WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 Banner12
 

 Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000

Aller en bas 
+2
pierre 69
ben1000z
6 participants
AuteurMessage
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/09/2008

Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 Empty
MessageSujet: Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000   Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:38

En voulant changé mon embrayage, j'ai constaté que j'avais du liquide de refroidissement dans le moteur Shit
Est ce que vous pensez que changer le joint de culasse est suffisant ou dois je aussi ressurfacer la culasse?


Dernière édition par ben1000z le Dim 8 Mar 2009 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000   Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:52

quand tu change un joint de culasse tu doit toujours faire vérifier ta culasse!
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/09/2008

Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000   Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:56

pierre 69 a écrit:
quand tu change un joint de culasse tu doit toujours faire vérifier ta culasse!

ils vérifient ça comment?
tu sais combien ça coute?

Je pensais juste changer le joint et vérifier la couleur de mon huile de temps en temps pour voir si elle ne virait pas au vert (couleur de mon liquide de refroidissement)
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000   Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 EmptyLun 9 Mar 2009 - 4:10

L'alu avec les choques termique travaille , de ce fait , si tord ,et le joint suit mais lorsque tu m'ai un joint neuf il faut que tout soit bien plas sinon il va pas coller partout ...donc s'est indispemsable !

Tu est sur que s'est le joint de cullase ? Tu a pas un échangeur huile/liquide de refroidisement ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000   Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 EmptyLun 9 Mar 2009 - 7:38

ben1000z a écrit:
pierre 69 a écrit:
quand tu change un joint de culasse tu doit toujours faire vérifier ta culasse!

ils vérifient ça comment?
tu sais combien ça coute?

Je pensais juste changer le joint et vérifier la couleur de mon huile de temps en temps pour voir si elle ne virait pas au vert (couleur de mon liquide de refroidissement)
il vérifie que ta culasse est parfaitement lisse, comme la dis toto au dessus l'alu travail, pour la méthode de controle je sais pas trop comment sa se passe et pour le prix j'en sais rien non plus!
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/09/2008

Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000   Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:11

Je ne sais pas s'il y a un échangeur huile/liquide de refroidissement?
Est ce qu'un échangeur est une chambre vide? Je ne sais pas trop de quoi vous parler. Pour moi il y a d'un coté le système de pompe à eau pour le refroidissement et d'un autre coté un systeme fermé pour l'huile .


En fait lorsque j'ai fait la vidange après avoir trouvé des traces vertes dans mon carter d'embrayage alors l'huile était verte/noir. Et il y avait environ 0.5L de liquide de refroidissement mélangé avec mon huile. J'ai mesuré cette valeur approximative car j'ai aussi purgé tout mon système de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
jeremz
pilote MOTO2
jeremz


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : tours
Date d'inscription : 04/11/2008

Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000   Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:30

cela s'appel un éprouvage, tu as plutot interret d'en faire un sa coute 50 euros a peu pres sans rectif, tu fou un joint de culasse neuf et op c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
madflo
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 25/05/2008

Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000   Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:35

un échangeur C une chambre dans laquelle rentre et sort d un coté l huile et de l autre l eau pour refroidir l huile a la température de l eau ... enfin faire un échange calorifique

sinon pour l éprouvage je pense qu il mettent la culasse sur un marbre et la mettent sous pression ... et repèrent les fuites
Revenir en haut Aller en bas
Samix
ROOKIE
Samix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2008

Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000   Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:24

salut sur les z1000 je croix qu'il y a un petit joints a la con qui peut fuire.
la pompe a eau , fais circuler l'huile aussi (y'a juste un petit joints entre les deux)
verrifi ça avant peut etre (la pompe a eau est du coté gauche de la moto devant le carter de pignon de sortie de boite)
Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse
» joint de culasse renforcé tl1000r ca existe??????
» JOINT CULASSE?
» montage joint de culasse plus fin ?
» Réparation d'un plan de joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Joint de culasse sur une Kawasaki Z1000 Banner12