WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Banner12
 

 Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger

Aller en bas 
+8
bugsy
893
RRR
·Flo·
rico255
Arno#73
Genou Z
STPHGLLT
12 participants
AuteurMessage
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyDim 26 Avr 2009, 15:05

Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyMer 06 Oct 2010, 10:05

Hello, je déterre le post, car j'ai vu des motos intéressantes via un concess luxembourgeois (dont les motos ont l'air de provenir de Belgique ou d'Allemagne).
J'ai bien lu le lien ci-dessus, mais j'ai du mal à y croire...

Les motos proposées sont d'origine et en full. J'aimerais donc les utiliser sur piste, mais avec une CG française.

et le concess m'a répondu ça:
"
avec la conformité Européenne,avec ma facture et la carte d'immatriculation,vous allez au centre d'impôt de votre région recevoir un quitus fiscal(gratuit),puis à votre préfecture pour la carte grise-
Plus de mines avec les véhicules de l'Union Européenne-
pas de re-bridage en France avec la conformité Européenne-
"

Y'a pas un loup, là? Sérieux, c'est si facile?
Merci d'avance pour les réponses de ceux qui l'ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyMer 06 Oct 2010, 18:25

Genou Z a écrit:

pas de re-bridage en France avec la conformité Européenne-

...

Chui pas sûr... :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyMer 06 Oct 2010, 20:40

Pour ma part, toutes mes motos de piste ont été achetées en Belgique, les écart de prix, surtout sur les sportives est considérable comparé à la France.
Pas de soucis pour immatriculer en France mais il y a une subtilité :

En Belgique pour des raisons uniquement fiscales (les cartes grises des motos full sont hors de prix) les motos sont en 100cv sur le papier mais en full en réalité.
Donc concrètement, quand tu achètes une moto belge, ta carte grise dans 99.99% des cas en 100cv. donc parfaitement immatriculable en France

Il te faut :
-une facture sur papier libre si c'est un particulier qui indique le nom et l'adresse du vendeur, ton nom et tes coordonnées, la date d'achat, le modèle, le kilométrage, le prix de vente et la date de première immatriculation
- la carte grise (en 100cv of course)
- le papier d'homologation européen fournit par ton vendeur/un concess ou l'importateur
- le quitus fiscal à récupérer aux impôts de ton domicile avec tous les papiers cités avant : cela sert à vérifier que tu ne dois pas t'acquitter de la TVA. Attention la moto doit avoir plus de 6 mois et/ou plus de 4000km, sinon tu raques 19.6% en plus : inutile de dire qu'on indique toujours ce qu'il faut sur la facture en terme de kilométrage. Pour la date de 1ere immatriculation, pas possible d'esquiver, c'est indiquer sur la carte grise...

Ensuite direction la préfecture et on fait immatriculer la moto comme tout autre moto achetée en France selon la même procédure

A noter que cette procédure NE MARCHE PAS POUR LES MOTOS ACHETÉES DANS UN AUTRE PAYS QUE LA BELGIQUE car les cartes grises ne sont pas en 100cv. Et cela, quoi qu'en disent les vendeurs et les concessionnaires étrangers (Suisse, Luxembourg...)

J'espère avoir été clair dans mes explications !
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyMer 06 Oct 2010, 20:52

Oui, très clair.
donc ce concess luxembourgeois me dit n'imp', car les motos qu'il propose sont en full (ça, c'est sûr), mais je ne connais pas la provenance (je penche pour l'Allemagne car les motos sont full-origine, il reste les clignos, les bavettes très moches et les pots d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyMer 06 Oct 2010, 22:00

Rico, je pense que tu as eu beaucoup de bol, car j'en connais qui se sont retrouvés baisé car la préfecture n'avait que faire du certificat de conformité européenne. Ils exigent un français. Et même avec le certificat d'homologation à 78kW.
Après ça dépend aussi des constructeurs, et j'en connais une qui a été obligé de plaquer l'affaire après plus d'un an de procédures juridiques. En l'occurence, c'était une Kawa, et Kawa France n'a jamais voulu lui faire ce papier! Pour cela, ils lui demandaient un CDI français, bien sûr avec facture, car les CDI sont différents en France des autres pays à cause du bridage. En gros, même en Full, nos motos ne le sont pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyMer 06 Oct 2010, 22:37

Genou Z a écrit:
Oui, très clair.
donc ce concess luxembourgeois me dit n'imp', )

c est pas Crashed Cars par hasard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyJeu 07 Oct 2010, 16:17

RRR a écrit:
Genou Z a écrit:
Oui, très clair.
donc ce concess luxembourgeois me dit n'imp', )

c est pas Crashed Cars par hasard!!!

Oui, tout à fait. br (via leurs annonces sur leboncoin)
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyJeu 07 Oct 2010, 20:17

Smile pas possible d avoir une cg francaise avec leurs motos, " si mais le cout est exorbitant , pour la mettre en 78kw" il raconte n importe quoi pour vendre, et apres....... Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger 683707
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyJeu 07 Oct 2010, 20:53

RRR a écrit:
Smile pas possible d avoir une cg francaise avec leurs motos, " si mais le cout est exorbitant , pour la mettre en 78kw" il raconte n importe quoi pour vendre, et apres....... Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger 683707

Ok, merci.
Pourtant, le premier lien de ce post parle bien de ces démarches administratives (site du gouvernement). Mais je suppose qu'il parle juste pour les voitures, pas les motos en full>106 ch!!!!
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyJeu 07 Oct 2010, 21:04

De ce que j'ai compris, au Lux, tu peux avoir des motos d'origine belge (100cv la plupart du temps pour cause de fiscalité désavantageuse) ou des motos d'origine allemande (full), et là, c'est le drame affraid
J'en sais quelque chose puisque ma 636 est officiellement en full (allemande, en fait) et du coups, ch'uis baisé pour la revente, soit piste only sans "CG" pour la France ou bien Allemagne (eventuellement Lux, si j'ai du bol), vu que je parle pos allemand, je crois que je sais comment ça va finir scratch
Donc, si tu as une CG 100cv, pas de souci mais sinon, c'est mort Shit
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyMer 13 Oct 2010, 15:43

Alors, je suis tombé sur un mec d'un autre forum qui a acheté du full chez cet importateur luxembourgeois, et ça a marché.
Apparemment, ça pourrait marcher si on tombe sur qqun qui fait pas gaffe à la préfecture??
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyMer 13 Oct 2010, 21:10

et ça : http://www.prosneufs.com/moto.htm

Qq'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyMer 13 Oct 2010, 22:26

arnaudboub a écrit:
et ça : http://www.prosneufs.com/moto.htm

Qq'un connait ?

Pour ducat, tu pourra pas les immatriculer en france, car elles vienne des usa Thumb down

Pour les autre marque, je sais pas comment sa se passe, mais pour ducat, sa marche pas.
Toutes les ducat immatriculer au usa, on 1 numero de serie de plus je croit, donc elle ne peuvent pas passer en vehicule français Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyJeu 14 Oct 2010, 16:04

arnaudboub a écrit:
et ça : http://www.prosneufs.com/moto.htm

Qq'un connait ?


à 7000 boules le 1000 de 2010 ca ne peut etre qu'une grosse arnaque.... plein de fautes d'orthographe, et il se vante de vendre des milliers de véhicules, et aucun avis sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyVen 15 Oct 2010, 11:32

RRR a écrit:
Smile pas possible d avoir une cg française avec les motos de chez Crashed Cars au Luxembourg, " si mais le cout est exorbitant , pour la mettre en 78kw" il raconte n importe quoi pour vendre, et après....... Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger 683707

Alors, suite des événements, je suis tout simplement allé au bureau des Cartes Grises de ma préfecture:
bilan:

"avec la conformité Européenne (que la moto vienne de Belgique, d'Allemagne ou autre),
avec la facture du concess luxembourgeois,
et la carte d'immatriculation,
vous allez au centre d'impôt de votre région recevoir un quitus fiscal(gratuit),
puis à votre préfecture pour la carte grise
"
Le mec qui édite les cartes grises m'a indiqué que la difficulté était d'avoir le certif de conformité européenne.
Il m'a dit que ce concess' devait bien se débrouiller pour avoir tous ces documents (car là est la difficulté venant de l'étranger).
Au bureau des CG, eux saisissent le numéro à 17 chiffres du certif de conformité européenne, vérifient que le n° de châssis inscrit dessus correspond bien à la carte d'immat étrangère et à la facture du concess', prennent le quitus fiscal,
et basta, la carte grise française est éditée (avec bien sûr le papier de demande d'immatriculation rempli, des justificatifs d'identité et de domicile).


Je lui ai posé la question des 106 ch, il m'a dit qu'ils ne s'en occupaient pas, que s'ils avaient ces documents, ils éditaient la CG.
(et je lui ai bien demandé confirmation à ce sujet)

Voilà, j'ai peut-être un pote qui va tester la procédure bientôt, santa
Revenir en haut Aller en bas
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyVen 15 Oct 2010, 12:11

Quand meme , on va finir par voir un peu les bienfaits de l'europe!!!!



Je suis le post, car j'ai déjà vu pas mal de bonnes affaires en suisse, belgique ou luxembourg !
Revenir en haut Aller en bas
vtr6
pilote SUPERSPORT
vtr6


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 667
Age : 50
Localisation : cannes
Date d'inscription : 01/09/2005

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyVen 15 Oct 2010, 12:27

vous avez des liens avec des annonces a l etranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyVen 15 Oct 2010, 13:15

vtr6 a écrit:
vous avez des liens avec des annonces a l étranger ?

ça doit pas être le seul, loin de là, mais moi, je m'y suis intéressé, à cette question d'achat à l'étranger, via une annonce de Crashed Cars au Luxembourg (ils ont un site).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyVen 15 Oct 2010, 13:52


Grace à Rico j'ai acheté mon 1000 CBR en Belgique, je confirme aussi que le vendeur avait la carte grise ainsi que le certificat de conformité.

Je ne vois pas comment en préfecture même avec un certificat européen quelqu'un pourrait obtenir sa CG car la moto n'est alors pas conforme avec la règlementation Française...

Sinon pour simplifier, tout le monde le ferait car nos amis Belges, Lux , GE, battaves et même Anglais ont des tarifs ultra agressifs comparés aux notre.

Demandez à un mandataire moto comment il fait?
Revenir en haut Aller en bas
KiRoShiGa
pilote MOTO2
KiRoShiGa


Moto actuelle : : 750 GSXR K7
Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/09/2010

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyVen 15 Oct 2010, 14:08

je ne pense pas qu'un mandataire prenne le soin de divulguer le moyen de valoriser sa source de revenu ...
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptyVen 15 Oct 2010, 22:09

j'ai acheté une moto en belgique il y a deux ans.une aprilia rsv en full mais avec une carte grise a 78 kw.je me suis présenté aux impots avec:
carte grise belge en 78 kw
certificat de conformité européen
facture de la vente

j'ai eu direct le quitus en allant aux impots et je suis passé en 15 minutes a la prefecture et hop j'ai eu ma carte grise française.
Revenir en haut Aller en bas
KiRoShiGa
pilote MOTO2
KiRoShiGa


Moto actuelle : : 750 GSXR K7
Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/09/2010

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptySam 16 Oct 2010, 10:11

les machines achetés dans ces pays limitrophes valent tellement le coup ... j'ai pas de référence dans la matière ... vous pouvez m'en dire un peu plus ??? thumright
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptySam 16 Oct 2010, 13:15

ANTO a écrit:

Je ne vois pas comment en préfecture même avec un certificat européen quelqu'un pourrait obtenir sa CG car la moto n'est alors pas conforme avec la règlementation Française...

Sinon pour simplifier, tout le monde le ferait car nos amis Belges, Lux , GE, battaves et même Anglais ont des tarifs ultra agressifs comparés aux notre.

Demandez à un mandataire moto comment il fait?
C'est le problème que je soulevais en page précédente, je connais une personne à qui la CG a été refusé, car certificat européen et non français...
Maintenant, c'est un petit peu au petit bonheur la chance en fonction de fonctionnaire sur lequel on tombe en oréfecture au moment de fare la CG...
Et perso, j'ai beau être joueur, je ne prendrai pas le risque!
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger   Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger EmptySam 16 Oct 2010, 13:20

bosniak a écrit:
arnaudboub a écrit:
et ça : http://www.prosneufs.com/moto.htm

Qq'un connait ?


à 7000 boules le 1000 de 2010 ca ne peut etre qu'une grosse arnaque.... plein de fautes d'orthographe, et il se vante de vendre des milliers de véhicules, et aucun avis sur le net...
Perso, vu les tarifs aux USA, j'y crois! Mais ce qu'ils ne précisent pas sur le site, c'est concernant les frais de port, les frais de douane et les frais d'homolgation et de mise en conformité française... Et tout cela ajouté au prix de la machine, on a meilleur compte d'acheter en France Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une moto en rsv.
» Pour les jeunes qui veulent faire du circuit
» pour ceux ki veulent des sliks pas cher
» Matos pour ceux qui veulent monter leur pneus eux-mêmes
» Ou acheter tissus Mesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Pour ceux qui veulent acheter a l'étranger Banner12