pu constater de visu et éviter de rétrograder en 1ère, avec l'essui-glace de la roue AR qui va avec.

Pour ce qui est de la rapidité, rien à dire, ça dépote.
En bout de ligne droite, quand t'es en 4 et que tu débrayes, il indique 5 mais dès que tu relâches l'embrayage en 3ème, il corrige immédiatement.
Et y a même une cellule auto qui permet de faire varier l'intensité de l'affichage en fonction de la luminosité, histoire de pas être ébloui la nuit. Nickel pour la prochaine course au Qatar ! geek

En conclusion, ça peut paraitre un gadget mais quand on l'a, c'est super pratique !

merçi pour toutes ces infos! Big Blue :pouce:

il y a plusieurs sorte de Digi non car j'ai vu un digi Pro?

la marque c'est Digi?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
PILOTE MOTO3
Lulu


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Montpellier 34 (belge)
Date d'inscription : 04/11/2008

Témoin rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Témoin rapport engagé   Témoin rapport engagé EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
Lulu
PILOTE MOTO3
Lulu


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Montpellier 34 (belge)
Date d'inscription : 04/11/2008

Témoin rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Témoin rapport engagé   Témoin rapport engagé EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:33

Lulu a écrit:


Voilà 2 modèles intéressant
Le gipro ds je pense un des meilleurs, il s'installe sans modif juste une prise à brancher je pense qu'il est très rapide!

http://www.calsportbike.com/gipro-ds/

et L'acumen DG8 qui s'installe aussi sans modif

http://www.dymag.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=86&Itemid=12
Revenir en haut Aller en bas
Hanspree07
EN FORMATION
EN FORMATION
Hanspree07


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Meymac (19)
Date d'inscription : 01/04/2009

Témoin rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Témoin rapport engagé   Témoin rapport engagé EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

Témoin rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Témoin rapport engagé   Témoin rapport engagé EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:20

pat25 a écrit:
calou a écrit:
il y a le starlane engear en promo sur un site discount moto.

Qui a des infos dessus?

moi j'en ai monter cet hiver sur ma meule, montage simple ,programation facile,
temps de reaction hyper rapide
affichage en fonction de la luminosité et shift light puissant visible meme en plein soleil et reglable
en bref, tres satisfait

Tout pareil :pouce:

Satisfait du starlane après 1 saison et demi d'utilisation sur piste only :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin rapport engagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis temoin de rapport engagé
»  [GSXR600 K6] Indicateur de rapport engagé : mauvais rapport
» indicateur rapport engagé
» Rapport engagé cbr HRC
» indicateur de rapport engagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Témoin rapport engagé Banner12