WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
souci avec ma roue avant Banner12
 

 souci avec ma roue avant

Aller en bas 
+4
scamy
nabeshima
cyril#74
charlie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyVen 21 Juil - 11:16

voila le probleme
l autre jour j ai demonté ma roue avant pour faire changer mon pneu et losque je l ai remonté et que j ai voulu la faire tourner je me suis appercu qu elle forcait carrement ( elle fait juste un tour en forcant comme une bete)
j ai tombé les etriers et la la roue tourne nickel
j ai remonté un etrier.....nickel ca tourne
je remonte le 2ieme sans le serrer et toujours nickel, sauf que quand j ai serré mon etriers a fond et ben ca reforce, comme si ca decalé légerement l etriers et bloqué mon disque!!!!
est ce que quelqu un saurai d ou ca peut venir et surtout ce que je peux y faire
merci :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyVen 21 Juil - 11:45

vérifie que t'as pas oublier une entretoise ou que tu les as pas inversées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyVen 21 Juil - 12:21

decidemment charlie tu est mon sauveur en ce moment :cartonne:
je verifie ca des ce soir et je te tiens au jus
merci :pouce: :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
cyril#74
pilote SUPERSPORT
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : golfe juan
Date d'inscription : 08/06/2006

souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyVen 21 Juil - 16:14

au cas ou....le pneu et la jante sont monté dans le bon sens.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyVen 21 Juil - 16:17

pour la jante et le pneu pas de souci ils sont dans le bon sens :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyVen 21 Juil - 16:48

+1 avec charlie.

t'es pistons sont bien rentrés a fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyVen 21 Juil - 19:10

si je dis juste c'est un gex que tu as?k5 et + non?

ya une methode de remontage pour ses modele car il se sont rendu compte que ca voilé les disque selon la facon de remonté la roue avant

j'ai le papier a mon taf en cas je me demerde pour te faire parvenir une copie par contre se sera pour la semaine prochaine a moins que j'y passe demain

vla
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyVen 21 Juil - 19:11

nabeshima a écrit:
+1 avec charlie.

t'es pistons sont bien rentrés a fond ?

vi je pensais justement à ça...piston gripper d'un côté ce qui empèche les plaquettes de reculer pour se mettre en place....un bon coup de nettoyage et gaaazzz....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyLun 24 Juil - 15:14

[quote="gex"]si je dis juste c'est un gex que tu as?k5 et + non?

en fait non c un k2 mais c bien un gex un 1000

j ai don donc tout redemonté, puis remonté et toujours le même probleme, et on voit vraiment un decallage au serrage des ecrous quand je remonte mon etrier avt gauche
par contre j ai fait qlq manoeuvres dans mon garages et il me semble que ca ne change rien par rapport a avant elle doit avoir ce probleme d avant et si c le cas ca ne m av pas gene pour rouler mais bon je voudrai bien savoir d où ca vient quand même :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyLun 24 Juil - 17:22

premiere foi que tu change toi meme les pneus sur ta moto ?
moto que tien vien d'acheter ressament ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyLun 24 Juil - 17:30

decrit nous tout ce que tu as eu a visser ou devisser pour faire l'opération car j'aimerai voir si j'oublie rien dans ma reflexion.

Je pensais également comme nabeshima que les pistons des étriers peuvent faire cela, mais aussi que si la roue est mal centrée tu dois avoir un jeux importante d'un coté des étiers et pas de l'autre.

T'as bien desserer les vis en bas des tubes qui bloquent l'axe de roue? et tout le reste aussi?

Décris nous tout steuplais, et si en plus t'as des tofs c'est bonheur, a et un pêtit café ca serais le top. :rouleau: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyLun 24 Juil - 18:49

pour le demontage des etriers j ai desserré les 2 vis des etriers puis retiré les etriers du disque
pour le demontages de la roue j ai desserré les 2 vis du bas du tube de fourche droit (quand on est sur la moto), puis a l aide d une grosse btr j ai devissé l axe de roue, puis je l ai retiré
pour le remontage de la roue, j ai remis l axe de roue, puis je l ai revissé.
j ai ensuite resseré les visse du bas de fourche (à droite)
j ai ensuite remonté mes etriers mais cette fois ci en commencant par le gauche et des que j ai resserré les 2 vis qui le fixe a la fourche ca bloque le disque
j ai ensuite remonté le droit de la même maniere
j ai verifié qu il ne manquait rien, les etriers sont dans le bon sens ainsi que la roue, les plaquettes sont bien droites et les pistons on l air de bien revenir
moi ce qui m inquiete c ce decallage visible sur l etrier gauche au serrage
je vais essayer de vous mettre des tofs + tard
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyLun 24 Juil - 19:02

Bon tu mesure la distance pour chaque coté que tu as entre le bord de jante et un repère sur le foureaux de fourche.

Comme ca tu vera déjà si ta roue est centrée au milieu de ta fourche.

Tu regarde les pistons de ton étrier de freins pour voir si pour les piston sortent de façon homogène ety ce sur chaqun des deux étriers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyLun 24 Juil - 19:04

ta la roue dans le bon sens de rotaztion??

regarde sur la jante il y a une petite fleche te fi pas au pneu si il a etait monter a l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyLun 24 Juil - 19:10

j ai verifié par rapporte a la marque sur la jante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyLun 24 Juil - 19:12

bizarre moi jai pas ce pb avec le gex
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyLun 24 Juil - 20:59

j'ai un pote qui ma dit hier qu'il a le meme problème avec un gsxr k3 mes un 600 c'est bizard
Revenir en haut Aller en bas
gexouille
PILOTE MOTO3
gexouille


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 58
Localisation : st laurent de mure
Date d'inscription : 16/06/2006

souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyLun 24 Juil - 22:29

salut vinch
j'ai changer mon pneu avant moi meme et en relisant ton poste je viens de m'apercevoir que moi aussi du coup j'ai le meme soucis...
scratch
ma roue fait à peine un tour en la lançant avec la main, bizarre!!!!
en plus t'as un sale bruit de frottement de plaquettes qui va avec Question

as tu trouvé d'où ça vient?
moi c'est un 1000 k4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyMar 25 Juil - 7:53

attendez les garsen vous lisant je pense a un truc vous vous pleignez qu'elle fait que 1tours ?si vos etriers sont montés et que les frein on etait pomper c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyMar 25 Juil - 10:14

ben le truc c que sur d autre brele la roue avant parrait quand même plus libre et quand je te dit qu elle fait a peine un tour c qu encore je me suis donné la peine
demain je la monte chez mon mecano on va regarder ca de plus pret :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyMar 25 Juil - 13:56

dans ce cas la c'est normal moi ca le fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyMar 25 Juil - 14:15

ca me rassure :pouce:
je vous donne des nouvelles fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyMer 26 Juil - 20:51

bon, resultat des course un disque voilé donc je v m en coller pour 350€ de diques :rouleau:
mais même avec de bon disque logiquement ca force un peu donc pour les autres c normal :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyMer 26 Juil - 20:54

disqué voilé ????
tu vien de lacheter cette moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyMer 26 Juil - 21:14

a mon avis ta du merder dans le remontage!!!
c'etait la premiere fois que tu demontais une roue???
Revenir en haut Aller en bas
teter
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
teter


Masculin Nombre de messages : 7532
Age : 59
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/11/2005

souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyMer 26 Juil - 22:38

:leche: ta pas de bol winch :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyMer 26 Juil - 22:46

tu va mettre quoi comme disque ?
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyJeu 27 Juil - 0:44

Si les disque sont voilé sa viens pas de maintenant et s'arrive sur piste quand il chauffe trop ça viens parfois des plaquettes. J'ai eu sa sur mn 1er cbr 929 que j'avais route/piste mis des plaquettes ferrodo et 1er sortie circuit j'ai voilé les disques :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyJeu 27 Juil - 20:08

www.rc3d.fr

je viens de te faire economiser 300€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyVen 28 Juil - 9:46

dommage j ai deja commandé mes disques
c du france equipement.
pour ce qui est du remontage il a ete fait correctement mais on c est appercu que les 2 disques etaient different ca vient peut etre de la ou alors les nouvelles plaquettes que j ai monté (EBC doubleH)????
en tout cas merci de vous etre creusé la tête avec moi :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyVen 28 Juil - 13:43

pour la prochaine foi. Par contre prend bien le temps de netoyer avec de la toile de fer les portée des disques et serre bien en croix en y allant progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec ma roue avant Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma roue avant   souci avec ma roue avant EmptyVen 28 Juil - 14:51

oki j ai prix note
merci charlie :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
 
souci avec ma roue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème freinage avant,roue avant pas libre.
» Bague roue avant 600 CBR
» souci avec mon starlane
» Dribble a la roue avant
» Roue avant qui frotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
souci avec ma roue avant Banner12