WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai Banner12
 

 CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai

Aller en bas 
+4
ben1000z
fifi26
Makiben
niko49
8 participants
AuteurMessage
niko49
PILOTE 103 SP
niko49


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/11/2008

CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai Empty
MessageSujet: CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai   CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai EmptyLun 4 Mai - 20:27

Lever à 6h15 ce matin pour partir faire mes premiers tours de roue sur piste dans la 1ere série de 9h.Arrivée au Mans à 8h15. Une fois garé sur le parking derrière les stands je demande à un gars en zx10r 2009 où on va signer la décharge.Il m'indique l'accueil.Je récupère la décharge, la signe et part m'habiller et faire chauffer le zx636.
Au moment de m'élancer je stresse un peu mais le stress va vite partir au bout de 2 tours.
Je fais chauffer mes pneus en accélérant fort puis freinant fort pendant 1 tours et roule cool le 2ème tour.Au troisième, c'est parti.Je m'applique à prendre la même trajectoire que les autres.Les freins sont chauds et je me rend compte qu'avec les plaquettes sbs carbone et les durites aviations ça freine très fort!!!!Au bout de 4 tours, ça y est, je frotte le slider gauche dans le virage du musée!J'ai la banane sous mon casque. 2 tours plus tard je frotte le slider droit à la chapelle.Je sens que je suis confiant et j'accélère un peu le rythme. Je me fais doubler mais je double aussi quelques motos.Je tire la bourre avec un cbr noir. J'arrive à frotter mes bottes et sliders dans presque tous les virages, je suis trop content.
Je fais quelques glisses de l'arrière au rétrogradage et à la fin du gauche des esses bleues, je souleve ma roue arrière à cause de la moto devant moi qui a trop freiné.Ouf je ne l'ai pas percuté.
Ligne droite des stands, plein gaz et la je me rend compte que mon levier d'embrayage est tout detendu.J'essaie de regler ma garde au levier en roulant mais ca ne fait rien.Je décide de tourner encore les3 ou 4 tours qu'il me reste en 3eme ou 4eme en la passant a la volée mais sur les retrogradages c'est pas top. Ca y est, c'est la fin de la session. Mes potes me disent que j'ai tournée en 2m09 alors que je m'étais fixé 2m05.Je suis déçu et je n'avais qu'une seule séance en plus mais bon sans embrayage je me satisfais de mon chrono pour un premier roulage.Je pense que mon embrayage est fumé.....Retour à la voiture et je me rend compte que j'avais pas assez serré le réglage de la garde au niveau du carter donc je le reregle et resserre comme il faut les 2 écrous et là tout est rentré dans l'ordre.
Je me change, regarde un peu la session suivante et là j'entend au micro, il reste 3 places pour la prochaine séances.Je courre vite reprendre un ticket, me rhabille et c'est parti!!!Au Moment où j'entre sur la piste, les autres ont déjà fait 2 tours.La moto est à 78° donc le temps de chauffer les pneus, je commence à attaquer qu'à partir des esses bleues.
Je suis vraiment plus à l'aise qu'à la première séance.Je me tire la bourre avec quelques bécanes, en double, me fait doubler par des 1000.Ma partie préférée est à partir de la chicane dunlop jusqu'au garage vert puis les esses bleues.
J'ai trouvé un peu technique le raccordement, la chicane du chemin au boeufs et la courbe dunlop qui demande un gros coeur.En entrée je suis qu'à 220 et il faut être rapide pour redresser et rétrograder de 6 en 2
Dernier tour, je vois le drapeau à damiers mais ca fait déjà 2 ou 3 tours que mon témoin réserve s'est allumé.Sortie du musée, la moto cale : panne sèche!J'essaie de couper en descendant par l'herbe au garage vert mais il y a un muret.Je dois remonter un peu la moto en la poussant jusqu'à une petite sortie plus haut : j'en ai bien ch.....!!!Puis le camion d'assistance arrive et on grimpe la moto dedans.Je leur dis panne sèche car ils pensaient que j'avais chuté tout comme mes potes d'ailleurs qui me disent que j'ai tourné en 2m04 meilleur temps chronométré avec leurs portable.Objectif réussi de passer sous les 2min 05
Comme je n'ai pas prévu de bidons d'essence, je me décide à rentrer à Angers.J'ai hâte d'y retourner pour passer sous la barre des 2min!Vivement les 1er et 22 juinau vigeant!!!On ne m'a pas pas pris en photos, juste des vidéos (de qualité médiocre car appareil numérique prise de loin)mais je rajoute quelques photos de ma moto.

CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai 2215b96a8bede066cc37d0bc1117b7a6


CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai Eeec2ec481f28f98712ed6b6eb361778


CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai A9f9999a9991fa9e1f8a152fa741f670


CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai Ce5de79681881f9c1a024d1d5b908d13
Revenir en haut Aller en bas
Makiben
pilote MOTO2
Makiben


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 21610
Date d'inscription : 25/06/2008

CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai   CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai EmptyLun 4 Mai - 22:02

Super sympa la déco de ta moto !
Revenir en haut Aller en bas
niko49
PILOTE 103 SP
niko49


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/11/2008

CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai   CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai EmptyMar 5 Mai - 12:30

Merci mais je n'ai pas de mérite, je l'ai acheté comme çà!!Il faut juste que je me fasse une selle nikel en achetant de la mousse car celle qui est dessus est faite à l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999
Nombre de messages : 2680
Age : 64
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 08/04/2008

CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai   CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai EmptyMer 6 Mai - 11:17

Super sympa ton CR, j'avais la même banane que toi (enfin je suppose) en lisant tes qqes lignes. Tu as mis le pied et je crois bien que la jambe a suivie et le reste avec (lol) bienvenue dans la famille.....
Revenir en haut Aller en bas
niko49
PILOTE 103 SP
niko49


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/11/2008

CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai   CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai EmptySam 9 Mai - 0:36

2 photos de moi que j'ai réussi à me procurer

CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai 34de66302d5486a60eda7d9a97afe026

CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai 211c088f03d60ce9a0e019ef9628ef6e
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai   CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai EmptyJeu 21 Mai - 19:43

Super compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
mekikano
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : caen (14) et la roche sur yon (85)
Date d'inscription : 09/02/2008

CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai   CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai EmptyMer 1 Juil - 8:59

salut niko49 peux tu me dire ou tu as reussi a avoir tes photos stp car j' y etait aussi ce jour la avec un zx6RR K3 noir et le reservoir bleu a l' epoque, mais impossible de trouver des photos

merci d' avance et sympa ta deco!
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai   CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai EmptyMer 1 Juil - 13:31

Salut, bien ton CR
Revenir en haut Aller en bas
alex0227
pilote MOTO2
alex0227


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : reims
Date d'inscription : 05/09/2007

CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai   CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai EmptyMer 1 Juil - 15:34

SYMPA LE CR
Revenir en haut Aller en bas
philou73
PILOTE MOTO3
philou73


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/04/2009

CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai   CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai EmptySam 4 Juil - 14:32

Super le cr
Comment ça ce passe tu paye au tour ?
Revenir en haut Aller en bas
niko49
PILOTE 103 SP
niko49


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/11/2008

CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai Empty
MessageSujet: Re: CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai   CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai EmptyMar 7 Juil - 13:01

on paye à la session de 25 min
Revenir en haut Aller en bas
 
CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Pilotes-
Sauter vers:  
CR 1ere fois sur circuit au Mans le 4 mai Banner12