WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
difficulter dans les virages a gauches.help..... Banner12
 

 difficulter dans les virages a gauches.help.....

Aller en bas 
+10
ben1000z
bishop
Franckgogo
DrHouse
MICHELYAM
MIKEZEBIKE
stephane130281
pierre 69
alex_kidd
thierry
14 participants
AuteurMessage
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyMar 10 Mar - 11:27

comme le titre l'indique,j'ai de grosses difficulter a dehancher dans les virages a gauches scratch ,difficulter que je trouves pas dans les droites.
le slider de droite est bien usè,alors que celui de gauche est encore nickel.
je cherche quelques conseils pour deja bien passè les 3 gauches d'ales.merci a tous les bon conseilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyMar 10 Mar - 12:48

Euh........... essayer de faire la même chose qu'à droite !............... :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyMar 10 Mar - 13:07

thierry a écrit:
comme le titre l'indique,j'ai de grosses difficulter a dehancher dans les virages a gauches scratch ,difficulter que je trouves pas dans les droites.
le slider de droite est bien usè,alors que celui de gauche est encore nickel.
je cherche quelques conseils pour deja bien passè les 3 gauches d'ales.merci a tous les bon conseilleurs.
moi c'est l'inverse, sa frotte plus a gauche qu'a droite!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyMar 10 Mar - 14:44

On ne peut rien faire pour toi, si ce n'est te dire d'essayer de déhancher sur place, moto béquiller. Si tu ne frottes pas ton slider gauche et que tu as de l'angle, c'est que cela vient de ta position sur la moto! Recule toi bien de ton reservoir sinon tu vas tourner autour et avoir du mal à mettre le genou au sol. Force toi à reproduire exactement la même position que lorsque tu vires à droite!
Des photos de toi déhancher moto béquiller t'aidera peut être à voir ce qui cloche!!
Si ca ne change rien, je ne vois pas ce qui pourrait t'aider!!! Tiens nous au jus...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyMar 10 Mar - 19:20

on a toujours un coté fétiche ou l'on se sent plus à l'aise. ce qui doit te bloquer, c'est l'accélérateur , dans les droite, on s'accroche à la main gauche, la droite peut rester souple pour accélérer , sur un gauche , on peut pas s'appuyer sur la main gauche et on peut pas s'accrocher sur la droite parce qu'il faut tourner la poignée. comme le cul doit être reculé, pose ton buste sur le reservoir, tu approcheras ton bras droit de la poignée, pose ton pied exter bien a plat sur le RP, serre bien ta jambe exter contre la moto, et quand tu pivotes le pied inter pour déhancher, essaie de poser ton talon contre la moto pour la poincer . Il faut que t'arrives à maintenir ta moto avec tes jambes et garder tes bras souples..le regard aussi est important..
Revenir en haut Aller en bas
MICHELYAM
PILOTE MOTOGP
MICHELYAM


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 2584
Age : 56
Localisation : lamanon
Date d'inscription : 02/09/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyMar 10 Mar - 21:14

thierry tu dois avoir une jambe plus courte que l'autre :peteux: :peteux: :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyMar 10 Mar - 21:41

Bon c'est pas compliqué pour remédier au problème car j'ai vecus la chose, a l'époque (arf j'ai l'impression d'etre un vieux :leche: ) au castelet
je posais facilement à gauche mais pas à droite, apres avoir discuté du problème avec un amis pilote, il ma conseillé de trouver un tres bon hosteopathe et de me faire faire une révision complète, chose faite, bassin decalé, tibia peroné desaxé, plusieurs vertebres et cervicales déplacé et divers petites choses remise en place, WE d'apres, roulage au ricard et la magie total tout les virages pris avec une aisance jamais eu avec les chronos qui vont avec.
Alors a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyMer 11 Mar - 8:02

merci les gars pour vos conseil,je vais essayer d'apliquer,et si ça va pas,bon bein.....un hosteopathe est anvisagable.
en fait le probleme de l'accelerateur est flagran,et de lombaires qui me fait mal cotè gauche.
et pour ma jambe courte,sa ces pas gentil bob.
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyMer 11 Mar - 19:16

Mets 2 sliders sur ton genoux gauche, tu gagneras quelques centimetres :pouce: , sinon prends une pocketbike sa seras plus faciles a faire toucher !!!! :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyMer 11 Mar - 19:33

On te montrera le 13/14 avril :leche: :leche: :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyJeu 12 Mar - 6:23

sa y es,ce post part en sucette :rouleau: .sa va tustus?
il est pas con ce francky 2 slides,ça peut le faire.
mais,vous avez pas fini de vous moquer de moi!!!! :rouleau:
un jour j'y arriverais et meme que je serais devant :leche: :leche:.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyJeu 12 Mar - 8:16

J'étais serieux thierry scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyJeu 12 Mar - 9:08

alors çi c'est serieux,volontier et attentivement,
j'ecouterais tes conseils. :pouce:
c'est cool,de lire les conseils des uns et des autres,sur l'ordi,
c'est encore mieux en bord de piste,tu peus joindre la pratique a la theorie. :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyJeu 12 Mar - 9:32

Pas de probléme :pouce

surtout que ton r6 a l'habitude de me suivre :leche:
Revenir en haut Aller en bas
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyJeu 12 Mar - 10:36

alors si le r6 a l'habitude de te suivre,ça va aller tout seul. :oups:
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyJeu 12 Mar - 19:17

tu n'aurais pas pris une votre a gauche par hasard? ça arrive souvent aussi et après on est bloquer inconsciemment. j'ai pris une belle chute a gauche il y a 5 ou 6 ans et je commence tout juste a me sentir aussi a l'aise a gauche qu'a droite. mais j'ai mis du temps a m'en remettre. la chute était sur route et pourtant pour ma premier sur piste 5 ans plus tard je ressentait un peu la gène.
si c'est ça se n'est qu'un problème psychologique et c'est dur de le réglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyJeu 12 Mar - 19:22

il y a beaucoup de probléme psychologique en moto!!!! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
MICHELYAM
PILOTE MOTOGP
MICHELYAM


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 2584
Age : 56
Localisation : lamanon
Date d'inscription : 02/09/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyJeu 12 Mar - 20:15

je le savais il lui manque une case a thierry :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/09/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyJeu 12 Mar - 21:54

winters a écrit:
Bon c'est pas compliqué pour remédier au problème car j'ai vecus la chose, a l'époque (arf j'ai l'impression d'etre un vieux :leche: ) au castelet
je posais facilement à gauche mais pas à droite, apres avoir discuté du problème avec un amis pilote, il ma conseillé de trouver un tres bon hosteopathe et de me faire faire une révision complète, chose faite, bassin decalé, tibia peroné desaxé, plusieurs vertebres et cervicales déplacé et divers petites choses remise en place, WE d'apres, roulage au ricard et la magie total tout les virages pris avec une aisance jamais eu avec les chronos qui vont avec.
Alors a vous de voir.

J'ai fait une révision tout à l'heure chez l'osthéo.
Au moins une fois par an c'est la règle :jump: :jump: :jump:
Revenir en haut Aller en bas
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyVen 13 Mar - 6:56

ouais mais bon,ma 1er gamelle sur route effectivement etait
a gauche dans un rond point,meme pas j'y pense.
peut etre que inconsciament sa joue,j'y croi pas trop.
et s'il me manquais une case et bein,je serait tjr devant toi :walagen:.justement je doit en avoir une en trop. :leche:et celle que j'ai en trop c'est celle que toi tu as en moins. :leche: :leche:.
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyVen 13 Mar - 8:23

C'est bizarre, moi ce serait plutôt l'inverse : plus à l'aise à gauche qu'à droite. Même si sur piste ça va je gère bien des deux côtés.
Mais sur route j'étais plus à l'aise à gauche, et encore un peu aujourd'hui. Ce qui est plus ou moins normal, vu qu'en France on roule à droite : on a plus de visibilité dans les virage à gauche et on risque pas de se retrouver sur la voie de gauche en cas de petite erreur de freinage.
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyVen 13 Mar - 11:23

tustus a écrit:
il y a beaucoup de probléme psychologique en moto!!!! :pouce:

S il y avait qu en moto :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptySam 14 Mar - 13:34

MICHELYAM a écrit:
je le savais il lui manque une case a thierry :leche: :leche:
Ah toi aussi, t'as remarqué !!! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyMar 17 Mar - 20:35

moi g le meme probleme mai l inverse g du mal dans les virage a droite avant avec mes ancien pneu cela venait de l angle que je mettai y avait une grosse difference sur le pneu quan on regardait le ligne d attaque la g mit 2 power one et la ligne d attaque est la meme je me sens beaucoup mieux avec cela maintenant je pense que c est ma position sur la moto qui va pas
Revenir en haut Aller en bas
KRYS06
ROOKIE
KRYS06


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : golfe-juan
Date d'inscription : 13/04/2009

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyVen 24 Avr - 21:17

as tu deja roulé a ledenon ? si non alors vas-y si tu peux .
ce circuit est excellent pour bien prendre les courbes. triple gauche a+ de 160 kmh , t'es quasiment obligé de poser ton genou gauche et de plus , je trouve que ce circuit te laisse le temps de te positionner avant l'entree en courbe.
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 16/10/2006

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptySam 25 Avr - 9:36

ledenon c vrai que c bien, mais pour n'avoir roulé que la bas, a mon avis, j'vais en chier quand j'vais devoir etre propre sur mes virages a droite!
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

difficulter dans les virages a gauches.help..... Empty
MessageSujet: Re: difficulter dans les virages a gauches.help.....   difficulter dans les virages a gauches.help..... EmptyDim 26 Avr - 17:51

Mais ne vous inquietez pas, le Thierry y sera le 18 mai et il va bien s'entrainer la bas:leche:
Revenir en haut Aller en bas
 
difficulter dans les virages a gauches.help.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment passer plus fort dans les virages ?
» Virages lents ...
» Feeling coté virages
» Conseils sur les virages à droite
» Gagner du confort sur le dosage des gazs en virages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
difficulter dans les virages a gauches.help..... Banner12