WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
retourner - Retourner le pneu arrière Banner12
 

 Retourner le pneu arrière

Aller en bas 
+17
nums
arnaud21
Arno#73
mashu
bart33
Dadidou
sebgex
Martin.V
jimoney
Math#126
Le No Name
madflo
fifi26
douman
kenny
alex_kidd
Mimil121
21 participants
AuteurMessage
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyVen 20 Mar - 0:24

Bonjour

Je me posais la question de la dangerosité de retourner son pneu arrière.
Je suis un peu à sec niveau thune mais je voudrais faire une dernière journée de roulage.
Il me reste 5mm de gomme à gauche et 2.5 à droite donc je voulais savoir si je peux retourner mon pneu ?
Est-ce que ça augmente le risque de chute ou de décrochage brutal ??

J'attaque un peu quand même et je roule en Dunlop D209.

J'ai vu des mecs le faire avec des 1000 l'année dernière.... (je sais pas s'ils sont restés debout)
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyVen 20 Mar - 9:14

Perso je ne le ferai pas, ils sont prévus pour un sens de roulage, donc à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
kenny
pilote SUPERSPORT
kenny


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : LH
Date d'inscription : 12/02/2009

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyVen 20 Mar - 9:45

je pense qu'il vaut mieu que tu rachete un train d'occaz au lieu de tenter le diable!
Revenir en haut Aller en bas
douman
PILOTE MOTO3
douman


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/11/2008

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyVen 20 Mar - 10:29

kenny a écrit:
je pense qu'il vaut mieu que tu rachete un train d'occaz au lieu de tenter le diable!


+1
risquer de se casser la tete pour un gommard, ca me ferait chier :rouleau:
regarde dans la rubrique pieces detachees, il y en a pas mal!!!
a toi de voir.....
Revenir en haut Aller en bas
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999
Nombre de messages : 2680
Age : 64
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 08/04/2008

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyVen 20 Mar - 11:28

même conseil
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyVen 20 Mar - 11:52

plrs personnes le font a carole avec des supercorsa mais je ne sais pas ce que ca vaut ...
Revenir en haut Aller en bas
Le No Name
pilote SUPERSPORT
Le No Name


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/05/2007

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyVen 20 Mar - 12:31

un pote la fait avec un michelin slick (en plus en roulant que au luc, donc ....) et pas de soucie, apres je c pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyVen 20 Mar - 14:35

ok ... bon, je vais qd meme aller aux pièces détachées ...
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyVen 20 Mar - 15:30

Moi je vais le faire (d209 gp racer). c'est la gomme du slick, donc sur le sec il ne devrait pas y avoir de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
jimoney
pilote MOTO2
jimoney


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/12/2007

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyVen 20 Mar - 15:58

salut,je fais sa depuis mes debuts sur piste et jamais eu de probleme,je lai encore fais mercredi au circuit de pau avec du supercorsa de 2007,le seul conseil que je peus faire c'est de tourner ton pneu au bout de 2 journée de roulage comme ca ca ton pneu et le plus uniforme possible mais sa depend aussi de ta maniere de rouler
Mais perso tu peus le faire sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Martin.V
ROOKIE
Martin.V


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 08
Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : 63 Puy de dôme
Date d'inscription : 16/03/2008

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptySam 21 Mar - 9:56

jimoney a écrit:
salut,je fais sa depuis mes debuts sur piste et jamais eu de probleme,je lai encore fais mercredi au circuit de pau avec du supercorsa de 2007,le seul conseil que je peus faire c'est de tourner ton pneu au bout de 2 journée de roulage comme ca ca ton pneu et le plus uniforme possible mais sa depend aussi de ta maniere de rouler
Mais perso tu peus le faire sans probleme

Tu retourne juste l'arrière ou bien les 2...
Revenir en haut Aller en bas
sebgex
PILOTE MOTO3
sebgex


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : lens
Date d'inscription : 01/08/2007

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptySam 21 Mar - 10:21

slt a tous moi je le fait sur un zx6r et pas de soucis j ai plusieurs ami qu il le font qui on rouler a croix et carol et en zx10r et pas de soucis le but et de retourne les pneus regulierement et on fait les deux niveau economie tu vas le ressentir , et pour infos il ne faut pas rouler sur l humide . voila
Revenir en haut Aller en bas
sebgex
PILOTE MOTO3
sebgex


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : lens
Date d'inscription : 01/08/2007

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptySam 21 Mar - 10:24

jimoney a écrit:
salut,je fais sa depuis mes debuts sur piste et jamais eu de probleme,je lai encore fais mercredi au circuit de pau avec du supercorsa de 2007,le seul conseil que je peus faire c'est de tourner ton pneu au bout de 2 journée de roulage comme ca ca ton pneu et le plus uniforme possible mais sa depend aussi de ta maniere de rouler
Mais perso tu peus le faire sans probleme

d accord avec toi , et pes attendre qu un coter et raide pour retourne sinon ces la chute si tu attaque comme un gorer sur le cote mort :flics:
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptySam 21 Mar - 12:29

ok ... bon
merci de vos conseil ...

Je me posais la question car quand on regarde l'interieur de la carcasse on vois qu'il y a des brins épais en forme de u dans le sens du roulage. ..
salut
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
pilote MOTO2
Dadidou


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 47
Localisation : Charentes
Date d'inscription : 15/04/2008

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptySam 21 Mar - 13:03

moi je le fais avec des slick michelin car ils n'ont pas de sens de rotation :chinois:

par contre avec des slick pirelli, je ne le fais pas, il y a un sens de rotation sur le flan du pneu Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptySam 21 Mar - 16:06

Je pense que c'est trop tard en ce qui concerne mon pneu mais je le ferai sur le prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
bart33
PILOTE MOTO3
bart33


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2008

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyDim 22 Mar - 9:43

Ya personne qui a testé le retournement sur les pirelli (diablo superbike) ?
Je suis dans le même cas que vous et j'aimerai bien un renseignement. Sachant que le prochain circuit ou je vais rouler est lent (mérignac).
Revenir en haut Aller en bas
mashu
PILOTE 103 SP
mashu


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 31/12/2008

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyDim 22 Mar - 10:09

Ca dépend sûrement des gommards mais sur les dragon supercorsa ça pose pas de problème. D'autant moins que les sculptures sont identiques dans un sens comme dans l'autre. Juste faut y aller mollo pendant quelques tours le temps de roder les boudins dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
sebgex
PILOTE MOTO3
sebgex


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : lens
Date d'inscription : 01/08/2007

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyDim 22 Mar - 10:38

moi j ai retourner d208 , slick metzeler , ect et pas encore u de soucis , mais bien roder et chaffer le pneu
Revenir en haut Aller en bas
bart33
PILOTE MOTO3
bart33


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/12/2008

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyDim 22 Mar - 11:01

Ok, merci. Bon je vais essayer. Mais pourquoi il n'y a pas plus de circuit tournant à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyDim 22 Mar - 11:17

Dadidou a écrit:
moi je le fais avec des slick michelin car ils n'ont pas de sens de rotation :chinois:

par contre avec des slick pirelli, je ne le fais pas, il y a un sens de rotation sur le flan du pneu Shit

je suis monté en Pirelli SBK slick et je le tourne et no pbm..
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyDim 22 Mar - 12:34

C'est la tradition ...

Mais pour qu'un circuit soit parfait, il faudrait qu'il y ait un croisement au milieu (pas avec un feu tricolore).. Comme ça 180° dans un sens et 180° dans l'autre (comme à Suzuka par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud21
PILOTE 103 SP
arnaud21


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : 21
Date d'inscription : 17/11/2008

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyDim 22 Mar - 20:20

bart33 a écrit:
Ya personne qui a testé le retournement sur les pirelli (diablo superbike) ?
Je suis dans le même cas que vous et j'aimerai bien un renseignement. Sachant que le prochain circuit ou je vais rouler est lent (mérignac).
Moi je le fais, avant et arrière, et j'ai jamais eu de soucis (pour l'avant, je démonte même pas le pneu, je tourne direct la jante)
Revenir en haut Aller en bas
nums
pilote MOTO2
nums


Masculin Moto actuelle : : sea,sex and motorcycle
Nombre de messages : 328
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/07/2006

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyDim 22 Mar - 20:27

perso, il m'est arrivé une fois que mon mecano me monte un pneu a l'envers sans que je ne m'en rende compte.
pendant ma journée, je ne comprenais pas pourquoi j'avais du mal dans toutes les courbes rapides ce qui ma value de prendre le bac sans chuter a grande vitesse (150).
a la fin de journée un pote me signal que mon pneu est a l'envers, je me suis dit voila la cause du probleme..
1 mois plus tard sur le meme circuit (ledenon) penu dans le bon sens, tout étais rentré dans l'ordre , je tournais dans mes chronos (1.34) alors que le pneu monté a l'envers (1.38 ) en forcant.
donc pour repondre a la question initial ne tourne pas ton pneu, prefere economiser et rouler dans de bonnes condition ce qui te feras progresser d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyMar 24 Mar - 0:38

Ok
Merci Nums pour ta participation

J'ai coupé court, de toute manière je me suis payé un nouveau pneu arrière pour assurer les essais.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
lolo01
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 01/03/2009

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyMar 24 Mar - 13:03

ya une autre solution pour limiter le cout des gommes ,c'est de rouler avec des pneus pleins,ca dure vachement plus longtemps par contre c'est un peu raide...pour le pilotage,pas le porte monnaie bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
douman
PILOTE MOTO3
douman


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/11/2008

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyMar 24 Mar - 18:19

nums a écrit:
perso, il m'est arrivé une fois que mon mecano me monte un pneu a l'envers sans que je ne m'en rende compte.
pendant ma journée, je ne comprenais pas pourquoi j'avais du mal dans toutes les courbes rapides ce qui ma value de prendre le bac sans chuter a grande vitesse (150).
a la fin de journée un pote me signal que mon pneu est a l'envers, je me suis dit voila la cause du probleme..
1 mois plus tard sur le meme circuit (ledenon) penu dans le bon sens, tout étais rentré dans l'ordre , je tournais dans mes chronos (1.34) alors que le pneu monté a l'envers (1.38 ) en forcant.
donc pour repondre a la question initial ne tourne pas ton pneu, prefere economiser et rouler dans de bonnes condition ce qui te feras progresser d'avantages.


+1

s'il y a un sens de rotation des gommes, c'est qu'il y a des raisons.......... a mon avis :camion:
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyMar 24 Mar - 18:47

Dadidou a écrit:
moi je le fais avec des slick michelin car ils n'ont pas de sens de rotation :chinois:

par contre avec des slick pirelli, je ne le fais pas, il y a un sens de rotation sur le flan du pneu Shit
la il y a une boulette avec les slick michelin y a un sens de rotation avec un petit code barre du coté du kit chaine :leche:
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyMar 24 Mar - 19:11

Le code barre je pense pas qu'il sert à quelque chose sur le slick michelin car par exemple sur ktm le kit chaine est à droite et pas à gauche .
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyMar 24 Mar - 19:18

Une fois mon mécano m'a monté un pneu pluie arriere a l'envers Rolling Eyes

C'est un pote qui m'a fait la remarque entre deux sessions. J'ai pu le retourner avant la fin de la journée, et j'ai pas vu de différence. Apres tout je pense que ça dépend du niveau de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
nums
pilote MOTO2
nums


Masculin Moto actuelle : : sea,sex and motorcycle
Nombre de messages : 328
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/07/2006

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyMar 24 Mar - 19:45

le code barre sur le slick michelin est la pour aligner la valve non pour le sens de rotation
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyMar 24 Mar - 20:37

pas si sûr, je crois c'est un rond jaune pour l'alignement de la valve...
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyMer 25 Mar - 19:36

BAH MOI JE REMONTE L INFO CAR APRES 3 COURSE DE 24 HEURES EN MICHELIN C EST TOUJOURS CE QUE JEAN PIERRE DE CHEZ MICHELIN NOUS A PRECONISEZ
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyMer 25 Mar - 19:56

kurtis a écrit:
BAH MOI JE REMONTE L INFO CAR APRES 3 COURSE DE 24 HEURES EN MICHELIN C EST TOUJOURS CE QUE JEAN PIERRE DE CHEZ MICHELIN NOUS A PRECONISEZ

Pas la peine de crier , tu diras à jean pierre que certaines ktm ont la couronne à droite .
Je connais des gars qui ont fait plusieurs courses en mondial d'endurance , ben même quand je leur demande conseil pour régler mon chassis , entre eux ils sont pas d'accord .
Ca veut dire que même ceux qui font de la course à haut niveau , peuvent aussi se tromper ....
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyJeu 26 Mar - 17:56

j ai jamais dit que j avais raison c est juste que j ai passer quelques heures a poser des question a JP et j ai aussi poser des question a un mecano qui est dans un team qui roule michelin depuis 10 ans il m ont affirmer la meme chose biensur pour la ktm mais en endurance jusqu en 2008 il y en avait pas

,quand au reglage chassis on est hors sujet et le reglage chassis n est pas du tout une science exact car 2 pilote meme moto ,meme pneu, meme chrono vont rouler avec des reglage completement different car dans le reglage il faut inclure le pilotage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyJeu 26 Mar - 19:20

Si ont suis la logique vaut mieux pas les retourner!!!!!!




Avis perso!!!
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyJeu 26 Mar - 20:15

Le réglage de chassis est hors sujet , certes ,mais c'était pour te faire comprendre , que c'est pas parce que tu as fait 3 endurances de 24h , qu'il faut croire tout ce que tu dis ....
Maintenant moi je dis pas que j'ai raison , michelin ils mettent la flèche à l'avant et pas à l'arrière , ils ont qu'a être plus clair aussi.
Les michelins je les ai monté à l'endroit et à l'envers ( du moins pour l'arr , si on peut supposer qu'il y ait un sens )et j'ai pas vu de différences ...
De toute façon retourné ou pas , un pneu ne réagit plus pareil du moment ou il est usé .
Ceux qui retourent leurs pneux , vont précher pour leur paroisse et ceux qui sont anti ça , diront toujours le contraire , je parle même pas du manufacturier , lui il est la pour vendre du pneu , pas pour te faire économiser .
Et puis c'est facile de dire , j'ai retourné mon pneu et je me suis taulé , faut aussi voir si c'est pas un excès d'optimisme aussi .
Moi je donne mon avis , on peut le retourner du moins à l'arrière mais faut pas attendre qu'il soit flingué d'un coté , après chacun fait comme bon lui semble , bien entendu .
Revenir en haut Aller en bas
douman
PILOTE MOTO3
douman


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/11/2008

retourner - Retourner le pneu arrière Empty
MessageSujet: Re: Retourner le pneu arrière   retourner - Retourner le pneu arrière EmptyJeu 26 Mar - 20:16

tustus a écrit:
Si ont suis la logique vaut mieux pas les retourner!!!!!!




Avis perso!!!

+1
tout a fait d'accord :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
 
Retourner le pneu arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retourner un pneu arrière ?
» RETOURNER SON PNEU?
» retourner un pneu
» probleme pneu arriere et amorto arriere
» Retourner le pneu AR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
retourner - Retourner le pneu arrière Banner12